Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Queue Herman qui saigne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jackie




Nombre de messages : 46
Localisation : region niçoise
Date d'inscription : 29/09/2006

Queue Herman qui saigne Empty
MessageSujet: Queue Herman qui saigne   Queue Herman qui saigne EmptyDim 24 Aoû 2014 - 16:09

Bonjour,
J'ai un mâle Hermann Qui saigne sur le bout de la queue,il me semble que la griffe soit arrachée; il s'est pas mal accouplé ces derniers temps,je crois que c'est suite à ça ??
J'ai désinfecté à la betadine jaune c matin,mais ça s'est aggravé ,le sang "goutte" j'ai mis de eau oxygénée puis re betadine,mais il ne garde pas son pansement
Que me conseillez-vous ??
Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Queue Herman qui saigne Empty
MessageSujet: Re: Queue Herman qui saigne   Queue Herman qui saigne EmptyDim 24 Aoû 2014 - 18:02

La Bétadine empêche la cicatrisation de se faire... Il faudrait juste rincer la plaie au sérum physiologique, mettre de la crème Cicalfate d'Avène pour aider la cicatrisation,  et le placer quelques jours en terra sur sopalin...

Abstinence pour cet obsédé jusqu'à la cicatrisation (et vue l'époque, jusqu'à l'année prochaine) Twisted Evil ...

Revenir en haut Aller en bas
jackie




Nombre de messages : 46
Localisation : region niçoise
Date d'inscription : 29/09/2006

Queue Herman qui saigne Empty
MessageSujet: Re: Queue Herman qui saigne   Queue Herman qui saigne EmptyDim 24 Aoû 2014 - 18:10

Merci !!
Je ne savais pas que la betadine empêche la cicatrisation ? Elle ne risque pas de se vider de son sang ? et si elle a perdu sa griffe c'est grave non ???
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Queue Herman qui saigne Empty
MessageSujet: Re: Queue Herman qui saigne   Queue Herman qui saigne EmptyLun 25 Aoû 2014 - 11:19

Je ne pense pas qu'elle puisse se vider de son sang... mais si tu doutes, appelle un véto... Wink
Et surveille aussi qu'une mouche n'aille pas pondre dans la plaie car là oui, cela serait encore plus grave....

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Queue Herman qui saigne Empty
MessageSujet: Re: Queue Herman qui saigne   Queue Herman qui saigne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Queue Herman qui saigne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: