Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Sternotherus carinatus

Aller en bas 
+2
Xav
gougoutz
6 participants
AuteurMessage
gougoutz




Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : 91
Date d'inscription : 09/11/2009

Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Sternotherus carinatus   Sternotherus carinatus EmptyVen 27 Nov 2009 - 8:55

Bonjour,

Il y à l'air d'avoir pas mal d'amateurs de cette espèce ici alors je vais vous présenter la mienne...

[img]Sternotherus carinatus 04010[/img]

[img]Sternotherus carinatus 04210[/img]

[img]Sternotherus carinatus 04310[/img]

[img]Sternotherus carinatus 02010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: Sternotherus carinatus   Sternotherus carinatus EmptyVen 27 Nov 2009 - 8:57

En effet;c'est une de mes espèces préférées,les miennes hibernent d'ailleurs dehors!

Très beau juvénile! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: Sternotherus carinatus   Sternotherus carinatus EmptyVen 27 Nov 2009 - 9:26

elle est super mignonne!

comme Xav, les nôtres hibernent dehors et ne montrent plus aucun signe d'activité depuis déjà 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
gougoutz




Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : 91
Date d'inscription : 09/11/2009

Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: Sternotherus carinatus   Sternotherus carinatus EmptyVen 27 Nov 2009 - 9:34

Je pense que la mienne finira aussi en bassin extérieur, mais je vais attendre qu'elle grandisse un peu...

D'ailleurs j'ai vu sur le forum un petit bassin pour des sterno fort sympathique, on voit pas beaucoup d'exemple de bassin pour cette espèce.

Par contre en bassin vous arriver à les voir de temps en temps?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: Sternotherus carinatus   Sternotherus carinatus EmptyVen 27 Nov 2009 - 9:44

Au printemps lorsqu'elles sortent pour s'insoler et lors de distributions de nourriture:espèce très discrète,facile à élever,superbe:que de points positifs!

Je ne savais pas Ulkhan que les mâles présentés étaient les tiens! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: Sternotherus carinatus   Sternotherus carinatus EmptyVen 27 Nov 2009 - 10:13

ce n'était pas le cas quand j'en ai parlé, je voulais aider un ami.

...mais suite à des problèmes perso, il m'a demandé de les récupérer, je leur ai confectionné un endroit sympa et adapté (j(ai fouillé sur le net pendant des heures et des heures!!!) et je les lui tiens disponibles s'il revient.

c'est pour ça que maintenant, je dis "les nôtres" !
on s'y attache...c'est con
Revenir en haut Aller en bas
gougoutz




Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : 91
Date d'inscription : 09/11/2009

Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: Sternotherus carinatus   Sternotherus carinatus EmptyVen 27 Nov 2009 - 10:42

C'est vrai qu'elle est facile à élever

Je crois que c'est ton bassin que j'ai vu sur la forum Ulkhan...j'ai chercher aussi sur le net comme un dingue pour avoir un maximum d'infos pour le jour où je l'installerais en extèrieur et à part ton bassin j'ai pas vu d'autre réalisation adapté à cette espèce
Si tu peux mettre des photos du tien Xav, je suis preneur...

Le tien mesure combien de profondeur Ulkhan?
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: Sternotherus carinatus   Sternotherus carinatus EmptyVen 27 Nov 2009 - 11:47

il fait 50 cm de fond mais j'ai mis 15 cm de sable de loire et j'ai volontairement mis des feuilles mortes pour permettre à la vase de se créer et de développer une faune aquatique dont ces tortues sont friandes.

les jacinthes d'eau ont beaucoup poussé et en mourant cet hiver, elles rajouteront à cette décomposition naturelle le potentiel de développement de cette faune.

j'ai adouci les pentes avec des pierres plates faciles d'accès pour que les Sterno puissent sortir....mais elles se sont toujours obstinées à rester dans l'eau, juchées sur une touffe de myriophyllum ou accrochées aux jacinthes d'eau.

Sternotherus carinatus 29080910

j'ai voulu que ces tortues vivent au naturel ...avec un maximum de naturel !
mais il s'agit malheureusement toujours de captivité...
Revenir en haut Aller en bas
gougoutz




Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : 91
Date d'inscription : 09/11/2009

Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: Sternotherus carinatus   Sternotherus carinatus EmptyVen 27 Nov 2009 - 13:06

En tous cas bravo parce que ça fait très naturel et c'est bien pensé, ça répond bien à leur besoin, le jour où je ferais un petit bassin pour la mettre dedans je m'inspirerais de ce que tu as fait

Je pense comme toi, déjà on les maintien en captivité alors autant essayer de se rapprocher le plus possible du naturel dans la mesure du possible
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: Sternotherus carinatus   Sternotherus carinatus EmptyVen 27 Nov 2009 - 13:33

Elles sont magnifiques vos tortues.....cela fait rêver mais il faut être raisonnable, on ne peut pas avoir toutes les espèces .......je me contente de mes chéries terrestres.
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: Sternotherus carinatus   Sternotherus carinatus EmptyVen 27 Nov 2009 - 14:03

...jusqu'au jour où une aquatique va te tomber dessus, et là...un échange de regards et tu fonds!!!

enfin, statistiquement ça peut ne pas marcher à tous les coups, mais ici on est déjà fondus, alors...Sternotherus carinatus Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: Sternotherus carinatus   Sternotherus carinatus EmptyVen 27 Nov 2009 - 15:27

C'est sûr que si je croisais un tel regard !!!!!! mais il faut ensuite assurer une bonne maintenance .....bassin extérieur, arrivée d'eau ect...
Revenir en haut Aller en bas
gougoutz




Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : 91
Date d'inscription : 09/11/2009

Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: Sternotherus carinatus   Sternotherus carinatus EmptyVen 27 Nov 2009 - 15:36

Cette espèce est vraiment simple de maintenance...d'ailleurs perso je trouve que c'est l'espèce idéale pour débuter avec les aquatiques

Et surtout ce qui me plait chez elle c'est qu'elle peut vivre sous notre climat, même si il y a toujours quelques précautions à prendre
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: Sternotherus carinatus   Sternotherus carinatus EmptyVen 27 Nov 2009 - 19:07

Je nuancerais pour l'espèce pour les débutants:ils veulent souvent une espèce qui se voit,familière,active,grosse...Or sur ces points précis...Ils sont souvent déçus. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25

adriendu25


Nombre de messages : 63
Age : 30
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 12/11/2009

Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: Sternotherus carinatus   Sternotherus carinatus EmptyLun 30 Nov 2009 - 10:10

elle est super belle drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 87
Age : 27
Localisation : Qc
Date d'inscription : 14/01/2009

Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: Sternotherus carinatus   Sternotherus carinatus EmptyMar 1 Déc 2009 - 1:57

jai pas trop leur carapace mais elle reste quand meme ausssi belle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: Sternotherus carinatus   Sternotherus carinatus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sternotherus carinatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sternotherus carinatus
» Sternotherus carinatus
» Sternotherus Carinatus de May_67
» Sternotherus carinatus / sexage
» Ponte sternotherus carinatus...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues aquatiques :: Approche globale-
Sauter vers: