Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Clôture Enclos

Aller en bas 
+8
Xav
Amadar
gebe
franklein
Mariel
wolfen
NOZ
jerome_87
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
2pac

2pac


Nombre de messages : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 06/01/2012

Clôture Enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clôture Enclos   Clôture Enclos - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 11:21


Citation :
Clôture Enclos - Page 2 02041110

C'est superbe Shocked

content3
Revenir en haut Aller en bas
Amadar

Amadar


Nombre de messages : 111
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/06/2010

Clôture Enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clôture Enclos   Clôture Enclos - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 11:23

C' est superbe Ulkhan, tu penses que ça tiendrait aussi bien avec toute la pluie de ma chère Belgique? Smile
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Clôture Enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clôture Enclos   Clôture Enclos - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 18:14

J'ai été inondé en Novembre et la partie basse de 2 enclos baignait dans 20 cm d'eau, ça n'a pas bronché.

Par sécurité, à la construction j'ai recouvert chaque face d'un crépi extérieur ordinaire, d'autres surfaces sont recouvertes de pierres. La base est scellée dans du ciment à 20 cm de profondeur. ça ne bouge pas, j'en suis très très satisfait.
De plus, le retour anti-évasion, en bois imputrescible, est installé à moindre frais et très facilement par quelques vis et quelques chevilles.
Et c'est plutôt esthétique en définitive.

Clôture Enclos - Page 2 001_210

Clôture Enclos - Page 2 03910
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Clôture Enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clôture Enclos   Clôture Enclos - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 18:19



Moi je trouve pas que c'est plutot esthétique, comme tu dis Ulkhan...je trouve que c'est carrément magnifique! J'en reviens pas de la beauté de tes enclos....

_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Clôture Enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clôture Enclos   Clôture Enclos - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 19:25

Embarassed Embarassed Embarassed
Arrête, je vais avoir mal aux chevilles!
Quand on est passionné, on se donne généralement la peine de faire les choses en bien.
Ce qui me ramène à ton bassin, qui est franchement une réussite sur tous les plans (pratique, esthétique, confortable pour tes tortues)
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Clôture Enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clôture Enclos   Clôture Enclos - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 20:07


Merci Ulkhan ...

Mais je t'en prie ne parle pas de mon bassin maintenant parce que quand je pense à mon bassin je fais pleins de plan, j'ai pleins d'idée d'agrandissement, d'aménagement, de nouvelles plantations,etc et tout ça m'empêche de dormir tellement j'ai la tête pleine...et comme on n'est qu'en janvier, si tu en parle maintenant...je vais être cerné jusqu'au menton !




_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Clôture Enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clôture Enclos   Clôture Enclos - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 20:19

Laughing

Promis, mais ne compte pas sur moi pour te parler de la crise, de la bourse et de la politique!!
Evasion, évasion, évasion!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Clôture Enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clôture Enclos   Clôture Enclos - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 20:31




Pas de problème...je ne parle jamais de ces trucs là!!

Bon, alors autant parler bassin et enclos....cette année j'agrandis l'enclos autour du bassin, la plage aussi et j'emménage adéquatement une zone de sable pour les pontes (j'aurai bientot une quatrième femelle!) Mais là, j'arrête parce que je suis carrément en train de polluer ce post!

_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Clôture Enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clôture Enclos   Clôture Enclos - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 20:38

On a hâte de suivre tes futurs travaux!! content3

OK, on stoppe la pollution respect
Revenir en haut Aller en bas
lilie45

lilie45


Nombre de messages : 939
Age : 59
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 05/06/2009

Clôture Enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clôture Enclos   Clôture Enclos - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 17:45

ulkhan a écrit:
J'ai été inondé en Novembre et la partie basse de 2 enclos baignait dans 20 cm d'eau, ça n'a pas bronché.

Par sécurité, à la construction j'ai recouvert chaque face d'un crépi extérieur ordinaire, d'autres surfaces sont recouvertes de pierres. La base est scellée dans du ciment à 20 cm de profondeur. ça ne bouge pas, j'en suis très très satisfait.
De plus, le retour anti-évasion, en bois imputrescible, est installé à moindre frais et très facilement par quelques vis et quelques chevilles.
Et c'est plutôt esthétique en définitive.

Clôture Enclos - Page 2 001_210

Clôture Enclos - Page 2 03910

je remonte le post mrgreen: et je ne peux qu' être en admiration devant ces superbes enclos ! le siporex recouvert de pierres rend super bien et ce confond avec la nature environnante : c'est BEAU!!!!!!!!!! et puis quand les iris sont en fleurs drunken

une t' tite question , ça fait maintenant 3 ans que l' un de mes enclos est refait : les murets en parpaings sont recouvert de crépi et cette année , je me suis apperçue que ça verdissait , j' ai peur d' abîmer le crêpi en passant le karcher ! d' habitude , quand un crêpi est sale ,j' utilise un peu de javel et le tour est joué mais là , pas question puisque ça ferait mourrir mes tortues , je n' ai plus qu' à frotter mais en utilisant que de l' eau , la brosse et de l'huile de coude , est ce que ça va partir Question
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Clôture Enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clôture Enclos   Clôture Enclos - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 18:14

Lorsque je monte un mur , je fais le crêpi en ciment, ensuite une fois sec 2 bonnes couches de peinture de pliolite couleur ton pierre. Facile à laver et à entretenir.
Oui Lilie tu peux frotter ton crépis avec de l'eau chaude et un peu de Monsieur propre. C'est sur tu vas enlever légèrement ton crêpi, mais bon il va en rester.
Revenir en haut Aller en bas
lilie45

lilie45


Nombre de messages : 939
Age : 59
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 05/06/2009

Clôture Enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clôture Enclos   Clôture Enclos - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 18:30

oh merci NOZ pour la réponse ! mais le Mr propre , ça ne risque rien pour la santé des coquilles Question Bon si je fais le nettoyage un bon mois avant le réveil des pépettes ça ira Question
Je sais pas pour vous , mais j' ai un boulot de dingue question nettoyage des enclos affraid
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Clôture Enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clôture Enclos   Clôture Enclos - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 18:49

lilie45 a écrit:
oh merci NOZ pour la réponse ! mais le Mr propre , ça ne risque rien pour la santé des coquilles Question Bon si je fais le nettoyage un bon mois avant le réveil des pépettes ça ira Question
Je sais pas pour vous , mais j' ai un boulot de dingue question nettoyage des enclos affraid

Il n'y pas de soucis, car ensuite tu rinces bien ton mur. Et puis tu ne mets pas une grande qté de produit.
Revenir en haut Aller en bas
lilie45

lilie45


Nombre de messages : 939
Age : 59
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 05/06/2009

Clôture Enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clôture Enclos   Clôture Enclos - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 19:40

ça marche , merci NOZ pour le conseil content3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clôture Enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clôture Enclos   Clôture Enclos - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clôture Enclos
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» parc cloture
» Clôture écologique et économique....
» Clôture enclos et questions
» Nouvelle cloture pour Charlotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: