Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 sternotherus carinatus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
splenkat

splenkat


Nombre de messages : 5
Localisation : saint-denis 93200
Date d'inscription : 03/06/2015

sternotherus carinatus  Empty
MessageSujet: sternotherus carinatus    sternotherus carinatus  EmptyMer 3 Juin 2015 - 23:33

Bonjour
avant de commencer je pense que je ne suis pas sur la bonne rubrique alors désolé
Je vais bientôt faire l'achat d'une sternotherus carinatus je me suis donc renseigner car c'est une autre espèce différentes de la pelomedusa car j'en ai eu une mais qui n'a pas durer longtemps 😢 j'ai un aquarium de 60litre avec un colisa lalia mâle un combattant femelle et 4 rasboras arlequins alors voilà pour commencer les questions
Pourrai-je gardais c'est poisson ?a la rigueur je pourrais en donner ou en vendre mais surtout pas ma betta !!!
J'ai du gravier blanc assez gros c bon ??


La sternotherus carinatus coûte assez chère 46 euros pour un enfant de 14 😕 alors je me demandais si je pouvais me retourner sur une pelomedusa

L'hibernation est elle obligé ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

sternotherus carinatus  Empty
MessageSujet: Re: sternotherus carinatus    sternotherus carinatus  EmptyMer 3 Juin 2015 - 23:47



Bonjour à toi et bienvenue sur Tortue Action!

La sternotherus carinatus est une espèce fascinante , j'en ai une moi-même !

Avant de te tourner vers la Carinatus ou la Pelomédusa, peut être serait-il judicieux de chercher ce qui n'a pas fonctionné lors de la perte de ta pélomédusa!

Pour ta question sur le gravier, celui-ci n'est pas adéquat pour la Carinatus puisque celle-ci a besoin de sable comme substrat , elle aime s'enterrer !

Je transfert ton post en section aquatique!

_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
splenkat

splenkat


Nombre de messages : 5
Localisation : saint-denis 93200
Date d'inscription : 03/06/2015

sternotherus carinatus  Empty
MessageSujet: Re: sternotherus carinatus    sternotherus carinatus  EmptyJeu 4 Juin 2015 - 5:08

Merci de m'avoir répondu et d'avoir déplace mon sujet sujet
Je c'est déjà ce qui a entraînait ma pelomedusa elle avait une sorte de mycose au patte et aussi j'avais acheté du sable pour tortue et elle s'était entairer dedans et un moment elle a ouvert le yeux ducout le sable et rentrer dedans, donc mon père a fait un tour dans une pharmacie il a expliqué à la dame et la dame lui a donner quelques truc
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

sternotherus carinatus  Empty
MessageSujet: Re: sternotherus carinatus    sternotherus carinatus  EmptyJeu 4 Juin 2015 - 9:06


_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
splenkat

splenkat


Nombre de messages : 5
Localisation : saint-denis 93200
Date d'inscription : 03/06/2015

sternotherus carinatus  Empty
MessageSujet: Re: sternotherus carinatus    sternotherus carinatus  EmptyJeu 4 Juin 2015 - 9:43

Oui merci pour le lien je l'avait déjà lus la pelomedusa pourrait elle cohabiter avec les espèces que j'ai citer la mienne cohabitater avec la combattant femelle
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

sternotherus carinatus  Empty
MessageSujet: Re: sternotherus carinatus    sternotherus carinatus  EmptyJeu 4 Juin 2015 - 10:44

Non elle doit avoir son aquarium,dans un si petit volume on ne maintient pas des tortues et des poissons!
Soit les poissons soit la tortue,mais 60 litres c'est vraiment petit ,il faudra rapidement un aquarium de 250L minimum pour une pelomedusa adulte.
Qui plus est pour un bébé sterno il faut uniquement 3 ou 4 cm d'eau sinon ça n'ira pas.Il faut chauffer l'eau,une plage,elle est remuante...
Donc non oublie cette idée.

Les tortues polluent et ne sont pas compatibles avec la maintenances tortues en général!Sauf si l'aquarium est grand,bien filtré avec de petites adultes calmes qui polluent peu!(j'ai quelques guppys dans mon bac de 300l avec un couple de baurii).

Et petit conseil,les rasboras se maintiennent par groupe de 10 poissons minimum,pas 4!Mais ton volume d'eau est trop petit.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
splenkat

splenkat


Nombre de messages : 5
Localisation : saint-denis 93200
Date d'inscription : 03/06/2015

sternotherus carinatus  Empty
MessageSujet: Re: sternotherus carinatus    sternotherus carinatus  EmptyJeu 4 Juin 2015 - 14:49

Je c'est très bien que les rasboras ce matiene en groupe mais faut savoir que je l'ai est recueillis et non pas acheter , je suis un aquariophile amateurs et assez confirmeet je voudrai en faire mon métier (pisciculteur) et puis je n'ai jamais dit que j'allais en prendre bébés j'ai une pompe externe 270 litre par heure ! J'avais ma pelomedusa dans un 80 litre avec un betta femelle et tout allez pour le mieux il était côté à côte le colisa et le betta sont des lynbirintide ce qui dit qu'il ne faut une auteur d'eau très basse
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

sternotherus carinatus  Empty
MessageSujet: Re: sternotherus carinatus    sternotherus carinatus  EmptyJeu 4 Juin 2015 - 15:40

Mais tu mélanges tout,60 L c'est trop petit pour des sternos adultes . Very Happy
Ton betta a bieu eu de la chance de ne pas se faire manger par ta pélomedusa,ce sont de très bonnes chasseuses.
Le mieux serait un autre bac plus grand et de faire les choses dans les règles,là non!
Revenir en haut Aller en bas
splenkat

splenkat


Nombre de messages : 5
Localisation : saint-denis 93200
Date d'inscription : 03/06/2015

sternotherus carinatus  Empty
MessageSujet: Re: sternotherus carinatus    sternotherus carinatus  EmptyJeu 4 Juin 2015 - 16:17

Oui vous savez quoi je vais lesser ce projet de côté je vais attendre de récupérer le 240 litre dans mon salon car je pense qu'on en prendra un plus grand
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

sternotherus carinatus  Empty
MessageSujet: Re: sternotherus carinatus    sternotherus carinatus  EmptyJeu 4 Juin 2015 - 16:53

Oui,un bac pour tes poissons et un bac pour tes tortues,animaux différents,besoins différents!
Prends ton temps et économise pour le matériel,c'est vite cher! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sternotherus carinatus  Empty
MessageSujet: Re: sternotherus carinatus    sternotherus carinatus  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sternotherus carinatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues aquatiques :: Approche globale-
Sauter vers: