Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Hibernation de 2 Hermani

Aller en bas 
+2
lali
alizee
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Hibernation de 2 Hermani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de 2 Hermani   Hibernation de 2 Hermani - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 17:45

alizee a écrit:
Donc en résumé je n'ai pas le choix..... No
Je vais faire les travaux dans mon parc (fosse de 80 cm de profond avec terre de bruyère,foin et feuille,dessus cabanne en briques de construction empilées, toit en PVC incliné et protection de la cabanne avec des plaques de PVC transparent sur l'arrière, et les 2 côtés.....).
Par contre une dernière question.... lors de la construction de ma fosse est ce que je doit mettre du grillage métalique ou des pierres pour d'éventuels rongeurs ou pour que mes tortues ne creusent pas trop et finissent par ressortir en dehors du parc ?????
Merci beaucoup de votre aide qui m'a empêché de faire une grosse bétise avec ma caisse sur ma terrasse. Surprised Surprised Surprised

Dis moi où tu habites et je te dirais si tu as le meme terre que moi!

je plaisante!! ma terre est tellement argileuse, tellement dur qu'elle est impossible à creuser!! je n'ai donc aucun grillage ni rien d'autre que le trou!!
Revenir en haut Aller en bas
alizee




Nombre de messages : 16
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/11/2006

Hibernation de 2 Hermani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de 2 Hermani   Hibernation de 2 Hermani - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2006 - 19:14

J'ai été voir chez Horbach (Brico) et j'ai trouvé une niche pour chien en bois avec toit protégé pour Fr. 149.00. Je pense que c'est plus simple que de construire une maison en brique. Q'est-ce vous en pensez ??? est-Ce que je dois isoler avec du sagex les parois intérieures ??? Je fabriquerai une porte pour fermer l'entrée.
Merci de votre aide car c'est ma 1ère hibernation chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Hibernation de 2 Hermani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de 2 Hermani   Hibernation de 2 Hermani - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2006 - 19:30

c'est une bonne idée!! c'est pas un peu énorme tout de même la niche??

si tu en achète une, alors enlève le fond!! et tu peux mettre du sagex sur les parois, c'est une bonne idée!

bonne chance!!
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Hibernation de 2 Hermani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de 2 Hermani   Hibernation de 2 Hermani - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2006 - 19:32

Alizée, clique en haute dans "messagerie", je t'ai mis un mp (message privé)! Wink
Revenir en haut Aller en bas
alizee




Nombre de messages : 16
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/11/2006

Hibernation de 2 Hermani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de 2 Hermani   Hibernation de 2 Hermani - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2006 - 19:37

2 niches à choix :
100 x 77 x 75 à environ F. 120.00
120 x 97 x 91 à Fr. 149.00

J'ai 2 tortues adultes à faire hiberner.........

Je vais enlever le fond (bien sûr) faire ma fosse, mettre la niche isolée par du sagex sur la fosse. Une porte pour fermer la niche est ça doit être OK. En plus pense encore mettre une bâche dessus pour mieux l'isoler pendant l'hiver....
Dès que j'ai fait le travail, je poste des photos....
Merci à tous pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
alizee




Nombre de messages : 16
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/11/2006

Hibernation de 2 Hermani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de 2 Hermani   Hibernation de 2 Hermani - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2006 - 19:45

Florentine a écrit:
Alizée, clique en haute dans "messagerie", je t'ai mis un mp (message privé)! Wink

Est-ce que tu as reçu ma réponse car le message reste dans la boîte d'envoi ???

je pense que oui!!! j'étais au boulot hier et pas trop eu le temps mais je t'ai répondu!! c'est ok maintenant!!

tu nous feras des photos de cette super niche!! juste pour faire baver d'envie nos amis francophone!! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
alizee




Nombre de messages : 16
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/11/2006

Hibernation de 2 Hermani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de 2 Hermani   Hibernation de 2 Hermani - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2006 - 17:42

J'ai acheté la petite cabane cet apm....
J'ai creusé une fosse de 50 cm de profond et ce wee-end, je vernis la cabane et je fini l'installation.....
Dès que j'ai fini, je post des photos....
Revenir en haut Aller en bas
alizee




Nombre de messages : 16
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/11/2006

Hibernation de 2 Hermani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de 2 Hermani   Hibernation de 2 Hermani - Page 2 EmptySam 18 Nov 2006 - 11:56

Comme promis, des photos de la cabane de mes 2 tortues dans laquelle elles vont hiberner. Very Happy

Hibernation de 2 Hermani - Page 2 Img9321kq2

Hibernation de 2 Hermani - Page 2 Img9320dc8


Dernière édition par le Sam 18 Nov 2006 - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibernation de 2 Hermani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de 2 Hermani   Hibernation de 2 Hermani - Page 2 EmptySam 18 Nov 2006 - 13:15

Superbe cette cabane cheers

Aujourd'hui je me suis rendue compte que deux de mes cabanes étaient vides - noeud au ventre Embarassed stress Embarassed jusqu'à ce que je retrouve mes loulouttes enterrées en profondeur aux pieds de buissons bien humides Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation de 2 Hermani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de 2 Hermani   Hibernation de 2 Hermani - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation de 2 Hermani
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bébé Hermani et apétit
» comment faire hiberné mes deux tortues hermani
» taux humidité pr hibernation en caisse
» j'ai la même qu'hermani et a ce prix là ! on va pas se gener
» hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: