Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Oeuf qui saigne..... :(

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dragolune

dragolune


Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 07/06/2008

Oeuf qui saigne..... :( Empty
MessageSujet: Oeuf qui saigne..... :(   Oeuf qui saigne..... :( EmptyDim 17 Juin 2012 - 5:02

Que s'est il passé ??

J'ouvre mon incubateur et que vois je ?? un oeuf qui saigne en regardant de plus près il a une petite fissure...

Je ne savais pas quoi faire j'ai mis un pansement en attendant vos avis....est il foutu ? dois je l'enlever ou le laisser "au cas où" ?

Incubateur "au bain marie" 30° la journée 24-25° la nuit entre 80 et 90% d'humidité oeufs en incubation depuis 1 mois et demi, il y en a 7. Les autres n'ont rien.

J'attend vos réponses et conseils

Merci bon dimanche
(je travaille de 12h à 19h donc je ne pourrais pas répondre avant)
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44

Matt_44


Nombre de messages : 1650
Age : 34
Date d'inscription : 23/06/2006

Oeuf qui saigne..... :( Empty
MessageSujet: Re: Oeuf qui saigne..... :(   Oeuf qui saigne..... :( EmptyDim 17 Juin 2012 - 8:02

Hygrométrie trop élevée, il faut tabler entre 60 et 80%. et je dirais qu'en journée c'est mieux de diminuer à 60-70%.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Oeuf qui saigne..... :( Empty
MessageSujet: Re: Oeuf qui saigne..... :(   Oeuf qui saigne..... :( EmptyDim 17 Juin 2012 - 8:11

Tu descends ton humidité et ça ira parfaitement!
On a déjà eu des cas et les bébés sont nés,mais n'y touche pas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dragolune

dragolune


Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 07/06/2008

Oeuf qui saigne..... :( Empty
MessageSujet: Re: Oeuf qui saigne..... :(   Oeuf qui saigne..... :( EmptyDim 17 Juin 2012 - 8:28

ok ok je vais faire ça de suite !!!!
vous avez dejà eu le cas et des bb sont nés ??? quelle bonne nouvelle !
j'y touche plus....le pansement ? c'est pas une boulette ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Oeuf qui saigne..... :( Empty
MessageSujet: Re: Oeuf qui saigne..... :(   Oeuf qui saigne..... :( EmptyDim 17 Juin 2012 - 8:50

Oui et moi même en 2007 avant d'avoir un incubateur pro,quelques oeufs s'étaient fissurés avec des traces de sang et les bébés sont nés!faut juste ne pas les tripoter!
Certains disaient de mettre du carbonate de calcium sur la fissure,je ne l'avais pas fait mais tu peux. Very Happy
Même en fouinant sur le forum il y a des cas pareils ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dragolune

dragolune


Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 07/06/2008

Oeuf qui saigne..... :( Empty
MessageSujet: Re: Oeuf qui saigne..... :(   Oeuf qui saigne..... :( EmptyDim 17 Juin 2012 - 9:12

Merci ça me rassure je le laisse tranquille on verra bien dans quelques semaines si il a évolué ou pas....
Je l'ai manipulé mais sans le retourner
Je vais contrôler mon hygrométrie
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44

Matt_44


Nombre de messages : 1650
Age : 34
Date d'inscription : 23/06/2006

Oeuf qui saigne..... :( Empty
MessageSujet: Re: Oeuf qui saigne..... :(   Oeuf qui saigne..... :( EmptyDim 17 Juin 2012 - 14:50

Xav a écrit:
Oui et moi même en 2007 avant d'avoir un incubateur pro,quelques oeufs s'étaient fissurés avec des traces de sang et les bébés sont nés!faut juste ne pas les tripoter!
Certains disaient de mettre du carbonate de calcium sur la fissure,je ne l'avais pas fait mais tu peux. Very Happy
Même en fouinant sur le forum il y a des cas pareils ! Very Happy

Ca t'es arrivé à combien de jours d'incubation Xav ?
Revenir en haut Aller en bas
dragolune

dragolune


Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 07/06/2008

Oeuf qui saigne..... :( Empty
MessageSujet: Re: Oeuf qui saigne..... :(   Oeuf qui saigne..... :( EmptyJeu 21 Juin 2012 - 7:16

j'ai senti l'oeuf il ne sent pas bon.....je l'enléve je pense hein ? à mon avis c'est fichu
Revenir en haut Aller en bas
CactusVinnie




Nombre de messages : 156
Age : 50
Localisation : Bucharest, Roumanie
Date d'inscription : 15/07/2011

Oeuf qui saigne..... :( Empty
MessageSujet: Re: Oeuf qui saigne..... :(   Oeuf qui saigne..... :( EmptyJeu 21 Juin 2012 - 10:43

J'ai utilise materiaux de construction: chaux et platre, melangees en quantites egales, avec un peu d'eau. Chaux, pour ses calites disinfectantes et platre pour sa plasticite.
3 oeufs de 8 ont fele... encore 1 trouve ce matin... toutes de la meme tortue! Et la meme chose l'anee pasee- 4 felees, reparees, un seul perdu. Un oeuf a fele encore une fois, du sang et peut-etre de jaune, repare, et naissance parfaite!
Peut-etre les oeufs de cette femelle ont une coquille plus fine? Ou... sont plus hygroscopiques Laughing ??
De tout facon, j'ai retire les petits recipients avec eau, pour quelques jours.

S'il sent mauvais, et devient fonce, prend-le imediatement... c'est perdu, et risque de contaminer les autres. Meme par explosion affraid !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coldhardycacti.freehosting.net
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Oeuf qui saigne..... :( Empty
MessageSujet: Re: Oeuf qui saigne..... :(   Oeuf qui saigne..... :( EmptyJeu 21 Juin 2012 - 14:26

Matt_44 a écrit:
Xav a écrit:
Oui et moi même en 2007 avant d'avoir un incubateur pro,quelques oeufs s'étaient fissurés avec des traces de sang et les bébés sont nés!faut juste ne pas les tripoter!
Certains disaient de mettre du carbonate de calcium sur la fissure,je ne l'avais pas fait mais tu peux. Very Happy
Même en fouinant sur le forum il y a des cas pareils ! Very Happy

Ca t'es arrivé à combien de jours d'incubation Xav ?


Ola Matt je ne sais pas,c'était quand j'incubais au début à la sauvage au bain-marie,c'était trop trop humide !j'avais enlevé l'eau,juste laissé un verre d'eau et l'incubation s'était bien finie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oeuf qui saigne..... :( Empty
MessageSujet: Re: Oeuf qui saigne..... :(   Oeuf qui saigne..... :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeuf qui saigne..... :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oeuf?
» Queue Herman qui saigne
» oeuf
» sos bb en peril urgent
» oeuf qui ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: