Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 élevage d'aselles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JOEBART62

JOEBART62


Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : BOULOGNE
Date d'inscription : 09/01/2009

élevage d'aselles Empty
MessageSujet: élevage d'aselles   élevage d'aselles EmptyMer 5 Sep 2012 - 18:12

Bonjour a tous.

Qui parmi vous aurai déjà tenter de faire un élevage d'aselles pour donné un peut de nourriture naturelle et vivante à vos tortues d'eau?
J'ai besoin de conseil pour en faire un.

J'ai vu sur certain forum qu'il faut en mettre quelques un dans un petit aquarium, y mettre quelques feuilles mortes pour décomposition, et attendre que les aselles s'y nourrices et s'y reproduise!!
Mais voila au bout de 3 semaines la vingtaine de crustacé que j'y ai mis sont tous mort!! et en plus dans l'aquarium je n'ai mis que des feuilles de plantes qui venaient de mon bassin!! même lieu ou j'ai récupéré ces petites bestioles!!

Comment faire!
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

élevage d'aselles Empty
MessageSujet: Re: élevage d'aselles   élevage d'aselles EmptyJeu 6 Sep 2012 - 0:14



Je ne suis pas trop certaine mais l'endroit idéal pour leur permettre de se reproduire ne serait-il pas ton bassin?

Personnellement, si j'observe mon bassin, c'est tout un écosystème qui s'y installe! Je crois que la propreté d'un aquarium ne leur convient pas! Ils trouvent dans l'eau de ton bassin, de nombreux micro-organismes pour se nourrir eux même....et si ils se reproduisent dans celui-ci, ils y trouvent sûrement l'endroit idéal pour mettre leurs œufs (si ils pondent!) ....

mais si d'autres ont fait l'expérience en aqua...nous en apprendrons sûrement plus!

_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
JOEBART62

JOEBART62


Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : BOULOGNE
Date d'inscription : 09/01/2009

élevage d'aselles Empty
MessageSujet: Re: élevage d'aselles   élevage d'aselles EmptyJeu 6 Sep 2012 - 17:43

oui je c mais les tortues les manges trop vite!! ils n'ont pas trop le temps de ce reproduire et yen a très peux
Revenir en haut Aller en bas
euragrion




Nombre de messages : 93
Age : 48
Localisation : Ile de France (77)
Date d'inscription : 22/09/2009

élevage d'aselles Empty
MessageSujet: Re: élevage d'aselles   élevage d'aselles EmptyVen 7 Sep 2012 - 6:20

Pour l'élevage des aselles, mêmes principes que pour l'aquariophilie "courante":
- On commence par un "cyclage" de 3-4 semaines minimum. C'est à dire qu'on rempli l'aquarium d'eau, qu'on branche la pompe et/ou le filtre, qu'on dispose le sol...
- Après le cyclage on introduit des feuilles mortes du milieux d'origine des aselles ou des gammares. Il a été démontré que faire infuser des feuilles 2-3 semaines dans un milieu colonisé par les micro-organisme du milieu d'origine permettait un meilleur développement des colonies d'aselles ou de gammare.
- Les feuilles donnant les meilleurs résultats sont les feuilles tendres des aulnes, des érables, des tilleuls...
- Ensuite il faut surveiller la température du bac, des températures trop importants sont néfastes... ce sont des bestioles de milieu tempéré donc ne pas dépasser les 25-26°C.

De nombreux aquariophiles arrivent à avoir des colonies d'aselles au fond des bacs, sous les feuilles, en compagnies de leur poissons. Elles ont un rôle de nettoyage (et de nourriture quand elles se font choper ;o) )
Revenir en haut Aller en bas
JOEBART62

JOEBART62


Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : BOULOGNE
Date d'inscription : 09/01/2009

élevage d'aselles Empty
MessageSujet: Re: élevage d'aselles   élevage d'aselles EmptyVen 7 Sep 2012 - 10:53

merci
je vais retenter le coup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





élevage d'aselles Empty
MessageSujet: Re: élevage d'aselles   élevage d'aselles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
élevage d'aselles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation des tortues aquatiques
» pourquoi des conditions d'élevage naturelles?
» Elevage Boettgerie
» Elevage des juvéniles testudo : apport de protéines animales
» FICHE ELEVAGE SULCATA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Plantes et nourriture...-
Sauter vers: