Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 enclos dans la rocaille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
peniblou




Nombre de messages : 4
Localisation : valbonne
Date d'inscription : 22/09/2011

enclos dans la rocaille Empty
MessageSujet: enclos dans la rocaille   enclos dans la rocaille EmptyMer 12 Oct 2011 - 16:40

A la demande générale, je vous joins quelques photos :

enclos dans la rocaille P9250511 enclos dans la rocaille P9250515

enclos dans la rocaille Pa110012 enclos dans la rocaille Pa110013


et spécialement pour Bibi62 , l'olivier !

enclos dans la rocaille Img_0010



Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

enclos dans la rocaille Empty
MessageSujet: Re: enclos dans la rocaille   enclos dans la rocaille EmptyMer 12 Oct 2011 - 19:17

Coucou Michel.

Comme c'est joli...
Si je peux me permettre une ou deux questions...
Ca donne quoi comme superficie pratiquable ??
Ont-elles la possibilité de monter sur la rocaille ??? pas de risque de fugue ?? à gauche sur la 4è photo, derrière le tronc de l'arbre ??????
Et l'ensoleillement est-il un max de la journée ???

alorssseee... il manque un petit point d'eau..; si tu arrives à faire un truc "goutte à goutte" cela serait super..

Tu peux planter un pied de lavande, un pied de thym et/ou de romarin rampant. Elles adorent se caler dans les racines.

Rajoute quelques reliefs à 4/5 cm des "palissades", afin qu'elles aient un appui pour se retourner en cas de renversement. Elles se mettent souvent"debout" sur les parois et patatras elles basculent. Sans relief elles ne peuvent pas se remettre sur place et meurent en environ 2 h sous notre soleil.
Pareil pour le point d'eau qui devra être rempli de cailloux... (j'ai eu un décès à cause du manque de cailloux dans "l'abreuvoir"... Sad )

eeeuuuuhh voilou...... je cherche je cherche..... content 5

Ce qu'il a de sympa cet enclos c'est qu'il pourra grandir avec les animaux.... cheers

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

enclos dans la rocaille Empty
MessageSujet: Re: enclos dans la rocaille   enclos dans la rocaille EmptyMer 12 Oct 2011 - 19:38

J'ai l'impression que cela manque de soleil......un peu trop ombragé, peut être que je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

enclos dans la rocaille Empty
MessageSujet: Re: enclos dans la rocaille   enclos dans la rocaille EmptyMer 12 Oct 2011 - 19:59

C'est vrai.... reste à savoir à quelle heure a été prise la photo ?????


j'édite..... si !!! je vois une possibilité d'évasion....... les petites briquettes, au nombre de deux, une sur l'autre, au fond, contre la clôture.... pas assez haut, elles vont marcher dessus jusqu'à la sortie.... content 5

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
peniblou




Nombre de messages : 4
Localisation : valbonne
Date d'inscription : 22/09/2011

enclos dans la rocaille Empty
MessageSujet: Re: enclos dans la rocaille   enclos dans la rocaille EmptyJeu 13 Oct 2011 - 8:49

Bonjour Mariel, Noz,

Au niveau soleil, effectivement cela dépend de l'heure de la journée. si vous regardez la dernière photo (l'olivier) vous voyez au fond l'enclos entièrement au soleil. Comme notre terrain est situé au sud sur une colline, nous avons le soleil même l'hiver.

Peuvent-elles s'échapper côté briquette : probablement oui. En fait je vais rajouter ce week-end 3 hauteurs de briquette. Et puis assurer la jonction entre les briquettes et le fond de rocaille (quelques pierres et un peu de ciment).

Pour l'abreuvoir, j'ai amené l'eau (tuyau enterré). Je préparerai l'abreuvoir (et l'arrosage goutte à goutte des salades) tranquillement cet hiver.

Peuvent-elles monter dans les étages supérieures de la rocaille ? ange : pas encore mais je vais y ajouter pendant l'hiver quelques pierres qui leur permettront d'accéder à l'étage ! cela sera sympa.

Il fait un peu plus de 10 m2. Je peux l'agrandir plus tard sur gauche et aussi vers l'olivier : avec l'accès aux étages de rocailles, cela leur fera un beau terrain de jeux content 6

A+ content
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

enclos dans la rocaille Empty
MessageSujet: Re: enclos dans la rocaille   enclos dans la rocaille EmptyJeu 13 Oct 2011 - 12:02

Quel âge auront tes pépettes?? Et quelle espèce??

Si ce sont des petites ou juvéniles, la superficie suffira pour qqs années mais il faudra agrandir par la suite Wink

Si c'est un couple d'adultes, ce n'est pas suffisant, il faudrait au moins le double...

De même que si ce sont des adultes, fuites il y aura!! Twisted Evil Ce sont d'excellentes grimpeuses!! (chez moi, une petite de 2006 a grimpé le mur de 2m50 par le lierre et s'est retrouvée chez le voisin -et la gueule du rottweiler!!What a Face )

Après qqs aménagements, cet enclos promet d'être très bien! Wink

De combien d'heures de soleil bénéficie-t-il??
Revenir en haut Aller en bas
peniblou




Nombre de messages : 4
Localisation : valbonne
Date d'inscription : 22/09/2011

enclos dans la rocaille Empty
MessageSujet: Re: enclos dans la rocaille   enclos dans la rocaille EmptyJeu 13 Oct 2011 - 12:55

Salut Sepsy

C'est clair, j'agrandirai l'enclos. Je vais le faire cet hiver car je vais utiliser des pierres pour faire de nouvelles rocailles.

La tortue hermann me semble la plus appropriée car elle sera dans son environnement naturel. J'ai en gros entre 8 et 10 heures de soleil l'été V5 V1 . J'en ai aussi l'hiver car plein sud et sur une colline (mais évidemment moins que l'été!).

Je vais effectivement faire très attention aux fuites possibles, en particulier par les rocailles. elles auront accès aux " étages" mais pour aller plus loin, cela fera des rochers en surplomb : là elles ne passeront pas ! (ou alors elles ont des crampons et une corde de rappel !)

A+
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

enclos dans la rocaille Empty
MessageSujet: Re: enclos dans la rocaille   enclos dans la rocaille EmptyVen 14 Oct 2011 - 3:39

crois moi ........ elles ont bien des crampons et des cordes de rappel fou

J'en ai trouvé une sur une branche d'olivier, elle n'osait pas sauter ni redescendre par le même chemin, je la cherchais depuis 2 jours, il va falloir mettre des grillages retournés vers l'enclos de façon invisible,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





enclos dans la rocaille Empty
MessageSujet: Re: enclos dans la rocaille   enclos dans la rocaille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enclos dans la rocaille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» partie sèche et rocaille dans futur extension
» une rocaille!
» plante de rocaille
» Coin rocaille
» hibernation dans sol ou dans cabanes hors sol????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: