Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Que pensez vous de ma Stigmochelys pardalis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ataxx

Ataxx


Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Quebec,laval
Date d'inscription : 09/03/2013

Que pensez vous de ma Stigmochelys pardalis Empty
MessageSujet: Que pensez vous de ma Stigmochelys pardalis   Que pensez vous de ma Stigmochelys pardalis EmptyDim 10 Mar 2013 - 13:21

Ma tortue pardalis a environ un an et demi elle pese 347g la carapace mesure 11.8cm elle est un peu tobleronner mais je crois que pour un pardalis cest un peu normal mais quand meme j'ai recement ajouter une zone humide a son enclos interieur( je vais lui en construire un exterieur pour l'ete) et j'ai supprimer la laitue de son alimentation.Point froid 26 environ et le point chaud 40 et plus mais elle reste souvent la donc je ne l'ai jamais baisser Very Happy Quand pensez vous?
https://i.servimg.com/u/f74/18/16/73/69/image12.jpg
https://i.servimg.com/u/f74/18/16/73/69/image13.jpg
https://i.servimg.com/u/f74/18/16/73/69/image14.jpg
https://i.servimg.com/u/f74/18/16/73/69/image15.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Que pensez vous de ma Stigmochelys pardalis Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ma Stigmochelys pardalis   Que pensez vous de ma Stigmochelys pardalis EmptyDim 10 Mar 2013 - 14:46

Bienvenue!

Elle est jolie cette petite!Avec quelques améliorations ça devrait s'atténuer et elle devrait avoir une belle croissance.
Curieux d'avoir une telle espèce au Québec.
Pour l'alimentation il faut vraiment des aliments riches en fibres et pauvres en eau,tu ne devrais pas donner autant de salades et compagnie.Surtout donner de l'herbe,du foin,des mauvaises herbes...bon ça ne doit pas être facile à trouver au Québec en hiver mais il existe des agrobs(granulés qu'il faut juste un peu humidifier).Ce qui est certain c'est qu'une pardalis nourrie des mois avec des salades and co ne fera pas long feux.Il faut vraiment faire des efforts de ce côté là.
Bon point sinon pour ta zone humide,tu peux aussi humidifier le substrat de temps en temps(je renverse des bouteilles d'eau moi).
Ton néon UV,tu pourrais aussi mettre un réflecteur,c'est du 10 %?

Pour des animaux passants autant de temps en intérieur je mettrais des lampes puissantes comme des raptor,tu devrais pouvoir en trouver.C'est cher mais je pense que ce serait un achat intelligent.
Revenir en haut Aller en bas
thibocyril




Nombre de messages : 32
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 08/03/2013

Que pensez vous de ma Stigmochelys pardalis Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ma Stigmochelys pardalis   Que pensez vous de ma Stigmochelys pardalis EmptyDim 10 Mar 2013 - 14:58

Magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Ataxx

Ataxx


Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Quebec,laval
Date d'inscription : 09/03/2013

Que pensez vous de ma Stigmochelys pardalis Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ma Stigmochelys pardalis   Que pensez vous de ma Stigmochelys pardalis EmptyDim 10 Mar 2013 - 15:28

Merci et le foin devrait etre un des aliment principale? Car elle en a toukour dans son enclos mais n'en mange pas beaucoup je le melange avec des endive radichio et autre chose pour quelle en mange. Jai meme passer deux jour sans la nourrir voir si elle en mangerais mais elle n'en mange pas plus.. pour le neon oui cet un 10% et je demenage dans 1 mois je conte lui installer des reflecteur dans son enclos interieur pour ne pas perdre de uv et lui fair un enclos exterieur tres grand pour quelle passe l'ete! Pour lenclos interieur esque 275x122 c'est assez? Et j'ai commender des graines pour fair pousser du trefle pissenlit et autre herbe que je ferais pousser dans un terrarium pour le reste des temps froid et les hivers prochain! Very Happy Et oui je suis chanceux d'avoir trouer une pardalis au quebec c'est tres rare!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurette

Laurette


Nombre de messages : 598
Age : 44
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/08/2011

Que pensez vous de ma Stigmochelys pardalis Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ma Stigmochelys pardalis   Que pensez vous de ma Stigmochelys pardalis EmptyDim 10 Mar 2013 - 16:04

J'adore leurs magnifiques couleurs!!! drunken
Elle est superbe.
Elle aime énormément la chaleur...40° Shocked , je ne pensais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Que pensez vous de ma Stigmochelys pardalis Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ma Stigmochelys pardalis   Que pensez vous de ma Stigmochelys pardalis EmptyDim 10 Mar 2013 - 16:34



Salut Ataxx!

Bienvenue ici!

je suis moi aussi du Québec, j'habite au Saguenay-Lac-St-Jean! (chicoutimi)

Ta tortue est superbe! Je ne connais rien par contre aux exotiques!

Je pense que tu va adorer ce forum!

_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Que pensez vous de ma Stigmochelys pardalis Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ma Stigmochelys pardalis   Que pensez vous de ma Stigmochelys pardalis EmptyDim 10 Mar 2013 - 16:41

Ataxx a écrit:
Merci et le foin devrait etre un des aliment principale? Car elle en a toukour dans son enclos mais n'en mange pas beaucoup je le melange avec des endive radichio et autre chose pour quelle en mange. Jai meme passer deux jour sans la nourrir voir si elle en mangerais mais elle n'en mange pas plus.. pour le neon oui cet un 10% et je demenage dans 1 mois je conte lui installer des reflecteur dans son enclos interieur pour ne pas perdre de uv et lui fair un enclos exterieur tres grand pour quelle passe l'ete! Pour lenclos interieur esque 275x122 c'est assez? Et j'ai commender des graines pour fair pousser du trefle pissenlit et autre herbe que je ferais pousser dans un terrarium pour le reste des temps froid et les hivers prochain! Very Happy Et oui je suis chanceux d'avoir trouer une pardalis au quebec c'est tres rare!!


Je disais que c'est étonnant parce-que c'est une tortue qui devient énorme et qui a besoin de beaucoup de chaleur.Tu devrais te rapprocher de passionnés qui en ont dans ton pays,tu aurais plus de bons conseills je pense.
Oui,foin que tu mélanges aux herbes fraîches elle sera forcée d'en manger!
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Que pensez vous de ma Stigmochelys pardalis Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ma Stigmochelys pardalis   Que pensez vous de ma Stigmochelys pardalis EmptyDim 10 Mar 2013 - 16:47



Xav, je ne sais pas si ça existe au Québec des gens qui connaissent vraiment cet espèce!

Ceux que j'ai vu, se disant passionné les maintenaient dans des conditions épouvantable, digne d'une animalerie et même pire!

_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
Ataxx

Ataxx


Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Quebec,laval
Date d'inscription : 09/03/2013

Que pensez vous de ma Stigmochelys pardalis Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ma Stigmochelys pardalis   Que pensez vous de ma Stigmochelys pardalis EmptyDim 10 Mar 2013 - 16:57

Cest malheureux mais je crois que hulk a raison cest pourquoi je minforme sur le forum pour avoir de vrai information et je suis aller a quelque salon et exposer de reptil et je n'ai jamais rencotrer personne qui ai une pardalis. Et ne tinquiete pas pour la taille de cette tortue je suis au courant et je compte macheter un sulcata d'ici le debut de l'ete. Je crois savoir tout sur les condition et l'alimentation pour ces tortue exotique mais je continue a m'informer pour ne pas les negliger.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Que pensez vous de ma Stigmochelys pardalis Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ma Stigmochelys pardalis   Que pensez vous de ma Stigmochelys pardalis EmptyDim 10 Mar 2013 - 18:19

Une sulcata au Quebec,c'est véritablement du suicide vu la taille des animaux et la place que ça demande!
Il ne faut vraiment pas encourager la maintenance de tels animaux au Canada!A moins d'être assez riche pour chauffer des serres plantées immenses!
Revenir en haut Aller en bas
Ataxx

Ataxx


Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Quebec,laval
Date d'inscription : 09/03/2013

Que pensez vous de ma Stigmochelys pardalis Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ma Stigmochelys pardalis   Que pensez vous de ma Stigmochelys pardalis EmptyDim 10 Mar 2013 - 18:21

hahaa je comprend ton point de vue mais oui je compte acheter un gros terrain pour si javhete la sulcata cette ete jai encore cinq ans avant de vraiment minquieter pour la taille car jaideja un asser gros terrain pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Que pensez vous de ma Stigmochelys pardalis Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ma Stigmochelys pardalis   Que pensez vous de ma Stigmochelys pardalis EmptyDim 10 Mar 2013 - 18:27

C'est un animal destructeur,qui creuse,avec une force énorme,qui mange des quantités importantes tous les jours,c'est vraiment pas une bonne idée!
Je pense que tu ne te rends pas compte de la maintenance de ces bestioles !tu devrais voir des animaux adultes chez des éleveurs privés avant de te lancer!Il suffit de voir les forums anglo-saxons et les pauvres sulcata qui sont présentées dessus(déformées à souhait etc.).

Quant à la place,c'est pas tout d'en avoir,il faut surtout chauffer et beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Ataxx

Ataxx


Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Quebec,laval
Date d'inscription : 09/03/2013

Que pensez vous de ma Stigmochelys pardalis Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ma Stigmochelys pardalis   Que pensez vous de ma Stigmochelys pardalis EmptyDim 10 Mar 2013 - 18:31

Il n'y a pas vraiment deleveur au canada de sulcata car les condition sont comme tu le dit tres difficile et jai vue quelque belle sulcata ici mais aussi des ca catastrophique que jaurais preferer ne pas voir! Mais en tant qu'electricien je ne crois pas avoir de probleme pour le chauffage, l'eclairage ni meme financierement pour nourrir cette tortue mais cest bien que tu me dises les desavantage de cette espece merci de me prevenir!
Revenir en haut Aller en bas
Ataxx

Ataxx


Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Quebec,laval
Date d'inscription : 09/03/2013

Que pensez vous de ma Stigmochelys pardalis Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ma Stigmochelys pardalis   Que pensez vous de ma Stigmochelys pardalis EmptyDim 10 Mar 2013 - 19:06

Toi tu as un sulcata? Question comme sa tu me dit que les endive et autres chose comme ca sont trop riche en eau mais si je les fait secher un peu pour diminuer la quantiter deau th crois que ça peut passer?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Que pensez vous de ma Stigmochelys pardalis Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ma Stigmochelys pardalis   Que pensez vous de ma Stigmochelys pardalis EmptyDim 10 Mar 2013 - 19:51

Ataxx a écrit:
Il n'y a pas vraiment deleveur au canada de sulcata car les condition sont comme tu le dit tres difficile et jai vue quelque belle sulcata ici mais aussi des ca catastrophique que jaurais preferer ne pas voir! Mais en tant qu'electricien je ne crois pas avoir de probleme pour le chauffage, l'eclairage ni meme financierement pour nourrir cette tortue mais cest bien que tu me dises les desavantage de cette espece merci de me prevenir!



Oui j'en ai trois mais je vis dans le Sud de la France,le climat est idéal,elles sont d'avril à fin octobre/mi novembre(ça dépend des t°) en extérieur en totale liberté sans chaleur supplémentaire artificielle ni alimentation en sus,c'est pour ça que je me permets de te faire ces avertissements.Ca me paraît extrêmement compliqué d'élever des sulcata chez toi!Ca doit êrte une véritable corvée et un gouffre financier.Ca n'est pas pour rien si tu ne trouves pas d'éleveurs je pense.
Je ne vois pas bien l'intérêt d'avoir une tortue géante de plus de 50Kg(les mâles atteignent les 100kg) dans une petite pièce la majeur partie de l'année,si ce n'est pour les avoir dehors deux pauvres mois de l'année.Elles vont tourner en rond!

La sulcata est une espèce comme les autres,elle est simplement géante et assez majestueuse ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ataxx

Ataxx


Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Quebec,laval
Date d'inscription : 09/03/2013

Que pensez vous de ma Stigmochelys pardalis Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ma Stigmochelys pardalis   Que pensez vous de ma Stigmochelys pardalis EmptyDim 10 Mar 2013 - 20:01

Japprecie tes avertissement et pour le gouffre financier je demenage deriere mon oncle et il a un ecurie donc foin a volonter Very Happy et que pensse tu si je construit un enorme serre ce qui leur permettrais de rester a lexterieur de mai à septembre il y a encore beaucoup de journee de 25celcius environ 75-80 farenheit et la serre serait chauffer a +-35c ou 95f et quelque spot a lexterieur pourquoi pas!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Que pensez vous de ma Stigmochelys pardalis Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ma Stigmochelys pardalis   Que pensez vous de ma Stigmochelys pardalis EmptyDim 10 Mar 2013 - 21:05

Ca ne sert à rien que je donne mon avis au final je ne connais pas bien ton climat et si ça tombe je dis des conneries.
Tu devrais poster sur des forums non?forums canadiens^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ataxx

Ataxx


Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Quebec,laval
Date d'inscription : 09/03/2013

Que pensez vous de ma Stigmochelys pardalis Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ma Stigmochelys pardalis   Que pensez vous de ma Stigmochelys pardalis EmptyDim 10 Mar 2013 - 21:37

Bonne idee!
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Que pensez vous de ma Stigmochelys pardalis Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ma Stigmochelys pardalis   Que pensez vous de ma Stigmochelys pardalis EmptyDim 10 Mar 2013 - 23:38



Je suis 400% d'accords avec Xav!!!
Les quelques propriétaire de sulcata que j'ai vu au Québec, avaient des bêtes carrément déformées, malgré leurs efforts de maintenance, iln'y arrivaient pas....c'est carrément de la cruauté que "d'essayer" de vouloir maintenir cette espèce ici! Même si la personne à toute la meilleure volonté du monde!

Nos étés sont sont chaude...oui! Mais trop court...ça ne suffit pas pour leur donner toute la vie extérieure dont elles ont besoin! Mme les inter-saison sont trop froide!

C'est comme les condamné à vivre 8 mois par année en terra et plus tard en cabane....C'est carrément un chantier dont cette espèce à besoin!

Je ne parle pas encore de leurs besoin nutritionnel....en hiver, c'est impossible d"avoir des plantations pour nourrir de tels mastodonte!

ce n'est que mon avis....

_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
Ataxx

Ataxx


Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Quebec,laval
Date d'inscription : 09/03/2013

Que pensez vous de ma Stigmochelys pardalis Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ma Stigmochelys pardalis   Que pensez vous de ma Stigmochelys pardalis EmptyLun 11 Mar 2013 - 0:15

Je suis d'accord avec vous c'est pourquoi ji pense encore mais je compte faire pousser des trefle pissenlit et autre herbe pour lhivers ça cest sur! Mais il met arriver de voir de belle susu au quebec.
https://i.servimg.com/u/f74/18/16/73/69/image16.jpg
https://i.servimg.com/u/f74/18/16/73/69/image17.jpg

Ceux la par exemple! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Que pensez vous de ma Stigmochelys pardalis Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ma Stigmochelys pardalis   Que pensez vous de ma Stigmochelys pardalis EmptyLun 11 Mar 2013 - 0:45





Une sulcata juvénile en terra...ce doit sûrement être super, moi-même j'en rêve.... Mais ensuite???

Les installations des photos sont immense, il n'y a pas de doute!
Peut-être que sur une ferme avec un petit terrain de 50 000 pied carré minimum (seulement pour l'enclos des bêtes) ...et on ne parle pas encore du bâtiment, du chauffage, du terrain pour les plantation, des silos de conservation, de la sécurité de l'enclos...et j'en oublie sûrement! (et de toute l'installation pour faire pousser leur nourriture en hiver!)


_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
Ataxx

Ataxx


Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Quebec,laval
Date d'inscription : 09/03/2013

Que pensez vous de ma Stigmochelys pardalis Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ma Stigmochelys pardalis   Que pensez vous de ma Stigmochelys pardalis EmptyLun 11 Mar 2013 - 0:48

Mon oncle a un ecurie donc il a la place et le foin et nous sommes electricien fonc aucun probleme pour constuire la cabane, le chauffage et leclairage je suis contient de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous de ma Stigmochelys pardalis Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ma Stigmochelys pardalis   Que pensez vous de ma Stigmochelys pardalis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de ma Stigmochelys pardalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues exotiques :: Approche globale-
Sauter vers: