Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de quelques renseignements.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cindy83




Nombre de messages : 8
Localisation : 83
Date d'inscription : 20/03/2012

Besoin de quelques renseignements.  Empty
MessageSujet: Besoin de quelques renseignements.    Besoin de quelques renseignements.  EmptyMar 20 Mar 2012 - 23:33

Bonjour,
JE possède depuis peu 2 trachemys scripta . Ce sont des bb, leur carapace fait 3 cm de diamètre.
Elles se ds un terrarium de 80x35x40cm chauffe à 26°, avec lampe chauffante, pompe, etc.... Elles n'ont as encore de lampe uv car le terrarium este moitié au soleil ( qd il fait beau me direz vous, c qui très souvent le cas ds le var). faut il qd meme rajouter une lampe?
L une d elle est très active, alors que l autre reste ds son coin et bouge beaucoup moins... Leur comportement change t il d'un individu à l autre?
Jà lu sur ce forum qu'elles peuvent se nourrir de bb guppys, est c le cas aussi jeunes?
Elles mangent crevettes roses fraîches et aliment pour bb tortues aquatiques en granulés ( je sais c'est pas très bien, mais vu mon manque de connaissance pour le moment ces pas trop grave je pense ).
Parfois elles viennent vers l endroit ou je leur donne à . Manger quand je m approche. Doivent elles manger plusieurs fois par jour?
Mon eau est trouble, y'a t'il une solution ou un produit pour la faire redevenir claire?

Merci de m éclairer un peu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Besoin de quelques renseignements.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques renseignements.    Besoin de quelques renseignements.  EmptyMer 21 Mar 2012 - 0:25

Bonjour Cindy et bienvenue ici! flower

Je vais essayer de répondre du mieux que je peux...

Pour la lampe UV: tu dois en mettre une, il en va de leur survie...il n'est pas recommander de mettre ton aqua au soleil puisque les vitre de ta maison ne laisse pas passer les UV et de plus, ce trop plein d'ēclairage ne fait que verdir ton eau...Donc, oui il te faut une lampe uv...(une lampe à pince de bureau avec un ampoule UV 5.0 et le tour est joué!) diriger ver la plage!! Tu ne l'as pas mentionné, mais ont-elle bien une plage pour sortir s'insoler sous la lampe UV et le spot chauffant?


Pour les comportement, c'est difficile à dire....moi je te dirais de bien surveiller si la plus discrète des deux s'alimente correctement! Mais il se peut aussi que ce soit de la domination....en tout cas, surveille bien!

Oui, les tortues peuvent manger des guppys, mais de la taille des tiennes je doute fort qu'elles arrivent à les attrapper, mais tu peut quand même en mettre!

Pour l'alimentation, oublie les crevettes roses parce que celles-ci sont cuites....tu peut leur donner les non-cuite elles sont grises! Les granulés turtle food de zoo-med sont ceux que nous recommandons!

Pour le nombres de repas c'est une fois par jour et un jour de jeûn par semaine...et la portion de nourriture devra être équivalente à la taille de leur tête! Je te joins la fiche d'alimentation des tortues aquatique, je t'invite à la lire...

https://tortues-actions.1fr1.net/t3713-alimentation-des-tortues-aquatiques

Pour ton eau trouble, ça peut dépendre de plein de chose, entre autre du débit de ta pompe, du type de filtre mais en premier lieu je te dirai de changer ton aqua de place pour ne plus qu'il soit près de la fenêtre!

Les pros viendront sûrement te conseiller aussi...

Encore une fois, bienvenue parmis nous!!




_________________
Un animal n'abandonne jamais....


Dernière édition par Hulk le Mer 21 Mar 2012 - 1:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Besoin de quelques renseignements.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques renseignements.    Besoin de quelques renseignements.  EmptyMer 21 Mar 2012 - 0:39



J'ai oublié de te dire...pourrais tu nous mettre des photos de tes tortues pour que nous puissions les identifier et aussi de ton installation....nous pourrons ainsi encore mieux te conseiller! content3

_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Besoin de quelques renseignements.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques renseignements.    Besoin de quelques renseignements.  EmptyMer 21 Mar 2012 - 8:38

Bienvenue sur Tortues Actions

Hulk a écrit:
Les pros viendront sûrement te conseiller aussi...
Que pourrait on rajouter après les super conseilles que tu as donné...
Tu as tout dit!

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Besoin de quelques renseignements.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques renseignements.    Besoin de quelques renseignements.  EmptyMer 21 Mar 2012 - 17:09

Bah...oui, que rajouter de plus...à part attendre les photos !

Bienvenue sur Tortues Actions, Cindy...
Revenir en haut Aller en bas
Cindy83




Nombre de messages : 8
Localisation : 83
Date d'inscription : 20/03/2012

Besoin de quelques renseignements.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques renseignements.    Besoin de quelques renseignements.  EmptyMer 21 Mar 2012 - 18:02

merci beaucoup Hulk de toutes ces reponses!!
oui, bien sur elles ont une plage, j en ai meme rajoute une 2eme depuis peu, etant donne que le terrarium est pour le moment immense pour elles!!
bon je n ai plus qua acheter une lampe uv.
pour le comportement de Maman (pas de moqueries, ce sont les tortues de ma fille de 2ans et demi, elles les a appelé Papa et Maman!)elles a bon apetit, mais est moins vive que sa compagne. je pensais aussi a de la dominance, mais je ne savais pas si cetait possible chez les tortues; moi mon truc cest plutot les chiens à la base...

pour l eau trouble, je pense que ma pompe nest pas assez puissante. elle etait vendue avec le vivarium mais me parait petite...

pour les photos, jy arrive pas!!!une page serving souvre, je telecharge ma phote mais elle n apparait pas;; jai du rater un truc!!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Besoin de quelques renseignements.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques renseignements.    Besoin de quelques renseignements.  EmptyMer 21 Mar 2012 - 18:56

Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Besoin de quelques renseignements.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques renseignements.    Besoin de quelques renseignements.  EmptyJeu 22 Mar 2012 - 6:45

Les tortues font beaucoup plus de déchets que les poissons donc il faut que la pompe soit surdimensionnée par rapport à la cuve.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de quelques renseignements.  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques renseignements.    Besoin de quelques renseignements.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de quelques renseignements.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques renseignements svp
» besoin de renseignements
» MAXIME2006
» Besoin de quelques conseils
» renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues aquatiques :: Approche globale-
Sauter vers: