Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 taux d'hygromètrie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rené




Nombre de messages : 3
Localisation : concarneau
Date d'inscription : 21/11/2012

taux d'hygromètrie Empty
MessageSujet: taux d'hygromètrie   taux d'hygromètrie EmptyVen 23 Nov 2012 - 19:42

Bonsoir
Je n'arrive pas dans la journée à faire monter le taux d'hygromètrie (40%-60%) dans un terrarium de 85cmx85cmx1,15m H, ou vie une petite radiata de 8 mois.Par contre la nuit pas de problème c'est à 100%. Je n'ai pas installé de brumatiseur ,mais comme je suis présent je vaporise régulièrement et la terre est humide. Elle est assez active,mange mais il faut que je la stimule,sinon elle dormirait toute la journée.Peut être est ce le comportement des bébés radiata
René
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

taux d'hygromètrie Empty
MessageSujet: Re: taux d'hygromètrie   taux d'hygromètrie EmptySam 24 Nov 2012 - 1:27

Bienvenue sur Tortues Actions

Bientôt des photos de radiata...génial.

Je me suis apperçu depuis longtemps que vaporiser la terre ne suffisait pas pour faire grimper l'hygro. Il faut vraiment arroser pour limite détremper la terre. Avec la température dans le terra l'eau s'évapore vite.

Je me souviens que bébé, les miennes avaient besoin d'être stimulées un petit peu. Tu peux la laisser plusieurs jours tranquille, qu'elle fasse ce qu'elle veut.

Depuis combien de temps est elle chez toi?

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
rené




Nombre de messages : 3
Localisation : concarneau
Date d'inscription : 21/11/2012

taux d'hygromètrie Empty
MessageSujet: Re: taux d'hygromètrie   taux d'hygromètrie EmptySam 24 Nov 2012 - 9:42

Bonjour
le bébé radiata était né depuis 15 jours lorsque je l'ai installé chez moi. Il pesait 31 grs.Sa croissance semble correct avec 63 grs à ce jour et la carapace est toujours bien lisse. Je pense que la terre est bien mouillée,l'arrosant comme tu le préconises dans ta réponse. Peut-être que ça vient de la température? La nuit il fait 18 degrés et progressivement j'atteint 29 degrés dans la journée. Sous le spot (JBL UV 100W) en plages marches -arrêts c'est 34 degrés. A 10H le taux d'hygrométrie est déjà descendu à 60.
. Pour la photo de la radiata il faudra que je maîtrise mieux internet ce qui ne saurait tarder.
Cordialement. René
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

taux d'hygromètrie Empty
MessageSujet: Re: taux d'hygromètrie   taux d'hygromètrie EmptySam 24 Nov 2012 - 9:47

Sa croissance a l'air correct.
L'humidité et une forte hygrométrie sont très importantes pour le maintien d'une carapace bien lisse, surtout à cette age.

Que lui donnes tu à manger?

Ton ampoule n'est pas adaptée, elle ne fournit pas beaucoup d'UVB.
Pour une tortue les UVA ne sont pas importants, il faut charger sur les UVB.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
rené




Nombre de messages : 3
Localisation : concarneau
Date d'inscription : 21/11/2012

taux d'hygromètrie Empty
MessageSujet: Re: taux d'hygromètrie   taux d'hygromètrie EmptySam 24 Nov 2012 - 10:38

Je lui donne quotidiennement des pissenlits du plantain et trèfle essentiellement. Quelle autre genre de lampe me conseilles tu.
A cette heure ci elle n'a pas encore bougée.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

taux d'hygromètrie Empty
MessageSujet: Re: taux d'hygromètrie   taux d'hygromètrie EmptySam 24 Nov 2012 - 17:42

rené a écrit:
Je lui donne quotidiennement des pissenlits du plantain et trèfle essentiellement. Quelle autre genre de lampe me conseilles tu.
A cette heure ci elle n'a pas encore bougée.
Très bien pour l'alimentation.

Concernant les ampoules, je peux te conseiller Power sun ou Solar Glo. J'utilise ces 2 là.
Il y en a d'autres mais ne les ayant jamais utilisées je ne peux rien en dire.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taux d'hygromètrie Empty
MessageSujet: Re: taux d'hygromètrie   taux d'hygromètrie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
taux d'hygromètrie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HYGROMETRIE
» taux humidité pr hibernation en caisse
» quel taux d'humidité idéal
» Taux d'humidité pour des grecas
» taux d'humidité pour caisse d'hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues exotiques :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: