Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Elles ne vont pas dans leur serre !

Aller en bas 
+3
lali
Bigoudi
hermannie
7 participants
AuteurMessage
hermannie

hermannie


Nombre de messages : 1064
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/06/2006

Elles ne vont pas dans leur serre ! Empty
MessageSujet: Elles ne vont pas dans leur serre !   Elles ne vont pas dans leur serre ! EmptyJeu 19 Oct 2006 - 19:35

Bonsoir,

Je ne comprends pas pourquoi mes pepettes ne vont pas dans leur serre ? scratch

Ce soir je allée voir dans le parc ou elles se trouvaient (un peu mère poule Embarassed ...) il y en avait une sous la tuile (bon au sec ! Very Happy ) et les 2 autres au pied du fraisier (donc sous la flotte avec une température de 12 °C !!! affraid ) Donc je les ai installées dans leur serre et elles sont rentrées dans la cabane ! Mad

Qu'est ce qui cloche ?

Ne risquent t'elles pas d'attraper une cochonnerie en restant à l'humidité avec de telles températures pale (température cet aprem 18 °C)?

Chez vous ca se passe comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi

Bigoudi


Nombre de messages : 3485
Age : 52
Localisation : BdR
Date d'inscription : 04/06/2006

Elles ne vont pas dans leur serre ! Empty
MessageSujet: Re: Elles ne vont pas dans leur serre !   Elles ne vont pas dans leur serre ! EmptyJeu 19 Oct 2006 - 19:45

M'en parles pas tous les soirs faut rentrer les pépettes dans la cabanne affraid

Sinon elles restent dehors

çà sert à quoi que Ducros il se décarcasse Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elles ne vont pas dans leur serre ! Empty
MessageSujet: Re: Elles ne vont pas dans leur serre !   Elles ne vont pas dans leur serre ! EmptyJeu 19 Oct 2006 - 19:46

Pendant plusieurs jours tu fais le tour de ton enclos et tu les mets dans la serre - après quelques jours elles devraient y aller d'elles mêmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi

Bigoudi


Nombre de messages : 3485
Age : 52
Localisation : BdR
Date d'inscription : 04/06/2006

Elles ne vont pas dans leur serre ! Empty
MessageSujet: Re: Elles ne vont pas dans leur serre !   Elles ne vont pas dans leur serre ! EmptyJeu 19 Oct 2006 - 19:48

Tangerine a écrit:
Pendant plusieurs jours tu fais le tour de ton enclos et tu les mets dans la serre - après quelques jours elles devraient y aller d'elles mêmes Wink

que neni que neni pour la cabanne cela fait plus d'un mois que l'on doit les rentrer casiment tous les soirs!!!!

Elles savent en sortir mais plus y rentrer

A moins qu'elles ne l'aime pas!!!

C'est mon zhomm qui va pas être content c'est lui qui la faite lol!
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Elles ne vont pas dans leur serre ! Empty
MessageSujet: Re: Elles ne vont pas dans leur serre !   Elles ne vont pas dans leur serre ! EmptyJeu 19 Oct 2006 - 19:52

quelle soit dans la cabane de la serre ou dans la cabane de l'extérieur ne change pas grand chose.
Elles ont leur préférence tout simplement.

par contre en ce moment il faut vérifier (surtout en normandie) tous les soirs que les tortues sont à l'abri sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Elles ne vont pas dans leur serre ! Empty
MessageSujet: Re: Elles ne vont pas dans leur serre !   Elles ne vont pas dans leur serre ! EmptyJeu 19 Oct 2006 - 19:53

Chez moi, tout le monde est rentré ....trop froid/humide pour les graeca/nabs...sinon, quand il pleut, j'ai un grand polycarbonate qui couvre tout (ou la moitié de ) l'enclos....en plus de la serre.....

La serre couvre le 1/4 de l'enclos et elles n'y rentraient pas systématiquement...même après plusieurs semaines....

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Lamote

Lamote


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 16/06/2006

Elles ne vont pas dans leur serre ! Empty
MessageSujet: Re: Elles ne vont pas dans leur serre !   Elles ne vont pas dans leur serre ! EmptyJeu 19 Oct 2006 - 19:54

il en est de même pour mon pépère !!Tous les soirs depuis le printemps ,je le mets dans sa serre et dans sa cabane remplie de foin.Il ne sait toujours pas où il habite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
clairette

clairette


Nombre de messages : 81
Age : 53
Date d'inscription : 07/07/2006

Elles ne vont pas dans leur serre ! Empty
MessageSujet: Re: Elles ne vont pas dans leur serre !   Elles ne vont pas dans leur serre ! EmptyJeu 19 Oct 2006 - 20:31

faut imperativement toutes les rentrer le soir minimum ..me disait le dr schilliger que j'ai vu il y a 15 jours ...

et mm la journée si vous avez des grandes serres...qu'il m'a dit ...

pourquoi paske le temps il est pourrit!
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Elles ne vont pas dans leur serre ! Empty
MessageSujet: Re: Elles ne vont pas dans leur serre !   Elles ne vont pas dans leur serre ! EmptyJeu 19 Oct 2006 - 20:35

le temps a été pourri au mois d'août dans le nord mais septembre et octobre ont été nickel.

Les rentrer tous les soirs dans leur abri , je suis d'accrod mais pas forcément dans leur serre alien
Revenir en haut Aller en bas
hermannie

hermannie


Nombre de messages : 1064
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/06/2006

Elles ne vont pas dans leur serre ! Empty
MessageSujet: Re: Elles ne vont pas dans leur serre !   Elles ne vont pas dans leur serre ! EmptyJeu 19 Oct 2006 - 21:07

lali a écrit:
le temps a été pourri au mois d'août dans le nord mais septembre et octobre ont été nickel.

Les rentrer tous les soirs dans leur abri , je suis d'accrod mais pas forcément dans leur serre alien

Oui ... Parceque les miennes la journée, elles se baladent toujours dans leur enclos ! (les températures sont encore douces... de 18°C à 22 °C au plus chaud)

Mais comment se fait-il qu'elles restent au pied d'un fraisier dans les écorces par 13 °C et sous l'eau ... C'est ça que je n'arrive pas à comprendre... Sont-elles engourdies par la fraîcheur ? Pourquoi ne courrent-elles pas à l'abri même dehors (hors serre) ? scratch

PS : Merci pour vos réponses ! Je me sens moins seule ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Elles ne vont pas dans leur serre ! Empty
MessageSujet: Re: Elles ne vont pas dans leur serre !   Elles ne vont pas dans leur serre ! EmptyJeu 19 Oct 2006 - 21:09

parce qu'elles adorent l'eau et l'humidité et parce qu'elles en ont besoin Wink
le souci n'est pas vraiment la pluie ou un endroit humide dans lequel elles restent.

Le danger c'est de la pluie ou une grosse humidité couplée à du froid (donc en ce moment la nuit, d'où l'intérêt de vérifier qu'elles aient regagner leur abri le soir) alien
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Elles ne vont pas dans leur serre ! Empty
MessageSujet: Re: Elles ne vont pas dans leur serre !   Elles ne vont pas dans leur serre ! EmptyJeu 19 Oct 2006 - 23:07

Oui, mais tout dépend des régions je pense!!!
Enfin, je ne sais pas si je suis trop "zen" mais je me dis que si la tortue ne regagne pas son abri............. ben............ c'est qu'elle a pas envie Rolling Eyes Rolling Eyes
C'est sûr que dans le nord, il faut certainement les rentrer pour leur éviter le coup de froid, mais ici, chez nous dans le sud................. ma foi............ je ne me suis jamais préoccupée de savoir si elles étaient à l'abri ou pas..........
Je flippe uniquement quand nous avons de très fortes pluies, j'ai peur que tout soit inondé ............... mais elles sont pas bêtes..........ces bêtes........ quand c'est le cas.............. elles se scapent!!!!!
Par exemple, aujourd'hui, aucune n'a mis le nez dehors de toute la journée et .......... à 19h quand je suis allée voir si la poulette avait regagné sa chambrette............ elles étaient presque toutes à ballader dehors Shocked Shocked Shocked Pourquoi???????? Tu sauras, toi Rolling Eyes Rolling Eyes
En tout cas, ici, elles sont loin d'être prêtes pour hiberner........... bien que le rythme ait considérablement ralenti........
Que voulez-vous??? Y'en a qu'on plus de bol que d'autres Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Elles ne vont pas dans leur serre ! Empty
MessageSujet: Re: Elles ne vont pas dans leur serre !   Elles ne vont pas dans leur serre ! EmptyVen 20 Oct 2006 - 5:20

je suis d'accord, je parlais essentiellement pour le nord, sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elles ne vont pas dans leur serre ! Empty
MessageSujet: Re: Elles ne vont pas dans leur serre !   Elles ne vont pas dans leur serre ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elles ne vont pas dans leur serre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elles vont adorer ..
» Elles semblent adorer leur enclos
» Toi & Moi dans leur terra.
» Tortues d'hipolite
» Avec quoi mes Tortues vont-elles se régaler ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: