Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 tortue ne bougeant plus ses pattes arrières

Aller en bas 
+6
sepsy
ulkhan
wolfen
magali
Xav
celia56
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
celia56

celia56


Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : lorient
Date d'inscription : 21/01/2012

tortue ne bougeant plus ses pattes arrières Empty
MessageSujet: tortue ne bougeant plus ses pattes arrières   tortue ne bougeant plus ses pattes arrières EmptyDim 22 Jan 2012 - 21:32

Bonsoir a tous,
ma tortue ne bouge plus ses pattes arrières et elle presente un oedeme mais je ne sais que faire... l animalerie ou je l ai acheté me dit de la laisser dans l eau comme d habitude en controlant bien la temperature de leau (26degres). On pense que le chauffage a rendu l ame et l eau devenue trop froide aurait bloqué son organisme et que donc avec la chaleur cela devrait rentrer dans l ordre.. une personne travaillant avec des tortues a la reunion m a dit de la sortir de l eau car elle pourrait s y noyer et de la mettre bien au chaud... Je m'inquiete enormement en me tourne vers ce forum pour avoir un maximum de conseils merci d avance...
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

tortue ne bougeant plus ses pattes arrières Empty
MessageSujet: Re: tortue ne bougeant plus ses pattes arrières   tortue ne bougeant plus ses pattes arrières EmptyDim 22 Jan 2012 - 21:36

Bonsoir et bienvenue!

Tu devrais tout d'abord nous donner son espèce ainsi que ses paramètres de maintenance(lampe,UV ,alimentation,etc).
Ainsi qu'une photo si tu peux....

Elle doit être carencée en vitA et souffrir d'hypocalcémie(mauvaise alimentation pauvre en calcium).

Après,à toi de regarder les fiches du forum sur l'alimentation,tu y trouveras pleins d'infos.

Et le mieux,aller voir un vétérinaire.Bien se soigner sa tortue mais il faut changer ce qui ne va pas,sinon les problèmes reviendront. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
celia56

celia56


Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : lorient
Date d'inscription : 21/01/2012

tortue ne bougeant plus ses pattes arrières Empty
MessageSujet: Re: tortue ne bougeant plus ses pattes arrières   tortue ne bougeant plus ses pattes arrières EmptyDim 22 Jan 2012 - 21:57

pour l alimentation je lui donne des crevettes sinon des granules ou des poissons seches de JBL, elle est dans un aquarium de 120 litres avec un filtre et la hauteur de l eau est celle de sa carapace; il y a un chauffage et l eau est a 26 degres ainsi qu une lampe la ou je l ai achetee on m a dit que je pouvais mettre du gravier comme fond et pr la lui permettre de sortir de l eau (la j ai un doute) mais je l ai enlevée pr la mettre au chaud dans un bac... je n arrive pas a mettre de photos pour vous la montrer Sad
Revenir en haut Aller en bas
celia56

celia56


Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : lorient
Date d'inscription : 21/01/2012

tortue ne bougeant plus ses pattes arrières Empty
MessageSujet: Re: tortue ne bougeant plus ses pattes arrières   tortue ne bougeant plus ses pattes arrières EmptyDim 22 Jan 2012 - 22:13

tortue ne bougeant plus ses pattes arrières Ssa41236
tortue ne bougeant plus ses pattes arrières Ssa41235
tortue ne bougeant plus ses pattes arrières Ssa41234
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

tortue ne bougeant plus ses pattes arrières Empty
MessageSujet: Re: tortue ne bougeant plus ses pattes arrières   tortue ne bougeant plus ses pattes arrières EmptyDim 22 Jan 2012 - 22:26

C'est une pelomedusa subrufa et un garçon!

Tu dois changer sa nourriture,tu ne gardes que les granulés,tu jettes le reste.
Tu as une liste d'aliments en post it,va la voir!
Il faut donner morceaux de poissons d'eau douce,vers de terre,morceau de foie(tu lui fais une cure de foie pour la vitamine A).Elle mange?

Tu lui remets un chauffage rapidement c'est impératif tu dois chauffer l'eau,dépêche toi. Very Happy
Tu mets un néon UV 10% aussi,une lampe chauffante .

Il faut changer tout ça rapidement et aller voir un vétérinaire,donne nous ta ville en message privé qu'on te donne les adresses proches de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
celia56

celia56


Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : lorient
Date d'inscription : 21/01/2012

tortue ne bougeant plus ses pattes arrières Empty
MessageSujet: Re: tortue ne bougeant plus ses pattes arrières   tortue ne bougeant plus ses pattes arrières EmptyDim 22 Jan 2012 - 22:36

on m a effectivement conseille les poissons d eau douce, du foie.. je suis etonnée on m a dit de ne jamais donner de viande car elle deviendrait agressive. Je peux donner n importe quel foie?? j ai remis le chauffage mais on ma dit de ne pas la mettre ds l eau car elle pourrait s y noyer dois je la remettre?? la temperature de l eau est a 26 degres
je ne peux pas t envoyer de messages en mp..??
Revenir en haut Aller en bas
celia56

celia56


Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : lorient
Date d'inscription : 21/01/2012

tortue ne bougeant plus ses pattes arrières Empty
MessageSujet: Re: tortue ne bougeant plus ses pattes arrières   tortue ne bougeant plus ses pattes arrières EmptyDim 22 Jan 2012 - 22:55

arf je me rends compte grace au post it que niveau alimentation il m ont pas raconté de bonnes choses a l animalerie... elle est carnivore!!!! alalala je men veux terriblement je suis contente d avoir trouvé ce site mais jespere qu il ne sera pas trop tard
Revenir en haut Aller en bas
celia56

celia56


Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : lorient
Date d'inscription : 21/01/2012

tortue ne bougeant plus ses pattes arrières Empty
MessageSujet: Re: tortue ne bougeant plus ses pattes arrières   tortue ne bougeant plus ses pattes arrières EmptyDim 22 Jan 2012 - 22:57

je pense qu il faudrait que je la remette dans l eau mais avec juste un fond d eau et nn la hauteur de sa carapace ???
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

tortue ne bougeant plus ses pattes arrières Empty
MessageSujet: Re: tortue ne bougeant plus ses pattes arrières   tortue ne bougeant plus ses pattes arrières EmptyLun 23 Jan 2012 - 7:07

ta tortue doit avoir un niveau d'eau lui permettant de nager ... mais surtout de pouvoir respirer en se mettant sur les pattes arrières posées au sol de l'aqua

donc c'est à toi de calculer le niveau.

Tu dois aussi avoir un filtre pour l'eau

Il lui faut des UVB et une plage d'insolation

la température de l'eau doit être comprise entre 25 et 28 ° jour et nuit

Il suffit d'acheter un thermo-plongeur avec thermostat

la lumière (UVB) éteinte la nuit

Les oedèmes de la base du cou et des membres sont peut-être dues à une carence en vitamines A ou une atteinte rénale

Véto spé en urgence


Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
celia56

celia56


Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : lorient
Date d'inscription : 21/01/2012

tortue ne bougeant plus ses pattes arrières Empty
MessageSujet: Re: tortue ne bougeant plus ses pattes arrières   tortue ne bougeant plus ses pattes arrières EmptyLun 23 Jan 2012 - 11:52

Merci pour vos reponses...
j ai baisser le niveau de l eau sinon je possede tout ce que tu decris magali merci par contre pour le veto jveux pas l emmener n importe ou je voudrais avoir des adresses SVP je suis sur lorient si vous avez des adresses de bons vetos... je vous en remercie
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

tortue ne bougeant plus ses pattes arrières Empty
MessageSujet: Re: tortue ne bougeant plus ses pattes arrières   tortue ne bougeant plus ses pattes arrières EmptyLun 23 Jan 2012 - 12:01

MP envoyé

Quand je vois les photos c'est vraiment le même genre que celles dans le bouquin de LS...
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

tortue ne bougeant plus ses pattes arrières Empty
MessageSujet: Re: tortue ne bougeant plus ses pattes arrières   tortue ne bougeant plus ses pattes arrières EmptyLun 23 Jan 2012 - 14:39

Ca peut être du "gras" aussi.Mais ça m'étonnerait avec son alimentation qui n'a pas été bonne.

Un vétérinaire saura lui! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
celia56

celia56


Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : lorient
Date d'inscription : 21/01/2012

tortue ne bougeant plus ses pattes arrières Empty
MessageSujet: Re: tortue ne bougeant plus ses pattes arrières   tortue ne bougeant plus ses pattes arrières EmptyLun 23 Jan 2012 - 18:33

oui pour le veterinaire jai rendez vous vendredi a14h30 j espere que d ici la ca ira je lui ai donné du foie de veau elle en a mangé un peu... a recommancer demain mais je trouve qu elle a gonfle un peu plus et qu elle a plus de mal a se déplacer. Sad
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

tortue ne bougeant plus ses pattes arrières Empty
MessageSujet: Re: tortue ne bougeant plus ses pattes arrières   tortue ne bougeant plus ses pattes arrières EmptyLun 23 Jan 2012 - 22:25

Ce n'est pas du gras mais un anasarque!

ce gonflement intense est souvent la conséquence d'un insuffisance rénale, la consultation d'un véto spé est tout à fait nécessaire....et urgente
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

tortue ne bougeant plus ses pattes arrières Empty
MessageSujet: Re: tortue ne bougeant plus ses pattes arrières   tortue ne bougeant plus ses pattes arrières EmptyMar 24 Jan 2012 - 6:58

J'ai oublié de regarder sur le bouquin de LS hier soir...
Je suis du même avis qu'Ulkhan, ça ressemble plus à de l'œdème qu'à du gras.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

tortue ne bougeant plus ses pattes arrières Empty
MessageSujet: Re: tortue ne bougeant plus ses pattes arrières   tortue ne bougeant plus ses pattes arrières EmptyMar 24 Jan 2012 - 7:34

Je pense aussi!
Qu'elle tienne bon!elles sont résistantes souvent...

Tu devrais lui mettre un niveau d'eau ne dépassant pas sa dossière mais en même temps il faut changer l'eau;important.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

tortue ne bougeant plus ses pattes arrières Empty
MessageSujet: Re: tortue ne bougeant plus ses pattes arrières   tortue ne bougeant plus ses pattes arrières EmptyMar 24 Jan 2012 - 8:01

ulkhan a écrit:
Ce n'est pas du gras mais un anasarque!

ce gonflement intense est souvent la conséquence d'un insuffisance rénale, la consultation d'un véto spé est tout à fait nécessaire....et urgente

eh bé ......... c'est bien ce que je disais clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
celia56

celia56


Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : lorient
Date d'inscription : 21/01/2012

tortue ne bougeant plus ses pattes arrières Empty
MessageSujet: Re: tortue ne bougeant plus ses pattes arrières   tortue ne bougeant plus ses pattes arrières EmptyMar 24 Jan 2012 - 11:59

j avais rendez vous vendredi mais j y vais ce soir pr 21heures en urgences (je voulais y aller hier soir mais son service d urgence n a pas fonctionné)

Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

tortue ne bougeant plus ses pattes arrières Empty
MessageSujet: Re: tortue ne bougeant plus ses pattes arrières   tortue ne bougeant plus ses pattes arrières EmptyMar 24 Jan 2012 - 19:39

tu fais bien.

on attend des nouvelles, et j'espère pour toi qu'elles seront positives.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

tortue ne bougeant plus ses pattes arrières Empty
MessageSujet: Re: tortue ne bougeant plus ses pattes arrières   tortue ne bougeant plus ses pattes arrières EmptyMer 25 Jan 2012 - 5:57

alorsssssssssss les news ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
celia56

celia56


Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : lorient
Date d'inscription : 21/01/2012

tortue ne bougeant plus ses pattes arrières Empty
MessageSujet: Re: tortue ne bougeant plus ses pattes arrières   tortue ne bougeant plus ses pattes arrières EmptyMer 25 Jan 2012 - 11:59

le veterinaire l a trouvé bien fatiguée il l'a gavé d une pate pr lui redonner un peu de force et lui a fait 2 injections... Il était 22h heures il l a donc gardée et doit faire les examens aujourd hui. Je lui telephone dans la journée pour avoir des nouvelles... Je crois que la je vais aussi mal qu elle Smile Sad
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

tortue ne bougeant plus ses pattes arrières Empty
MessageSujet: Re: tortue ne bougeant plus ses pattes arrières   tortue ne bougeant plus ses pattes arrières EmptyMer 25 Jan 2012 - 12:21

Quel a été son diagnostic pour les oedèmes???
Revenir en haut Aller en bas
celia56

celia56


Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : lorient
Date d'inscription : 21/01/2012

tortue ne bougeant plus ses pattes arrières Empty
MessageSujet: Re: tortue ne bougeant plus ses pattes arrières   tortue ne bougeant plus ses pattes arrières EmptyMer 25 Jan 2012 - 12:25

Il doit faire des examens pour vraiment savoir
il ne pouvait pas s avancer
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

tortue ne bougeant plus ses pattes arrières Empty
MessageSujet: Re: tortue ne bougeant plus ses pattes arrières   tortue ne bougeant plus ses pattes arrières EmptyMer 25 Jan 2012 - 16:33

Des nouvelles ??
Revenir en haut Aller en bas
celia56

celia56


Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : lorient
Date d'inscription : 21/01/2012

tortue ne bougeant plus ses pattes arrières Empty
MessageSujet: Re: tortue ne bougeant plus ses pattes arrières   tortue ne bougeant plus ses pattes arrières EmptyJeu 26 Jan 2012 - 11:19

hier a 15h il m a dit qu il avait fait une radio RAS a part qu elle a de la nourriture, pour la prise de sang c etait compliqué car des qu il piquait il y avait beaucoup de liquide qui sortait mais pas de sang Sad dc pas d analyses pour le moment
elle allait un peu mieu...
je vais reprendre des nouvelles cet apres midi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue ne bougeant plus ses pattes arrières Empty
MessageSujet: Re: tortue ne bougeant plus ses pattes arrières   tortue ne bougeant plus ses pattes arrières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue ne bougeant plus ses pattes arrières
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma tortue est paralisée des pattes arrières !
» tortue pattes arriéres amaigries
» jeune tortue de 3 semaines paralysée des pattes arrières
» pattes arrieres
» Tortue avec "trop de graisse" à côtés des pattes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues aquatiques :: Approche globale-
Sauter vers: