Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Besoin de conseil

Aller en bas 
+11
sepsy
Xav
wolfen
cevennes
Philippe 77
CYRIL
franklein
Mariel
ulkhan
mag33
Alysha77
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 22:15

Pas d'aquarium,pas de terrarium....tu attends le PRINTEMPS et tu écoutes les conseils que l'on te donne si tu ne veux pas tourner au fiasco !tu demandes des conseils mais tu ne les écoutes pas!!

Tu auras le temps de faire un beau parc ainsi et de trouver un particulier qui t'en vendra une.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 22:16

Alysha77 a écrit:
Xav : Mes espoirs sont en train de s'effondrer ! Sad


Mais tu écoutes les conseils???
Relis!
Revenir en haut Aller en bas
Alysha77




Nombre de messages : 25
Age : 24
Localisation : Ile de France, Seine et marne
Date d'inscription : 21/11/2012

Besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 22:23

Je cherche des conseils quime convienne !!!!!! A part ce de Ulkkhan et de Wolfen, aucun ne m'arrange pour l'instant Neutral Je ne dit pas que les autres conseils ne m'interresse pas, c'est juste que je cherche des solutions pour que les conseils de Ulkkhan et Wolfen marchent !

Pourquoi dit tu que les pardalis meurent toute ? Et les élégantes pourquoi c'est pas bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 22:35

Tu as 13 ans et tu es seule sur internet?ça laisse rêveur sur les parents.Ta maman nous lit?tu devrais l'inviter ici.

Les conseils ne sont pas là pour te plaire,c'est un animal sauvage qui hiberne l'hiver,il faut un parc extérieur sécurisé,pas de terrarium!!
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 52
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 22:47

Xav, il faut qu'elle se fasse son idée par elle-même, même si on l'y aide un peu.

Tu conviendras , Alysha, que si tu veux aller jusqu'au bout de ton idée immédiate, il te faudra de la place, des moyens et beaucoup d'efforts d'un côté..... ou alors un peu de patience, de préparation et plus de simplicité en définitive de l'autre.

Mais à vouloir faire selon comme bon te semble, tu vas droit dans le mur et c'est la tortue qui va en payer les pots cassés.
Revenir en haut Aller en bas
Alysha77




Nombre de messages : 25
Age : 24
Localisation : Ile de France, Seine et marne
Date d'inscription : 21/11/2012

Besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 22:49

Euh .. je rêve ou ta dit que mes parents m'éducaient pas bien !! --' Chui pas la pour sa !! --' Chui la pour bien choisir une tortue !! scratch Ma mère dort mais demain si tu veut elle vient !! --' Je peut acheté un terra d'occasion sur les sites de petites annonces.

Je pense que je vais prendre une exotique, c'est plus facile car sa hiberne pas ! Après il faut quand même que je trouve une tortue de taille convenable. Il doit faire qu'elle taille le terra ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 22:52

Euh oui,laisser une gosse de 13 ans flâner sur net à près de minuit c'est de l'irresponsabilité !.Mais bon ce n'est pas le débat et tu n'as rien à faire de nos conseils . flower
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 52
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 22:56

Oula, molo-molo! Une tortue vit plus de 50 ans et une exotique grandit beaucoup, donc si tu la choisis en fonction de sa taille, tu risques vite d'être déçue car elle va vite en changer!

Réfléchis aussi au fait qu'elle devra disposer d'une installation dedans, qu'il faudra très vite penser à agrandir, et d'une installation dehors, vaste également.

Il faut que tu comprennes que les Testudo (et pourquoi pas marginata) sont certainement mieux adaptées à ton envie et ton expérience mais qu'il est suicidaire (ou criminel) de vouloir l'acquérir maintenant.
Chez moi, elles dorment déjà et je ne les dérangerai pas avant...qu'elles se réveillent comme des grandes, fin Mars!

Et une exotique, elle va soulager ton envie d'adoption et après?? est-ce que tu comprends où je veux en venir?
Revenir en haut Aller en bas
Alysha77




Nombre de messages : 25
Age : 24
Localisation : Ile de France, Seine et marne
Date d'inscription : 21/11/2012

Besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 23:01

Oh .. je me retiens de dire des choses la ! :boulet: Je me retiens juste paske Ulkhan me donne des bons conseils ! Mais bon je vais rien dire, je vais pas parlez juste pour toi ! --' --' Allez continue ta vie ..

Ulkhan : je sais pas je vais réfléchir, paske la Xav m'a trop énervé la, j'arrive pas a réfléchir ..
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 52
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 23:10

Alors bonne nuit à tout le monde, la nuit porte conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alysha77




Nombre de messages : 25
Age : 24
Localisation : Ile de France, Seine et marne
Date d'inscription : 21/11/2012

Besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 23:11

Merci Very Happy bonne nuit à toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 23:18

Alysha77 a écrit:
Le CIC, le propriétaire de la tortue peut me le passer ou pas ? Car avec ma mère on a regardé comment avoir le CIC et on a trouvé que c'était trop compliquée, et après on a vu que le CIC c'était si on voulait faire de l'élevage sauf que je ne veut qu'une tortue pour l'instant donc on a choisis l' AEA.

Je crains que toi et ta maman n'ayez pas trop compris le côté législation..... Evil or Very Mad

L'AEA (ou ADP) c'est l'autorisation de détention préfectorale, OBLIGATOIRE pour détenir une tortue!!!

Cette autorisation, tu dois la demander AVANT d'avoir une tortue.......

Une fois que tu as obtenu l'AEA, tu dois acquérir une tortue auprès d'un éleveur LEGALISE!!!

Cet éleveur doit céder ses tortues avec un CIC qui est en qqsorte la carte d'identité de chaque tortue et qui prouve que la tortue est déclarée et légale.......

En résumé, l'AEA et le CIC sont 2 choses totalement distinctes!!

D'autre part, Ulkhan........ What a Face je crois que tu n'as pas réfléchi en suggérant une exo pour cette petite!!! What a Face

Une tortue exotique exige de grosses installations, de gros moyens, n'est pas du tout recommandée pour un débutant qui n'a jamais eu de tortue et je ne pense pas que ce soit vers ces espèces que Alysha devrait se tourner!! Evil or Very Mad

Alysha, il faut que tu comprennes que les tortues ne sont pas des animaux de compagnie, ni domestiques et qu'ils ont des exigences qu'il faut respecter et ne pas céder à une envie subite...

Tu voudrais une tortue, soit!!!! Tu peux être capable de t'en occuper mais il faut faire les choses convenablement et commencer par demander cette autorisation (tu trouveras tout ce dont tu as besoin en espace législation et nous serons là pour t'aider), dans l'attente, tu recherches un éleveur sérieux et légalisé (nous avons la section petites annonces) et en attendant tu prépares un enclos dans ton jardin pour accueillir cette tortue AU PRINTEMPS quand elle aura passé son hibernation......

Après ça, libre à toi de choisir ta ligne de conduite Wink
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 7:50

Alysha77 a écrit:
A part ce de Ulkkhan et de Wolfen, aucun ne m'arrange pour l'instant
Je ne cherche pas à t'arranger.
Je te conseille juste pour ne pas qu'un animal soit mal maintenu chez toi.

Il faut que tu t'enlèves l'idée du'une tortue éxotique de la tête. Pas que ce soit des espèces réservées à une élite mais il faut un minimum de connaissance et d'implication car il faut des installations conséquentes.

On reprend depuis le début...
As tu un endroit dehors où tu peux faire un enclos de 2m²? Enclos qui devra évoluer en taille avec le temps (20m² minimum dans 10 ans).

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
thipic

thipic


Nombre de messages : 281
Age : 54
Localisation : Bouche du Rhone
Date d'inscription : 15/10/2012

Besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 11:57

Franchement les modo vous avez le moral............
Bravo. Bravo king
Revenir en haut Aller en bas
Alysha77




Nombre de messages : 25
Age : 24
Localisation : Ile de France, Seine et marne
Date d'inscription : 21/11/2012

Besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 16:35

Quand je disais que vos conseils m'arrangeait, c'était pour dire que c'était le mieux pour moi et la tortue. Wink Oui j'ai un très grand jardin, je peut faire un enclos de n'importe quelle taille
Revenir en haut Aller en bas
Philippe 77




Nombre de messages : 1814
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/06/2006

Besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 16:39

sympa il y a une suite au feuilleton d'hier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alysha77




Nombre de messages : 25
Age : 24
Localisation : Ile de France, Seine et marne
Date d'inscription : 21/11/2012

Besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 16:42

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 16:47

Bonjour Alisha et bienvenue ici!

J'aimerais t'apporter un autre point de vu...
Je ne doute pas du tout que tu aimes les animaux et que tu veuilles avoir ta tortue le plutôt possible sans attendre la fin de l'hibernation! De plus, le fait de la mettre en terrarium semble même t'attirer...(et je comprend ça, c'est vrai avec un terra pendant l'hiver tu pourrais la voir tout le temps!) Et bien, et je parle en très grande connaissance de cause....pourquoi ne te tournes-tu pas vers une espèce aquatique??? Je pense que ce serait la meilleur solution pour toi!! Tu pourrais en profiter pendant la saison plus froide et de plus au printemps, je ne sais pas si tu as une petite idée, mais c'est super agréable de les voir en bassin extérieur!!
Réfléchi bien et va jeter un œil du côté des aquatiques!!


_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
Alysha77




Nombre de messages : 25
Age : 24
Localisation : Ile de France, Seine et marne
Date d'inscription : 21/11/2012

Besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 17:13

Hulk : Je suis aller voir les tortues aquatiques et sa ma plait bien ! Smile Elle n'hiberne pas, j'ai un aquarium, par contre j'ai pas de bassin et c'est très dommage car j'en avait un il n'y a même pas 6 mois mais mon père la reboucher Neutral Je te dit bientot les dimensions de l'aqua pour que tu m'oriente vers une espèce ! Wink Ah oui et est ce qu'on peut les mettres avec des poissons ? La nourriture est elle facile a trouvé ?
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 52
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 18:43

sepsy a écrit:

D'autre part, Ulkhan........ What a Face je crois que tu n'as pas réfléchi en suggérant une exo pour cette petite!!! What a Face


Mais siiiii! On appelle ça de l'anticipation.
Le but (et le résultat est manifeste) n'est pas de coller une exotique ou une marginata dans les mains d'Alysha à tout prix, mais bien de mettre en lumière que ce qu'elle souhaite avant tout, c'est avoir une tortue tout de suite....et cette avidité risque de lui faire faire n'importe quoi.
En 24 heures, on passe de la tortue européenne à la tortue exotique puis à la tortue aquatique.
Alysha commence, j'espère, en nous lisant à comprendre ce qu'implique d'élever une tortue. C'est un acte réfléchi et une tortue exotique n'est effectivement pas l'idéal pour commencer.

Est-ce que tu admets, Alysha, que cet hiver est fait pour que tu t'organises à préparer l'environnement de ta future tortue?
Revenir en haut Aller en bas
Alysha77




Nombre de messages : 25
Age : 24
Localisation : Ile de France, Seine et marne
Date d'inscription : 21/11/2012

Besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 20:09

Alors mon aquarium fait 240 litres ( 120 x 40 x 50 ). Quels espèces puis je prendre ? Quelle est la température de l'eau ? Que faut-il mettre au fond de l'aquarium ? Et est ce que il faut un AEA ou un CIC ? Euh .. j'ai vu sur un autre site que ça hiberne ? Shocked Comment sa peut hiberner vu que sa vit sous l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 7:41

L'AEA, c'est quoi pour toi?
Et un CIC... Ca te fait penser à quoi?

Un animal vivant ne se choisit pas sur un coup de tête.
Lis toutes les fiches de maintenance dans les différentes section. Apprends les besoins d'une tortue en lisant, en recherchant des informations ici.
Tu verras, c'est super enrichissant d'en savoir plus sur l'animal qui te fascine.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Nombre de messages : 389
Age : 77
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/05/2012

Besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 12:00

Alysha77 a écrit:


je sais pas je vais réfléchir, paske la Xav m'a trop énervé la, j'arrive pas a réfléchir ..

Eh bien voilà le bon point de départ : réflechir longuement ,accepter les conseils ét apprendre à gérer ses impulsions ..Le mode "c'est mnant et toudchuite que j' veux avoir" s'applique peut être a plein de trucs SAUF a un animal vivant !!
Revenir en haut Aller en bas
Alysha77




Nombre de messages : 25
Age : 24
Localisation : Ile de France, Seine et marne
Date d'inscription : 21/11/2012

Besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 16:51

Wolfen : Un AEA pour moi c'est une autorisation de posséder une tortue. Un CIC, d'après ce que j'ai lu sur un site, c'est le droit de faire un élevage et de posséder plusieurs tortues. Oui a chaque fois que je veux un nouvel animal, je me donne a fond, je prends le maximum de renseignements et je vais sur les forum, quand il y en a. Je ne fais pas sa comme sa.

NicWill : J'ai m'impression que vous croyez que je prends un animal sur un coup de tête, comme sa ! Mais nan je ne prends pas d'animal s'en en savoir un minimum. Vous verriez le nombre d'animaux que j'ai déja eu, et que j'ai en ce moments, et je m'en occupe bien. Après c'est vrai que je n'ai jamais eu de reptile, j'ai toujours eu des mammifères. C'est pour sa que j'aimerais la tortue qui me convient le mien c'est à dire une tortue qui ne sera pas malheureuse chez moi et qui est facile à élever
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 17:07

Alysha77 a écrit:
Wolfen : Un AEA pour moi c'est une autorisation de posséder une tortue. Un CIC, d'après ce que j'ai lu sur un site, c'est le droit de faire un élevage et de posséder plusieurs tortues. Oui a chaque fois que je veux un nouvel animal, je me donne a fond, je prends le maximum de renseignements et je vais sur les forum, quand il y en a. Je ne fais pas sa comme sa.

Ragniagniania!!!! Besoin de conseil - Page 2 510392 Besoin de conseil - Page 2 510392 geek

Bon, visiblement, tu n'as pas tout bien compris!!! Rolling Eyes

Et tu ne sais pas bien lire non plus......

Je t"ai expliqué plus haut que l'AEA c'est l'Autorisation d'Elevage d'Agrément (maintenant ça s'appelle ADP => Autorisation de Détention Préfectorale) que tu es OBLIGEE d'obtenir AVANT d'acquérir une tortue

Et le CIC, c'est la carte d'identité de la tortue (Certificat Intra Communautaire) qui prouve que la tortue est légalisée et déclarée........

Tu dois confondre avec le CDC (Certificat De Capacité) nécessaire quand on détient plus de 6 tortues adultes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un conseil
» besoin d'un conseil
» besoin d'un conseil
» besoin de conseil
» hello besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo marginata-
Sauter vers: