Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Tortues d'hipolite

Aller en bas 
+2
asson
hipolite
6 participants
AuteurMessage
hipolite




Nombre de messages : 17
Localisation : Pau(64)
Date d'inscription : 19/11/2006

Tortues d'hipolite Empty
MessageSujet: elles vont bien mieux   Tortues d'hipolite EmptyDim 26 Nov 2006 - 19:37

Bon, quelques nouvelles de mes deux mâles Marokkensis après avoir été vermifugés: ils sont en pleine forme. Ils sont dans leur terrarium où ils ont une activité limitée: grande agitation le matin de 10h00 à 12h00 puis ils mangent et dorment le reste du temps. Température 25°c sous la lampe , 20°c au point froid. Je vais vais tout de même faire une modification au terrarium en ajoutant un petit spot qui éclairera le point le plus chaud afin d'allier lumière et chaleur.Vous pouvez aller voir les photos sur mon site [url]http://www.hipolite.com
Revenir en haut Aller en bas
hipolite




Nombre de messages : 17
Localisation : Pau(64)
Date d'inscription : 19/11/2006

Tortues d'hipolite Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'hipolite   Tortues d'hipolite EmptyDim 26 Nov 2006 - 19:40

le lien comme il faut, du moins je pense: http://www.hipolite.com/
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

Tortues d'hipolite Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'hipolite   Tortues d'hipolite EmptyDim 26 Nov 2006 - 20:45

Bonnes nouvelles pour les deux petites .

Par contre ton substrat est à changer, met de la terre, il faut également enlever à mon avis les plantes en plastiques qu'elles peuvent trancher de leur bec et avaler ( occlusion possible ).
De vraies plantes grasses commestibles pour les testudos feront ausi joli et en plus elles s'en régaleront .
Revenir en haut Aller en bas
hipolite




Nombre de messages : 17
Localisation : Pau(64)
Date d'inscription : 19/11/2006

Tortues d'hipolite Empty
MessageSujet: susbstrat   Tortues d'hipolite EmptyDim 26 Nov 2006 - 22:28

Concernant leur substrat, il s'agit d'un substat à base de calcium acheté en animalerie, spécial pour les tortues. Ensuite, est-il logique de mettre un substrat en terre alors que les deux tortues viennent de zones arides aux sols rocailleux et secs et absolument pas meubles.

Pour les plantes, j'ai bien fait attention depuis une semaines et elles n'ont pas essayé de les manger et je ne pense pas qu'elles y arriveront vu la dûreté des plantes.

Je reste néanmoins prudent et également réservé sur la pertinence de les laisser. Mais faire pousser des lates grasses sur sol arides me semble tout de même difficile. J'avais pensé à un petit cactus, mais il me semble que ce serait autrement plus dangereux.

Quand j'aurais le temps j'installerai un autre caisson avec de la terre et je verrai alors comment elles régiront.
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

Tortues d'hipolite Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'hipolite   Tortues d'hipolite EmptyDim 26 Nov 2006 - 22:45

hipolite a écrit:
Concernant leur substrat, il s'agit d'un substat à base de calcium acheté en animalerie, spécial pour les tortues. Ensuite, est-il logique de mettre un substrat en terre alors que les deux tortues viennent de zones arides aux sols rocailleux et secs et absolument pas meubles.

eh bien est il logique de mettre un substrat à base de calcium ?????? on dirait des raffle de maïs, tu as la composition peut être ?
je persiste et signe, la terre sera la bienvenue !


Pour les plantes, j'ai bien fait attention depuis une semaines et elles n'ont pas essayé de les manger et je ne pense pas qu'elles y arriveront vu la dûreté des plantes.

Je reste néanmoins prudent et également réservé sur la pertinence de les laisser. Mais faire pousser des lates grasses sur sol arides me semble tout de même difficile. J'avais pensé à un petit cactus, mais il me semble que ce serait autrement plus dangereux.

pas faire pousser mais mettre un pot ! avec une jolie plante grasse comestible ça c'est possible

Quand j'aurais le temps j'installerai un autre caisson avec de la terre et je verrai alors comment elles régiront.

au printemps , même si tu as encore le temps il faudra une petite serre pour les protèger de l'humidité dans ton jardin sinon ce sera rhinite sur rhinite dans ta région .

Si je peux me permettre, enlève ta localisation sous ton avatar , entre ton site et la ville c'est trop risqué quand tes tortues seront dehors . Malheureusement il y a des personnes mal intentionnées sur le net .........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortues d'hipolite Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'hipolite   Tortues d'hipolite EmptyDim 26 Nov 2006 - 23:03

D'accord avec asson - supprime ce substrat et met de la terre de jardin ordinaire - une tortue aime s'enfouir dans de la vraie terre. Idem pour les plantations dans le terra - de vraies plantes qu'elles pourront grignoter à loisir Wink

Si tu as la place dans ton jardin le mieux serait une grande serre - j'en ai une qui fait 4 m2 et qui est bien utile en cette saison et au début du printemps. La serre peut être aménagée de telle sorte que les tortues y trouvent tout ce dont elles ont besoin sans avoir à en sortir en cas de mauvais temps ou lorsque les journées ou les nuits deviennent trop fraîches.
Revenir en haut Aller en bas
hipolite




Nombre de messages : 17
Localisation : Pau(64)
Date d'inscription : 19/11/2006

Tortues d'hipolite Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'hipolite   Tortues d'hipolite EmptyLun 27 Nov 2006 - 23:33

ok, je vais suivre vo conseils pour la tere, mais quelle terre dois-je mettre?
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

Tortues d'hipolite Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'hipolite   Tortues d'hipolite EmptyMar 28 Nov 2006 - 8:06

hipolite a écrit:
ok, je vais suivre vo conseils pour la tere, mais quelle terre dois-je mettre?

de ton jardin, et si elle est trempée alors achète un terreau sans engrais .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortues d'hipolite Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'hipolite   Tortues d'hipolite EmptyMar 28 Nov 2006 - 8:38

Tu peux aussi faire un mélange terre de jardin et terre de bruyère forestière (qui est sans engrais) Wink
Revenir en haut Aller en bas
hipolite




Nombre de messages : 17
Localisation : Pau(64)
Date d'inscription : 19/11/2006

Tortues d'hipolite Empty
MessageSujet: TERRE!   Tortues d'hipolite EmptyLun 4 Déc 2006 - 21:07

j'ai donc mis de la terre dans le terre dans le terrarium, mais j'ai gardé une zone aride (composé des gros gravillons à base de calcium...ils me font penser au sol que l'on trouve au Maroc).
Tortues d'hipolite Dsc2833ai5
Tortues d'hipolite Dsc2837mj1
Tortues d'hipolite Dsc2841mm3
Tortues d'hipolite Dsc28601wv9
Revenir en haut Aller en bas
sylve 2

sylve 2


Nombre de messages : 634
Age : 54
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/10/2006

Tortues d'hipolite Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'hipolite   Tortues d'hipolite EmptyLun 4 Déc 2006 - 21:38

super! elle a l'air contente de toi ta tortue!
Revenir en haut Aller en bas
hipolite




Nombre de messages : 17
Localisation : Pau(64)
Date d'inscription : 19/11/2006

Tortues d'hipolite Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'hipolite   Tortues d'hipolite EmptyLun 4 Déc 2006 - 22:09

Toutes les photos sont sur mon site
http://www.hipolite.com/tortues/
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Tortues d'hipolite Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'hipolite   Tortues d'hipolite EmptyLun 4 Déc 2006 - 22:24

En effet il est bien installé ton pépère, il a un bel espace vital et bien aménagé il est vraiment gâté cheers
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

Tortues d'hipolite Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'hipolite   Tortues d'hipolite EmptyMar 5 Déc 2006 - 6:31

joli terra
encore une pepette malheureuse Exclamation rieur
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

Tortues d'hipolite Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'hipolite   Tortues d'hipolite EmptyMar 5 Déc 2006 - 9:10

Maintenant ça me semble parfait Exclamation
Elles ont tout ce qu'il faut, super Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Majandra




Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 13/07/2006

Tortues d'hipolite Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'hipolite   Tortues d'hipolite EmptyMar 5 Déc 2006 - 11:49

c'est quoi ces gravillons à base de calcium ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
hipolite




Nombre de messages : 17
Localisation : Pau(64)
Date d'inscription : 19/11/2006

Tortues d'hipolite Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'hipolite   Tortues d'hipolite EmptyMar 5 Déc 2006 - 22:24

j'ai acheté ce gravillon en animalerie. spécial tortue terrestres (marqué dessus!), il est composé de grains assez gros,qui ne présenteraient aucun danger pour l'animal, tant par la grosseur que par leur composition qui font qu'il se dissoud dans le système digestif en cas d'ingestion. Je n'ai pas gardé l'étiquette que j'avais bien lu, mais j'irai voir dans l'animalerie. Ce que je constate c'est que depuis un mois, je n'ai pas eu problème avec, que les tortues adorent et le préfèrent à la terre qu'elles étaient sensées gratter et creuser, mais rien de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortues d'hipolite Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'hipolite   Tortues d'hipolite EmptyMar 5 Déc 2006 - 22:34

hipolite a écrit:
Je n'ai pas gardé l'étiquette que j'avais bien lu, mais j'irai voir dans l'animalerie. .


Ce serait en effet interressant de savoir ce que c'est - parce que le substrat d'une tortue in natura c'est de la terre Wink
Revenir en haut Aller en bas
hipolite




Nombre de messages : 17
Localisation : Pau(64)
Date d'inscription : 19/11/2006

Tortues d'hipolite Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'hipolite   Tortues d'hipolite EmptyMar 5 Déc 2006 - 22:40

eh bien justement de là où elles viennet c'est plus de la rocaille, du gros sable oou dela terre aussi dure que de la pierre et zbsolument pas de terre meuble
Revenir en haut Aller en bas
sylve 2

sylve 2


Nombre de messages : 634
Age : 54
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/10/2006

Tortues d'hipolite Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'hipolite   Tortues d'hipolite EmptySam 9 Déc 2006 - 21:44

La plus claire des deux ressemblent fort à un mâle que j'ai récupéré il y a peu de temps. Comment sait-tu que c'est un marokkensis?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortues d'hipolite Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'hipolite   Tortues d'hipolite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortues d'hipolite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5 tortues à la Clinique des tortues marines de Moorea
» Tortues d 'eau
» tortues de 50 ans
» tortues
» vol de tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo graeca-
Sauter vers: