Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 conseil juvenile hermanni

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
badstef

badstef


Nombre de messages : 185
Age : 47
Localisation : normandie
Date d'inscription : 09/11/2009

conseil juvenile hermanni Empty
MessageSujet: conseil juvenile hermanni   conseil juvenile hermanni EmptyDim 18 Avr 2010 - 6:59

Bonjour,

je voulais juste savoir s'il y avait un post pour l'elevage de juveniles hermanni,d'ici peu je vais en avoir trois.
En possedant deja 2 d'une dizaine d'année,je voulais savoir s'il y avait des soins particuliers hormis la creation de l'enclos protegé par un filet et tout le reste (cachette,plantation,point eau,cabane etc...)
merci a vous Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile

et voici l'enclos
conseil juvenile hermanni Dscf6021al.th
conseil juvenile hermanni Dscf6020.th
conseil juvenile hermanni Dscf6019.th
conseil juvenile hermanni Dscf6018a.th
conseil juvenile hermanni Dscf6017.th
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

conseil juvenile hermanni Empty
MessageSujet: Re: conseil juvenile hermanni   conseil juvenile hermanni EmptyDim 18 Avr 2010 - 7:31

Bonjour
Le sjuvéniles sont "élevées" de la même manière que les adultes...
Reste à savoir l'age pour voir si elles doivent être séparées ou non des adltes.....

Mais concernant l'enclos que l'on voit là... je ne me rends pas bien compte mais il semble tout petit.. peux tu nous dire les mesures ?????
Même pour des juvéniles il faut quand même de l'espace...conseil juvenile hermanni Icon_wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
badstef

badstef


Nombre de messages : 185
Age : 47
Localisation : normandie
Date d'inscription : 09/11/2009

conseil juvenile hermanni Empty
MessageSujet: Re: conseil juvenile hermanni   conseil juvenile hermanni EmptyDim 18 Avr 2010 - 7:41

Les juveniles que je vais avoir sont de 2009 et ont 8 mois environ (hibernation in natura)

les mesures sont de 150 cm*150cm

J'ai un doute pour savoir si la grotte n'est pas trop grande ou haute,ou si je doit la remplacer par une zone d'escalade

merci
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

conseil juvenile hermanni Empty
MessageSujet: Re: conseil juvenile hermanni   conseil juvenile hermanni EmptyDim 18 Avr 2010 - 7:52

Rien de plus que des adultes à part, comme tu le soulignes,'une protection.
1,5m X 1,5m c'est bon pour des bébés de 2009 mais juste pour 2 ans ensuite il faudra prévoir un peu plus grand.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
badstef

badstef


Nombre de messages : 185
Age : 47
Localisation : normandie
Date d'inscription : 09/11/2009

conseil juvenile hermanni Empty
MessageSujet: Re: conseil juvenile hermanni   conseil juvenile hermanni EmptyDim 18 Avr 2010 - 8:04

ok merci pour vos conseils

effectivement ,un aggrandissement de l'enclos sera prevu,quel serait les dimensions ideales pour dans deux ans.

je vous enverrai les photos des receptions.
merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

conseil juvenile hermanni Empty
MessageSujet: Re: conseil juvenile hermanni   conseil juvenile hermanni EmptyDim 18 Avr 2010 - 9:53

2m X 3m avec accès à une serre de 1m² sera très bien pour quelques années.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
badstef

badstef


Nombre de messages : 185
Age : 47
Localisation : normandie
Date d'inscription : 09/11/2009

conseil juvenile hermanni Empty
MessageSujet: Re: conseil juvenile hermanni   conseil juvenile hermanni EmptyLun 26 Avr 2010 - 6:59

,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil juvenile hermanni Empty
MessageSujet: Re: conseil juvenile hermanni   conseil juvenile hermanni Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil juvenile hermanni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo hermanni-
Sauter vers: