Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 première hibernation de notre horsfieldii dans le Nord

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tigo




Nombre de messages : 11
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 01/06/2012

première hibernation de notre horsfieldii dans le Nord Empty
MessageSujet: première hibernation de notre horsfieldii dans le Nord   première hibernation de notre horsfieldii dans le Nord EmptySam 8 Sep 2012 - 8:46

Bonjour à tous,
je voyage sur le forum à la recherche de la solution idéale pour Tigo. Nous sommes dans le Nord (59) et l'enclos est toujours provisoire... nous en avons grillagé le fond de peur qu'elle ne creuse et elle y dispose d'une cabane en bois remplie de foin où elle rentre chaque soir. Le matin, elle reste un peu à l'entrée car elle y reçoit le soleil.
La température nocturne descend ces jours-ci et je me demande comment la faire hiberner. D'après ce que le vendeur a dit, ce serait sa première fois.
J'ai lu différentes façons de faire: une fosse remplie de terre (quel type?) et de feuilles, un caisson (?) ou en frigo (mais comment l'amener jusque là?). Franchement, j'ai du mal à savoir ce qui est mieux. Nous avons aussi une cave, bien sèche, mais qui reste autour de 10° en hiver: trop chaud?
J'aimerais connaitre le choix de ceux qui habitent la même région que nous.
Merci d'avance.

P.S: l'été s'est bien passé, Tigo n'a pas grossi mais elle a pris 1cm!
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

première hibernation de notre horsfieldii dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: première hibernation de notre horsfieldii dans le Nord   première hibernation de notre horsfieldii dans le Nord EmptyLun 10 Sep 2012 - 11:00

Grillagé le fond! de l'enclos???
Cette espèce est connue pour être une grande fouisseuse. Elle doit pouvoir s'enterrer très profond donc il ne faut pas grillager la zone d'hibernation.
L'éventuelle fosse d'hibernation doit être une zone protégée de la pluie, cette espèce ne tolère que très peu l'humidité.
Il suffit de retourner, ameublir la terre sur 50cm ou plus et mélanger cette terre avec un peu de feuilles sèches. Au dessus, placer une serre et des protections.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
 
première hibernation de notre horsfieldii dans le Nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation dans le nord de la France.
» Hibernation Agrionemys (Testudo) horsfieldii
» sortie d'hibernation dans le Nord
» hibernation dans le NORD?
» pré-hibernation dans le Nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: