Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Clôture enclos et questions

Aller en bas 
+2
wolfen
malbrando1
6 participants
AuteurMessage
malbrando1

malbrando1


Nombre de messages : 125
Age : 130
Localisation : Hautes-Alpes (05)
Date d'inscription : 17/11/2011

Clôture enclos et questions Empty
MessageSujet: Clôture enclos et questions   Clôture enclos et questions EmptyVen 20 Jan 2012 - 17:19

Bonjour,

J'aurais souhaité savoir l'expérience que vous avez avec ce genre de clôture pour des tortues adultes (des nabs, elles ne sont pas monstrueuses non plus).

http://www.bricodepot.fr/files/img/200x198/48621.jpg

Ces rondins sont très difficiles à trouver à plus de 40 cm de hauteur, est-ce suffisant ? Au niveau de la profondeur d'enfouissement, si je descends à 10 cm, il ne reste plus que 30 cm à l'extérieur, je ne risque pas de problèmes avec les escaladeuses ou les creuseuses (j'ai pas mal de grillage à poule, je peux toujours en mettre à rebours et sous terre, mais bon, ça complique la construction) ?
En effet, je viens d'en acquérir 30 m pour mon enclos et je pense commencer à les installer ce WE.
Sinon mes deux tortues se portent toujours bien, se nourrissent bien et pas de maladie. Devrais-je envisager une courte hibernation à compter de février jusqu'en Mars ?
A oui, enfin, savez-vous si l'argousier est une plante contre-indiquée dans les enclos, ça pullule dans mon département et je pense en planter au mois de mars.

Merci par avance pour vos retours.



Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Clôture enclos et questions Empty
MessageSujet: Re: Clôture enclos et questions   Clôture enclos et questions EmptyVen 20 Jan 2012 - 17:28

J'ai rajouté du grillage avec ce genre de cloture. Il y a du fil de fer derrière qui peut permettre aux tortues de grimper.
J'ai préféré ne prendre aucun risque.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
malbrando1

malbrando1


Nombre de messages : 125
Age : 130
Localisation : Hautes-Alpes (05)
Date d'inscription : 17/11/2011

Clôture enclos et questions Empty
MessageSujet: Re: Clôture enclos et questions   Clôture enclos et questions EmptyVen 20 Jan 2012 - 17:30

Je comprends, je compte mettre la partie lisse vers l'intérieur, je vous montre demain en photos quand j'aurai commencé.
Revenir en haut Aller en bas
franklein

franklein


Nombre de messages : 370
Age : 48
Localisation : Sud
Date d'inscription : 15/12/2011

Clôture enclos et questions Empty
MessageSujet: Re: Clôture enclos et questions   Clôture enclos et questions EmptyVen 20 Jan 2012 - 17:37

salut,pour les clotures je voulez utiliser les mêmes mais j'ai opter pour les bordures droites que j'avais déja utiliser avec ma marginata de 3 ans sans avoir eu de probleme,de plus les droites tu a des piquers qui ce plantes donc plus facile mais un peu plus cher si mes souvenirs sont bon.
pour l'hibernation,je pense que c'est un peu tard et fastidieu,car je voulais faire comme toi et les avis que j'ai eu mon conseillé de les garder en observation comme je les avait prises debut decembre mais bon attend d'avoir d'autres avis avant de te lancer dans quoique ce soit .
Revenir en haut Aller en bas
malbrando1

malbrando1


Nombre de messages : 125
Age : 130
Localisation : Hautes-Alpes (05)
Date d'inscription : 17/11/2011

Clôture enclos et questions Empty
MessageSujet: Re: Clôture enclos et questions   Clôture enclos et questions EmptyVen 20 Jan 2012 - 17:41

Oui, je les ai eu Mi-novembre également et on m'a conseillé la même chose, après je crois qu'une courte hibernation ne dérange pas forcément les Nabs. Ayant investi, il est un peu tard pour revenir sur mon achat, mais il y a toujours possibilité d'arranger au mieux, de plus, vu la longueur le budget est déjà salé. Merci et bravo pour ton enclos, en effet, il a l'air super, j'espère faire aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
franklein

franklein


Nombre de messages : 370
Age : 48
Localisation : Sud
Date d'inscription : 15/12/2011

Clôture enclos et questions Empty
MessageSujet: Re: Clôture enclos et questions   Clôture enclos et questions EmptyVen 20 Jan 2012 - 17:48

sais toi qui voit,pour info lorsque j'ai eu ma premiere tortue c'etait fin decembre,elle avait un ans et je pense j'amais hiberné,aujourd hui elle a 4 ans hiberne depuis un ou deux ans et la c'est premiere année ou elle hiberne dehors et tout ce passe bien jusqu'a present.maintenant ce n'est qu une info aprés chacun fait comme bon lui semble.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Clôture enclos et questions Empty
MessageSujet: Re: Clôture enclos et questions   Clôture enclos et questions EmptyVen 20 Jan 2012 - 17:48

40 com à truffaut tu en trouves,de mémoire 20 euros les deux mètres....c'est cher j'en conviens^^
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Clôture enclos et questions Empty
MessageSujet: Re: Clôture enclos et questions   Clôture enclos et questions EmptyVen 20 Jan 2012 - 17:48

J'ai supprimé ton doublon.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
malbrando1

malbrando1


Nombre de messages : 125
Age : 130
Localisation : Hautes-Alpes (05)
Date d'inscription : 17/11/2011

Clôture enclos et questions Empty
MessageSujet: Re: Clôture enclos et questions   Clôture enclos et questions EmptyVen 20 Jan 2012 - 17:54

Merci Wolfen.
Je les ai touchés en 40 cm beaucoup moins cher, 6,90€ les 2 mètres à jardiland. Le problème, comme l'avait souligné Gébé, c'est la taille du terrain qui implique une grande longueur mais au moins elles pourront faire des exercices.


Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Clôture enclos et questions Empty
MessageSujet: Re: Clôture enclos et questions   Clôture enclos et questions EmptyVen 20 Jan 2012 - 18:36

7 euros les 2 m...je suis vert! affraid
Revenir en haut Aller en bas
malbrando1

malbrando1


Nombre de messages : 125
Age : 130
Localisation : Hautes-Alpes (05)
Date d'inscription : 17/11/2011

Clôture enclos et questions Empty
MessageSujet: Re: Clôture enclos et questions   Clôture enclos et questions EmptyVen 20 Jan 2012 - 18:40

Elles étaient à 50%, du coup j'en ai profité, j'ai pris tout le stock.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Clôture enclos et questions Empty
MessageSujet: Re: Clôture enclos et questions   Clôture enclos et questions EmptyVen 20 Jan 2012 - 18:42

J'ai mis que ça dans le jardin,tu fais une tranchée,du béton et hop ça tient tout seul.Attention pour les coins,elles se barrent facilement^^
Revenir en haut Aller en bas
malbrando1

malbrando1


Nombre de messages : 125
Age : 130
Localisation : Hautes-Alpes (05)
Date d'inscription : 17/11/2011

Clôture enclos et questions Empty
MessageSujet: Re: Clôture enclos et questions   Clôture enclos et questions EmptyDim 22 Jan 2012 - 17:31

Bon, j'ai commencé paresseusement, je continuerai un autre week-end, voici les premiers travaux:

Clôture enclos et questions Img0147ew

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Clôture enclos et questions Empty
MessageSujet: Re: Clôture enclos et questions   Clôture enclos et questions EmptyDim 22 Jan 2012 - 20:08

Shocked c'est impressionnant, je comprends que tu ne fasses pas tout le même week end ! geek
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Clôture enclos et questions Empty
MessageSujet: Re: Clôture enclos et questions   Clôture enclos et questions EmptyLun 23 Jan 2012 - 7:19

malbrando1 a écrit:
Bon, j'ai commencé paresseusement, je continuerai un autre week-end, voici les premiers travaux:

Clôture enclos et questions Img0147ew

A bientôt.

nom d'un chien ........... y a de la neige chez toi ?

Gros travail en perspective !!!

si tu as des Nab, il te faudra une belle serre bien solide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
malbrando1

malbrando1


Nombre de messages : 125
Age : 130
Localisation : Hautes-Alpes (05)
Date d'inscription : 17/11/2011

Clôture enclos et questions Empty
MessageSujet: Re: Clôture enclos et questions   Clôture enclos et questions EmptyLun 23 Jan 2012 - 7:51

On a beau être dans la même région c'est la montagne ici !
Je ne suis pas à Briançon mais dans les alentours de Gap il y a de la neige aussi. Sur la montagne que l'on voit (ubac) il y avait même une station par le passé qui est maintenant désaffectée la couverture neigeuse n'étant plus ce qu'elle était il y 30 ans...
Oui c'est prévu pour la serre, j'ai récupéré des portes fenêtres avec cadre à cet effet, il faut que je fasse le dessous et que je calcule pour évacuer l'eau qui stagnerait dessus, donc oui encore pas mal de boulot, et une fois terminé il faudra encore planter des trucs sympas dans l'enclos.
Je vous montrerai ça en photos.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clôture enclos et questions Empty
MessageSujet: Re: Clôture enclos et questions   Clôture enclos et questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clôture enclos et questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: