Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Nouvelle cloture pour Charlotte

Aller en bas 
+7
wolfen
vanilia04
magali
devilblack
phil66
Elise
crac13
11 participants
AuteurMessage
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

Nouvelle cloture pour Charlotte Empty
MessageSujet: Nouvelle cloture pour Charlotte   Nouvelle cloture pour Charlotte EmptySam 9 Aoû 2008 - 20:16

Bonsoir,
Voilà aujourd'hui nous avons bien travaillé (enfin surtout mon mari Laughing ) ; la cloture provisoire en planches a été remplacée.

- Voici la photo avant :
[img]Nouvelle cloture pour Charlotte P1010080xh2

- Pendant :
Le matériel utilisé pour la cloture : les petites barrières en bois ont été démontées pour récupérer les poteaux demi rond ; des plaques de plexi (1 m x 50 cm) pour faire une cloture discrète ; et les outils.
[/img]Nouvelle cloture pour Charlotte P1010094sn4

On fait une tranchée de 15 cm de fond pour enterrer les plaques de plexi (et donc 35 cm de haut à l'extérieur) :
[img]Nouvelle cloture pour Charlotte P1010135bj4

On place les plaques reliées par les poteaux et vissés :
[/img]Nouvelle cloture pour Charlotte P1010146hp1

[img]Nouvelle cloture pour Charlotte P1010147rl9

[/img]Nouvelle cloture pour Charlotte P1010149fy8

Une fois en place, on rebouche la tranchée et ça donne ça :
[img]Nouvelle cloture pour Charlotte P1010152io0

[/img]Nouvelle cloture pour Charlotte P1010153de3

[img]Nouvelle cloture pour Charlotte P1010156yu3

L'enclos fait 15 m² et il faut que je plante encore de la végétation, peut être autour des plaques pour faire joli et car Charlotte est une vraie tondeuse !(des vivaces pour faire une bordure fleurie non ?)
J'ai aussi rajouté des pierres plates et des cailloux le long du mur pour le sport :
[img]Nouvelle cloture pour Charlotte P1010157fp9

Je pensais adosser à une paroie plexi une serre, qu'en pensez-vous ? il nous reste une plaque, donc on n'aurait plus qu'à faire le toit et les côtés.
Ps : aujourd'hui Charlotte a bien voulu rester dans sa cachette en pierres, j'y ai rajouté de la paille.
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Nouvelle cloture pour Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cloture pour Charlotte   Nouvelle cloture pour Charlotte EmptySam 9 Aoû 2008 - 20:26

Quel travail ton mari a réalisé ! il est vraiment sympa pour toi et ta tortue et vous avez du vous ruiner avec toutes ces plaques de plexi !
C'est vrai que c'est plus esthétique que les planches mais la tortue risque de s'y cogner le museau en permanence pensant qu'il n'y a rien et qu'elle peut aller de l'autre côté Laughing Mais bon l'enclos étant grand elle n'aura peut-être pas envie d'aller de l'autre côté.
En tout cas cet enclos est superbe et les pierres sont une très bonne idée.
Par contre pour la serre, personnellement je n'aime pas et je n'en vois pas trop l'utilité dans notre région.
Revenir en haut Aller en bas
phil66

phil66


Nombre de messages : 31
Age : 55
Localisation : là ou le soleil brille
Date d'inscription : 07/08/2008

Nouvelle cloture pour Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cloture pour Charlotte   Nouvelle cloture pour Charlotte EmptySam 9 Aoû 2008 - 20:30

tres bon systeme je ni aurai jamais penser
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

Nouvelle cloture pour Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cloture pour Charlotte   Nouvelle cloture pour Charlotte EmptySam 9 Aoû 2008 - 20:39

Merci pour mon mari Smile ; nous avons trouvé les plaques de plexi à Bricomarché à 14,90 € la plaque de 1m x 50 cm ; mais une grosse partie de l'enclo est cloturé par notre mur de cloture.
Je pensais mettre des plantations en bordure des plaques justement pour que Charlotte voit quand même une délimitation.
Tu me dis que la serre est inutile alors ? pourtant on me l'a conseillé pour l'intersaison Question c'est vrai qu'on a beaucoup de soleil chez nous et en plus les plaques plexi peuvent peut être faire un peu cet effet non ?
Revenir en haut Aller en bas
devilblack

devilblack


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 08/07/2008

Nouvelle cloture pour Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cloture pour Charlotte   Nouvelle cloture pour Charlotte EmptySam 9 Aoû 2008 - 23:25

bon travaille cheers
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Nouvelle cloture pour Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cloture pour Charlotte   Nouvelle cloture pour Charlotte EmptyDim 10 Aoû 2008 - 4:06

j'ai rajouté des serres dans mes enclos graeca cette année et elles les utilisaient à la sortie d'hibernation ........ maintenant elles n'y vont plus .........

au début je n'étais pas pour .... à cause de la région sud .... mais maintenant en voyant qu'elles s'en servaient ..... je suis convaincue qu'à l'automne elles vont y retourner :!fou!:

le principal est de fermer les portes en été .......

les plaques de plexi sont super esthétiques ..... mais comme te dis ELISE ta tortue va vouloir aller voir ce qui se passe de l'autre côté What a Face
il te faudraut quand même faire un petit tour de rondin de bois pas trés haut ou planter des romarins ........ en petite haie .... ou autre plante rustique et feuillage persistant
sinon .............. tu as un mari ........ I love you :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

Nouvelle cloture pour Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cloture pour Charlotte   Nouvelle cloture pour Charlotte EmptyDim 10 Aoû 2008 - 8:30

Merci pour le conseil Wink je vais m'occuper de ces petites plantations le long du plexi et vous montrerai le résultat.
Magali, j'ai peur que le romarin monte trop haut et que du coup elle escalade la cloture non ? ou alors je le tiendrai taillé.
C'est pour ça que j'aurais bien aimé aussi connaître sa taille adulte ? d'après les réponses que j'ai eu dans l'espace Graeca, ça serait une graeca graeca et sa taille serait de 15 à 25 cm ; combien mesurent les vôtres si elles sont adultes ?
J'aimais bien cette idée de plexi peut être parce que je n'aime pas trop enfermer les animaux, ça donne une impression d'espace plus grand, mais c'est sûr que si elle rentre dedans c'est pas top star
Au départ je voulais la laisser en liberté dans notre jardin mais j'ai vite vu que ce n'était pas possible à cause de la piscine ou le portail sous lequel elle aurait pu passer et se retrouver dans la rue affraid

Petite question : parfois je la mets à l'extérieur de son enclos pour une plus grande promenade et parce qu'il y a un coin avec beaucoup de trèfles ; pensez-vous que c'est un stress inutile pour elle ?
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
vanilia04

vanilia04


Nombre de messages : 364
Localisation : PACA
Date d'inscription : 27/05/2008

Nouvelle cloture pour Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cloture pour Charlotte   Nouvelle cloture pour Charlotte EmptyDim 10 Aoû 2008 - 10:57

Chapeau, c'est très beau!!
Peut-être que tu pourrais faire ta haie à l'EXTERIEUR de ta clotûre en plexi!
Comme ça elle ne te la tondra pas. Et si ta haie est assez dense, elle ne verra pas à travers donc pas de risque de se cogner le nez!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Nouvelle cloture pour Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cloture pour Charlotte   Nouvelle cloture pour Charlotte EmptyDim 10 Aoû 2008 - 11:02

en principe ............. je dis bien en principe ........... les graeca ne sont pas des escaladeuses
le romarin tu peux le tailler en petite haie ........ il ne s'en portera que mieux et épaissira du bas .........
les lacher ............. ELISE le fait avec un gros ruban en oeuf de Pâques sur le dos pour ne pas les perdre ............tu pourras .........je pense quand elle sera déjà bien habituée à son enclos ........ pas tout de suite ........
en attendant .......... va falloir ramasser le trèfle clown clown clown
Embarassed tu le fais déjà ........... si elle n'a pas l'air perturbée par ces aller/retour .......... pourquoi pas ?
je ne sais pas ce qu'en pense les autres scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Nouvelle cloture pour Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cloture pour Charlotte   Nouvelle cloture pour Charlotte EmptyDim 10 Aoû 2008 - 12:02

C'est très esthétique et très beau mais n'as tu pas peur que tes tortues voyant de l'autre côté grattent comme des folles pour aller voir si ce n'est pas mieux derrière...
En général les tortues sont très curieuses c'est pour ça qu'il faut une cloture opaque.
A voir

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Nouvelle cloture pour Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cloture pour Charlotte   Nouvelle cloture pour Charlotte EmptyDim 10 Aoû 2008 - 12:23

Au départ avant que je ne découvre les rondins de bois,j'avais des parcs en grillage à poule où je méttais des tendeurs...au départ elles veulent sortir puis plus rien,elles s'y font... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jpv

jpv


Nombre de messages : 96
Age : 56
Localisation : aude
Date d'inscription : 17/06/2008

Nouvelle cloture pour Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cloture pour Charlotte   Nouvelle cloture pour Charlotte EmptyDim 10 Aoû 2008 - 12:27

il est vraiment tres beau ton parc j'adore cette idée de liberté meme si elle ne peuvent pas sortir je metrais juste une petite planche dans le bas pour cacher la vue a la tortues encore felicitation a ton mari :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

Nouvelle cloture pour Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cloture pour Charlotte   Nouvelle cloture pour Charlotte EmptyDim 10 Aoû 2008 - 12:53

Merci pour vos avis ; on va arranger ça avec une petite plinthe tout autour et une petite végétation.
Par contre je crois que l'idée du romarin n'est pas bonne car apparamment c'est toxique affraid
Je l'ai observé un moment ce matin (de loin à travers le plexi) car elle était de sortie Cool et elle ne s'est pas approchée de la cloture ; elle a fait un petit tour pour manger, elle est allée boire (et là j'ai couru chercher l'appareil photo car c'est la première fois que je la voyais aller dans l'eau cheers mais quand je suis revenue elle était déjà ressortie) ; ensuite elle est allée dans sa cabane en bois et ressortie se mettre sous une petite cachette en pierres, mais elle ne s'est jamais approchée du plexi ;
Vu que j'avais l'appareil photo, je vous fais profiter car ces jours-ci avec la chaleur on ne la voit pas trop :

[img]Nouvelle cloture pour Charlotte P1010162gd2

[/img]Nouvelle cloture pour Charlotte P1010163ac0

La bouche pleine !
[img]Nouvelle cloture pour Charlotte P1010167qf2

[/img]Nouvelle cloture pour Charlotte P1010168ii6

Vanilia, pour la haie à l'extérieur j'y ai pensé mais le problème c'est que si elle veut manger la haie ou s'y cacher, elle va se prendre d'abord le plexi Crying or Very sad donc je pense la mettre plutôt à l'intérieur.
En effet magali, je lui apporte à manger car pour l'instant ce que j'ai planté dans l'enclos est trop petit, mais je m'arrange pour le poser près de sa cabane le matin avant qu'elle ne se réveille comme ça elle n'est pas dérangée Wink et le reste du temps elle se débrouille toute seule car elle trouve toujours des petites mauvaises herbes.
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Nouvelle cloture pour Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cloture pour Charlotte   Nouvelle cloture pour Charlotte EmptyDim 10 Aoû 2008 - 13:11

Et bien moi je trouve que cette tortue a une chance inouïe d'être arrivée chez vous car elle est vraiment bien installée et on voit qu'elle a l'air bien heureuse d'être là Laughing
Pour le problème du plexi, en effet tu peux mettre des petites plinthes dans le bas pour lui masquer la vue ou même des pierres un peu hautes, c'est ce qu j'ai fait chez moi, et ainsi ça sera toujours aussi joli et elle ne verrra pas dehors. En tout cas chapeau pour cet enclos cheers
Pour le romarin, c'est toxique, mais elles n'y touchent jamais ! il y en plein dans mes enclos et personne ne s'y est jamais intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
vanilia04

vanilia04


Nombre de messages : 364
Localisation : PACA
Date d'inscription : 27/05/2008

Nouvelle cloture pour Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cloture pour Charlotte   Nouvelle cloture pour Charlotte EmptyDim 10 Aoû 2008 - 13:24

Et puis le romarin, c'est vraiment le biotope naturel! Au moins pour les TH...
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Nouvelle cloture pour Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cloture pour Charlotte   Nouvelle cloture pour Charlotte EmptyDim 10 Aoû 2008 - 17:25

Et bien Crac le virus t'a définitement contaminé à ce que je vois... Laughing Laughing


Oui alors dans ton parc,tu peux mettre ce que je mets moi:des opuntia(figuiers de barbarie,Agaves,Sedum de nos garrigues,sedum spectabile,joubarde,chamaerops humilis,lavande,romarin,althéas,yucca,cyste).
Voilà,j'en ai dans tous mes parcs,ça pousse super bien,pas gourmands en eau,un bon arrosage par semaine et ça marche tres bien!!).
Avantage:Les graeca n'aimant pas l'humidité,ces plantes sont parfaites et résistent tres bien en hiver. Cool
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

Nouvelle cloture pour Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cloture pour Charlotte   Nouvelle cloture pour Charlotte EmptyDim 10 Aoû 2008 - 19:56

Tu as raison Xav, je crois que j'ai attrapé votre virus Wink c'est vraiment un animal passionnant si on prend le temps de s'y intéresser, de l'observer. J'aime beaucoup m'assoir à quelques mètres de l'enclos et la regarder marcher, manger... je trouve que c'est appaisant.
Petite parenthèse : ma fille s'intéresse beaucoup aux dinosaures et nous avons donc du aussi nous documenter sur ces reptiles, et le fait de savoir que les tortues ont croiser ces espèces c'est surprenant et mystérieux.
Pour revenir à nos moutons Laughing les tortues ne se blessent pas avec les opuntias ?
J'ai du sédum qui pousse tout seul chez moi, je vais le déménager dans l'enclos de la tortue ; et je vais aller faire un tour dans la garrigue !
ah oui je voulais dire aussi que le fait de s'intéresser aux tortues nous fait aussi s'intéresser aux plantes et du coup à chaque fois qu'on promène maintenant je regarde par terre, je ramasse des choses ... l'autre jour on baladait en vélo et je suis revenu avec de la paille Smile
Bon j'arrête de papoter ! bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

Nouvelle cloture pour Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cloture pour Charlotte   Nouvelle cloture pour Charlotte EmptyDim 10 Aoû 2008 - 20:00

j'oubliais Embarassed Xav la liste de plantes que tu as marqué, les tortues les mangent ou bien est-ce juste ornemental ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Nouvelle cloture pour Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cloture pour Charlotte   Nouvelle cloture pour Charlotte EmptyDim 10 Aoû 2008 - 20:13

Mais oui tu as vraiment attrappé le virus : quand on s'asseoit près de la tortue et que l'on passe du temps à l'observer (voire même l'admirer Wink ) et bien on peut considérer que l'on est contaminé Wink
Mais comme tu dis c'est tellement passionnant et reposant de les regarder vivre !
Et en effet la passion des tortues nous fait nous intéresser à tout ce qui peut s'y référer comme les plantes, les pierres, écorces d'arbres etc...que nous ramassons et ramenons précieusement à la maison pour nos tortues ou leur enclos ! Ce sont bien tous ces comportement qui caractérisent la folie des tortues Laughing donc bienvenue au club !

Pour les plantes, en attendant Xav, la liste qu'il t'a donnée contient à la fois des plantes que les tortues aiment manger, comme l'opuntia avec lesquelles elles ne se blessent pas et dont elles mangent les figues de barbarie (après qu'on leur ait ôté les épines) les sédum et les joubarbes pour leurs feuilles, les althéas pour leurs fleurs, et les autres sont à usage uniquement décoratif.
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Nouvelle cloture pour Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cloture pour Charlotte   Nouvelle cloture pour Charlotte EmptyDim 10 Aoû 2008 - 20:23

Félicitations,
l'aménagement de l'enclos de ta pépette est vraiment très beau Laughing
Une nouvelle petite tortue heureuse drunken
Bienvenue au club des fondus de tortues :!fou!:

Je crois que tu as bien caractérisé ce que les fifilles
nous apportent : l'apaisement :zemin:
Revenir en haut Aller en bas
jpv

jpv


Nombre de messages : 96
Age : 56
Localisation : aude
Date d'inscription : 17/06/2008

Nouvelle cloture pour Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cloture pour Charlotte   Nouvelle cloture pour Charlotte EmptyLun 11 Aoû 2008 - 15:31

comme je te le disait plus haut c'est tres bien mais juste une petite remarque j'ai vu que tu avais laisser le fond de la cabane scratch il vaut mieu l'enlever comme sa si elle veut s'enterrer un peu elle pourras alors le faire hello
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

Nouvelle cloture pour Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cloture pour Charlotte   Nouvelle cloture pour Charlotte EmptyLun 11 Aoû 2008 - 15:39

Merci JPV pour la remarque mais en effet nous avions percé le fond ; on voit le fond à l'entrée de la cabane, mais à l'intérieur de la cabane le fond est enlevé et rempli de terre, feuilles sèches et paille Wink
Revenir en haut Aller en bas
JULIE 62

JULIE 62


Nombre de messages : 1571
Age : 116
Localisation : Ca dépend des jours !
Date d'inscription : 30/06/2008

Nouvelle cloture pour Charlotte Empty
MessageSujet: re:nouvelle cloture pour charlotte   Nouvelle cloture pour Charlotte EmptyLun 11 Aoû 2008 - 15:58

Il est super ton enclos CRAC13 , ton mari a fait du bon boulot , elle en a de la chance Charlotte d'avoir un si bel enclos 👏 au mari
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle cloture pour Charlotte Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cloture pour Charlotte   Nouvelle cloture pour Charlotte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle cloture pour Charlotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: