Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ma tortue ne veut pas hiberner

Aller en bas 
+3
sepsy
Mariel
RubyMary
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RubyMary




Nombre de messages : 34
Age : 25
Localisation : 89
Date d'inscription : 12/11/2010

Ma tortue ne veut pas hiberner  Empty
MessageSujet: Ma tortue ne veut pas hiberner    Ma tortue ne veut pas hiberner  EmptyVen 12 Nov 2010 - 16:18

Presentation :

Tortue trouvée au moi de juin , Male grec normalement et elle se portait bien jusqu'a maintenant .
Mais comme on l'a trouvée dehors on a suposée qu'elle etait habituee a y vivre mais si elle etait en terrarium avant que faire pour la faire hiberner ?
Car on a essayer de la rentree pour la faire hiberner mais elle sort de sa boite .

PS: Repondez moi rapidement mais si vous pouvez sur hotmail : RubyMary@live.fr Je serait plus rapide a vous repondre Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Ma tortue ne veut pas hiberner  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne veut pas hiberner    Ma tortue ne veut pas hiberner  EmptyVen 12 Nov 2010 - 17:46

Bonsoir RubyMary
Déjà il faut vérifier si c'est bien une graeca avec photos de la dossière et du plastron on peut t'aider à vérifier..
Ta tortue est dehors depuis juin au moins...... alors il faut la laisser vivre sa vie de tortue et lui laisser à dispo une cabane remplie de paille...
Surtout ne pas la rentrer à l'ntérieur car les différences de températures sont néfastes et ensuite tu stresses inutiliement cet animal qui peut déclencher une rhinite.

Ne pas la mettre dans une boite si elle ne dort pas profondément...

Donc.. laisse lui vivre sa vie de tortue dehors mais vérifie bien que le soir elle soit bien dans sa cabane. Même si elle pouvait être en terrarium avant.... Wink

Nous ne pouvons pas te répondre sur ta boite car cela voudrait dire échange d'email et le but du forum est de t'informer tout en renseignant les autres membres... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Ma tortue ne veut pas hiberner  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne veut pas hiberner    Ma tortue ne veut pas hiberner  EmptyVen 12 Nov 2010 - 18:50

Il faudrait que tu nous donnes plus de détails sur sa maintenance.......
Si tu l'as trouvé en juin, tu l'as donc mis dehors dans ton jardin
Il faudrait que tu nous dises qu'elles sont ses installations extérieures et si tu as une serre car dans ta région et a fortiori pour une graeca, une serre est IMPERATIVE........

Il ne faut surtout pas la rentrer....... l'effet sera inverse de ce que tu attends et elle n'hibernera certainement pas dans une boite à l'intérieur.
De plus, on ne met une tortue dans son caisson qu'une fois profondément endormie Wink

Envoie nous des photo du garçon (?) pour qu'on puisse l'identifier.

Et comme te le dit Mariel, nous ne pourrons te répondre par e-mail et tu devras venir de temps en temps sur le forum si tu veux des conseils sunny
Revenir en haut Aller en bas
RubyMary




Nombre de messages : 34
Age : 25
Localisation : 89
Date d'inscription : 12/11/2010

Ma tortue ne veut pas hiberner  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne veut pas hiberner    Ma tortue ne veut pas hiberner  EmptySam 13 Nov 2010 - 9:24

Bonjour et merci pour vos conseils ,
Ce matin elle etait a moitie dans sa cabane . Et pour les instalations exterieur dans son enclos il a une cabane remplie de paille mais pendant l ete il ne yallait jamais par soie meme ...Et desoler pour la photo j'en avait sur mon ordi mais je ne les retrouve plus je vais essayer d'en scanner une plus tard. Et pour l'instalation de l'hiver ou a pris un grand carton puis un plus petit avec des copos pour mettre a l'interieur et du polystirenne autour .
Encore une fois merci et desoler pour l'adresse e-mail mais une fois je suis tomber sur un site ou il preferait repondre comme ca ^^
Marion
PS:desoler pour l'hortographe je n'ai que 11 ans et 10 mois fou
Revenir en haut Aller en bas
pegalajar

pegalajar


Nombre de messages : 66
Age : 35
Localisation : midi pyrénée
Date d'inscription : 30/08/2010

Ma tortue ne veut pas hiberner  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne veut pas hiberner    Ma tortue ne veut pas hiberner  EmptySam 13 Nov 2010 - 11:47

moi la mienne tjs pas sous sa couette elle ne veut pas!!!

je viens d'aller voir gusgus il affine son bronzage sur une pierre.....jt jure!!!!!25 degre en plein soleil t'y crois???
c normal qu'elle profite!!!

mais elle ne mange plus depuisun moment sa e fait un peu peur sa!!
Revenir en haut Aller en bas
RubyMary




Nombre de messages : 34
Age : 25
Localisation : 89
Date d'inscription : 12/11/2010

Ma tortue ne veut pas hiberner  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne veut pas hiberner    Ma tortue ne veut pas hiberner  EmptySam 13 Nov 2010 - 12:32

Ah daccord x) Elle fait bronzette =) Mais oui moi la mienne ne mangeais plus non plus =X Mais fait dire que sa depasse pas les 8° chez nous --'
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Ma tortue ne veut pas hiberner  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne veut pas hiberner    Ma tortue ne veut pas hiberner  EmptyDim 14 Nov 2010 - 13:29

Peut-être que température extérieure = 8° , toutefois lorsqu'un rayon de soleil tape sur une pierre la température à cette hauteur est largement supérieure et la pépette en profite.
Les tortues ne mangent pas car elles sont en préparation d'hibernation... elles profitent bien aux saisons chaudes en prévision justement de ce jeûne..... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
RubyMary




Nombre de messages : 34
Age : 25
Localisation : 89
Date d'inscription : 12/11/2010

Ma tortue ne veut pas hiberner  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne veut pas hiberner    Ma tortue ne veut pas hiberner  EmptyMar 30 Nov 2010 - 17:11

A combien l'air doit-il etre ?
Revenir en haut Aller en bas
RubyMary




Nombre de messages : 34
Age : 25
Localisation : 89
Date d'inscription : 12/11/2010

Ma tortue ne veut pas hiberner  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne veut pas hiberner    Ma tortue ne veut pas hiberner  EmptyMar 30 Nov 2010 - 17:16

Dans sa caisse il fait 5° Jusqu'a combien de °c une tortue peut survivre en hibernation ?
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Ma tortue ne veut pas hiberner  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne veut pas hiberner    Ma tortue ne veut pas hiberner  EmptyMar 30 Nov 2010 - 17:35

Jusqu'à 0°...
Revenir en haut Aller en bas
RubyMary




Nombre de messages : 34
Age : 25
Localisation : 89
Date d'inscription : 12/11/2010

Ma tortue ne veut pas hiberner  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne veut pas hiberner    Ma tortue ne veut pas hiberner  EmptyMar 30 Nov 2010 - 17:36

Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
RubyMary




Nombre de messages : 34
Age : 25
Localisation : 89
Date d'inscription : 12/11/2010

Ma tortue ne veut pas hiberner  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne veut pas hiberner    Ma tortue ne veut pas hiberner  EmptyMar 4 Jan 2011 - 12:21

Et jaimerais savoir aussi quelle est la temperature ideal entre quoi et quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Ma tortue ne veut pas hiberner  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne veut pas hiberner    Ma tortue ne veut pas hiberner  EmptyMar 4 Jan 2011 - 12:24

De 1° à 8° maxi Wink

Elle dort maintenant????
Revenir en haut Aller en bas
RubyMary




Nombre de messages : 34
Age : 25
Localisation : 89
Date d'inscription : 12/11/2010

Ma tortue ne veut pas hiberner  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne veut pas hiberner    Ma tortue ne veut pas hiberner  EmptyMer 5 Jan 2011 - 12:32

Oui oui ^^ Mais on trouve qu'il fait un peu froid donc on pense la mettre dans le grenier qui n'ai pas chauffer =)
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Ma tortue ne veut pas hiberner  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne veut pas hiberner    Ma tortue ne veut pas hiberner  EmptyMer 5 Jan 2011 - 12:44

RubyMary a écrit:
Oui oui ^^ Mais on trouve qu'il fait un peu froid donc on pense la mettre dans le grenier qui n'ai pas chauffer =)

Elle risque de ne pas avoir assez d'hygrométrie dans un grenier.

Il y fera vite plus de 8°, même non chauffé, car la chaleur de la maison monte. La terre est bien plus stable et isotherme.

Il fait "un peu froid" Question , ça veut dire quoi pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Ma tortue ne veut pas hiberner  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne veut pas hiberner    Ma tortue ne veut pas hiberner  EmptyMer 5 Jan 2011 - 12:48

RubyMary a écrit:
Presentation :

Tortue trouvée au moi de juin , Male grec normalement et elle se portait bien jusqu'a maintenant .
Mais comme on l'a trouvée dehors on a suposée qu'elle etait habituee a y vivre mais si elle etait en terrarium avant que faire pour la faire hiberner ?
Car on a essayer de la rentree pour la faire hiberner mais elle sort de sa boite .

Si elle avait été en terra avant, tu ne l'aurais pas "trouvée" en train de se ballader !
Revenir en haut Aller en bas
RubyMary




Nombre de messages : 34
Age : 25
Localisation : 89
Date d'inscription : 12/11/2010

Ma tortue ne veut pas hiberner  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne veut pas hiberner    Ma tortue ne veut pas hiberner  EmptyMer 5 Jan 2011 - 16:06

Bah jusqu'a 0 ° ^^" mais dans le grenier on a placer un thermometre il fait 5°
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Ma tortue ne veut pas hiberner  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne veut pas hiberner    Ma tortue ne veut pas hiberner  EmptyMer 5 Jan 2011 - 17:37

S'il fait déjà 5° dans ton grenier alors que là où elle est il fait 0°, les températures risquent de vite monter dès qu'il y aura un radoucissement......
Revenir en haut Aller en bas
RubyMary




Nombre de messages : 34
Age : 25
Localisation : 89
Date d'inscription : 12/11/2010

Ma tortue ne veut pas hiberner  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne veut pas hiberner    Ma tortue ne veut pas hiberner  EmptyMer 5 Jan 2011 - 17:42

Ok ... Wink merci
Revenir en haut Aller en bas
RubyMary




Nombre de messages : 34
Age : 25
Localisation : 89
Date d'inscription : 12/11/2010

Ma tortue ne veut pas hiberner  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne veut pas hiberner    Ma tortue ne veut pas hiberner  EmptyDim 13 Mar 2011 - 16:15

J'habite un peu au nord de la france cet à dire à Sens. Il fait encore froit ;les matins il gele encore -5 . Mais ma tortue qui est dans son carton commence a sortir le bout de son nez. Comment et quand je dois la sortir dans le jardin ou que faire d autre avant de la mettre dehort.Cette une tortue que j ai trouve en Mai dernier. donc je ne sais pas trop quoi faire Merci de tous vos conseils.On pense que c'est une tortue grecque.Voici une photo. [img]https://i.servimg.com/u/f62/16/22/11/58/13-03-19.jpg
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Ma tortue ne veut pas hiberner  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne veut pas hiberner    Ma tortue ne veut pas hiberner  EmptyDim 13 Mar 2011 - 16:43

RubyMary a écrit:
J'habite un peu au nord de la france cet à dire à Sens. Il fait encore froit ;les matins il gele encore -5 . Mais ma tortue qui est dans son carton commence a sortir le bout de son nez. Comment et quand je dois la sortir dans le jardin ou que faire d autre avant de la mettre dehort.Cette une tortue que j ai trouve en Mai dernier. donc je ne sais pas trop quoi faire Merci de tous vos conseils.On pense que c'est une tortue grecque.Voici une photo. [img]https://i.servimg.com/u/f62/16/22/11/58/13-03-19.jpg

Euhhhhhhhhh scratch scratch j'habite à 50km de Sens (encore + au nord de Sens) ou as tu vu la semaine dernière -5° confus 2 confus 2 scratch
Revenir en haut Aller en bas
RubyMary




Nombre de messages : 34
Age : 25
Localisation : 89
Date d'inscription : 12/11/2010

Ma tortue ne veut pas hiberner  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne veut pas hiberner    Ma tortue ne veut pas hiberner  EmptyDim 13 Mar 2011 - 16:46

Bah mon frere gratte le pare-brise et j'habite pas a Sens meme j'habite dans les alentours et ma mère a regarder le matin vers 7h il faisait -5 ...
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Ma tortue ne veut pas hiberner  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne veut pas hiberner    Ma tortue ne veut pas hiberner  EmptyDim 13 Mar 2011 - 16:49

RubyMary a écrit:
Bah mon frere gratte le pare-brise et j'habite pas a Sens meme j'habite dans les alentours et ma mère a regarder le matin vers 7h il faisait -5 ...

Cette semaine il a gelé mais les T° ne sont pas descendu en dessous de -2° et en plus je suis dans la vallée de la Seine en plein vent.
Pour ta tortue tu la mets dehors sous une cabane remplit de paille ou de feuilles, et laisse faire les choses. Cette semaine pas de gelée en vue, il va faire doux.
Revenir en haut Aller en bas
RubyMary




Nombre de messages : 34
Age : 25
Localisation : 89
Date d'inscription : 12/11/2010

Ma tortue ne veut pas hiberner  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne veut pas hiberner    Ma tortue ne veut pas hiberner  EmptyDim 13 Mar 2011 - 16:52

Merci mais je vous jure que chez nous il faisait -5 mais bon ce n'est pa grave ^^
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Ma tortue ne veut pas hiberner  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne veut pas hiberner    Ma tortue ne veut pas hiberner  EmptyDim 13 Mar 2011 - 16:56

RubyMary a écrit:
Merci mais je vous jure que chez nous il faisait -5 mais bon ce n'est pa grave ^^

Mais non po grave , il y a des choses bien plus grave dans la vie. Mais franchement mais ta tortue dehors comme je te l'ai dit content3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma tortue ne veut pas hiberner  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne veut pas hiberner    Ma tortue ne veut pas hiberner  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tortue ne veut pas hiberner
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma tortue ne veut plus hiberner...
» Ma tortue vas hiberner ?
» Tortue qui ne sait pas hiberner ?
» comment faire hiberner ma tortue
» Dois-je faire hiberner bb tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: