Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 sos bb en peril urgent

Aller en bas 
+3
Mariel
laurie64
davi68
7 participants
AuteurMessage
davi68

davi68


Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : reunion
Date d'inscription : 02/02/2009

sos bb en peril urgent Empty
MessageSujet: sos bb en peril urgent   sos bb en peril urgent EmptyMar 20 Oct 2009 - 18:09

Bonjour a tous
Voila en triant mes œufs j'ai cassé (un trou sur le dessus) un œuf du 31/07/09 qui était en incube et résultat de ma connerie a travers le petit trou je vois une carapace comment puis je faire pour le sauver ...????
Au secours
Revenir en haut Aller en bas
laurie64
Moderateur
laurie64


Nombre de messages : 1250
Age : 52
Localisation : En France
Date d'inscription : 27/06/2008

sos bb en peril urgent Empty
MessageSujet: Re: sos bb en peril urgent   sos bb en peril urgent EmptyMar 20 Oct 2009 - 18:26

Bonjour Davi68,tu recouvre moitié de l'oeuf avec du film alimentaire,ça

marche trés bien et évite que des fourmis rentre dedans sans gène pour la continuité du développement à bientôt laurie64sos bb en peril urgent Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
davi68

davi68


Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : reunion
Date d'inscription : 02/02/2009

sos bb en peril urgent Empty
MessageSujet: Re: sos bb en peril urgent   sos bb en peril urgent EmptyMar 20 Oct 2009 - 18:58

merci laurie tu m'avais deja dis la derniere fois a la maison j'avais carrement oublié dans la panique ;
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

sos bb en peril urgent Empty
MessageSujet: Re: sos bb en peril urgent   sos bb en peril urgent EmptyMar 20 Oct 2009 - 19:04

Et tu croises les doigts au dessus de ta tête.....sos bb en peril urgent 762159 et tu répètes... je ne toucherai plus avant les naissances..... je ne toucherai plus avant les naissances... je ne toucherai.............................

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

sos bb en peril urgent Empty
MessageSujet: Re: sos bb en peril urgent   sos bb en peril urgent EmptyMer 21 Oct 2009 - 8:14

Tiens nous au courant de la suite stp.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
luckos974

luckos974


Nombre de messages : 469
Age : 59
Localisation : île de la Réunion
Date d'inscription : 28/05/2007

sos bb en peril urgent Empty
MessageSujet: Oeuf dur   sos bb en peril urgent EmptyMer 21 Oct 2009 - 18:43

Un autre truc, cuir un oeuf dur, et tâcher de pouvoir recuperer la petite peau qu'il y a entre la coquille et l'oeuf et la mettre sur le trou (faire cuire assez longtemps je crois pour avoir une peau facile à prendre)
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

sos bb en peril urgent Empty
MessageSujet: Re: sos bb en peril urgent   sos bb en peril urgent EmptyMer 21 Oct 2009 - 20:02

Ne t'inquiète pas trop si le trou est sur le dessus de la carapace et non pas du côté du sac vitellin et s'il n'y a pas eu hémorragie, en rebouchant le trou, le bébé a des chances de naître.
J'ai eu le même cas et j'avais rebouché le trou avec un petit bout de sparadrap hypoallergénique très aéré et ça avait marché. Donc garde espoir flower
Revenir en haut Aller en bas
davi68

davi68


Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : reunion
Date d'inscription : 02/02/2009

sos bb en peril urgent Empty
MessageSujet: Re: sos bb en peril urgent   sos bb en peril urgent EmptyJeu 22 Oct 2009 - 8:25

merci a tous je vous tiens au courant de la suite ds pas longtemps je pense car on vois bien la carapace toute colorée a travers le petit trou .Elle ne saura pas toute noir en tout cas .
à ce jour il a 84 jours d'incubation.
Revenir en haut Aller en bas
anick

anick


Nombre de messages : 2725
Age : 61
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/06/2006

sos bb en peril urgent Empty
MessageSujet: Re: sos bb en peril urgent   sos bb en peril urgent EmptyVen 23 Oct 2009 - 7:00

manquerait donc 15j cheers
Revenir en haut Aller en bas
luckos974

luckos974


Nombre de messages : 469
Age : 59
Localisation : île de la Réunion
Date d'inscription : 28/05/2007

sos bb en peril urgent Empty
MessageSujet: minimum   sos bb en peril urgent EmptySam 24 Oct 2009 - 15:59

Oui 15 jours mini, t'es a combien en T°? Les miens sont nés à 101, 116 et 142 jours (27/28nuit; 31/32°jour) . Il semble bien remplir son oeuf ? Au cas où peut être peux tu augmenter un peu les T° (surtout la nuit tu peux gagner qlqs degrés(doucement doucement ;- ) au cas où....).
Je croise les doigts !!!!
Revenir en haut Aller en bas
davi68

davi68


Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : reunion
Date d'inscription : 02/02/2009

sos bb en peril urgent Empty
MessageSujet: Re: sos bb en peril urgent   sos bb en peril urgent EmptySam 24 Oct 2009 - 19:01

oh oui encore un peu tot aussi je pense pour te repondre luckos j'ai les t° identiques aux tiennes .
la j'ai eu une naissance hier matin (00h00) d'une autre ponte du 22/06 donc 122jrs d'uncub pour celui la 24g .
je mettrai les photos quand son sac sera resorbé .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sos bb en peril urgent Empty
MessageSujet: Re: sos bb en peril urgent   sos bb en peril urgent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sos bb en peril urgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues exotiques :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: