Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Premier enclos

Aller en bas 
+10
NOZ
joris
sepsy
magali
Xav
rosie22
marie rose
coatirr
calmeilles
Bloodhomen
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bloodhomen

Bloodhomen


Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : 59 - Nord
Date d'inscription : 07/08/2012

Premier enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier enclos   Premier enclos - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 6:07

Coattir: Je te crois ! Il y a mon ADN sur à peu près tout l'enclos ! Laughing

Noz: oui c'est le même magasin ! La prochaine fois je ferais comme toi parce que la bonjour, ils t'aident pas pour un sous.. J'entend encore la femme quand je pars "Bha vous partez ? Faut pas désinfecter ?"... Non non, ca ira, pour maintenant ça fait dix minutes que tu me regardes galérer avec ma scie et mon doigt ensanglanté, pour maintenant ça peut attendre 5 minutes que je rentre chez moi... colere colere
Revenir en haut Aller en bas
Manue78

Manue78


Nombre de messages : 95
Age : 53
Localisation : YVELYNES
Date d'inscription : 24/08/2012

Premier enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier enclos   Premier enclos - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 6:20

Super ton enclos!! Very Happy
Désolée pour ta main rambo...
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Premier enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier enclos   Premier enclos - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 8:38

Bloodhomen a écrit:
Coattir: Je te crois ! Il y a mon ADN sur à peu près tout l'enclos ! Laughing

Noz: oui c'est le même magasin ! La prochaine fois je ferais comme toi parce que la bonjour, ils t'aident pas pour un sous.. J'entend encore la femme quand je pars "Bha vous partez ? Faut pas désinfecter ?"... Non non, ca ira, pour maintenant ça fait dix minutes que tu me regardes galérer avec ma scie et mon doigt ensanglanté, pour maintenant ça peut attendre 5 minutes que je rentre chez moi... colere colere

désolée ..................... mais un peu morte de rire ............ je suis comme toi What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Bloodhomen

Bloodhomen


Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : 59 - Nord
Date d'inscription : 07/08/2012

Premier enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier enclos   Premier enclos - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 19:58

Je ne t'en veux pas, je peux arriver à des résultats convenables mais j'ai vraiment deux mains gauches ! Laughing


Manue78 a écrit:
Super ton enclos!! Very Happy
Désolée pour ta main rambo...

Merci ! ^^


Aujourd'hui je suis retourné au magasin vert: le tunnel de forçage était tout cassé dans l'emballage donc j'ai du échanger contre un autre Evil or Very Mad
Et en rentrant des cours et du magasin je me suis attelé à la serre. Résultat j'ai fini de fixer la plaque de plexi sur la dernière face. Cependant elle était un poil trop courte sur la largeur donc j'ai fixé en haut et en bas avec des vis et sur les côtés avec du silicone. Tout sèche dehors, j'espère qu'il ne va pas pleuvoir ! Au pire c'est normalement assez abrité pour pas qu'il pleuve dessus.

Grillage + fosse + tunnel + cadre de la serre. Aller, on y croit ! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Manue78

Manue78


Nombre de messages : 95
Age : 53
Localisation : YVELYNES
Date d'inscription : 24/08/2012

Premier enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier enclos   Premier enclos - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 20:22

cheers courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Premier enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier enclos   Premier enclos - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012 - 5:10

Tu as fait un beau chemin depuis ton arrivée sur TA, je te félicite de t'impliquer autant pour tes tortues ........... BRAVO ET COURAGE POUR LA SUITE !!!!!
Tu es presque arrivé au bout, même avec deux mains gauches fou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Bloodhomen

Bloodhomen


Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : 59 - Nord
Date d'inscription : 07/08/2012

Premier enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier enclos   Premier enclos - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 12:31

C'est un massacre ... No

A mon retour du boulot mon père a commencé à casser le mur pour faire le trou de la fenêtre. Une bâche sur le côté, totalement inutile. Une espèce de planche au dessus de l'enclos qui a totalement bousillé le grillage que je me suis... Embêté à installer et qui au final réceptionne les débris qui rebondissent partout dans l'enclos.

Il y a des bouts de parpaings et de béton partout dans la terre, c'est une horreur.
Le sédum spectabile est tout cassé.

Plutôt que de mettre la bâche sur le sol pour récupérer les morceaux !!!!!

Et dire que je me suis démonté le dos pendant plusieurs jours à creuser et enlever des litres de terre parce qu'il y avait des cailloux dedans... Tout ça pour rien !
Pas sûr que Sweeney ait une hibernation en extérieur maintenant, pas sûr du tout.

Ca m'agace à un point... No No No
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Premier enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier enclos   Premier enclos - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 13:54

La tortue n'a rien au moins?????? Shocked

Il a pas vu qu'il cassait tout et que ça tombait dans l'enclos???? scratch No
Revenir en haut Aller en bas
Bloodhomen

Bloodhomen


Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : 59 - Nord
Date d'inscription : 07/08/2012

Premier enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier enclos   Premier enclos - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 14:19

Non non, la tortue n'était pas dans l'enclos, il l'avait laissé dans son terra au cas ou.

Si, mais pour lui il avait mis une planche pour que les débris tombent dessus et roulent à l'extérieur de l'enclos donc c'était bon. Mais en fait les débris ont simplement rebondis et se sont éparpillés sur tout l'enclos...
Ajoute à ça une énorme pluie de de grêle il y a deux jours et tu obtiens un enclos en piteux état...

Je sens que je vais passer mon week-end à enlever à la main tout les débris et à essayer de sauver les plantes (il a même piétiné les pissenlit !) No
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Premier enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier enclos   Premier enclos - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 15:09

Merde c'est con ce qui t'arrive. Tu t'es donné bien du mal à faire cet enclos. Pour enlever tous les petits débris je te conseille de prendre un tamis de maçon et une truelle. Tu ramasses les débris avec ta truelle et forcement tu vas récupérer de la terre que tu passeras dans le tamis . La terre tamisé sera remis dans l'enclos. Cela va plus vite que de ramasser morceaux par morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
Bloodhomen

Bloodhomen


Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : 59 - Nord
Date d'inscription : 07/08/2012

Premier enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier enclos   Premier enclos - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 16:16

Oui, c'est ce que je pensais faire également. Merci pour l'info.

Pour le moment j'ai déjà enlevé le plus gros. De toute façon il n'a pas terminé alors ca ne sert à rien de s'activer maintenant.
J'espère juste qu'il ne va pas trop pleuvoir pour pas que ça s'enfonce dans la terre. Par contre avec les pluie diluviennes de ces derniers jours la terre a bien été tassée et le niveau du sol s'est abaissé de quelques centimètres mine de rien !
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Premier enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier enclos   Premier enclos - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 4:44

Pffffffffffffffffffff ça c'est du sabotage What a Face
grrrrrrrrrrrrrr avec tout ton beau travail, je serais furieuse à ta place ........... en plus écraser les pissenlits affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
marie rose

marie rose


Nombre de messages : 514
Age : 76
Localisation : hérault
Date d'inscription : 22/10/2011

Premier enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier enclos   Premier enclos - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 7:38

On dit bien que l'erreur est humaine, mais là !!!!!

Premier enclos - Page 2 Anerva10


Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Nombre de messages : 1202
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2012

Premier enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier enclos   Premier enclos - Page 2 EmptySam 29 Sep 2012 - 5:44

affraid ma pauvre, la rage que tu as du avoir après t'être donnée autant de mal!!
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Premier enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier enclos   Premier enclos - Page 2 EmptySam 29 Sep 2012 - 19:32

Oh c'est dur ça Evil or Very Mad et sacrément décourageant aussi après tout cet investissement rambo
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Premier enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier enclos   Premier enclos - Page 2 EmptySam 29 Sep 2012 - 19:52



Vraiment désolée pour toi!

Ne te décourage pas!

_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
Bloodhomen

Bloodhomen


Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : 59 - Nord
Date d'inscription : 07/08/2012

Premier enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier enclos   Premier enclos - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012 - 21:25

Merci pour les encouragements !

Non, je ne me décourage pas ! Je vais bien finir par y arriver bon sang !
Hier je n'ai pas pu travailler dessus, cependant je m'y suis attelé aujourd'hui sous l’œil attentif de ma carapace. J'ai pris un reste de bordure en bois et je l'ai mis provisoirement pour séparer l'enclos en deux parties. D'un côté mon père continu les travaux, de l'autre j'ai pu déblayer tout les débris et installer turtle pour qu'elle puisse gambader quand même. C'est donc un espace réduit mais elle a quand même 45% de l'enclos, mieux que rien...

Et sinon j'ai creusé un trou pour enterrer le tunnel qui relira l'enclos à la serre... J'en ai c*** !
Encore un tapis de briques... Si bien que j'ai laissé tout en état, j'ai juste enlevé la terre par dessus avec les cailloux et creusé deux tranchées pour glisser les parois du tunnel.
Pas de grillage contre les rats vu qu'il y a les briques, et entre nous, si un rat arrive à passer dans une terre aussi dure et pleine de caillasses, je veux bien aller lui acheter trois carapette pour son ptit déj' !

Je pense également aller rechercher quelques plantes style un pied de campanules ou autre pour le planter dans le tunnel. Pas de problème pour l'humidité, comme ce n'est pas l'endroit ou il y aura la cabane je peux me permettre d'arroser, et d'ailleurs il y a des trucs faits exprès pour un arrosage au goutte à goutte vu que c'est un tunnel de forçage. Comme ça elle pourra avoir à manger sans forcément devoir sortir quand il pleut ou qu'il fait plus froid. scratch

Et comme demain je suis du matin, je vais essayer de terminer la base de la serre et de la vernir pour pouvoir terminer le tout mardi après-midi ou mercredi vu que je suis en repos.

Enfin voilà, que ce soit mardi ou mercredi, j'ai bien l'intention d'avoir tout terminé avant la fin de semaine ! rambo rambo rambo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier enclos   Premier enclos - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier enclos
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mon premier bb !!
» mon premier point d eau
» le premier enclos
» Premier enclos avec serre et cabane faits maison
» Mon premier enclos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: