Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Recherche tortue sur la Bretagne

Aller en bas 
+3
Mariel
cormir
havane
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
havane

havane


Nombre de messages : 137
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 11/05/2010

Recherche tortue sur la Bretagne Empty
MessageSujet: Recherche tortue sur la Bretagne   Recherche tortue sur la Bretagne EmptyMar 11 Mai 2010 - 19:00

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce site, qui est super ! Wink
Je possède une tortue Grecque de 5 ans et qui est un mâle et je recherche une compagnie car elle est un peu seul dans un grand parc ...

Une tortue mâle de 5 ans doit faire combien de centimètre ?

Merci, de lire mon premier message sur ce site Very Happy

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

Recherche tortue sur la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Recherche tortue sur la Bretagne   Recherche tortue sur la Bretagne EmptyMar 11 Mai 2010 - 19:02

bonsoir!
des photos seraient les bienvenues, comme toi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
havane

havane


Nombre de messages : 137
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 11/05/2010

Recherche tortue sur la Bretagne Empty
MessageSujet: Tortue grecque   Recherche tortue sur la Bretagne EmptyMar 11 Mai 2010 - 19:05

Je vous envoie au plus tard demain soir, les photos seront un peu sombres vue le temp en ce moment en Bretagne ...

Merci de votre réponse
Cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Recherche tortue sur la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Recherche tortue sur la Bretagne   Recherche tortue sur la Bretagne EmptyMar 11 Mai 2010 - 19:11

Bienvenue parmi nous Havane

Tu as une tortue grecque (photos pour confirmation identification STP Recherche tortue sur la Bretagne Icon_wink )

Attention à être bien sûre de l'espèce de cette petite avant de trouver une compagnie pour elle.. il ne faudrait pas non plus que la nouvelle lui amène une grave maladie (herpès virus) donc il faudra une quarantaine.. mais bon on en est pas là.....

Concernant le poids et taille d'une tortue de 5 ans et bien cela dépend de l'espèce.... une graeca nabeulensis ne sera jamais aussi grosse qu'une graeca graeca, au même âge.....Recherche tortue sur la Bretagne Icon_wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
havane

havane


Nombre de messages : 137
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 11/05/2010

Recherche tortue sur la Bretagne Empty
MessageSujet: Tortue Grecque   Recherche tortue sur la Bretagne EmptyMer 12 Mai 2010 - 18:24

Quand je l'ai acheté on ma donner les certificat de cession, et il y a inscrit TESTUDO GREACA ( Tortue Grecque) Donc c'est bien une tortue Grecque .

Comme promis, Hier je vous ai dit que j'enverrais des photos de ma tortue, qui a en ce moment accompagné de questions. Wink
- Est t'elle normal, en taille pour son age en sachant qu'elle hiberne naturellement , elle s'endort et se réveille quand elle veut ?
-Sa coquille est t'elle bien ? défois, je mets de l'huile d'amande douce, quand il fais sec et chaud
-Est-ce un mâle ou une femelle ?

Voici les phtos de Boukie arrow
Recherche tortue sur la Bretagne Photo_14
Recherche tortue sur la Bretagne Photo_13
Recherche tortue sur la Bretagne Photo_15
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Recherche tortue sur la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Recherche tortue sur la Bretagne   Recherche tortue sur la Bretagne EmptyMer 12 Mai 2010 - 18:28

Plastron?

Heureusement que tu as posté ici,tu n'as surement pas une GRAECA mais une IBERA(espèce bien plus robuste pour ta région,la majorité des graeca meurent en France ,espèce extrêmement délicate).
J'ai remarqué sur la toile que de nombreuses graeca vendues en animalerie étaient des ibera(fermes d'élevage de l'est).

L'explication,c'est qu'il y a encore quelques années,l'ibera était une sous espèce de la graeca:testudo graeca ibera.
Maintenant,les deux espèces sont bien distinctes!

Et tant mieux que tu aies une ibera,donc maintenant après confirmation que c'en est une avec une photo du plastron,tu dois rechercher une ibera!
Revenir en haut Aller en bas
havane

havane


Nombre de messages : 137
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 11/05/2010

Recherche tortue sur la Bretagne Empty
MessageSujet: Tortue Grecque   Recherche tortue sur la Bretagne EmptyMer 12 Mai 2010 - 18:35

Donc, mon certificat de cession est faux ?
Que dois-je faire ?
Pourquoi on apelle sa des Greaca, alors ?
Revenir en haut Aller en bas
havane

havane


Nombre de messages : 137
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 11/05/2010

Recherche tortue sur la Bretagne Empty
MessageSujet: Tortue Grecque   Recherche tortue sur la Bretagne EmptyMer 12 Mai 2010 - 18:43

J'ai regardé quelques photos sur le net et les Ibéras on leurs carapace lisse et les greaca ressemble plus à la mienne, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Recherche tortue sur la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Recherche tortue sur la Bretagne   Recherche tortue sur la Bretagne EmptyMer 12 Mai 2010 - 18:46

Non ce certificat n'est pas faux..... c'est bien une graeca.... mais laquelle ?????????

il y a de nombreux sous espèces !!!! regarde là
https://tortues-actions.1fr1.net/testudo-graeca-f15/sous-especes-de-graeca-traduit-de-tartoombria-t9076.htm

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Recherche tortue sur la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Recherche tortue sur la Bretagne   Recherche tortue sur la Bretagne EmptyMer 12 Mai 2010 - 19:01

Ce n'en est pas une,rien qu'a voir la tête et ses gros yeux...
Tu as la réponse sur mon premier post!!(espèce devenue distincte de la graeca).

Bon,on attend la photo du plastron! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
havane

havane


Nombre de messages : 137
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 11/05/2010

Recherche tortue sur la Bretagne Empty
MessageSujet: Tortue Greaca   Recherche tortue sur la Bretagne EmptyMer 12 Mai 2010 - 19:16

Donc c'est surement une Ibéra mais vous attendez les photos du plastron qui seront en ligne demain matin, avec celle-ci vous pourez déterminez si c'est une Ibéra ? Et c'est un mâle ou une femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Recherche tortue sur la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Recherche tortue sur la Bretagne   Recherche tortue sur la Bretagne EmptyMer 12 Mai 2010 - 19:34

Oui...

Bien trop petite pour la sexer,nous verrons avec les photos demain!
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Recherche tortue sur la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Recherche tortue sur la Bretagne   Recherche tortue sur la Bretagne EmptyMer 12 Mai 2010 - 21:05

D'accord avec Xav....je l'ai constaté de mes propres yeux en animalerie...sur les CITES, pas de différence entre graeca et ibera....

cherry
Revenir en haut Aller en bas
havane

havane


Nombre de messages : 137
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 11/05/2010

Recherche tortue sur la Bretagne Empty
MessageSujet: Tortue grecque   Recherche tortue sur la Bretagne EmptyMer 12 Mai 2010 - 21:09

Maintenant que je veut une autre tortue il faut absolument que se soit une tortue greca ibera? ou simplement greaca ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Recherche tortue sur la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Recherche tortue sur la Bretagne   Recherche tortue sur la Bretagne EmptyMer 12 Mai 2010 - 22:00

Patience..... dés que l'identification sera faite on saura de quoi on parle.....Recherche tortue sur la Bretagne Icon_wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
havane

havane


Nombre de messages : 137
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 11/05/2010

Recherche tortue sur la Bretagne Empty
MessageSujet: Tortue   Recherche tortue sur la Bretagne EmptyMer 12 Mai 2010 - 22:02

Demain matin au plus tard des photos plus précise seront en ligne, merci .

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Recherche tortue sur la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Recherche tortue sur la Bretagne   Recherche tortue sur la Bretagne EmptyJeu 13 Mai 2010 - 6:45

Bienvenue à toi et à ta jolie tortue cheers pour moi aussi au vu de tes photos, ce serait bien une ibera. Donc avec les photos du plastron on pourra te le confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
havane

havane


Nombre de messages : 137
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 11/05/2010

Recherche tortue sur la Bretagne Empty
MessageSujet: Tortue   Recherche tortue sur la Bretagne EmptyJeu 13 Mai 2010 - 9:43

Voici des photos plus précise de ma tortue Bouki content3


Recherche tortue sur la Bretagne Photo_18
Recherche tortue sur la Bretagne Photo_19
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Recherche tortue sur la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Recherche tortue sur la Bretagne   Recherche tortue sur la Bretagne EmptyJeu 13 Mai 2010 - 10:17

Une petite femelle ibera pour moi,ça se confirmera avec les années ...(le plastron devrait foncer en vieillissant!) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

Recherche tortue sur la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Recherche tortue sur la Bretagne   Recherche tortue sur la Bretagne EmptyJeu 13 Mai 2010 - 10:35

je ne connais pas les petites ibéras avec ce plastron.... study
et donc il devient plus foncé avec l'âge? cyclops

c'est bien, j'apprends toujours et encore! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Recherche tortue sur la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Recherche tortue sur la Bretagne   Recherche tortue sur la Bretagne EmptyJeu 13 Mai 2010 - 12:54

mes bébés Iberas ont le ventre tout blancs!!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Recherche tortue sur la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Recherche tortue sur la Bretagne   Recherche tortue sur la Bretagne EmptyJeu 13 Mai 2010 - 14:00

Sans photos des parents ,c'est impossible à dire,il faut attendre quelques années pour confirmer ou infirmer que ça soit une ibera!
Mais ne jamais la mettre avec une graeca quoiqu'il en soit!
Revenir en haut Aller en bas
havane

havane


Nombre de messages : 137
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 11/05/2010

Recherche tortue sur la Bretagne Empty
MessageSujet: Tortue   Recherche tortue sur la Bretagne EmptyJeu 13 Mai 2010 - 17:05

Pourquoi ne pas la mettre avec une greaca ?
Je dois attendre avant d'acheter des nouvelles tortues ? confus
Si je tombe sur une annonce , une personne qui vends des testudo greaca ibéra, je peut m'interreser pour en avoir une ?
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Recherche tortue sur la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Recherche tortue sur la Bretagne   Recherche tortue sur la Bretagne EmptyJeu 13 Mai 2010 - 20:04

Moi, je me demande si ce n'est pas une IBERA x Graeca..... Question

Mais ce n'est qu'hypothèse ......sans photo des parents et totale confiance dans le fait que ce sont bien les parents......je ne vois pas comment aller plus loin dans l'identification de cette tortue....(fort belle par ailleurs....)

cherry
Revenir en haut Aller en bas
havane

havane


Nombre de messages : 137
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 11/05/2010

Recherche tortue sur la Bretagne Empty
MessageSujet: Tortue   Recherche tortue sur la Bretagne EmptyJeu 13 Mai 2010 - 20:06

Si je veut acheter des nouvelles tortue, que dois-je prendre comme " race " de tortue ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche tortue sur la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Recherche tortue sur la Bretagne   Recherche tortue sur la Bretagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche tortue sur la Bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» graeca en Bretagne
» Vétérinaires compétents
» Hibernation en Bretagne
» Et pendant ce temps, en Bretagne, ...
» Quel abris en Bretagne, avant l'hiver...breton !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo graeca-
Sauter vers: