Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 membrane blanche sur les yeux

Aller en bas 
+7
Mariel
jane
ulkhan
wolfen
sepsy
LVAT
_keops_
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
_keops_

_keops_


Nombre de messages : 391
Localisation : romans sur isere (26)
Date d'inscription : 02/10/2007

membrane blanche sur les yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: membrane blanche sur les yeux   membrane blanche sur les yeux - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012 - 17:23

De retour du véto. Verdict: Ulcère cornéen ! le gauche plus abimé que le droit. On s'en ai douté au vu des premières photos postées. Ca devrait se soigner, la durée du traitement est de 15 jours.
Il m'a dit que j'avais bien fait de l'emmener, car si pas de traitement, elle pouvait perdre l’œil. et ça pouvait aller très vite.

Donc, remède:
3x par jour, nettoyage au serum phy + fucithalmic vet
et le soir, de l'ocry-gel

Et je me suis apperçu en rentrant qu'une 2eme avait ce problème également, je vais la soigner avec l'autre.

Par contre, il m'a dit de la retirer de la terre, et éventuellement la mettre en intérieur en terrarium. J'ai une cage à lapin. je les mettrai dedans, a l'exterieur, directement sur le fond en plastique (voir avec du journal). Afin d'éviter une sur-infection. Vous en pensez quoi ?

Donc, pour ceux dont les tortues ont subi le gel: Vérifier l'état de l’œil. Si il est mat (donc pas brillant comme les autres, c'est qu'il y a ce problème). A traiter ! ou l'emmener chez le véto.


Revenir en haut Aller en bas
alecs

alecs


Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : Puisaye -Yonne
Date d'inscription : 10/05/2011

membrane blanche sur les yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: membrane blanche sur les yeux   membrane blanche sur les yeux - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012 - 18:49

eh bien dis donc ça ne rigole pas pour ta mémère !
Ce soir la mienne a de nouveau eu son petit traitement mais je peux dors et déjà dire que ses yeux sont à nouveau bien noirs et sans ce bout de paupière collé à chaque oeil. Je respire de nouveau ! ! !
Je vais surveiller tout de même car moi PARANO ! ! ! fou
Revenir en haut Aller en bas
http://alecsgarden.blogspot.fr/
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

membrane blanche sur les yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: membrane blanche sur les yeux   membrane blanche sur les yeux - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 5:41

Tu peux te servir de cette caisse à lapin comme terra de quarantaine.
Le journal n'est pas top à cause de l'encre. Si tu la possibilité de récupérer des champs stériles c'est l'idéal sinon du sopalin fera l'affaire.
Rajoute une lampe de bureau pour faire un coin chaud.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

membrane blanche sur les yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: membrane blanche sur les yeux   membrane blanche sur les yeux - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 5:59

wolfen a écrit:
Tu peux te servir de cette caisse à lapin comme terra de quarantaine.
Le journal n'est pas top à cause de l'encre. Si tu la possibilité de récupérer des champs stériles c'est l'idéal sinon du sopalin fera l'affaire.
Rajoute une lampe de bureau pour faire un coin chaud.

si la caisse à lapin est grande .......... le sopalin +++ pas facile
tu peux acheter en grande surface des alèses jetables, au rayon " culottes pour vieux incontinents" lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
_keops_

_keops_


Nombre de messages : 391
Localisation : romans sur isere (26)
Date d'inscription : 02/10/2007

membrane blanche sur les yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: membrane blanche sur les yeux   membrane blanche sur les yeux - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 8:29

Des nouvelles. Même celle qui était le plus mal en point, et qui était "peaumée" va beaucoup mieux. Mange et se ballade bien.
Le traitement fait son effet, mais c'est long. Mais Ulkhan m'avait prévenu.

Voici une photo de son oeil gauche. On voyait bien dans le premier post qu'il était bien abimé, et que Sepsy voyait même perdu.
On voit bien sur cette photo que ça commence à cicatriser:

membrane blanche sur les yeux - Page 2 Oeilm
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

membrane blanche sur les yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: membrane blanche sur les yeux   membrane blanche sur les yeux - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 10:56

Effectivement, il y a un mieux!!! membrane blanche sur les yeux - Page 2 22495 Je suis bien contente!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

membrane blanche sur les yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: membrane blanche sur les yeux   membrane blanche sur les yeux - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 14:13

En effet , moi je trouve qu'il y a une énorme amélioration , bravo pour les soins content3
Revenir en haut Aller en bas
_keops_

_keops_


Nombre de messages : 391
Localisation : romans sur isere (26)
Date d'inscription : 02/10/2007

membrane blanche sur les yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: membrane blanche sur les yeux   membrane blanche sur les yeux - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 12:10

Bon, j'ai quand même un soucis. Elles ont perdu du poids pendant l'hibernation (comme toutes d'ailleurs), mais elle reprennent pas, contrairement a celles qui sont en forme. Et pourtant, elles mangent ! C'est ça qui m'étonne ! Elles ont la bouche toute verte !
Ce que j'ai fait finalement, c'est que je les ai mises dans l'enclos avec les autres, malgré les conseils du véto qui me conseillait de les metre en terra d'infirmerie. Les sortir, les rentrer à l’abri, sur une surface plastique, c'est pas l'idéal pour reprendre des forces.
Vous en pensez quoi, et les relevés de poids ci-dessous ?

la 1ere:
9/2011 -> 62g
4/2011 -> 54g

la 2eme:
9/2011 -> 86g
4/2011 -> 76g

la 3eme:
9/2011 -> 52g
4/2011 -> 44g

Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

membrane blanche sur les yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: membrane blanche sur les yeux   membrane blanche sur les yeux - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 12:30

Normal je pense,avec le stress,une hibernation difficile,un hiver chaud puis très froid,les organismes sont mis à rude épreuve!
J'aurais fait comme toi,dehors ,alimentation à gogo,bains pour les plus chétives et ça devrait aller! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
_keops_

_keops_


Nombre de messages : 391
Localisation : romans sur isere (26)
Date d'inscription : 02/10/2007

membrane blanche sur les yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: membrane blanche sur les yeux   membrane blanche sur les yeux - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 13:24

Merci Xav pour ces conseils rassurants !
Revenir en haut Aller en bas
_keops_

_keops_


Nombre de messages : 391
Localisation : romans sur isere (26)
Date d'inscription : 02/10/2007

membrane blanche sur les yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: membrane blanche sur les yeux   membrane blanche sur les yeux - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 16:24

Petite remontée de post pour donner des nouvelles:

Pour le poids, c'est bon, elles ont décollé ! Elles grossissent, et mangent bien.

Pour le problème aux yeux. Pareil, il y a de gros progrès pour les 3. C'est marrant, les yeux étaient mats avant le traitement. Maintenant, petit à petit, les yeux deviennent brillants, en commençant par le centre de l’œil pour s'élargir vers la périphérie.

C'est la tortue qui fait l'origine de ce post qui me faisait le plus de soucis. L'état de son oeil gauche c'était agravé. Et jusqu'a hier, j'ai cru qu'il était perdu, comme avait dit Sepsy en début de ce post. En fait, aujourd'hui, il est quasiment guéri !

On continue quand même le traitement.
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

membrane blanche sur les yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: membrane blanche sur les yeux   membrane blanche sur les yeux - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 18:41

Oui c'est très bien de continuer, et même d'insister une 10aine de jours après disparition des symptômes. Quitte à les embêter un peu, tu seras sûr qu'il n'y aura pas de rechute.
Revenir en haut Aller en bas
_keops_

_keops_


Nombre de messages : 391
Localisation : romans sur isere (26)
Date d'inscription : 02/10/2007

membrane blanche sur les yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: membrane blanche sur les yeux   membrane blanche sur les yeux - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 20:23

Oui, c'est exactement ça. Surtout que les symptômes n'ont pas complétement disparus.
C'est vrai qu'elles aiment pas être tripotées ces pauvres bestioles.
On s'en souviendra de ce froid Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

membrane blanche sur les yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: membrane blanche sur les yeux   membrane blanche sur les yeux - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 20:51

Je ne peux que me réjouir d'avoir eu tort!!!! Twisted Evil

QQfois, mieux vaut être alarmiste plus que nécessaire......... on ne s'en ressent que mieux quand la guérison est là!!!! Wink (me suis bien rattrapée sur ce coup!! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
_keops_

_keops_


Nombre de messages : 391
Localisation : romans sur isere (26)
Date d'inscription : 02/10/2007

membrane blanche sur les yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: membrane blanche sur les yeux   membrane blanche sur les yeux - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 22:07

sepsy a écrit:
Je ne peux que me réjouir d'avoir eu tort!!!! Twisted Evil

Tout à fait d'accord avec toi, si je n'avais pas été alarmé, je ne serais peut-être pas allé voir le véto, et elle aurait vraiment perdu son oeil. Merci tous pour vos précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





membrane blanche sur les yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: membrane blanche sur les yeux   membrane blanche sur les yeux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
membrane blanche sur les yeux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» yeux
» les yeux
» Yeux collés
» Les yeux fermés
» probléme aux yeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: