Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Ma tortue ne veut pas aller dans sa cabanne !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yumi

yumi


Nombre de messages : 97
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 08/05/2009

Ma tortue ne veut pas aller dans sa cabanne ! Empty
MessageSujet: Ma tortue ne veut pas aller dans sa cabanne !   Ma tortue ne veut pas aller dans sa cabanne ! EmptyVen 21 Oct 2011 - 18:50

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec Ioda (gros testudo ibéra de 11 ans, 2.150 kg pour 22 cm) ; je l'ai depuis 2 ans et donc 2 fois qu'il hiberne dans sa cabane au-dessous de laquelle nous avons creusé une fosse de 60 x 60 cm remplie de tourbe et de feuille morte ; ces deux hibernations se sont très bien passées ; 5 mois environ et il a décidé tout seul de s'enterrer sous sa cabane... donc pas de souci pour moi. Mais là c'est différent : il ne veut pas aller dans sa cabane et recherche un autre endroit. Le problème c'est que le sol de mon jardin est à 15 cm rempli de gros cailloux et est très dur.
La question que je vous pose est : dois-je le forcer en fermant la sortie de sa cabane ou alors c'est qu'il sait ce qui est mieux pour lui et je dois refaire une fosse sachant que c'est un sacré boulot de forçat !!
Je dois préciser que l'endroit de sa fosse a été mûrement choisi ; zone sans risque d'inondation, ensoleillée, recouverte moitié de plexi pour la chaleur...
Bref, je ne sais pas quoi penser et j'ai besoin de vos conseils pour le bien être de cette bourrique !
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Ma tortue ne veut pas aller dans sa cabanne ! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne veut pas aller dans sa cabanne !   Ma tortue ne veut pas aller dans sa cabanne ! EmptyVen 21 Oct 2011 - 19:55

Il ne fait pas assez froid , attend encore un peu et si tu vois qu'il commence à tenter de s'enterrer en dehors de sa cabane, tu le prends et tunnel remets enterré de la meme manière sous sa cabane.
Ça devrait marcher!!

A refaire en cas de récidive du jeune

homme
Revenir en haut Aller en bas
yumi

yumi


Nombre de messages : 97
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 08/05/2009

Ma tortue ne veut pas aller dans sa cabanne ! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne veut pas aller dans sa cabanne !   Ma tortue ne veut pas aller dans sa cabanne ! EmptySam 22 Oct 2011 - 17:53

Ok merci.
Je vais le pister et attendre qu'il soit bien endormi avant de le ré enterrer dans sa cabane.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma tortue ne veut pas aller dans sa cabanne ! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne veut pas aller dans sa cabanne !   Ma tortue ne veut pas aller dans sa cabanne ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tortue ne veut pas aller dans sa cabanne !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aller petit tour dans le jardin avant d'aller bosser...!
» Une petite tortue trouvé dans mon jardin dans le 77
» Ma tortue ne veut pas hiberner
» Ma tortue ne veut pas s'enterrer !
» ma tortue ne veut plus hiberner...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: