Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 besoin d aide enclos plantation..tres peu de moyen

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jerem39




Nombre de messages : 4
Localisation : jura
Date d'inscription : 10/04/2013

besoin d aide enclos plantation..tres peu de moyen  Empty
MessageSujet: besoin d aide enclos plantation..tres peu de moyen    besoin d aide enclos plantation..tres peu de moyen  EmptyDim 28 Avr 2013 - 15:05

Bonjour tt le monde, je possede 2 tortues. Je viens de leur faire un enclos ( comme j ai un chien j ai du l entourer de grillage) mais pour le moment donc cette enclos j ai seulement quelques pieds de framboisiers un peu de pissenlit, quelque treffle qui non pas trop eu le temp de pousser, j ai aussi disposer quelque pierre aussi que quelque tuiles , du sable et des petit graviers sur environ la moitier , une cabane . J ai aussi frabiquer un bassin en ciment et galet qui est en train de secher.


Je voulais poster ce sujet car je n est pas un gros budget et je voulais vous demandez si vous auriez des idees pas trop cher a me proposer. Que se sois pr l amenagement ou pour leur nourriture...... car a part des graines de persil basilic, pissenlits je n'ais pas grd chose a planter pour leur nourriture. Donc si vous avez des astuces je suis preneur, je vis dans le jura ( dans les plaines pas dans la neige....) donc je dispose quelque plantes sauvages mais j ai un peu de mal a les differenciers pour recolter leur graines.


Mon parc a tortue mesure a peine plus de 8m2 Je voulais vous demandez aussi , si je peu planter une ranger de tournesols pour leur faire un peu d ombre le temp que les framboisiers ( j ai environ 60 pouces dans un grd bacs a fleur


Merci de prendre le temp de lire mon sujet ( dsl pr les fautes....) et Merci de votre aide a bientot et bonne continuation a tout le monde



Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

besoin d aide enclos plantation..tres peu de moyen  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide enclos plantation..tres peu de moyen    besoin d aide enclos plantation..tres peu de moyen  EmptyDim 28 Avr 2013 - 17:10

Bienvenue ici Jerem

Déjà, pour t'aider et te conseiller il serait bien de connaitre l'espèce de ta tortue... et surtout son âge.
Si tu peux nous donner un peu plus d'éléments, taille, poids.... photos de dessus, de dessous (plastron), tête (dessus, côté...).

Concernant l'enclos, pas besoin d'avoir beaucoup de moyens.
Pour les plantations, personnellement, je vais me promener dans les "bois", et je ramasse, avec la motte des pieds de plantain major et lancéolé, de laiteron, pour le trèfle (attention pas l'oxalys hein !!) je passe un couteau sous la terre et de découpe des petites plaques que je pose sur du terreau dans l'enclos......... tu peux faire ça avec plein de plantes comestibles.

Pour les zones d'ombre, plutot que de planter des tournesols, tu peux, dans l'enclos planter un pied de lavande (pas trés cher), un pied de romarin rampant......

On attend tes photos et on continue à te conseiller ... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

besoin d aide enclos plantation..tres peu de moyen  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide enclos plantation..tres peu de moyen    besoin d aide enclos plantation..tres peu de moyen  EmptyDim 28 Avr 2013 - 17:31

Bonjour et bienvenue sunny
Comme le dit Mariel, pas besoin d'investir pour avoir un enclos convenable Wink
Tu vas dans les post-it alimentation où tu découvriras à quoi ressemblent les plantes que mangent les tortues sunny
Tu trouves des plantains, tu tires délicatement dessus et le pied entier viendra.......
Tu les replanteras direct dans l'enclos
Idem pour les pissenlits (mais là, il faut une pelle pour éviter de couper trop la racine
Même chose pour la mauve sylvestre qui te fera un bel arbuste bien fourni pour faire de l'ombre

Poste nous des photos de tes tortues pour qu'on puisse les identifier Wink
Revenir en haut Aller en bas
jerem39




Nombre de messages : 4
Localisation : jura
Date d'inscription : 10/04/2013

besoin d aide enclos plantation..tres peu de moyen  Empty
MessageSujet: re   besoin d aide enclos plantation..tres peu de moyen  EmptyDim 28 Avr 2013 - 19:12

merci pour vos rep je vous poste les photos des que possible, pr mes tortues j ai une tortue du maroc qui a environ 20 23 ans ( des voisins marocains a moi l on ramener de vacances et voulais la jeté kan elle hibernais pensant quelle etais morte voila pk j lé sinon j n aurais jamais enlver une tortue des son environnement naturelle ) la 2 ieme est une tortue d herman qui doivent avoir entre 10 et 15 ans qu une personne ma donné quand elle vue l enclos que j avais dans mon precedent logement.


pour l ombre j ai deja penser a la lavande mais des personnes qui vivent avc moi son allergique je vais me renseigner pour romarin rampant, et je vous mettrais les photos de mon enclos en meme temp !! en tout cas encore merci


sinon je pensais a des orties qui pourrais leur faire de l ombre en meme temp
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

besoin d aide enclos plantation..tres peu de moyen  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide enclos plantation..tres peu de moyen    besoin d aide enclos plantation..tres peu de moyen  EmptyDim 28 Avr 2013 - 20:39

attention, même si l'ortie est un met de choix pour les tortues, c'est une plante envahissante et urticante pour l'humain..

N'as tu pas la possibilité de faire un enclos plus grand ???? 8 m2 pour une tortue de 20/23 ans c'est bien trop peu... on préconise une moyenne de 25 m2 pour une tortue adulte (mais soyons réalistes, cela reste toujours une prison...) et 10 m2 de plus pour une tortue supplémentaire...

et attention aussi l'hermann et la graeca ne doivent absolument pas vivre ensemble dans le même enclos.... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jerem39




Nombre de messages : 4
Localisation : jura
Date d'inscription : 10/04/2013

besoin d aide enclos plantation..tres peu de moyen  Empty
MessageSujet: re   besoin d aide enclos plantation..tres peu de moyen  EmptyDim 28 Avr 2013 - 21:12

non je peu pas faire plus grd j ai pas bcp de place , pk elle ne peuvent pas vivre ensemble sa fais plus de 10 ans que les miennes sont ensemble si vous pouvez m eclairer sur le faites quel ne doivent pa vivre ensemble sa sera tres gentils, merci d avance la graeca et une femelle l herman un male... et pr les orties je pense mettre une bache pr les limites dans le sol et j arracherais ttles plant en trop



mais je vous mettrais des photos pr etre sur que je ne me trompe d espece
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

besoin d aide enclos plantation..tres peu de moyen  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide enclos plantation..tres peu de moyen    besoin d aide enclos plantation..tres peu de moyen  EmptyLun 29 Avr 2013 - 11:06

oui, l'idéal déjà est d'avoir les photos pour une meilleure identification.

La graeca et l'herman ne doivent pas cohabiter. Leurs besoins ne sont pas les mêmes et la graeca peut développer (si elle en est porteuse "saine" l'herpes virus qui est mortel pour la hermann. Maintenant si elles sont ensemble depuis 10 ans il ne doit pas y avoir grand danger de ce côté là.

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jerem39




Nombre de messages : 4
Localisation : jura
Date d'inscription : 10/04/2013

besoin d aide enclos plantation..tres peu de moyen  Empty
MessageSujet: re   besoin d aide enclos plantation..tres peu de moyen  EmptyLun 29 Avr 2013 - 11:56

merci mariel pr ta rep je vous met les photos des que le soleil reviens......bonne aprem a tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d aide enclos plantation..tres peu de moyen  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide enclos plantation..tres peu de moyen    besoin d aide enclos plantation..tres peu de moyen  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d aide enclos plantation..tres peu de moyen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Besoin d'aide ma tortue est très faible
» mes tortues de florides,très besoin de votre aide !
» au secours a l'aide je ne sais plus tres bien comment faire
» j ai besoin d aide
» Besoin d aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: