Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Elevage des juvéniles testudo : apport de protéines animales

Aller en bas 
+10
danielle72
jane
Matt_44
mblin
lolipop
CactusVinnie
Xav
Frane
pierrevirginie
nic
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Elevage des juvéniles testudo : apport de protéines animales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage des juvéniles testudo : apport de protéines animales   Elevage des juvéniles testudo : apport de protéines animales - Page 3 EmptyMer 12 Juin 2013 - 18:25

lolipop a écrit:

En sortie d'hibernation, je fais depuis quelques années, une cure de vitamine à tout le cheptel. J'utilise du TONIVIT.
Dans cette période (mars/avril) les pissenlits, trèfle, etc, Sont présents... donc je complète juste avec quelques fruits, et d'autres aliments enrichis en vitamine A type mache, cresson, persil.




Bonjour, en cherchant des posts sur la possibilité de donner des os de poulet (spongieux) aux juvéniles, à la fois pour le calcium et pour les protéines, je tombe sur ce message...

Or, sur d'autres forums, il a été rapporté que le Dr. Schilliger proscrit désormais l'utilisation des vitamines pour les tortues.

Je cite :
"Il s'est aperçu avec le temps que des apports de vitamines (dont Tonivit) même ponctuels avaient des effets nocifs et irréversibles sur le foie et les reins des tortues.

Le seul apport conseillé par le Docteur Schilliger est le carbonate de calcium, car éliminé par la corps si non utile.
En revanche, surtout jamais d'apport de vtamine D !

Concernant les electrolytes, il faut renoncer aux préparations contenant de la vitamine D3."



Ceci m'a semblé suffisamment important pour être relayé...
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Elevage des juvéniles testudo : apport de protéines animales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage des juvéniles testudo : apport de protéines animales   Elevage des juvéniles testudo : apport de protéines animales - Page 3 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 17:07

Une question concernant les protéines : Donnez-vous de temps à autre des os et cartilages à ronger ?

Je sais que certains le font, et j'aimerais savoir s'il y a des contre indications.

Pour tout dire, Je me demandais si j'allais leur garder un os de poulet que nous avons prix à midi, et si oui, avec ou sans cartilage... Je ne l'ai encore jamais fait...

Merci de vos avis.


Revenir en haut Aller en bas
pierrevirginie

pierrevirginie


Nombre de messages : 811
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 27/03/2011

Elevage des juvéniles testudo : apport de protéines animales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage des juvéniles testudo : apport de protéines animales   Elevage des juvéniles testudo : apport de protéines animales - Page 3 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 7:13

Chez moi , aucuns os de poulet. Elles mangent d elles même de temps en temps les escargots qui s aventurent dans l enclos. Je pense que cela suffit comme protéines et au moins elles gèrent elles même la quantité .
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Elevage des juvéniles testudo : apport de protéines animales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage des juvéniles testudo : apport de protéines animales   Elevage des juvéniles testudo : apport de protéines animales - Page 3 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 18:42

Merci de ton expérience, Pierrevirginie. Very Happy 


Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Elevage des juvéniles testudo : apport de protéines animales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage des juvéniles testudo : apport de protéines animales   Elevage des juvéniles testudo : apport de protéines animales - Page 3 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 20:05

pour moi os de sèche,
et en fonction des années, 1 rosé aux femelles en période de ponte,

Il faut que je retrouve un post de Frane à ce sujet,

et dans mes souvenirs Jérôme Maran donné même des cendres de cheminées...
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Elevage des juvéniles testudo : apport de protéines animales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage des juvéniles testudo : apport de protéines animales   Elevage des juvéniles testudo : apport de protéines animales - Page 3 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 20:08

voilà retrouvé :

https://tortues-actions.1fr1.net/t4735-cliches-depuis-juin-en-vrac

et j'avais posté mes femelles en train de manger les rosés
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Elevage des juvéniles testudo : apport de protéines animales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage des juvéniles testudo : apport de protéines animales   Elevage des juvéniles testudo : apport de protéines animales - Page 3 EmptySam 17 Aoû 2013 - 3:01

Super, ce post ! content3 

Merci lali.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elevage des juvéniles testudo : apport de protéines animales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage des juvéniles testudo : apport de protéines animales   Elevage des juvéniles testudo : apport de protéines animales - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage des juvéniles testudo : apport de protéines animales
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» apport en protéines
» apport en minéraux
» Protéines
» différence testudo et euro testudo
» sources de protéines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Plantes et nourriture...-
Sauter vers: