Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 photos de ma stigmochelys pardalis

Aller en bas 
+5
Xav
CHTO
wolfen
2pac
labasquaise
9 participants
AuteurMessage
labasquaise




Nombre de messages : 32
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 27/02/2012

photos de ma stigmochelys pardalis   Empty
MessageSujet: photos de ma stigmochelys pardalis    photos de ma stigmochelys pardalis   EmptyMer 29 Fév 2012 - 18:58

voici la tortue que l'on m'a apporter suite au décés de la propriétaire en octobre 2011, là elle hiberne au fond du jardin, si elle crée un soucis avec la mienne je la donnerai.

photos de ma stigmochelys pardalis   Imgp0038e



là c'est ma pepette

photos de ma stigmochelys pardalis   Imgp0004i





photos de ma stigmochelys pardalis   Imgp0005gl

photos de ma stigmochelys pardalis   Imgp0003rw

photos de ma stigmochelys pardalis   Imgp0001zr





Revenir en haut Aller en bas
2pac

2pac


Nombre de messages : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 06/01/2012

photos de ma stigmochelys pardalis   Empty
MessageSujet: Re: photos de ma stigmochelys pardalis    photos de ma stigmochelys pardalis   EmptyMer 29 Fév 2012 - 19:07

Tu as là une bien belle Stigmochelys surement un mâle je pense.

Ton autre tortue, d'ailleurs très âgée en vue de sa dossière doit être un Graeca mais il faudrait des meilleurs photos pour l' identifier précisément car je n'en suis pas sur du tout.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

photos de ma stigmochelys pardalis   Empty
MessageSujet: Re: photos de ma stigmochelys pardalis    photos de ma stigmochelys pardalis   EmptyMer 29 Fév 2012 - 19:51

Ne met jamais les deux en contact.
Tu risquerais de le regretter, question sanitaire.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
CHTO

CHTO


Nombre de messages : 977
Localisation : nord
Date d'inscription : 29/06/2007

photos de ma stigmochelys pardalis   Empty
MessageSujet: Re: photos de ma stigmochelys pardalis    photos de ma stigmochelys pardalis   EmptyMer 29 Fév 2012 - 22:56

on dirait un male ibera Very Happy a ne pas metre a deux ,ibera est porteuse de l'herpes virose Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

photos de ma stigmochelys pardalis   Empty
MessageSujet: Re: photos de ma stigmochelys pardalis    photos de ma stigmochelys pardalis   EmptyMer 29 Fév 2012 - 23:41

CHTO a écrit:
on dirait un male ibera Very Happy a ne pas metre a deux ,ibera est porteuse de l'herpes virose Evil or Very Mad


Ca n'est pas vrai,on lit ces informations éronées partout!C'est possible qu'elle soit porteuse du virus ,comme la pardalis également.Ne faisons pas une généralité,ça serait dramatique de dire que toutes les graeca et ibera l'ont!

Mais séparer les deux espèces d'endroits différents,règle de base. Very Happy
Wink
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

photos de ma stigmochelys pardalis   Empty
MessageSujet: Re: photos de ma stigmochelys pardalis    photos de ma stigmochelys pardalis   EmptyJeu 1 Mar 2012 - 4:06

la psychose ............. je suis OK avec XAV .............

Mais le principe de base s'applique comme il dit .......... deux espèces / deux enclos

D'autant que la maintenance n'est pas la même du tout !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
CHTO

CHTO


Nombre de messages : 977
Localisation : nord
Date d'inscription : 29/06/2007

photos de ma stigmochelys pardalis   Empty
MessageSujet: Re: photos de ma stigmochelys pardalis    photos de ma stigmochelys pardalis   EmptyJeu 1 Mar 2012 - 8:04

Xav a écrit:
CHTO a écrit:
on dirait un male ibera Very Happy a ne pas metre a deux ,ibera est porteuse de l'herpes virose Evil or Very Mad


Ca n'est pas vrai,on lit ces informations éronées partout!C'est possible qu'elle soit porteuse du virus ,comme la pardalis également.Ne faisons pas une généralité,ça serait dramatique de dire que toutes les graeca et ibera l'ont!

Mais séparer les deux espèces d'endroits différents,règle de base. Very Happy
Wink


tu as raison mais comment c est tu si elle l ai ou pas ? si tu ne sais pas ,considère qu elle peux l avoir et ne les met pas en contacte ,c est ce que je voulais dire ......j aurais du dire "potentiellement porteuse saine "excuse moi de cette impression Xav Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

photos de ma stigmochelys pardalis   Empty
MessageSujet: Re: photos de ma stigmochelys pardalis    photos de ma stigmochelys pardalis   EmptyJeu 1 Mar 2012 - 8:33

Je dis ça parce-que ça fait une peur qu'on peut éviter^^

Il faut les séparer tout simplement.Si une avait l'herpès virus,la pardalis l'attraperait également,nous ne prenons pas assez de précautions en général,soyons lucides. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
labasquaise




Nombre de messages : 32
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 27/02/2012

photos de ma stigmochelys pardalis   Empty
MessageSujet: Re: photos de ma stigmochelys pardalis    photos de ma stigmochelys pardalis   EmptyJeu 1 Mar 2012 - 13:09

donc je fais encore une anerie en les laissant ensemble circuler dans lejardin !
la grosse est un male de 20 ans , la pepette est une femelle .
comment je fais si je n'arrive pas a faire la maintenance voulu , je la revend????????
mais j'y tiens ça fait 3 ans que je l'ai et j'avoue qu'elle a pas l' air de trop souffrir .
elle a sa lampe allumée de 9h a 19h et elle y va que 2 h par jour entre 12h et 14h
elle broute avec plaisir et viens chercher sa gaterie tout les jours !
sa carapace grandit bien , elle a une belle couleur , la kératine est joli et pas abimée .
a quoi je vois qu'elle est pas bien ?

depuis trois ans je devrai avoir des signes probants que je fais mal ....non ?

me voilà pleine de questionnement , et je dois avouer que le chamboulement est perturbant .
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

photos de ma stigmochelys pardalis   Empty
MessageSujet: Re: photos de ma stigmochelys pardalis    photos de ma stigmochelys pardalis   EmptyJeu 1 Mar 2012 - 19:04

labasquaise a écrit:
donc je fais encore une anerie en les laissant ensemble circuler dans lejardin !
la grosse est un male de 20 ans , la pepette est une femelle .
comment je fais si je n'arrive pas a faire la maintenance voulu , je la revend????????
mais j'y tiens ça fait 3 ans que je l'ai et j'avoue qu'elle a pas l' air de trop souffrir .
elle a sa lampe allumée de 9h a 19h et elle y va que 2 h par jour entre 12h et 14h
elle broute avec plaisir et viens chercher sa gaterie tout les jours !
sa carapace grandit bien , elle a une belle couleur , la kératine est joli et pas abimée .
a quoi je vois qu'elle est pas bien ?

depuis trois ans je devrai avoir des signes probants que je fais mal ....non ?

me voilà pleine de questionnement , et je dois avouer que le chamboulement est perturbant .

Tu agraves ton cas ....... confus 2
un mâle avec une femelle d'une autre espèce !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

photos de ma stigmochelys pardalis   Empty
MessageSujet: Re: photos de ma stigmochelys pardalis    photos de ma stigmochelys pardalis   EmptyJeu 1 Mar 2012 - 21:07

magali a écrit:

Tu agraves ton cas ....... confus 2
un mâle avec une femelle d'une autre espèce !
Dans ce cas là ça ne risque pas grand chose côté hybridation...

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

photos de ma stigmochelys pardalis   Empty
MessageSujet: Re: photos de ma stigmochelys pardalis    photos de ma stigmochelys pardalis   EmptyJeu 1 Mar 2012 - 22:30

Outre le côté sanitaire, le problème que tu risques d'avoir, ce n'est pas tant l'hybridation qui ne peut se faire entre ces 2 espèces mais le côté très "bulldozer" de l'ibera.... What a Face

Une fois réveillé, il n'aura de cesse de harceler la femelle et plutôt violemment (coups, morsures sévères...) et la femelle sera très stressée et n'aura de cesser de tenter de lui échapper!! Rolling Eyes

Pour toutes ces raisons, 2 enclos distincts sont impératifs!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
labasquaise




Nombre de messages : 32
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 27/02/2012

photos de ma stigmochelys pardalis   Empty
MessageSujet: Re: photos de ma stigmochelys pardalis    photos de ma stigmochelys pardalis   EmptyVen 2 Mar 2012 - 12:40

loooooolll si je comprends bien je suis pas douée , donc je donne mon gros pépére !
c'est quoi comme race lui ? que je fasse pas encore une annerie et que la personne qui va le prendre puisse etre au top !!

merci , il dort encore donc je pourrai pas vous faire de meilleure photo que celle là !
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

photos de ma stigmochelys pardalis   Empty
MessageSujet: Re: photos de ma stigmochelys pardalis    photos de ma stigmochelys pardalis   EmptyVen 2 Mar 2012 - 13:02

Pour une maintenance plus simple en jardin sécurisé (enclos), cette Testudo sera certainement mieux adaptée à tes possibilités qu'une pardalis.
Revenir en haut Aller en bas
sulcata66

sulcata66


Nombre de messages : 112
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 22/09/2009

photos de ma stigmochelys pardalis   Empty
MessageSujet: Re: photos de ma stigmochelys pardalis    photos de ma stigmochelys pardalis   EmptyJeu 31 Mai 2012 - 15:57

A faire moi perso je donne la pardalis , car c'est une tortue qui stresse beaucoup et qui demande pas mal de soin ,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photos de ma stigmochelys pardalis   Empty
MessageSujet: Re: photos de ma stigmochelys pardalis    photos de ma stigmochelys pardalis   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
photos de ma stigmochelys pardalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous de ma Stigmochelys pardalis
» j'ai une stigmochelys pardalis , qui peux me renseigner ?
» pardalis
» Mes Pardalis
» voici ma pardalis babcocki!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues exotiques :: Approche globale-
Sauter vers: