Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 hibernation testudo horsfieldi

Aller en bas 
+2
Mariel
stefano
6 participants
AuteurMessage
stefano




Nombre de messages : 41
Localisation : belgique
Date d'inscription : 22/05/2011

hibernation testudo horsfieldi Empty
MessageSujet: hibernation testudo horsfieldi   hibernation testudo horsfieldi EmptyVen 30 Sep 2011 - 8:10

bonjours tout le monde alors l'hiver arrive je voudrai s'avoir comment faire hiberne ma testudo horsfieldi de pui le jours ou je l'ai achete elle es dans son enclos le probleme sais que je ne sais pas creusé ( movai terrain que de la piere etc ) donc j'aurai voulu savoir comment je pourai faire dans quoi la maitre ou et quand merci de vos conseille.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

hibernation testudo horsfieldi Empty
MessageSujet: Re: hibernation testudo horsfieldi   hibernation testudo horsfieldi EmptyVen 30 Sep 2011 - 11:41

Bienvenue Stefano

Dommage un tel terrain pour ta petite qui adore creuser des galeries... Evil or Very Mad
tu ne peux vraiment pas faire sauter les cailloux ????? tout son enclos est comme ça ?? ne peux-tu pas déménager l'enclos ailleurs ??? content2

Dans ta région, il faut surtout protéger la petite de l'humidité ..... As-tu un local où les températures ne descendent pas en dessous de 0° mais ne montent pas au dessus de 5/6/7° ??? car à ce moment là, quand elle commence à ne plus bouger, tu la mets dans une boite remplie de terre et fermée par un cadre grillagé et tu poses cette boite dans ce local.

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
stefano




Nombre de messages : 41
Localisation : belgique
Date d'inscription : 22/05/2011

hibernation testudo horsfieldi Empty
MessageSujet: Re: hibernation testudo horsfieldi   hibernation testudo horsfieldi EmptySam 1 Oct 2011 - 19:50

non pas possible le terrain es rempli de grava partout ( encien proprio ) et pour changer l'anclo de place pas possible non plus mes j'ai un grand local ferme a l'exterieur sa je peux la maitre dans une boite en polystirene avec de la paille des feille etc mes quand la metre car la belle ne bougai plus il y a une semaine mes sa fai 6 jours que on a du beau temp alors elle es de sortie tout les jours mes refuse de manger.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

hibernation testudo horsfieldi Empty
MessageSujet: Re: hibernation testudo horsfieldi   hibernation testudo horsfieldi EmptySam 1 Oct 2011 - 20:10

Si tu ne peux pas enlever les pierres et gravas, apporte un maximum de terre et tu fais une petite colline.... sacré boulot mais que ne ferait-on pas pour une pepette.... Tu sais, j'ai vu des membres faire un enclos en parpaing assez haut et remplir un max de terre.... pourquoi pas ??? ainsi tout le monde serait content...

Mais peux-tu ??????
Car ta tortue dans une boite il faut vraiment que le local soit hors gel !!!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
stefano




Nombre de messages : 41
Localisation : belgique
Date d'inscription : 22/05/2011

hibernation testudo horsfieldi Empty
MessageSujet: Re: hibernation testudo horsfieldi   hibernation testudo horsfieldi EmptyDim 2 Oct 2011 - 13:49

voila je sor de son enclos et ja i trouve un endroi ou j ai su creser 38-40cm de profondeur grand max je ne sais plus aller plus bas mtn qu ele trous es fai je doi faire quoi ici comme je ne savai pas ja i donc mis une planche de boi decu a savoir que sais un androi ou la tortue va tres rarement et que sais l endroi ou la grand plac de plexiglace es donc je voudrai savoir ce qu eje doi maitre dans le trous et si je doi maitre une cabane en plus au decu du trous j ai des grande boite en plastique qui me saire de serre j avai pancer maitre sa au decu du trouc mes comme il y a une plaque de plexi sur evele a 50 cm du sol je me disai que sa allai pt faire trop chaud si il y a un rayon de soleil j attend de t es conseille merci
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

hibernation testudo horsfieldi Empty
MessageSujet: Re: hibernation testudo horsfieldi   hibernation testudo horsfieldi EmptyDim 2 Oct 2011 - 15:37

Sur ce trou tu poses une cabane que tu bourres de paille.
Et c'est par dessus la cabane que tu poses une serre... mais pour ça tu peux attendre les premiers gels.

En fait il faut éviter que l'animal gèle dans le trou donc même s'il gèle au raz du sol au début, la tortue s'enterrera d'avantage et là tu poseras la serre.

Le plexi est pour éviter que ce terrain soit trop mouillé lors des fortes pluies. Car ne supporte pas l'humidité.

Donc en plein hiver, non il ne fera pas trop chaud sous le plexi. Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
stefano




Nombre de messages : 41
Localisation : belgique
Date d'inscription : 22/05/2011

hibernation testudo horsfieldi Empty
MessageSujet: Re: hibernation testudo horsfieldi   hibernation testudo horsfieldi EmptyDim 2 Oct 2011 - 18:49

ok dans on gros dans le trous je mes que de la paille ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

hibernation testudo horsfieldi Empty
MessageSujet: Re: hibernation testudo horsfieldi   hibernation testudo horsfieldi EmptyDim 2 Oct 2011 - 19:54

<non non !!!
tu fais un trou et tu ameublis bien la terre en rajoutant du terreau, de la tourbe et des feuilles sèches......
tu refermes le trou et tu poses une cabane dessus et c'est dans la cabane que tu bourres bien de paille....

Je m'étais mal exprimée.

En fait la terre est un excellent isolant donc il vaut mieux que la tortue hiberne bien enterrée... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
stefano




Nombre de messages : 41
Localisation : belgique
Date d'inscription : 22/05/2011

hibernation testudo horsfieldi Empty
MessageSujet: Re: hibernation testudo horsfieldi   hibernation testudo horsfieldi EmptyLun 3 Oct 2011 - 7:28

Ok merci je v regarde pour faire sa alors et dePlace une cabane ou le fon serra ouver hé dupiez que je ne doi pas tasse le terreau ? Avec les feille etc ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

hibernation testudo horsfieldi Empty
MessageSujet: Re: hibernation testudo horsfieldi   hibernation testudo horsfieldi EmptyLun 3 Oct 2011 - 9:35

Je ne comprends rien à ce que tu racontes,ça serait bien que tu te relises ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stefano




Nombre de messages : 41
Localisation : belgique
Date d'inscription : 22/05/2011

hibernation testudo horsfieldi Empty
MessageSujet: Re: hibernation testudo horsfieldi   hibernation testudo horsfieldi EmptyLun 3 Oct 2011 - 9:55

lol vive l'iphone

je disai:

Ok merci je v regarde pour faire sa alors et déPlace une cabane ou le fon serra ouvert. et je supose le terreau les feuille etc ne doive pas etre tassé si non la tortune ne serra pas creuse corectement ??
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

hibernation testudo horsfieldi Empty
MessageSujet: Re: hibernation testudo horsfieldi   hibernation testudo horsfieldi EmptyLun 3 Oct 2011 - 10:55

stefano a écrit:
lol vive l'iphone

je disai:

Ok merci je v regarde pour faire sa alors et déPlace une cabane ou le fon serra ouvert. et je supose le terreau les feuille etc ne doive pas etre tassé si non la tortune ne serra pas creuse corectement ??
C'est guère mieux...


Mariel a tout expliqué:
Mariel a écrit:
tu fais un trou et tu ameublis bien la terre en rajoutant du terreau, de la tourbe et des feuilles sèches......
tu refermes le trou et tu poses une cabane dessus et c'est dans la cabane que tu bourres bien de paille....
Ameubli... ça veut dire "pas tassé"...

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

hibernation testudo horsfieldi Empty
MessageSujet: Re: hibernation testudo horsfieldi   hibernation testudo horsfieldi EmptyLun 3 Oct 2011 - 13:47

Effectivement pas tasser la terre

Et bien sûr la cabane sans fond sinon comment veux-tu qu'elle s'enterre ???

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

hibernation testudo horsfieldi Empty
MessageSujet: Re: hibernation testudo horsfieldi   hibernation testudo horsfieldi EmptyLun 3 Oct 2011 - 16:12

stefano a écrit:
voila je sor de son enclos et ja i trouve un endroi ou j ai su creser 38-40cm de profondeur grand max je ne sais plus aller plus bas mtn qu ele trous es fai je doi faire quoi ici comme je ne savai pas ja i donc mis une planche de boi decu a savoir que sais un androi ou la tortue va tres rarement et que sais l endroi ou la grand plac de plexiglace es donc je voudrai savoir ce qu eje doi maitre dans le trous et si je doi maitre une cabane en plus au decu du trous j ai des grande boite en plastique qui me saire de serre j avai pancer maitre sa au decu du trouc mes comme il y a une plaque de plexi sur evele a 50 cm du sol je me disai que sa allai pt faire trop chaud si il y a un rayon de soleil j attend de t es conseille merci

scratch study

Je suis désolée mais je n'ai même pas envie de lire...... Rolling Eyes

S'il faut prendre le décodeur, ça ne le fait pas pour moi......Evil or Very Mad

Et je pense que c'est montrer un peu de respect vis à vis des gens à qui on demande conseil que de s'appliquer un temps soit peu pour être compréhensible!!



Ici, c'est un forum, tu ne payes pas les mots....... tu peux te lâcher!!
Revenir en haut Aller en bas
stefano




Nombre de messages : 41
Localisation : belgique
Date d'inscription : 22/05/2011

hibernation testudo horsfieldi Empty
MessageSujet: Re: hibernation testudo horsfieldi   hibernation testudo horsfieldi EmptyLun 3 Oct 2011 - 17:29

sepsy a écrit:
stefano a écrit:
voila je sor de son enclos et ja i trouve un endroi ou j ai su creser 38-40cm de profondeur grand max je ne sais plus aller plus bas mtn qu ele trous es fai je doi faire quoi ici comme je ne savai pas ja i donc mis une planche de boi decu a savoir que sais un androi ou la tortue va tres rarement et que sais l endroi ou la grand plac de plexiglace es donc je voudrai savoir ce qu eje doi maitre dans le trous et si je doi maitre une cabane en plus au decu du trous j ai des grande boite en plastique qui me saire de serre j avai pancer maitre sa au decu du trouc mes comme il y a une plaque de plexi sur evele a 50 cm du sol je me disai que sa allai pt faire trop chaud si il y a un rayon de soleil j attend de t es conseille merci

scratch study

Je suis désolée mais je n'ai même pas envie de lire...... Rolling Eyes

S'il faut prendre le décodeur, ça ne le fait pas pour moi......Evil or Very Mad

Et je pense que c'est montrer un peu de respect vis à vis des gens à qui on demande conseil que de s'appliquer un temps soit peu pour être compréhensible!!



Ici, c'est un forum, tu ne payes pas les mots....... tu peux te lâcher!!

si tu n apas envie de lire ne vien pas lire alors je ne t es rien demande non plus Wink sais quand meme bizard personne na rien dit jusque mtn une personne dit un truc hop une autre vien alors quelle ne participai meme pas au sujet plus haut..
Revenir en haut Aller en bas
Prunnelle




Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 14/08/2011

hibernation testudo horsfieldi Empty
MessageSujet: Re: hibernation testudo horsfieldi   hibernation testudo horsfieldi EmptyLun 3 Oct 2011 - 18:01

stefano a écrit:
si tu n apas envie de lire ne vien pas lire alors je ne t es rien demande non plus Wink sais quand meme bizard personne na rien dit jusque mtn une personne dit un truc hop une autre vien alors quelle ne participai meme pas au sujet plus haut..

Je pense surtout que tout le monde sur ce forum est très respectueux et personne n'avait osé le dire, mais je dois dire que depuis tes premiers messages je me disais la même chose que sepsy...

Tout le monde fait des fautes d'orthographe mais écrire en language SMS et mélanger les syllabes entre elles, ça demande beaucoup de motivation pour lire et comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

hibernation testudo horsfieldi Empty
MessageSujet: Re: hibernation testudo horsfieldi   hibernation testudo horsfieldi EmptyLun 3 Oct 2011 - 18:03

C'est simplement une question de respect et une nécessité pour avoir des réponses à tes questions.

L'excuse de l'iphone ne tient pas,j'en ai un et je ne fais pas de fautes pour autant,tu te relis c'est aussi simple que cela!
Revenir en haut Aller en bas
stefano




Nombre de messages : 41
Localisation : belgique
Date d'inscription : 22/05/2011

hibernation testudo horsfieldi Empty
MessageSujet: Re: hibernation testudo horsfieldi   hibernation testudo horsfieldi EmptyLun 3 Oct 2011 - 18:52

tkt il y aura plus de probleme pour me lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

hibernation testudo horsfieldi Empty
MessageSujet: Re: hibernation testudo horsfieldi   hibernation testudo horsfieldi EmptyLun 3 Oct 2011 - 18:55

baaahh ma foi.. si tu suis les conseils qui te sont donnés pour le bien la pépette................

par contre explique moi..... scratch
je vois ton dernier message et là il est parfait à lire...... je ne disais rien car je pensais vraiment avoir affaire à un membre ayant de grandes grandes difficultés disons... scolaires, et hop.. tu nous montres que tu sais bien orthographier........ alors je comprends plus rien..... Evil or Very Mad

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
stefano




Nombre de messages : 41
Localisation : belgique
Date d'inscription : 22/05/2011

hibernation testudo horsfieldi Empty
MessageSujet: Re: hibernation testudo horsfieldi   hibernation testudo horsfieldi EmptyLun 3 Oct 2011 - 19:18

Mariel a écrit:
baaahh ma foi.. si tu suis les conseils qui te sont donnés pour le bien la pépette................

par contre explique moi..... scratch
je vois ton dernier message et là il est parfait à lire...... je ne disais rien car je pensais vraiment avoir affaire à un membre ayant de grandes grandes difficultés disons... scolaires, et hop.. tu nous montres que tu sais bien orthographier........ alors je comprends plus rien..... Evil or Very Mad

ba sais le ka mes bon soit on va pas debratre la decu...
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

hibernation testudo horsfieldi Empty
MessageSujet: Re: hibernation testudo horsfieldi   hibernation testudo horsfieldi EmptyLun 3 Oct 2011 - 19:45

on ne se permettra jamais de juger quelqu'un qui a des difficultés d'écriture.
Par contre ici on refuse nettement le style écriture SMS.

Voilà ce qu'on voulait te dire.

Bon n'empêche qu'il faut absolument que ta petite s'enterre profondément. Quand tu auras rempli le trou avec tout ce qu'on t'a énuméré tu peux bien sûr tasser un peu car sinon cela va faire une sacré bosse sur le trou..... Mais attention, il faut quand même que la petite puisse creuser.
Je répète : cabane sans fond par dessus - paille dedans et une serre par dessus toutça (indispensable pour éviter qu'elle gèle car ta région est plutot froide).

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
stefano




Nombre de messages : 41
Localisation : belgique
Date d'inscription : 22/05/2011

hibernation testudo horsfieldi Empty
MessageSujet: Re: hibernation testudo horsfieldi   hibernation testudo horsfieldi EmptyVen 21 Oct 2011 - 17:12

bonsoir je voudrai s'avoir quoi faire sa fai deux jours que l'on a des temperature de 0-2 degre de la nuit et ma tortue ne sais toujour pas enterre et j'ai peur quelle ne resiste pas au froid que faire je la rentre et tempi pour l'hivernation ? ou ??

merci pour vos réponse rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

hibernation testudo horsfieldi Empty
MessageSujet: Re: hibernation testudo horsfieldi   hibernation testudo horsfieldi EmptyVen 21 Oct 2011 - 17:44

si la nuit il y a i ou 2 degrés elle n'est pas loin de l'hibernation.....
Quelle température la journée ?? sort-elle ?????

si tu vois qu'elle dort bien , tu lui mets de la terre sur elle puis la cabane remplie de paille douce et une serre par dessus tout ça.

Mais en aucun cas elle ne doit rentrer à l'intérieur sinon tu perturbes son cycle et c'est là que c'est dangereux...

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

hibernation testudo horsfieldi Empty
MessageSujet: Re: hibernation testudo horsfieldi   hibernation testudo horsfieldi EmptyVen 21 Oct 2011 - 17:46

Ta tortue est une horsfieldi, espèce qui résiste très bien au froid!! Wink

Si elle a une cabane bien isolée et bourrée de feuilles/paille et que ta tortue est dessous, elle ne risque rien.....

La dernière chose à faire est de la rentrer!!! Evil or Very Mad Il faut qu'elle hiberne, d'ailleurs, elle a déjà commencé à s'endormir (si j'ai bien compris) donc il faut la laisser.......

Les températures sont fraiches la nuit mais tant qu'elles remontent et ne sont pas négatives dans la journée, il n'y a aucun risque Wink

Quand il fera plus froid, tu rajoutes des protections sur la cabane sunny
Revenir en haut Aller en bas
stefano




Nombre de messages : 41
Localisation : belgique
Date d'inscription : 22/05/2011

hibernation testudo horsfieldi Empty
MessageSujet: Re: hibernation testudo horsfieldi   hibernation testudo horsfieldi EmptyVen 21 Oct 2011 - 20:15

ok je verai demain le probleme c'est que je ne sais pas si elle sor la journée je ne suis pas la je travaille mes je pance que oui car je la mes dans la cabane ou il y a la palle et le trous pour elle hiverne et elel ce retrouve dans une autre ou la il ni a rien donc bouge elle bouge toujour. on verra j'espere quelle ne moura pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation testudo horsfieldi Empty
MessageSujet: Re: hibernation testudo horsfieldi   hibernation testudo horsfieldi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation testudo horsfieldi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil hibernation Horsfieldi en caisson
» testudo graeca hibernation
» 1er Hibernation tortue horsfieldi
» hibernation pour horsfieldi
» Hibernation Agrionemys (Testudo) horsfieldii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: