Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 j'ai la même qu'hermani et a ce prix là ! on va pas se gener

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
doom

doom


Nombre de messages : 499
Age : 53
Localisation : sud
Date d'inscription : 14/09/2006

j'ai la même qu'hermani et a ce prix là ! on va pas se gener Empty
MessageSujet: j'ai la même qu'hermani et a ce prix là ! on va pas se gener   j'ai la même qu'hermani et a ce prix là ! on va pas se gener EmptyLun 9 Oct 2006 - 8:55

Carreffour à 25 Euros super interressant et même si je suis dans le sud, les petios seront mieux pour l'hiver. bon pour le plaisir je vous envoie quelques photos si cela peux vous donner des idées d'aménagements. salut à tous !
j'ai la même qu'hermani et a ce prix là ! on va pas se gener Imgp0806ks7

j'ai la même qu'hermani et a ce prix là ! on va pas se gener Imgp0821ri2
j'ai la même qu'hermani et a ce prix là ! on va pas se gener Imgp0814mg3

qu'est ce qu'il est gentil ce doom doom ! ron ron dodo ! flower flower
j'ai la même qu'hermani et a ce prix là ! on va pas se gener Imgp0805ls0
j'ai la même qu'hermani et a ce prix là ! on va pas se gener Imgp0813fn7

tant que j'y suis je vous met l'enclos des grandes,


j'ai la même qu'hermani et a ce prix là ! on va pas se gener Imgp0744rw4


j'ai la même qu'hermani et a ce prix là ! on va pas se gener Imgp0745wi1

une petite derniere parce que je sais que vou aimez ça
j'ai la même qu'hermani et a ce prix là ! on va pas se gener Imgp0811nt7

et une autre , qu'on on aime on ne compte pas !!!!

j'ai la même qu'hermani et a ce prix là ! on va pas se gener Imgp0807sx6
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

j'ai la même qu'hermani et a ce prix là ! on va pas se gener Empty
MessageSujet: Re: j'ai la même qu'hermani et a ce prix là ! on va pas se gener   j'ai la même qu'hermani et a ce prix là ! on va pas se gener EmptyLun 9 Oct 2006 - 8:57

tes photos sont superbes et tes loulouttes aussi
et quels jolis parc Exclamation Laughing

cette serre a un succés fou rieur
Revenir en haut Aller en bas
doom

doom


Nombre de messages : 499
Age : 53
Localisation : sud
Date d'inscription : 14/09/2006

j'ai la même qu'hermani et a ce prix là ! on va pas se gener Empty
MessageSujet: Re: j'ai la même qu'hermani et a ce prix là ! on va pas se gener   j'ai la même qu'hermani et a ce prix là ! on va pas se gener EmptyLun 9 Oct 2006 - 9:06

merci merci Embarassed Embarassed faut dire que je passe beaucoup de temps.
pour cette petite serre, elle est facile a monter, assez esthétique par rapport a mon ancien enclos plein de grillage et en plus le prix est trés abordable.
je pense qu'elles seront bien au chaud pour l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
hermannie

hermannie


Nombre de messages : 1064
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/06/2006

j'ai la même qu'hermani et a ce prix là ! on va pas se gener Empty
MessageSujet: Re: j'ai la même qu'hermani et a ce prix là ! on va pas se gener   j'ai la même qu'hermani et a ce prix là ! on va pas se gener EmptyLun 9 Oct 2006 - 9:07

Très joli ton petit parc !!! Very Happy (c'est vrai que cette serre est sympa... rieur )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai la même qu'hermani et a ce prix là ! on va pas se gener Empty
MessageSujet: Re: j'ai la même qu'hermani et a ce prix là ! on va pas se gener   j'ai la même qu'hermani et a ce prix là ! on va pas se gener EmptyLun 9 Oct 2006 - 9:14

doom a écrit:
merci merci Embarassed Embarassed faut dire que je passe beaucoup de temps.
pour cette petite serre, elle est facile a monter, assez esthétique par rapport a mon ancien enclos plein de grillage et en plus le prix est trés abordable.
je pense qu'elles seront bien au chaud pour l'hiver.

Il ne faudra pas que tu l'utilises pour l'hibernation en hiver - les températures vont y remonter très rapidement au moindre rayon de soleil et tes fifilles vont faire le yoyo entre hibernation et réveil ce qui les épuiserait et à terme les affaiblirait au point de ne plus jamais se réveiller Sad Sad Sad Sad à moins de couvrir la serre d'une toiture qui empêcherait que le soleil ne la réchauffe mais il faudra de toute façon que tu la laisses entrouverte pour éviter les excès d’humidité – donc pas top du tout pour l’hibernation No
Revenir en haut Aller en bas
doom

doom


Nombre de messages : 499
Age : 53
Localisation : sud
Date d'inscription : 14/09/2006

j'ai la même qu'hermani et a ce prix là ! on va pas se gener Empty
MessageSujet: Re: j'ai la même qu'hermani et a ce prix là ! on va pas se gener   j'ai la même qu'hermani et a ce prix là ! on va pas se gener EmptyLun 9 Oct 2006 - 9:28

ok je prend note . et si j'enlève une partie du toit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai la même qu'hermani et a ce prix là ! on va pas se gener Empty
MessageSujet: Re: j'ai la même qu'hermani et a ce prix là ! on va pas se gener   j'ai la même qu'hermani et a ce prix là ! on va pas se gener EmptyLun 9 Oct 2006 - 9:35

Si tu couvres les parois pour que le soleil ne les rechauffe pas et que tu mettes un autre toit - pourquoi pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hermannie

hermannie


Nombre de messages : 1064
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/06/2006

j'ai la même qu'hermani et a ce prix là ! on va pas se gener Empty
MessageSujet: Re: j'ai la même qu'hermani et a ce prix là ! on va pas se gener   j'ai la même qu'hermani et a ce prix là ! on va pas se gener EmptyLun 9 Oct 2006 - 9:43

C'est vrai que je n'avais pas fait attention au département ou tu vis !!! Shocked Mais pourquoi tu t'embêtes à mettre une serre ? Very Happy Tu as le climat idéal pour tes tortues Wink
Revenir en haut Aller en bas
doom

doom


Nombre de messages : 499
Age : 53
Localisation : sud
Date d'inscription : 14/09/2006

j'ai la même qu'hermani et a ce prix là ! on va pas se gener Empty
MessageSujet: Re: j'ai la même qu'hermani et a ce prix là ! on va pas se gener   j'ai la même qu'hermani et a ce prix là ! on va pas se gener EmptyLun 9 Oct 2006 - 9:44

bon je vais étudier le problème. mais bon l'enclos est entouré d'arbres et trés ombragé et c'est ça qui m'inquiétais. merci pour tes conseils je vais modifier. scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
doom

doom


Nombre de messages : 499
Age : 53
Localisation : sud
Date d'inscription : 14/09/2006

j'ai la même qu'hermani et a ce prix là ! on va pas se gener Empty
MessageSujet: Re: j'ai la même qu'hermani et a ce prix là ! on va pas se gener   j'ai la même qu'hermani et a ce prix là ! on va pas se gener EmptyLun 9 Oct 2006 - 9:47

oui je sais mais je pensais bien faire et que ce serai mieux pour elles;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai la même qu'hermani et a ce prix là ! on va pas se gener Empty
MessageSujet: Re: j'ai la même qu'hermani et a ce prix là ! on va pas se gener   j'ai la même qu'hermani et a ce prix là ! on va pas se gener EmptyLun 9 Oct 2006 - 11:21

Dans notre région les serres peuvent éventuellement servir pour des nabeulensis par exemple afin de leur prolonger la saison d'activité à l'automne et de la démarrer un peu plus tôt au printemps mais ensuite elle doit être condamnée car avec la chaleur elle se transformera vite en fournaise Crying or Very sad

Ton jardin semble en effet très/trop ombragé - ne pourriez-vous supprimer les branches les plus basses des arbres afin que les tortues aient un peu plus de soleil Question
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2006

j'ai la même qu'hermani et a ce prix là ! on va pas se gener Empty
MessageSujet: Re: j'ai la même qu'hermani et a ce prix là ! on va pas se gener   j'ai la même qu'hermani et a ce prix là ! on va pas se gener EmptyLun 9 Oct 2006 - 11:37

Mais à la rigueur, ce n'est pas vraiment un problème ... Tu laisses la serre telle que de février à mai, puis tu enlèves les portes de mi mai à mi septembre, puis tu les remets jusqu'à l'hibernation et tu les enlèves lorsqu'elles dorment ...
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

j'ai la même qu'hermani et a ce prix là ! on va pas se gener Empty
MessageSujet: Re: j'ai la même qu'hermani et a ce prix là ! on va pas se gener   j'ai la même qu'hermani et a ce prix là ! on va pas se gener EmptyLun 9 Oct 2006 - 13:59

je suis d'accord avec Tangerine, dans ton département une serre n'est pas utile, elle risquerait de trop chauffer,

et enlever le couvercle, le remettre, c'est inutile.

Tu as la chance d'être dans le pays d'origine de tes tortues , profite en. alien

Par contre veille à bien protéger l'endroit où tes tortues vont hiberner sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai la même qu'hermani et a ce prix là ! on va pas se gener Empty
MessageSujet: Re: j'ai la même qu'hermani et a ce prix là ! on va pas se gener   j'ai la même qu'hermani et a ce prix là ! on va pas se gener Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai la même qu'hermani et a ce prix là ! on va pas se gener
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: