Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Tortue avec "trop de graisse" à côtés des pattes

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ange06-03

ange06-03


Nombre de messages : 91
Age : 29
Localisation : 94
Date d'inscription : 24/03/2012

Tortue avec "trop de graisse" à côtés des pattes Empty
MessageSujet: Tortue avec "trop de graisse" à côtés des pattes   Tortue avec "trop de graisse" à côtés des pattes EmptyJeu 10 Mai 2012 - 15:23

Bonjour,
Ma tortue a au niveau du haut des pattes de la peau qui ressort, comme de la graisse.
J'ai vu sur un site (XXXXXXXXXXXXXX) il est interdit de citer un autre forum Wink qu'il pouvait s'agir de stéatose hépatique, j'ai comparé leur photo avec ma tortue ça a l'air moins "important", mais je vous demande tout de même votre avis si c'est juste qu'elle mange trop, ou qu'elle est malade, si je devrais l'emmener chez le véto ? (sur le site où j'ai vu ça la photo est vers le milieu)

Et j'oubliais lorsqu'elle est dans l'eau, à cet endroit il y a un "creux", enfin tout ce qui ressortait (la "graisse") est à l'intérieur, ça c'est quand elle étire les pattes ds l'eau.

Les photos où l'on voit un peu ce que j'essaie de vous dire :

Tortue avec "trop de graisse" à côtés des pattes 29

Tortue avec "trop de graisse" à côtés des pattes 30

Tortue avec "trop de graisse" à côtés des pattes 31

Tortue avec "trop de graisse" à côtés des pattes 32

Tortue avec "trop de graisse" à côtés des pattes 33



J'ai comparé avec mon autre tortue, j'ai pris également des photos pour que vous voyez :

Tortue avec "trop de graisse" à côtés des pattes 34

Tortue avec "trop de graisse" à côtés des pattes 35

Tortue avec "trop de graisse" à côtés des pattes 36

Tortue avec "trop de graisse" à côtés des pattes 37

Tortue avec "trop de graisse" à côtés des pattes 38

Bonne fin de journée à vous tous Smile et j'attends vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
pierrevirginie

pierrevirginie


Nombre de messages : 811
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 27/03/2011

Tortue avec "trop de graisse" à côtés des pattes Empty
MessageSujet: Re: Tortue avec "trop de graisse" à côtés des pattes   Tortue avec "trop de graisse" à côtés des pattes EmptyJeu 10 Mai 2012 - 15:27

désolé mais je ne vois pas tes photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
ange06-03

ange06-03


Nombre de messages : 91
Age : 29
Localisation : 94
Date d'inscription : 24/03/2012

Tortue avec "trop de graisse" à côtés des pattes Empty
MessageSujet: Re: Tortue avec "trop de graisse" à côtés des pattes   Tortue avec "trop de graisse" à côtés des pattes EmptyJeu 10 Mai 2012 - 15:28

pierrevirginie a écrit:
désolé mais je ne vois pas tes photos !!!

En effet je ne les vois pas non plus je vais rééditer le poste et les remettre Smile
Revenir en haut Aller en bas
ange06-03

ange06-03


Nombre de messages : 91
Age : 29
Localisation : 94
Date d'inscription : 24/03/2012

Tortue avec "trop de graisse" à côtés des pattes Empty
MessageSujet: Re: Tortue avec "trop de graisse" à côtés des pattes   Tortue avec "trop de graisse" à côtés des pattes EmptyJeu 10 Mai 2012 - 15:39

ange06-03 a écrit:
Bonjour,
Ma tortue a au niveau du haut des pattes de la peau qui ressort, comme de la graisse.
J'ai vu sur un site ( XXXXXXXXX ) qu'il pouvait s'agir de stéatose hépatique, j'ai comparé leur photo avec ma tortue ça a l'air moins "important", mais je vous demande tout de même votre avis si c'est juste qu'elle mange trop, ou qu'elle est malade, si je devrais l'emmener chez le véto ? (sur le site où j'ai vu ça la photo est vers le milieu)

Et j'oubliais lorsqu'elle est dans l'eau, à cet endroit il y a un "creux", enfin tout ce qui ressortait (la "graisse") est à l'intérieur, ça c'est quand elle étire les pattes ds l'eau.

Les photos où l'on voit un peu ce que j'essaie de vous dire :

https://servimg.com/view/17387575/29

https://servimg.com/view/17387575/30

https://servimg.com/view/17387575/31

https://servimg.com/view/17387575/32

https://servimg.com/view/17387575/33



J'ai comparé avec mon autre tortue, j'ai pris également des photos pour que vous voyez :

https://servimg.com/view/17387575/34

https://servimg.com/view/17387575/35

https://servimg.com/view/17387575/36

https://servimg.com/view/17387575/37

https://servimg.com/view/17387575/38


Bonne fin de journée à vous tous Smile et j'attends vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Tortue avec "trop de graisse" à côtés des pattes Empty
MessageSujet: Re: Tortue avec "trop de graisse" à côtés des pattes   Tortue avec "trop de graisse" à côtés des pattes EmptyJeu 10 Mai 2012 - 16:32



Je suis pas certaine, les pros viendront te donner leur avis...mais je pense à de l'embonpoint!!

à qu'elle fréquence les nourrissais-tu?

Revenir en haut Aller en bas
ange06-03

ange06-03


Nombre de messages : 91
Age : 29
Localisation : 94
Date d'inscription : 24/03/2012

Tortue avec "trop de graisse" à côtés des pattes Empty
MessageSujet: Re: Tortue avec "trop de graisse" à côtés des pattes   Tortue avec "trop de graisse" à côtés des pattes EmptyJeu 10 Mai 2012 - 17:36

Hulk a écrit:


Je suis pas certaine, les pros viendront te donner leur avis...mais je pense à de l'embonpoint!!

à qu'elle fréquence les nourrissais-tu?


Bonjour,
Depuis que vous m'avez donné les conseils (dans mon autre post où je demandais des conseils) je leur donnais à manger 6 jours dans la semaine, le mercredi était le jour du jeûne. Et depuis à peu près 2 semaine je leur est mis 2 jours de jeûne.
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Tortue avec "trop de graisse" à côtés des pattes Empty
MessageSujet: Re: Tortue avec "trop de graisse" à côtés des pattes   Tortue avec "trop de graisse" à côtés des pattes EmptyJeu 10 Mai 2012 - 18:09



Je ne doute pas que tu ai suivis les conseils!

je poses cette questions parce que si c'est de l'embonpoint c'est dû a sa maintenance passé!!

c'est pour ça que c'est important de savoir quelle quantité tu leur donnais et a quelle fréquence!
Revenir en haut Aller en bas
ange06-03

ange06-03


Nombre de messages : 91
Age : 29
Localisation : 94
Date d'inscription : 24/03/2012

Tortue avec "trop de graisse" à côtés des pattes Empty
MessageSujet: Re: Tortue avec "trop de graisse" à côtés des pattes   Tortue avec "trop de graisse" à côtés des pattes EmptyJeu 10 Mai 2012 - 18:33

Ah bah je leur donnais tous les jours des crevettes séchés à peu près la même quantité que sur la photo en dessous :

Tortue avec "trop de graisse" à côtés des pattes Dsc01619

Tortue avec "trop de graisse" à côtés des pattes Dsc01620
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Tortue avec "trop de graisse" à côtés des pattes Empty
MessageSujet: Re: Tortue avec "trop de graisse" à côtés des pattes   Tortue avec "trop de graisse" à côtés des pattes EmptyJeu 10 Mai 2012 - 18:58



c'est un peu comme si tu mangeais des frites à tout les jours!
Revenir en haut Aller en bas
ange06-03

ange06-03


Nombre de messages : 91
Age : 29
Localisation : 94
Date d'inscription : 24/03/2012

Tortue avec "trop de graisse" à côtés des pattes Empty
MessageSujet: Re: Tortue avec "trop de graisse" à côtés des pattes   Tortue avec "trop de graisse" à côtés des pattes EmptyJeu 10 Mai 2012 - 19:19

Hulk a écrit:


c'est un peu comme si tu mangeais des frites à tout les jours!

Oui mais ça c'était avant maintenant je ne leur donne plus ça j'ai tt jeté à la poubelle. La elle vienne de manger un peu de viande de bœuf mais je ne sais pas si c'est trop ce que je leur donne :

Tortue avec "trop de graisse" à côtés des pattes Dsc01621
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Tortue avec "trop de graisse" à côtés des pattes Empty
MessageSujet: Re: Tortue avec "trop de graisse" à côtés des pattes   Tortue avec "trop de graisse" à côtés des pattes EmptyJeu 10 Mai 2012 - 19:25



c'est du bœuf haché ça? Tu es mieux d'éviter...c'est gras!!
Revenir en haut Aller en bas
ange06-03

ange06-03


Nombre de messages : 91
Age : 29
Localisation : 94
Date d'inscription : 24/03/2012

Tortue avec "trop de graisse" à côtés des pattes Empty
MessageSujet: Re: Tortue avec "trop de graisse" à côtés des pattes   Tortue avec "trop de graisse" à côtés des pattes EmptyJeu 10 Mai 2012 - 19:31

Oui j'avais un doute si c'était bien ou pas pour elles bon bah je ne leur en donnerais plus.
Mais pour la quantité c'est assez ou il y en a trop ?
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Tortue avec "trop de graisse" à côtés des pattes Empty
MessageSujet: Re: Tortue avec "trop de graisse" à côtés des pattes   Tortue avec "trop de graisse" à côtés des pattes EmptyJeu 10 Mai 2012 - 19:49




une tortue doit manger environ la taille de sa tête en nourriture!
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Tortue avec "trop de graisse" à côtés des pattes Empty
MessageSujet: Re: Tortue avec "trop de graisse" à côtés des pattes   Tortue avec "trop de graisse" à côtés des pattes EmptyJeu 10 Mai 2012 - 20:31

Comme l'a dit Hulk, c'est de l'embonpoint, en même temps, si tu as pris la photos juste apres son repas...c'est pas étonnant !

Concernant l'alimentation, il me semble que l'on t'as deja dis que, ce que tu lui donnait n’était pas bon !!
Hulk t'avais même filé le lien ! Il n'est écrit nul par que tu peux lui donner du steack haché !!

Vas voir la fiche ici Tortue avec "trop de graisse" à côtés des pattes 700696 Tortue avec "trop de graisse" à côtés des pattes 700696 Tortue avec "trop de graisse" à côtés des pattes 700696 https://tortues-actions.1fr1.net/t3713p15-alimentation-des-tortues-aquatiques
Revenir en haut Aller en bas
ange06-03

ange06-03


Nombre de messages : 91
Age : 29
Localisation : 94
Date d'inscription : 24/03/2012

Tortue avec "trop de graisse" à côtés des pattes Empty
MessageSujet: Re: Tortue avec "trop de graisse" à côtés des pattes   Tortue avec "trop de graisse" à côtés des pattes EmptyJeu 10 Mai 2012 - 20:39

CYRIL a écrit:
Comme l'a dit Hulk, c'est de l'embonpoint, en même temps, si tu as pris la photos juste apres son repas...c'est pas étonnant !

Concernant l'alimentation, il me semble que l'on t'as deja dis que, ce que tu lui donnait n’était pas bon !!
Hulk t'avais même filé le lien ! Il n'est écrit nul par que tu peux lui donner du steack haché !!

Vas voir la fiche ici Tortue avec "trop de graisse" à côtés des pattes 700696 Tortue avec "trop de graisse" à côtés des pattes 700696 Tortue avec "trop de graisse" à côtés des pattes 700696 https://tortues-actions.1fr1.net/t3713p15-alimentation-des-tortues-aquatiques


Non j'ai pris la photo avant qu'elle ne mange.
Et avant je leur donnais des crevettes séchés mais lorsque vous m'avez dit que ce n'était pas bon j'ai tout de suite arrêté, & pour le steack haché comme c'est du bœuf j'ai cru que l'on pouvait le lui en donner, mais aujourd'hui c'est la première fois que je leur en ai donné donc je n'en leur donnerais plus !
Et j'ai une question pour les crevettes, il y est écrit crevettes crues, mais les crevettes rose cuites que l'on achète chez le poissonnier ce n'est pas bon pour elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Tortue avec "trop de graisse" à côtés des pattes Empty
MessageSujet: Re: Tortue avec "trop de graisse" à côtés des pattes   Tortue avec "trop de graisse" à côtés des pattes EmptyJeu 10 Mai 2012 - 20:41



dans la nature tout est cru!!
Alors tu donne que de la nourriture crue! Toujours!!

les crevettes grises seulement celle là sont crue!
Revenir en haut Aller en bas
ange06-03

ange06-03


Nombre de messages : 91
Age : 29
Localisation : 94
Date d'inscription : 24/03/2012

Tortue avec "trop de graisse" à côtés des pattes Empty
MessageSujet: Re: Tortue avec "trop de graisse" à côtés des pattes   Tortue avec "trop de graisse" à côtés des pattes EmptyJeu 10 Mai 2012 - 20:44

D'accord merci, et il n'y a pas de problème si par exemple je congèles de la viande et je leur donne après (qd elle est décongelé) ?
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Tortue avec "trop de graisse" à côtés des pattes Empty
MessageSujet: Re: Tortue avec "trop de graisse" à côtés des pattes   Tortue avec "trop de graisse" à côtés des pattes EmptyJeu 10 Mai 2012 - 20:45



non pas de problème!! Ça te permet de toujours avoir la bonne viande en réserve!
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Tortue avec "trop de graisse" à côtés des pattes Empty
MessageSujet: Re: Tortue avec "trop de graisse" à côtés des pattes   Tortue avec "trop de graisse" à côtés des pattes EmptyJeu 10 Mai 2012 - 20:46

Non pas de problemes, tu peux faire ça aussi avec le poisson et les crevettes crue (grise quand elles sont crue) !
Revenir en haut Aller en bas
ange06-03

ange06-03


Nombre de messages : 91
Age : 29
Localisation : 94
Date d'inscription : 24/03/2012

Tortue avec "trop de graisse" à côtés des pattes Empty
MessageSujet: Re: Tortue avec "trop de graisse" à côtés des pattes   Tortue avec "trop de graisse" à côtés des pattes EmptyJeu 10 Mai 2012 - 20:57

Tant mieux alors Very Happy
j'ai un peu du mal à varier l'alimentation avec ma kohnii car celle ci ne mange que la viande, elle ne touche pas au pudding que j'avais fait alors que l'autre avale tt, et elle ne mange pas non plus de salade (endives, mâches...). Et au contraire mon autre tortue, elle avale tout ce que je lui donne. Et ça fait plus d'un mois que j'ai mi un os de seiches ds leur aquarium, le premier jour la plus grande à croquer plusieurs fois dedans mais pas la petite (kohnii) et la aucune n'y touche comme je pourrais leur faire manger ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Tortue avec "trop de graisse" à côtés des pattes Empty
MessageSujet: Re: Tortue avec "trop de graisse" à côtés des pattes   Tortue avec "trop de graisse" à côtés des pattes EmptyJeu 10 Mai 2012 - 21:11



Pour l'os de seiche, ce qui est important c'est qu'elles en ai un a disposition...elles le mangeront quand elles en auront besoin!!

Pour les aliments, bien c'est comme nous....elles on leurs trucs qu'elles préfèrent!!

Quand je veux donner des végétaux à celles qui aime le moins cela, j'attends pour leur donner après un jour de jeûne!! Comme ça elles ont plus faim et en mange plus facilement...mais encore-là pas toujours!!

tu peux aussi noter les préférence de chacune!
Continus de bien varier c'est important!!
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Tortue avec "trop de graisse" à côtés des pattes Empty
MessageSujet: Re: Tortue avec "trop de graisse" à côtés des pattes   Tortue avec "trop de graisse" à côtés des pattes EmptyJeu 10 Mai 2012 - 21:12

Essaie la chaire de truite, des morceaux de crevettes, chaire de saumon, souriceaux rose nouveaux nées !
Tu peux lui donner des granul aussi...mais ceux la... Tortue avec "trop de graisse" à côtés des pattes 700696 http://www.savannah.fr/product/natural-food-tortues-aquatiques-tortue-granules.html
Tu peux leur faire 3 jours de jeunes par semaines pendant quelques temps. Pas consécutive les trois jours !
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Tortue avec "trop de graisse" à côtés des pattes Empty
MessageSujet: Re: Tortue avec "trop de graisse" à côtés des pattes   Tortue avec "trop de graisse" à côtés des pattes EmptyJeu 10 Mai 2012 - 21:15

Hulk...t'en a pas marre de toujours poster une minute avant moi ?? lol
Car moi j'en ai marre !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Tortue avec "trop de graisse" à côtés des pattes Empty
MessageSujet: Re: Tortue avec "trop de graisse" à côtés des pattes   Tortue avec "trop de graisse" à côtés des pattes EmptyJeu 10 Mai 2012 - 21:19



t'es pas assez rapide!! content2

de toute façon tes réponses sont plus complètes que les miennes!!
ange
Revenir en haut Aller en bas
ange06-03

ange06-03


Nombre de messages : 91
Age : 29
Localisation : 94
Date d'inscription : 24/03/2012

Tortue avec "trop de graisse" à côtés des pattes Empty
MessageSujet: Re: Tortue avec "trop de graisse" à côtés des pattes   Tortue avec "trop de graisse" à côtés des pattes EmptyJeu 10 Mai 2012 - 21:31

Ah bah la mienne même après un jour de jeûne elle refuse, elle s'approche de la nourriture la regarde bien puis s'en va en nageant très vite on dirait que ça lui fait peur fou lol!
Les souriceaux je pense que je n'en leur en donnerais pas ça me dégoute un peu de les voir les "déchiqueter" Shocked
Et il y a une question que je me pose est-ce qu'elle peuvent manger des fruits ? car ce n'est pas écrit ds la liste mais ce n'est pas non plus écrit ds la liste des choses à bannir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue avec "trop de graisse" à côtés des pattes Empty
MessageSujet: Re: Tortue avec "trop de graisse" à côtés des pattes   Tortue avec "trop de graisse" à côtés des pattes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue avec "trop de graisse" à côtés des pattes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tortue ne bougeant plus ses pattes arrières
» Ma tortue ne bouge plus ses pattes arrière.
» ma tortue laisse trainer ses pattes
» Les pattes de ma tortue ne vont pas bien!!
» tortue pattes arriéres amaigries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues aquatiques :: Approche globale-
Sauter vers: