Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 parc, besoin de conseil (fin 1er page)

Aller en bas 
+6
rosie22
Miss B
lolipop
calmeilles
wolfen
N&O
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
N&O

N&O


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/01/2012

parc, besoin de conseil (fin 1er page) Empty
MessageSujet: parc, besoin de conseil (fin 1er page)   parc, besoin de conseil (fin 1er page) EmptyDim 10 Juin 2012 - 15:58

parc, besoin de conseil (fin 1er page) Img_0114 parc, besoin de conseil (fin 1er page) Img_0115

parc, besoin de conseil (fin 1er page) Img_0116parc, besoin de conseil (fin 1er page) Img_0117

parc, besoin de conseil (fin 1er page) Img_0118


voila l'enclos, reste a finir la serre


Dernière édition par N&O le Mar 24 Juil 2012 - 6:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

parc, besoin de conseil (fin 1er page) Empty
MessageSujet: Re: parc, besoin de conseil (fin 1er page)   parc, besoin de conseil (fin 1er page) EmptyDim 10 Juin 2012 - 17:12

Ce sera sympa quand tout aura un peu poussé...
Je t'encourage à mettre un truc sur le dessus du mur les tortues sont de super grimpeuses.

Tu aurais pu être un peu plus généreux en superficie... lol

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
N&O

N&O


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/01/2012

parc, besoin de conseil (fin 1er page) Empty
MessageSujet: Re: parc, besoin de conseil (fin 1er page)   parc, besoin de conseil (fin 1er page) EmptyDim 10 Juin 2012 - 17:18

Le parc fait environ 4m sur 1,5m, du grillage est prévu sur le dessus
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

parc, besoin de conseil (fin 1er page) Empty
MessageSujet: Re: parc, besoin de conseil (fin 1er page)   parc, besoin de conseil (fin 1er page) EmptyDim 10 Juin 2012 - 17:23

C'est du sacré beau boulot, une installation de luxe mais qui en effet devra être agrandie à terme.
En attendant bravo !
Tu vas apprécier de poser ta chaise longue à côté Wink
après l'effort le réconfort
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

parc, besoin de conseil (fin 1er page) Empty
MessageSujet: Re: parc, besoin de conseil (fin 1er page)   parc, besoin de conseil (fin 1er page) EmptyDim 10 Juin 2012 - 17:40

N&O a écrit:
Le parc fait environ 4m sur 1,5m, du grillage est prévu sur le dessus
C'est ce que j'avais calculé en comptant le nombre de parpaings...

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
N&O

N&O


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/01/2012

parc, besoin de conseil (fin 1er page) Empty
MessageSujet: Re: parc, besoin de conseil (fin 1er page)   parc, besoin de conseil (fin 1er page) EmptyDim 10 Juin 2012 - 18:41

Bon œil wolfen, j'ai l'intention d'agrandir mais pas tout de suite car j'ai déjà du marchandé avec mr car il voulait pas qu'il soit de cette taille :-( alors je vais marchander au fil des année ;-)
Revenir en haut Aller en bas
lolipop

lolipop


Nombre de messages : 1227
Localisation : Droit dans tes yeux
Date d'inscription : 04/06/2006

parc, besoin de conseil (fin 1er page) Empty
MessageSujet: Re: parc, besoin de conseil (fin 1er page)   parc, besoin de conseil (fin 1er page) EmptyDim 10 Juin 2012 - 19:38

J'aime bien ton enclos en dur.
Mais il me semble que c'est pour un ibera de 6 ans.... Donc trop petit.
Il ne va faire que tourner en rond....
Va falloir marchander vite.
A 6 ans pour ma part je ne vois pas l'utilité de protéger le dessus.
Juste protéger les angles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
N&O

N&O


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/01/2012

parc, besoin de conseil (fin 1er page) Empty
MessageSujet: Re: parc, besoin de conseil (fin 1er page)   parc, besoin de conseil (fin 1er page) EmptyDim 10 Juin 2012 - 21:47

Tu as raison lolipop, je veux protéger le dessus car j'ai 4 chiens donc je ne veux pas qu'il arrive quelque chose, je vais marchander c'est sur, faut déjà lui laisser un peur de temps pour digérer cet enclos ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Miss B

Miss B


Nombre de messages : 287
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 19/04/2009

parc, besoin de conseil (fin 1er page) Empty
MessageSujet: Re: parc, besoin de conseil (fin 1er page)   parc, besoin de conseil (fin 1er page) EmptyDim 10 Juin 2012 - 21:52

Normalement tu devras constater un changement de comportement de ton homme à l'égard de ta tortue dans les mois à venir : il va commencer à s'y interesser, puis à s'inquiéter pour elle, peut etre à en devenir gaga... Alors la question de la superficie ne se posera plus xD

Fais vraiment attention avec tes 4 chiens, le grillage devra vraiment etre dur car certains membres avaient un enclos, et meme protégé, des chiens ont réussi à le casser et à prendre des tortues pale Donc mieux vaut etre mis en garde!
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Nombre de messages : 1202
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2012

parc, besoin de conseil (fin 1er page) Empty
MessageSujet: Re: parc, besoin de conseil (fin 1er page)   parc, besoin de conseil (fin 1er page) EmptyLun 11 Juin 2012 - 5:48

Miss B a écrit:
Normalement tu devras constater un changement de comportement de ton homme à l'égard de ta tortue dans les mois à venir : il va commencer à s'y interesser, puis à s'inquiéter pour elle, peut etre à en devenir gaga... Alors la question de la superficie ne se posera plus xD

Fais vraiment attention avec tes 4 chiens, le grillage devra vraiment etre dur car certains membres avaient un enclos, et meme protégé, des chiens ont réussi à le casser et à prendre des tortues pale Donc mieux vaut etre mis en garde!

Coucou N&O, ton enclos au final va être plutôt pas mal, quand tout aura poussé, sinon Miss à raison pour ton chéri lol! pour le mien c'est ce qu'il se passe.
Revenir en haut Aller en bas
pierrevirginie

pierrevirginie


Nombre de messages : 811
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 27/03/2011

parc, besoin de conseil (fin 1er page) Empty
MessageSujet: Re: parc, besoin de conseil (fin 1er page)   parc, besoin de conseil (fin 1er page) EmptyLun 11 Juin 2012 - 12:05

Miss B a écrit:
Normalement tu devras constater un changement de comportement de ton homme à l'égard de ta tortue dans les mois à venir : il va commencer à s'y interesser, puis à s'inquiéter pour elle, peut etre à en devenir gaga... Alors la question de la superficie ne se posera plus xD

Fais vraiment attention avec tes 4 chiens, le grillage devra vraiment etre dur car certains membres avaient un enclos, et meme protégé, des chiens ont réussi à le casser et à prendre des tortues pale Donc mieux vaut etre mis en garde!

Je suis contente sur ce post c'est pas moi qui rabache pour les chiens et le grillage solide, comme te l'as dis Miss B, mon chien a arraché le grillage d'un enclo pour attrapper 4 tortues.

En se qui concerne ton mari, il finiras par céder lol! J'ai commencé par un enclos de 8 m², présent 7 tortues environ 50 m² d'enclos et un enclo pour bébé en construction. Montres lui que tu veut te débrouiller seule, et du coup il vas venir t'aider. parc, besoin de conseil (fin 1er page) 142450
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Nombre de messages : 1202
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2012

parc, besoin de conseil (fin 1er page) Empty
MessageSujet: Re: parc, besoin de conseil (fin 1er page)   parc, besoin de conseil (fin 1er page) EmptyLun 11 Juin 2012 - 17:36

[quote="pierrevirginie"]
Miss B a écrit:
Normalement tu devras constater un changement de comportement de ton homme à l'égard de ta tortue dans les mois à venir : il va commencer à s'y interesser, puis à Montres lui que tu veut te débrouiller seule, et du coup il vas venir t'aider. parc, besoin de conseil (fin 1er page) 142450

oui c'est un bon plan lol!
Revenir en haut Aller en bas
alecs

alecs


Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : Puisaye -Yonne
Date d'inscription : 10/05/2011

parc, besoin de conseil (fin 1er page) Empty
MessageSujet: Re: parc, besoin de conseil (fin 1er page)   parc, besoin de conseil (fin 1er page) EmptyMar 12 Juin 2012 - 18:20

J'aurais fait en sorte que l'enclos soit accolé au mur séparant les deux jardins. Pas de perte de place entre l'enclos et le mur, et du coup l'enclos aurait été plus grand. ;-)
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://alecsgarden.blogspot.fr/
N&O

N&O


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/01/2012

parc, besoin de conseil (fin 1er page) Empty
MessageSujet: Re: parc, besoin de conseil (fin 1er page)   parc, besoin de conseil (fin 1er page) EmptyMar 12 Juin 2012 - 20:39

C'est ce que je compte faire par la suite car le mur qui sépare les jardins est au voisin et il compte le refaire c'est pour cela que je n'ai pas utilisé le mur pour l'enclos mais c'est dans mon projet pour l'agrandissement ;-)
Revenir en haut Aller en bas
N&O

N&O


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/01/2012

parc, besoin de conseil (fin 1er page) Empty
MessageSujet: Re: parc, besoin de conseil (fin 1er page)   parc, besoin de conseil (fin 1er page) EmptyMar 24 Juil 2012 - 6:32

Me voila de retour, comme vous me l'avez conseillé j'avais mit mon rocky dans son enclos avant de partir, et comme la serre n'était pas fini, j'y avait mit une bâche par dessus. Mais la personne qui c'est occupé de la tortue pendant mon absence a "eu mal au coeur" a cause de toute la pluie qu'on a eu qu'elle la rentré dans son terrarium, heureusement rocky vas bien il a bien prit 20g en 1mois.
A mon retour l'enclos était dans cet état : parc, besoin de conseil (fin 1er page) Img_0310

Après grand nettoyage il est comme sa parc, besoin de conseil (fin 1er page) Img_0311

plus en détail il y a sa, dite moi ce que je doit enlever encore svp parc, besoin de conseil (fin 1er page) Img_0312
parc, besoin de conseil (fin 1er page) Img_0313
parc, besoin de conseil (fin 1er page) Img_0314
euhhh c'est quoi ce truc ? lol parc, besoin de conseil (fin 1er page) Img_0315
Revenir en haut Aller en bas
joris

joris


Nombre de messages : 521
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 27/06/2009

parc, besoin de conseil (fin 1er page) Empty
MessageSujet: Re: parc, besoin de conseil (fin 1er page)   parc, besoin de conseil (fin 1er page) EmptyMar 24 Juil 2012 - 13:25

Ce truc ? Un pied de tomate lol!
Revenir en haut Aller en bas
alecs

alecs


Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : Puisaye -Yonne
Date d'inscription : 10/05/2011

parc, besoin de conseil (fin 1er page) Empty
MessageSujet: Re: parc, besoin de conseil (fin 1er page)   parc, besoin de conseil (fin 1er page) EmptyMar 24 Juil 2012 - 13:35

Je penche plus pour un DATURA bom qu'un pied de tomate content2
Revenir en haut Aller en bas
http://alecsgarden.blogspot.fr/
N&O

N&O


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/01/2012

parc, besoin de conseil (fin 1er page) Empty
MessageSujet: Re: parc, besoin de conseil (fin 1er page)   parc, besoin de conseil (fin 1er page) EmptyMar 24 Juil 2012 - 14:24

Je doit enlever ou pas ?

Le reste c'est bon ou je doit encore enlever ?
Merci pour tout vos conseils.
La serre comme elle n'est pas fini je met une bâche dessus la nuit sa ira ?
Revenir en haut Aller en bas
joris

joris


Nombre de messages : 521
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 27/06/2009

parc, besoin de conseil (fin 1er page) Empty
MessageSujet: Re: parc, besoin de conseil (fin 1er page)   parc, besoin de conseil (fin 1er page) EmptyMar 24 Juil 2012 - 14:56

alecs a écrit:
Je penche plus pour un DATURA bom qu'un pied de tomate content2

Je rigolais à propos du pied de tomate Wink
Revenir en haut Aller en bas
N&O

N&O


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/01/2012

parc, besoin de conseil (fin 1er page) Empty
MessageSujet: Re: parc, besoin de conseil (fin 1er page)   parc, besoin de conseil (fin 1er page) EmptyMar 24 Juil 2012 - 15:37

Datura toxique donc j'enlève
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

parc, besoin de conseil (fin 1er page) Empty
MessageSujet: Re: parc, besoin de conseil (fin 1er page)   parc, besoin de conseil (fin 1er page) EmptyMer 25 Juil 2012 - 5:51

Effectivement, ça ressemble beaucoup à un datura. Dans le doute... enlève!
Le reste, tu peux laisser.

Il fait largement assez bon la nuit pour laisser comme ça. Une serre l'été rend les tortues faignantes...

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
N&O

N&O


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/01/2012

parc, besoin de conseil (fin 1er page) Empty
MessageSujet: Re: parc, besoin de conseil (fin 1er page)   parc, besoin de conseil (fin 1er page) EmptyMer 25 Juil 2012 - 5:54

Donc si le soir elle se cache dans l'enclos je la laissé ? Car hier soit je l'ai chercher pour la mettre dans la serre, elle s'était déjà un peu enterré. La bâche sur la serre c'est car elle n'est pas fini
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

parc, besoin de conseil (fin 1er page) Empty
MessageSujet: Re: parc, besoin de conseil (fin 1er page)   parc, besoin de conseil (fin 1er page) EmptyMer 25 Juil 2012 - 6:33

N&O a écrit:
Donc si le soir elle se cache dans l'enclos je la laissé ?
Laisse la faire ce qu'elle veut.
Même si les nuits sont fraiches, il faut la laisser faire.

Nos tortues (dans le nord) seront plus robutses si on les laisse se gérer elles même.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
N&O

N&O


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/01/2012

parc, besoin de conseil (fin 1er page) Empty
MessageSujet: Re: parc, besoin de conseil (fin 1er page)   parc, besoin de conseil (fin 1er page) EmptyMer 25 Juil 2012 - 6:50

Merci wolfen sa me rassure, à partir de maintenant je la laissé gérer
Par rapport au photo de mon enclos est ce qu'elle a assez à manger ?
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

parc, besoin de conseil (fin 1er page) Empty
MessageSujet: Re: parc, besoin de conseil (fin 1er page)   parc, besoin de conseil (fin 1er page) EmptyMer 25 Juil 2012 - 7:14

Il y a de quoi manger pour un moment dans l'enclos.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parc, besoin de conseil (fin 1er page) Empty
MessageSujet: Re: parc, besoin de conseil (fin 1er page)   parc, besoin de conseil (fin 1er page) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parc, besoin de conseil (fin 1er page)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» création de mon parc avec conseil a prendre
» Besoin d'un conseil
» Besoin de conseil
» besoin de conseil
» Besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: