Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Stress post naissance!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Casalrom




Nombre de messages : 109
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/07/2011

Stress post naissance! Empty
MessageSujet: Stress post naissance!   Stress post naissance! EmptyLun 5 Sep 2011 - 13:57

Bonjour à tous et toutes !J'ai quelques interrogations concernant les deux pontes de ma femelle Boettgeri .Comme vous avez pu le constater ,nous avons eu un été ,du moins au début, plus que passable; du coup il y a beaucoup de retard, pour beaucoup d'entre vous, sur les naissances "In Natura " .Je suis assez confiant pour le nid pondu fin mai (le 28) car je sais que les naissances peuvent s'échelonner jusqu'a fin septembre .Par contre , en ce qui concerne la ponte fin juin(le 27)je reste assez perplexe ; à moins d'avoir un été indien jusqu'a fin octobre ,j'ai beaucoup de mal à imaginer de possibles naissances sur ce nid .Aujourd'hui étant de repos ,je passe mon temps à faire des aller -retours ,histoire de surveiller d'éventuelles naissances sur le premier nid ,j'ai pu ainsi mesurer le temps d'exposition et meme la T° à la surface des nids .Les deux sont actuellement exposés d'environ 10h /10h 30 aux alentours de 15 h/15 h 30 au soleil; ce qui fait dans le meilleur des cas une exposition de 5 heures journalières ; j'aimerais savoir si cette exposition est suffisante malgrès tout ? Dois je sérieusement envisager comme la fait Joss sur les conseils de Xav, d'avoir recours à l'incubation artificielle pour finir l'incubation ? Au moins pour le deuxième nid ?Merci de m'éclairer ! Au plaisir de vous lire prochainement .Casalrom
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Stress post naissance! Empty
MessageSujet: Re: Stress post naissance!   Stress post naissance! EmptyLun 5 Sep 2011 - 14:12

Moi je le ferais... Mais c'est facile de conseiller...

si tu décides de le faire, il te faut :
- Un aquarium (petit, mais assez haut : si tu le prends trop large, tu auras trop d'hygrométrie), (jardiland, 15€)
- un chauffage d'aquarium 25 ou 50W maxi, qui peut monter jusqu'à 34° (cette année, je pense que tu as dépassé la période de détermination du sexe, mais si tu veux t'en resservir les prochaines années, il te faut pouvoir incuber en favorisant les femelles si tu le souhaites). (Jardiland)
- Une vitre au dessus (tu peux faire un double vitrage, avec un adhésif double face entre les deux), (Leroy-Merlin)
- Un bac à oeufs (type boite à glace grand modèle) avec de la vermiculite dedans (Jardiland).
- Uniquement si tu veux faire des économies d'énergie, et baisser plus progressivement la chaleur la nuit, tu entoures l'aquarium de polystyrène extrudé (Brico-Dépot, Leroy-Merlin...).

Voili voilou.

Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Stress post naissance! Empty
MessageSujet: Re: Stress post naissance!   Stress post naissance! EmptyLun 5 Sep 2011 - 19:10

Celle de mai oui, si oeufs fécondés il y a de grandes chances pour que cela soit pour ces jours ci ..
Pour l'autre ponte..huummm cela vaudrait le coup de tenter l'incubation artificielle, mais rien ne t'empêche de le faire à partir de mi ou fin septembre ainsi tu verras si éclosent in natura ou non... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stress post naissance! Empty
MessageSujet: Re: Stress post naissance!   Stress post naissance! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stress post naissance!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: