Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Vont-elles survivre à ce froid polaire qui dure ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Vont-elles survivre à ce froid polaire qui dure ? Empty
MessageSujet: Vont-elles survivre à ce froid polaire qui dure ?   Vont-elles survivre à ce froid polaire qui dure ? EmptySam 4 Fév 2012 - 22:31

Bonsoir,

Les températures sont descendues la nuit dernière à -20°i...

J'ai mis le caisson des trois petites au frigo (je n'étais pas certaine de bien contrôler le système de chauffage du caisson dans ma petite cour.

Mais j'ai laissé une boettgeri de 220g avec d'autres en enclos extérieur (c'est le 3ème hiver qu'elle y hibene, mais je ne suis pas certaine que les tortues aient survécu à ce telles températures, qui se maintiennent sur la durée !

Je pense qu'il va y avoir des larmes au printemps, et je suis bien contente de savoir mes 3 petites 2009 au frigo, y compris le petit varois qui ne grossit pas...

Je sais que vous n'êtes pas pour, mais je ne le regrette pas quand je vois ce qui se passe...

Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Vont-elles survivre à ce froid polaire qui dure ? Empty
MessageSujet: Re: Vont-elles survivre à ce froid polaire qui dure ?   Vont-elles survivre à ce froid polaire qui dure ? EmptySam 4 Fév 2012 - 22:44

Avec cet hiver particulier (relativement doux, puis un pic de grand froid bien marqué), je pense que toute expérience sera bonne à relater au printemps.
D'où l'intérêt de notre forum, où nous nous échangeons des infos en fonction d'un vécu, si pénible qu'il soit.
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Vont-elles survivre à ce froid polaire qui dure ? Empty
MessageSujet: Re: Vont-elles survivre à ce froid polaire qui dure ?   Vont-elles survivre à ce froid polaire qui dure ? EmptyDim 5 Fév 2012 - 6:58

Attention l'année dernière nous avons eu du froid pendant 15 jours (au mois de décembre) et dans le nord on est descendu à plus de -10°. Non je pense que le froid est arrivé d'un seul coup, et on avait pas l'habitude avec la douceur que nous avons eu. Je l'avais signalé dans un autre poste ce n'était pas normal d'avoir des T° aussi douce et que cela cachait quelques choses et on allait le payer.
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Vont-elles survivre à ce froid polaire qui dure ? Empty
MessageSujet: Re: Vont-elles survivre à ce froid polaire qui dure ?   Vont-elles survivre à ce froid polaire qui dure ? EmptyDim 5 Fév 2012 - 9:48

Bonjour, NOZ,

Oui, mais là, il n'a pas fait -10°, mais -20° !!! affraid Et surtout, cela dure !!! donc la terre gèle de plus en plus en profondeur... pale

C'est vrai qu'il a fait extrêmement doux, puis d'un coup glacial... A se demander si tout cet air froid de Sibérie n'aurait pas mieux fait de descendre petit à petit, plutôt que de rester là bas et de nous arriver d'un coup ! fou Laughing

J'ai quand même très peur pour ma tortue en enclos, et pour ses copines avec elles... Il y a bien eu quelques feuilles mortes et une couche de cartons par dessus, mais pas assez de feuilles mortes à mon avis (il fallait couvrir une bonne partie de l'enclos car on ne savait pas de façon très précise où elles sont enterrées)...

Bref, je vais être fataliste, et espérer que leur instinct leur aura commandé de descendre plus profondément avant que le gel ne les prenne... pale

Et je vais penser à arroser la terre du caisson au frigo, autour du petit varois clair qui reste sur la terre (in natura il n'aurait pas survécu, celui-là)...

Et celui-là, s'il se réveille, j'essayerai de trouver une de ses selles pour faire une coproscopie, histoire de m'assurer que son manque de croissance ne vient pas de vers ou de flagellés...



Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Vont-elles survivre à ce froid polaire qui dure ? Empty
MessageSujet: Re: Vont-elles survivre à ce froid polaire qui dure ?   Vont-elles survivre à ce froid polaire qui dure ? EmptyDim 5 Fév 2012 - 11:01

Pélagie a écrit:
Bonjour, NOZ,

Oui, mais là, il n'a pas fait -10°, mais -20° !!! affraid Et surtout, cela dure !!! donc la terre gèle de plus en plus en profondeur... pale

C'est vrai qu'il a fait extrêmement doux, puis d'un coup glacial... A se demander si tout cet air froid de Sibérie n'aurait pas mieux fait de descendre petit à petit, plutôt que de rester là bas et de nous arriver d'un coup ! fou Laughing

J'ai quand même très peur pour ma tortue en enclos, et pour ses copines avec elles... Il y a bien eu quelques feuilles mortes et une couche de cartons par dessus, mais pas assez de feuilles mortes à mon avis (il fallait couvrir une bonne partie de l'enclos car on ne savait pas de façon très précise où elles sont enterrées)...

Bref, je vais être fataliste, et espérer que leur instinct leur aura commandé de descendre plus profondément avant que le gel ne les prenne... pale

Et je vais penser à arroser la terre du caisson au frigo, autour du petit varois clair qui reste sur la terre (in natura il n'aurait pas survécu, celui-là)...

Et celui-là, s'il se réveille, j'essayerai de trouver une de ses selles pour faire une coproscopie, histoire de m'assurer que son manque de croissance ne vient pas de vers ou de flagellés...




Pélagie, lorsque tu parles de -20° on est bien d'accord c'est la T° ressentit.( lorsqu'il y a du vent). En terme météo on appelle cela "le wind chill". Donc je pense que les T° vers chez toi ne sont pas descendu en dessous de -14°.
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Vont-elles survivre à ce froid polaire qui dure ? Empty
MessageSujet: Re: Vont-elles survivre à ce froid polaire qui dure ?   Vont-elles survivre à ce froid polaire qui dure ? EmptyDim 5 Fév 2012 - 11:17

Non, NOZ, malheureusement il ne s'agît pas de température ressentie.

Hier matin la télévision en a parlé comme de la température la plus froide des grandes villes de France de la nuit !!!
(ils disaient - 19°), et j'ai vérifié sur les sites météo : la station météo de Reims-Courcy a enregistré -20° ! J'ai même fait une impression d'écran (je ne sais pas trop comment la mettre sur le forum)...

Je peux t'envoyer le document par mail si tu veux. C'est un impr'écran d'hier sur ce site, et il d'agissait bien de la ligne du dessus :
http://www.infoclimat.fr/tableaux-station-meteo-reims-champagne-07070.html



Revenir en haut Aller en bas
Matt_44

Matt_44


Nombre de messages : 1650
Age : 34
Date d'inscription : 23/06/2006

Vont-elles survivre à ce froid polaire qui dure ? Empty
MessageSujet: Re: Vont-elles survivre à ce froid polaire qui dure ?   Vont-elles survivre à ce froid polaire qui dure ? EmptyDim 5 Fév 2012 - 11:30

Pélagie a écrit:
Non, NOZ, malheureusement il ne s'agît pas de température ressentie.

Hier matin la télévision en a parlé comme de la température la plus froide des grandes villes de France de la nuit !!!
(ils disaient - 19°), et j'ai vérifié sur les sites météo : la station météo de Reims-Courcy a enregistré -20° ! J'ai même fait une impression d'écran (je ne sais pas trop comment la mettre sur le forum)...

Je peux t'envoyer le document par mail si tu veux. C'est un impr'écran d'hier sur ce site, et il d'agissait bien de la ligne du dessus :
http://www.infoclimat.fr/tableaux-station-meteo-reims-champagne-07070.html




Pour l'impression écran, c'est comme pour les photos, mais avant il faut que tu l'ouvres avec un logiciel photos et au moment de l'enregistrement, vérifie juste que le format soit bien en JPEG.
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Vont-elles survivre à ce froid polaire qui dure ? Empty
MessageSujet: Re: Vont-elles survivre à ce froid polaire qui dure ?   Vont-elles survivre à ce froid polaire qui dure ? EmptyDim 5 Fév 2012 - 11:38

Je l'ai copié sur Word, mais je peux le refaire sur Paint. Paint est-il un logiciel photos ?

Sinon, je peux l'envoyer par mail.

En température au sol, il a fait -21° à 6h le matin, le 4 février.



Revenir en haut Aller en bas
Matt_44

Matt_44


Nombre de messages : 1650
Age : 34
Date d'inscription : 23/06/2006

Vont-elles survivre à ce froid polaire qui dure ? Empty
MessageSujet: Re: Vont-elles survivre à ce froid polaire qui dure ?   Vont-elles survivre à ce froid polaire qui dure ? EmptyDim 5 Fév 2012 - 11:43

Pélagie a écrit:
Je l'ai copié sur Word, mais je peux le refaire sur Paint. Paint est-il un logiciel photos ?

Sinon, je peux l'envoyer par mail.

En température au sol, il a fait -21° à 6h le matin, le 4 février.




Oui il faut ouvrir l'original sur paint, enregistrer sous et mettre en format JPEG si ca ne l'ai pas déjà. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Vont-elles survivre à ce froid polaire qui dure ? Empty
MessageSujet: Re: Vont-elles survivre à ce froid polaire qui dure ?   Vont-elles survivre à ce froid polaire qui dure ? EmptyDim 5 Fév 2012 - 11:55

Attends, j'ai besoin qu'on m'explique : l'original a été copié sur Word (et ensuite ajusté à la page).

Si je veux le copier sur Paint, je ne peux plus le faire en original, mais à partir de la copie de Word : le site est réactualisé en permanence, et ce sont les températures du jour !

Bon, je crois qu'il va falloir que vous me croyiez sur parole... Il a bien fait -20° en température réelle pendant une heure, à 6h du matin.
A 4 heures il faisait 17,9°, et 18,3° en Windchill.
A 7 heures, il faisait -21° en température au sol.


Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Vont-elles survivre à ce froid polaire qui dure ? Empty
MessageSujet: Re: Vont-elles survivre à ce froid polaire qui dure ?   Vont-elles survivre à ce froid polaire qui dure ? EmptyDim 5 Fév 2012 - 12:27

cheers J'ai réussi ! Merci, Matt ! flower
Voilà les températures d'ici, hier 4 février.

Vont-elles survivre à ce froid polaire qui dure ? Temp040212

Et je suis sotte : il vous suffit pour les vérifier d'aller sur le lien que je vous ai donné plus haut, et de cliquer à gauche de "Donnée"s du" + la date, sur "jour précédent", et vous verrez (pour le matin, il faut reculer deux fois.



Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Vont-elles survivre à ce froid polaire qui dure ? Empty
MessageSujet: Re: Vont-elles survivre à ce froid polaire qui dure ?   Vont-elles survivre à ce froid polaire qui dure ? EmptyDim 5 Fév 2012 - 15:05

Ok Pélagie , je viens d'aller voir sur le site que tu m'as envoyé, en effet il a fait très froid. Mais il devait pas avoir de vent car la T° wind chill n'est pas indiqué. Mais bon il a fait froid chez toi....
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Vont-elles survivre à ce froid polaire qui dure ? Empty
MessageSujet: Re: Vont-elles survivre à ce froid polaire qui dure ?   Vont-elles survivre à ce froid polaire qui dure ? EmptyDim 5 Fév 2012 - 15:44

Ben oui, NOZ... C'est pour cela qu'ils l'avaient cité sur télématin et BFMTV hier matin...

Et j'imagine déjà le réveil... des autres tortues, mais pas celles qui étaient en enclos... Crying or Very sad Sad

Heureusement que j'ai mis les petites 2009 au frigo...


Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Vont-elles survivre à ce froid polaire qui dure ? Empty
MessageSujet: Re: Vont-elles survivre à ce froid polaire qui dure ?   Vont-elles survivre à ce froid polaire qui dure ? EmptyDim 5 Fév 2012 - 15:53

Pélagie , tu n'as pas mis tes tortues dans le frigo avec tes aliments? Tu laisses ouvert le frigo de temps en temps?
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Vont-elles survivre à ce froid polaire qui dure ? Empty
MessageSujet: Re: Vont-elles survivre à ce froid polaire qui dure ?   Vont-elles survivre à ce froid polaire qui dure ? EmptyDim 5 Fév 2012 - 16:21

J'ai mis le caisson plein de terre dans le frigo, avec un journal au dessus. Les Boettgeri sont dans la terre, et le petit varois est juste sous les feuilles mortes.

Les aliments sont dehors. Je sais, c'est le monde à l'envers... .

Dès qu'il ne gèlera plus, je remettrai les aliments dans le frigo, et le caisson des tortues dehors. Le caisson prend beaucoup trop de place !

Revenir en haut Aller en bas
tortueman68

tortueman68


Nombre de messages : 244
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 25/10/2011

Vont-elles survivre à ce froid polaire qui dure ? Empty
MessageSujet: Re: Vont-elles survivre à ce froid polaire qui dure ?   Vont-elles survivre à ce froid polaire qui dure ? EmptyMer 8 Fév 2012 - 8:03

dur dur l hiver je pensais que les tortues dès qu elles etaient enterrees etaient protegees contre le froid.
J espere que tes tortues survivront à cet hiver et qu elles vont se mettre en mode SUPER TORTUE pour résister .Les tortues sont surprenantes malgres leur apparence d animaux fragiles donc confiance

Bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vont-elles survivre à ce froid polaire qui dure ? Empty
MessageSujet: Re: Vont-elles survivre à ce froid polaire qui dure ?   Vont-elles survivre à ce froid polaire qui dure ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vont-elles survivre à ce froid polaire qui dure ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» es-ce qu'elles vont pondres ?
» elles vont bien
» Elles vont adorer ..
» Tortues d'hipolite
» Elles ne vont pas dans leur serre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: