Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Taux d'humidité pour des grecas

Aller en bas 
+8
calmeilles
NOZ
wolfen
CRI CRI
CYRIL
chantal45
sepsy
mina
12 participants
AuteurMessage
mina




Nombre de messages : 6
Localisation : loiret
Date d'inscription : 10/11/2011

Taux d'humidité pour des grecas Empty
MessageSujet: Taux d'humidité pour des grecas   Taux d'humidité pour des grecas EmptyDim 13 Nov 2011 - 17:12

Smile Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, j'ai deux tortue greca une personnes ma très bien conseillée, car mes tortues avaient beaucoup de ver, je suis allée chez le vétérinaire conseillée a orléans vraiment très très bien elles ont reçus chacune une injection de bénisol et doivent en recevoir une autre dans deux semaines,maintenant elles sont en terarium, mais je voudrais savoir le taux d'humidité dont elles ont besoin.
Merci beaucoup.
Mina.
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Taux d'humidité pour des grecas Empty
MessageSujet: Re: Taux d'humidité pour des grecas   Taux d'humidité pour des grecas EmptyDim 13 Nov 2011 - 17:48

Bonjour mina et bienvenue sur ce forum sunny

Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur ces 2 tortues et nous poster des photos de chacune d'elles?? Question

Sont-elles des tortues importées?? Question

Depuis combien de temps les as-tu?? Question

Quel âge ont-elles??? Question

Bénisol?????? scratch Jamais entendu parlé........

Le véto qui les a traité est-il un véto spé?? Question

Si tes tortues sont en plein traitement, il ne devrait y avoir aucun substrat dans le terra pour pouvoir mieux le nettoyer et éviter qu'elles ne se recontaminent...........

Pour poster tes photos, suis cette procédure Wink

https://tortues-actions.1fr1.net/Espace-reserve-aux-tortues-c3/Identification-f25/Comment-poster-une-photo-avec-imageshack-t149.htm
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

Taux d'humidité pour des grecas Empty
MessageSujet: Re: Taux d'humidité pour des grecas   Taux d'humidité pour des grecas EmptyDim 13 Nov 2011 - 21:09

Bienvenue sur le forum mina cheers

Comme toi, je suis du 45 .....nous sommes une dizaine du loiret à venir sur ce forum....
et presque toutes, adhérons à une association de tortues à Marcilly en V.
Tu peux venir nous rejoindre, tu apprendras plein de choses !!!!

as-tu été voir le véto spécialsé Mr G----R de F.........
Pas le droit de citer de nom .....



Merci de répondre à SEPSY content3

A bientôt



















Revenir en haut Aller en bas
mina




Nombre de messages : 6
Localisation : loiret
Date d'inscription : 10/11/2011

Taux d'humidité pour des grecas Empty
MessageSujet: Re: Taux d'humidité pour des grecas   Taux d'humidité pour des grecas EmptyLun 14 Nov 2011 - 21:00

sepsy a écrit:
Bonjour mina et bienvenue sur ce forum sunny

Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur ces 2 tortues et nous poster des photos de chacune d'elles?? Question

Sont-elles des tortues importées?? Question

Depuis combien de temps les as-tu?? Question

Quel âge ont-elles??? Question

Bénisol?????? scratch Jamais entendu parlé........

Le véto qui les a traité est-il un véto spé?? Question

Si tes tortues sont en plein traitement, il ne devrait y avoir aucun substrat dans le terra pour pouvoir mieux le nettoyer et éviter qu'elles ne se recontaminent...........

Pour poster tes photos, suis cette procédure Wink

Bonsoir,
Merci pour cette acceuil, en ce qui concerne mes tortues, je ne c'est pas d'ou elles viennent, c'est un ami qui nous les a donner en garde pour les vacances d'été il devait les récupérer début septembre mais après il nous demandé si ont pouvait prolonger la garde le temps de son déménagemnt mais voila, il nous a téléphoné en nous disant que l'ont povaient les garder car il n'en voulait plus donc pas le choix, voila pourquoi je ne c'est pas d'ou elles viennent, ni leurs ages, mais d'après le véto une aurait a peu près 2ans et l'autre 4ans, je ne peux pas mettre de photos pour le moment mon numérique est en réparation je le ferait quand je l'aurais récupérée.
Merci

https://tortues-actions.1fr1.net/Espace-reserve-aux-tortues-c3/Identification-f25/Comment-poster-une-photo-avec-imageshack-t149.htm
Revenir en haut Aller en bas
mina




Nombre de messages : 6
Localisation : loiret
Date d'inscription : 10/11/2011

Taux d'humidité pour des grecas Empty
MessageSujet: Re: Taux d'humidité pour des grecas   Taux d'humidité pour des grecas EmptyLun 14 Nov 2011 - 21:05

chantal45 a écrit:
Bienvenue sur le forum mina cheers

Comme toi, je suis du 45 .....nous sommes une dizaine du loiret à venir sur ce forum....
et presque toutes, adhérons à une association de tortues à Marcilly en V.
Tu peux venir nous rejoindre, tu apprendras plein de choses !!!!

as-tu été voir le véto spécialsé Mr G----R de F.........
Pas le droit de citer de nom .....



Merci de répondre à SEPSY content3

A bientôt

hello Bonsoir,
Merci pour votre acceuil chaleureux
Oui je suis bien allée chez se véto, est ce que vous le connaisez, moi il ma parue très bien et très gentil avec beaucoup d'explications, pouvez-vous m'expliquer comment faire pour vous rejoindre et je ferai ensuite.
Merci a bientôt

















Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Taux d'humidité pour des grecas Empty
MessageSujet: Re: Taux d'humidité pour des grecas   Taux d'humidité pour des grecas EmptyLun 14 Nov 2011 - 21:31

Bienvenue sur Tortues Actions, Mina !
Revenir en haut Aller en bas
CRI CRI

CRI CRI


Nombre de messages : 372
Age : 52
Localisation : loiret
Date d'inscription : 31/03/2009

Taux d'humidité pour des grecas Empty
MessageSujet: Re: Taux d'humidité pour des grecas   Taux d'humidité pour des grecas EmptyMar 15 Nov 2011 - 14:21



Si tes tortues sont en plein traitement, il ne devrait y avoir aucun substrat dans le terra pour pouvoir mieux le nettoyer et éviter qu'elles ne se recontaminent...........

oupsss!!!!!!! pas de terre, quel substrat alors??MINA RETIRE LA TERRE VITE, et pour hygrométrie en terra pour greacas quel taux faut il???

je suis très contente que mina se soit inscrire, et je sais qu'elle aura les bon conseils ici
merci
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Taux d'humidité pour des grecas Empty
MessageSujet: Re: Taux d'humidité pour des grecas   Taux d'humidité pour des grecas EmptyMar 15 Nov 2011 - 15:32

Le mieux est du papier journal ou du sopalin. Le genre de truc qu'on peut retirer facilement dès qu'il y a une déjection.
L'hygro n'est pas importante, il faut juste maintenir une température proche de 30°C durant tout le traitement.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Taux d'humidité pour des grecas Empty
MessageSujet: Re: Taux d'humidité pour des grecas   Taux d'humidité pour des grecas EmptyMar 15 Nov 2011 - 17:19

wolfen a écrit:
Le mieux est du papier journal ou du sopalin. Le genre de truc qu'on peut retirer facilement dès qu'il y a une déjection.
L'hygro n'est pas importante, il faut juste maintenir une température proche de 30°C durant tout le traitement.

Attention l'encre du papier de journal est toxique et dégage une forte odeur. Vaut mieux mettre du papier genre kraft
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Taux d'humidité pour des grecas Empty
MessageSujet: Re: Taux d'humidité pour des grecas   Taux d'humidité pour des grecas EmptyMar 15 Nov 2011 - 19:58

NOZ a écrit:
wolfen a écrit:
Le mieux est du papier journal ou du sopalin. Le genre de truc qu'on peut retirer facilement dès qu'il y a une déjection.
L'hygro n'est pas importante, il faut juste maintenir une température proche de 30°C durant tout le traitement.

Attention l'encre du papier de journal est toxique et dégage une forte odeur. Vaut mieux mettre du papier genre kraft

C'est ce qui m'avait été dit aussi, j'avais donc installé ma malade sur du sopalin que je changeais fréquemment.
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Taux d'humidité pour des grecas Empty
MessageSujet: Re: Taux d'humidité pour des grecas   Taux d'humidité pour des grecas EmptyMar 15 Nov 2011 - 23:53

Oui, le papier journal est toxique.......

Privilégie le sopalin..... facile à changer.... et à changer tous les jours.... ou, si tu le peux, dès qu'il est souillé Wink

J'en reviens au "bénisol"........ qq'un connait ce vermifuge??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Taux d'humidité pour des grecas Empty
MessageSujet: Re: Taux d'humidité pour des grecas   Taux d'humidité pour des grecas EmptyMer 16 Nov 2011 - 8:35

Oupssss, je n'avais pas pensé à l'encre... Désolé!

Bénisol??? Je ne connais pas ce produit...

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Nombre de messages : 879
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2009

Taux d'humidité pour des grecas Empty
MessageSujet: Re: Taux d'humidité pour des grecas   Taux d'humidité pour des grecas EmptyMer 16 Nov 2011 - 21:00

sepsy a écrit:
.[/color][/i][/b]

Wink

J'en reviens au "bénisol"........ qq'un connait ce vermifuge??? scratch



Je regarderai dans mes crêmes solaires; on ne sait jamais! content 5
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Taux d'humidité pour des grecas Empty
MessageSujet: Re: Taux d'humidité pour des grecas   Taux d'humidité pour des grecas EmptyJeu 17 Nov 2011 - 9:57

etienne a écrit:
sepsy a écrit:

Wink

J'en reviens au "bénisol"........ qq'un connait ce vermifuge??? scratch

Je regarderai dans mes crêmes solaires; on ne sait jamais! content 5

Je pense que vous trouverez des informations ici, sur le NEMISOL :

http://listetestudo.free.fr/SANITAIRE/SOINS/Nematodes.htm

Revenir en haut Aller en bas
mina




Nombre de messages : 6
Localisation : loiret
Date d'inscription : 10/11/2011

Taux d'humidité pour des grecas Empty
MessageSujet: Re: Taux d'humidité pour des grecas   Taux d'humidité pour des grecas EmptyJeu 17 Nov 2011 - 10:51

CYRIL a écrit:
Bienvenue sur Tortues Actions, Mina !

Bonjour CYRIL merci pour ton accueil. hello
Revenir en haut Aller en bas
christelle60




Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 17/12/2011

Taux d'humidité pour des grecas Empty
MessageSujet: je connais ce produit   Taux d'humidité pour des grecas EmptyDim 18 Déc 2011 - 9:51

bonjour je suis nouvelle et me balade un peut partout sur le forum pour prendre un max d'info pour mes tortues que je viens d'avoir!
et pour repondre je connais bien benisol c'est un produit qu'on donne souvent aux poules pour tout les genre de vers....et j'en est eu de prescris pour mes herissons que j'avais sauvé.donc pour une tortue je pense que ça ne dois pas etre m'auvais pour eux.mais avec prescription et conseil d'un bon veto car ce produit est en vente libre en pharmacie et a ne pas donner sans un avis veterinaire pour les doses ect..
voila jespere que ça aidera!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Taux d'humidité pour des grecas Empty
MessageSujet: Re: Taux d'humidité pour des grecas   Taux d'humidité pour des grecas EmptyDim 18 Déc 2011 - 10:51

Bonjour christelle et bienvenue sur notre forum!! sunny

Nous serions heureux d'en savoir un peu plus sur tes pepettes et toi-même et pour cela, tu devrais ouvrir un post en section discussions diverses, puis un autre dans la section de l'espèce de tes tortues avec plein plein de photos!!!!!!! (tu as dû constater que les photos, on adore ça!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Taux d'humidité pour des grecas Empty
MessageSujet: Re: Taux d'humidité pour des grecas   Taux d'humidité pour des grecas EmptyDim 18 Déc 2011 - 14:22

christelle60 a écrit:
bonjour je suis nouvelle et me balade un peut partout sur le forum pour prendre un max d'info pour mes tortues que je viens d'avoir!
et pour repondre je connais bien benisol c'est un produit qu'on donne souvent aux poules pour tout les genre de vers....et j'en est eu de prescris pour mes herissons que j'avais sauvé.donc pour une tortue je pense que ça ne dois pas etre m'auvais pour eux.mais avec prescription et conseil d'un bon veto car ce produit est en vente libre en pharmacie et a ne pas donner sans un avis veterinaire pour les doses ect..
voila jespere que ça aidera!
Wink

je pense que tu parles du NEMISOL !
ATTENTION AVEC CE PRODUIT !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Taux d'humidité pour des grecas Empty
MessageSujet: Re: Taux d'humidité pour des grecas   Taux d'humidité pour des grecas EmptyDim 18 Déc 2011 - 17:29

Bien d'accord avec Magali !

Un vermifuge bien toléré par nos tortues, et avec peu ou pas d'effets secondaires : le Panacur (ou le Fluvermal dont la molécule est quasi identique, et vendu en pharmacie sans ordonnance).

Se méfier des autres !

Et aussi demander à son véto pour le dosage.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taux d'humidité pour des grecas Empty
MessageSujet: Re: Taux d'humidité pour des grecas   Taux d'humidité pour des grecas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taux d'humidité pour des grecas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taux d'humidité pour caisse d'hibernation
» Taux d'humiditer pour jeune sulcata et pardalis
» taux d'hygromètrie
» HYGROMETRIE
» Aide pour enclos et serre pour mes graecas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: