Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 instalation pour Sternotherus Carinatus avec zone de pontes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

instalation pour Sternotherus Carinatus avec zone de pontes  Empty
MessageSujet: instalation pour Sternotherus Carinatus avec zone de pontes    instalation pour Sternotherus Carinatus avec zone de pontes  EmptyDim 26 Fév 2012 - 17:25

Zone de ponte suspendu pour un gain de place et surtout... meilleur rapport aux conditions naturelle (au dessus de l'eau, au sec)
Pour L'instant je n'y ai mis que la femelle, que j'ai dû séparé du mâle qui était trop entreprenant...lol et à ma grande surprise...sans perdre de temps, la voila en train d'explorer sa zone de ponte !! cheers
elle est dans son nouveau bac seulement depuis quelques jours !!!


L'eau est encore un peu trouble à cause du sable !


instalation pour Sternotherus Carinatus avec zone de pontes  Dsc03518y



instalation pour Sternotherus Carinatus avec zone de pontes  Dsc03517v



instalation pour Sternotherus Carinatus avec zone de pontes  Dsc03513c



instalation pour Sternotherus Carinatus avec zone de pontes  Dsc03473q



instalation pour Sternotherus Carinatus avec zone de pontes  Dsc03498z



instalation pour Sternotherus Carinatus avec zone de pontes  Dsc03511ba



Bon...pas encore de pontes, mais je vais vite me préoccupé de mettre en marche l'incubateur ! Laughing


.
Revenir en haut Aller en bas
gougoutz




Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : 91
Date d'inscription : 09/11/2009

instalation pour Sternotherus Carinatus avec zone de pontes  Empty
MessageSujet: Re: instalation pour Sternotherus Carinatus avec zone de pontes    instalation pour Sternotherus Carinatus avec zone de pontes  EmptyMar 28 Fév 2012 - 8:19

J'aime beaucoup ton bac, je préfère ce style de bac aux aquariums les tortues ont plus de place et y sont moins stressées, pas étonnant qu'elle s'y sente à l'aise... content3
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

instalation pour Sternotherus Carinatus avec zone de pontes  Empty
MessageSujet: Re: instalation pour Sternotherus Carinatus avec zone de pontes    instalation pour Sternotherus Carinatus avec zone de pontes  EmptyMar 28 Fév 2012 - 20:22

Merci Gougoutz, c'est vrai que dans ce type de bac, beaucoup moins de stresse ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo45




Nombre de messages : 115
Age : 26
Localisation : loiret
Date d'inscription : 26/08/2010

instalation pour Sternotherus Carinatus avec zone de pontes  Empty
MessageSujet: Re: instalation pour Sternotherus Carinatus avec zone de pontes    instalation pour Sternotherus Carinatus avec zone de pontes  EmptyMar 28 Fév 2012 - 20:32

c bien ton system de bac
mai juste cyril pourai tu maider ?
Revenir en haut Aller en bas
LVAT

LVAT


Nombre de messages : 1283
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/02/2010

instalation pour Sternotherus Carinatus avec zone de pontes  Empty
MessageSujet: Re: instalation pour Sternotherus Carinatus avec zone de pontes    instalation pour Sternotherus Carinatus avec zone de pontes  EmptyMar 28 Fév 2012 - 20:36

Superbe !

Tu fais comment pour le nettoyage ? Et le changement d'eau ?

Si j'étais toi je mettrais plus de vraies plantes, c'est plus beau je trouve..
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

instalation pour Sternotherus Carinatus avec zone de pontes  Empty
MessageSujet: Re: instalation pour Sternotherus Carinatus avec zone de pontes    instalation pour Sternotherus Carinatus avec zone de pontes  EmptyMar 28 Fév 2012 - 21:03

Merci Lvat, pour l'eau, je ne la change pas, je fais des renouvellements ! pour les plantes, je n'est jamais essayé avec les Sterno..
Je sais qu'avec les graptemys et autres...c'est le carnage, en bassin comme en aqua ! Meme avec les bébés Chrysemys... Laughing

En quoi veux tu que je t'aide, lolo ?

édit : je viens de voir ton post, lolo...
Revenir en haut Aller en bas
LVAT

LVAT


Nombre de messages : 1283
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/02/2010

instalation pour Sternotherus Carinatus avec zone de pontes  Empty
MessageSujet: Re: instalation pour Sternotherus Carinatus avec zone de pontes    instalation pour Sternotherus Carinatus avec zone de pontes  EmptyMar 28 Fév 2012 - 21:09

Mes questions sont un peu idiotes, mais je n'ai jamais eu d'aquarium et encore moins de tortues aquatiques... Et je me demande toujours comment vous faites pour garder l'eau très propre. Il faut enlever les crottes tous les jours ?
Mais dans l'eau ca doit en foutre partout non ?

Et quand tu dis renouvellement, c'est genre 1/3 de l'eau ? Et tous les combien de temps ?

J'essaie d'évaluer le travail que ca fait d'avoir des tortues aquatiques, parce que certaines sont quand mêmes tentantes Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

instalation pour Sternotherus Carinatus avec zone de pontes  Empty
MessageSujet: Re: instalation pour Sternotherus Carinatus avec zone de pontes    instalation pour Sternotherus Carinatus avec zone de pontes  EmptyMar 28 Fév 2012 - 21:29

Pour repondre à tes questions, Lvat...Si l'eau est bien filtré et que ton aqua n'est pas surpeuplé, il restera propre !
Je dirais même que plus il sera grand, plus il restera propre !
pour les crottes, c'est un peu comme les terrestres...voir pire...elles les mangent ! tongue puis pour le surplus, c'est la filtration qui fait le reste ! instalation pour Sternotherus Carinatus avec zone de pontes  173476
pour le renouvellement, ça dépend de la taille de l'aqua. pour les petits modèles, je rajoute plus que je n’enlève à cause de l’évaporation !
Revenir en haut Aller en bas
LVAT

LVAT


Nombre de messages : 1283
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/02/2010

instalation pour Sternotherus Carinatus avec zone de pontes  Empty
MessageSujet: Re: instalation pour Sternotherus Carinatus avec zone de pontes    instalation pour Sternotherus Carinatus avec zone de pontes  EmptyMar 28 Fév 2012 - 21:37

Donc par exemple, sur un bac comme celui que tu viens de faire, tu as beaucoup de temps à passer pour le maintenir propre ?
Et pas de développement d'algue vertes ?

Je savais pas pour les crottes, c'est un peu dégueu ^^!!
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

instalation pour Sternotherus Carinatus avec zone de pontes  Empty
MessageSujet: Re: instalation pour Sternotherus Carinatus avec zone de pontes    instalation pour Sternotherus Carinatus avec zone de pontes  EmptyMar 28 Fév 2012 - 21:47

Celui ci je viens juste de le lancer...je sais pas...au pire je modifie ma filtration !
Mais je n'ai jamais eu à changer la totalité de mon eau, sur aucun bac !

pour les crottes, je te rassure, je leur donne aussi à manger de temps en temps !lol
Revenir en haut Aller en bas
lolo45




Nombre de messages : 115
Age : 26
Localisation : loiret
Date d'inscription : 26/08/2010

instalation pour Sternotherus Carinatus avec zone de pontes  Empty
MessageSujet: Re: instalation pour Sternotherus Carinatus avec zone de pontes    instalation pour Sternotherus Carinatus avec zone de pontes  EmptyMer 29 Fév 2012 - 10:27

heureusement que nous nous faisons pas sa avc nos crottes .........mdr Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gougoutz




Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : 91
Date d'inscription : 09/11/2009

instalation pour Sternotherus Carinatus avec zone de pontes  Empty
MessageSujet: Re: instalation pour Sternotherus Carinatus avec zone de pontes    instalation pour Sternotherus Carinatus avec zone de pontes  EmptyJeu 1 Mar 2012 - 10:12

Pour les plantes dans mon petit bassin extérieur j'ai du Ceratophyllum, Nymphéa, Jacinthe et Laitue d'eau et elles n'y touchent pas ou alors très peu
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

instalation pour Sternotherus Carinatus avec zone de pontes  Empty
MessageSujet: Re: instalation pour Sternotherus Carinatus avec zone de pontes    instalation pour Sternotherus Carinatus avec zone de pontes  EmptyVen 2 Mar 2012 - 8:10

gougoutz a écrit:
Pour les plantes dans mon petit bassin extérieur j'ai du Ceratophyllum, Nymphéa, Jacinthe et Laitue d'eau et elles n'y touchent pas ou alors très peu

Chez moi non plus elles ne touchent pas...ou peut etre juste un peu les racines !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





instalation pour Sternotherus Carinatus avec zone de pontes  Empty
MessageSujet: Re: instalation pour Sternotherus Carinatus avec zone de pontes    instalation pour Sternotherus Carinatus avec zone de pontes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
instalation pour Sternotherus Carinatus avec zone de pontes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour Sternotherus carinatus
» Sternotherus carinatus
» sternotherus carinatus
» Sternotherus carinatus
» Sternotherus Carinatus de May_67

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues aquatiques :: Approche globale-
Sauter vers: