Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le stress monte

Aller en bas 
+2
Bibi62
pierrevirginie
6 participants
AuteurMessage
pierrevirginie

pierrevirginie


Nombre de messages : 811
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 27/03/2011

Le stress monte Empty
MessageSujet: Le stress monte   Le stress monte EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 9:21

Cela fait aujourd hui 82 jours que RED BULL as pondu c est premier œufs . Je n ai pas touche à la ponte , juste protégé la zone. Je pense devoir attendre un peu encore mais je pose pas mal de question et je ne vois pas trop de naissance in natura sur le forum, j ai l impression que même les habitants du sud incubent les œufs. Dois je faire quelquechose de particulier sur les zones de ponte pour aider les petits, dans la mesure ou les oeufs en contiennent , lors des naissances quel devrons être les premiers gestes a faire en attendant que le sac vitelin se résorbe , jusqu à combien de jours après ponte les œufs peuvent éclore ?
Revenir en haut Aller en bas
Bibi62

Bibi62


Nombre de messages : 498
Age : 111
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 25/01/2010

Le stress monte Empty
MessageSujet: Re: Le stress monte   Le stress monte EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 9:45

Tu as commencé à arroser un peu l'endroit pour aider les bb à sortir de terre ?
Revenir en haut Aller en bas
pierrevirginie

pierrevirginie


Nombre de messages : 811
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 27/03/2011

Le stress monte Empty
MessageSujet: Re: Le stress monte   Le stress monte EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 10:06

Je l ai fais une fois il y a 2 jours, mais je ne veux pas faire de bêtises et je ne sais pas à quelle fréquence n y la quantité d eau à utiliser pour ne pas noyer le nid
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Le stress monte Empty
MessageSujet: Re: Le stress monte   Le stress monte EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 10:41

Si bébés il y a, ils sortiront avec leur sac vitelin complètement résorbé.
Tu peux arroser tous les soir sans sétremper mais que la terre soit bien humide quand même.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
pierrevirginie

pierrevirginie


Nombre de messages : 811
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 27/03/2011

Le stress monte Empty
MessageSujet: Re: Le stress monte   Le stress monte EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 11:04

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA

MAREMMA


Nombre de messages : 737
Age : 24
Localisation : 83 (var)
Date d'inscription : 15/08/2008

Le stress monte Empty
MessageSujet: Re: Le stress monte   Le stress monte EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 11:31

J'ai vu, à de nombreuses occasions sur CE forum (et aussi d'autres), qu'il fallait compter entre 90 et 120 jours in natura pour les Hermann, et que dans la nature les éclosions attendaient en général les pluies de septembre.
On n'y est donc pas encore lol! . Il fait plutôt chaud et sec sur Fréjus et sa région lol! lol!
C'est d'ailleurs une des raison qui m'a conduit à me lancer dans l'incubation "mécanique".

En ce qui concerne la sortie de l'oeuf, elle n'a lieu que lorsque le sac vitellin est totalement résorbé.
Revenir en haut Aller en bas
pierrevirginie

pierrevirginie


Nombre de messages : 811
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 27/03/2011

Le stress monte Empty
MessageSujet: Re: Le stress monte   Le stress monte EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 11:42

Bon je pense que je vais avoir encore le temps de perfectionner l enclos pour les futurs bébé en espérant qu ils y en ait
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Le stress monte Empty
MessageSujet: Re: Le stress monte   Le stress monte EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 19:06

Je pense que tu vas attendre encore un peu de temps..... dans notre région les pontes de juin naissent vers fin août/début septembre. Et c'est vrai que les naissances arrivent après une bonne pluie. Bon, c'est pas gagné pour les jours qui viennent.

Concernant l'enclos, l'idéal serait que tu le construises (même provisoirement) autour du nid, avec des cachettes..... ainsi si elles naissent pendant ton absence elles iront se planquer directement....
Dés que tu les aperçois, un bon bain pour les réhydrater, trempées jusque sous le menton pendant une vingtaine de minutes, ensuite.. elles vont faire leur vie direct dans l'enclos.... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Le stress monte Empty
MessageSujet: Re: Le stress monte   Le stress monte EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 19:59

conseils impeccables de la part de Mariel content3

la première ponte de l'année que j'ai repérée ici est du 7 mai, toujours pas éclose... soit plus de 100 jours, et ça peut encore durer!
Le temps d'incubation est fonction du climat, souvent l'embryon ne se développe qu'à partir de début juin, car avant les nuits sont fraîches et le développement est en diapause.
Il n'est donc pas rare de constater in natura des éclosions à 120 jours de la ponte.
Revenir en haut Aller en bas
pierrevirginie

pierrevirginie


Nombre de messages : 811
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 27/03/2011

Le stress monte Empty
MessageSujet: Re: Le stress monte   Le stress monte EmptyVen 17 Aoû 2012 - 14:23

Merci mariel et ulkhan pour toutes ses précisions.
Je ne peut pas faire un enclos , même provisoire , autour des pontes car la première ponte à été faite sous une haie, le seconde contre la barrière de l enclo des juvéniles mais j ai tout de même protégé d un grillage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le stress monte Empty
MessageSujet: Re: Le stress monte   Le stress monte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le stress monte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stress
» histoire de température pour sortir???
» comment la reveiller ?
» Aprés plus de 6 mois de stress...
» Stress post naissance!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: