Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 1er Hibernation tortue horsfieldi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yielmaster




Nombre de messages : 5
Localisation : CUINCY
Date d'inscription : 01/11/2012

1er Hibernation tortue horsfieldi Empty
MessageSujet: 1er Hibernation tortue horsfieldi   1er Hibernation tortue horsfieldi EmptyJeu 1 Nov 2012 - 9:31

Bonjour à tous,

J'ai deux tortue horsfieldi (2ans environs) dans un terrarium (je vis en appartement). Celui ci possede une lampe chauffante + UVb et de la terre de bruyere

Quelles sont les première chose a faire pour preparer leur hibernation.

Merci pour elles
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

1er Hibernation tortue horsfieldi Empty
MessageSujet: Re: 1er Hibernation tortue horsfieldi   1er Hibernation tortue horsfieldi EmptyJeu 1 Nov 2012 - 10:31

Yielmaster a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai deux tortue horsfieldi (2ans environs) dans un terrarium (je vis en appartement). Celui ci possede une lampe chauffante + UVb et de la terre de bruyere

Quelles sont les première chose a faire pour preparer leur hibernation.

Merci pour elles

Bonjour et bienvenue

Les choses à faire en ce qui concerne leur hibernation? Rien pour toi, il faut les faire hiberner dans un jardin, et étant donné que tu vis en appartement il faut les donner peut être à de la famille qui a un jardin.....
Revenir en haut Aller en bas
Yielmaster




Nombre de messages : 5
Localisation : CUINCY
Date d'inscription : 01/11/2012

1er Hibernation tortue horsfieldi Empty
MessageSujet: Re: 1er Hibernation tortue horsfieldi   1er Hibernation tortue horsfieldi EmptyJeu 1 Nov 2012 - 10:51

Merci mais je n'ai pas de jardin disponible pour le moment ( j'essai d'en trouver un)

j'ai lu sur le forum qu'on pouvais mettre du foin ou paille pour préparer l'hibernation
Par contre dans l'appart chez un cagibi qui est froid pour commencer

Mais avant cela je voulais savoir ce que je doit faire avec les lampes et la nourriture
.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

1er Hibernation tortue horsfieldi Empty
MessageSujet: Re: 1er Hibernation tortue horsfieldi   1er Hibernation tortue horsfieldi EmptyJeu 1 Nov 2012 - 11:49

Bonjour Yielmaster

Noz a une réaction qui nous est propre à tous... une tortue terrestre = jardin + enclos...

Mais bon, tu les as en appartement, c'est tristounet car leur environnement doit être étroit mais tu as l'intention de trouver un jardin, cela nous réconforte..

Quant à l'hibernation, il faut que tu "imites" les changements de températures et les longueurs du jour de la nature, un peu plus rapidement mais progressivement quand même, en jouant des lampes et UV....

Là pour qu'elle soient stimulées la lampe chauffante doit dispenser environ 30°, donc il faut que tous les deux jours tu recules cette lampe jusqu'à descendre la température de 2 ou 3° à chaque fois....
Tu raccourcis également le temps d'éclairage d'environ 1/2 heure tous les deux jours aussi...
Lorsque le terra arrive à température ambiante.... en espérant que tu ne chauffes pas trop chez toi, tu les passes dans ton local en chauffant encore un peu mais elles devraient devenir léthargiques....

Pour finir, arriver à des températures inférieures à 7° mais supérieures à 0°, tout éteint, et elles devraient dormir.

A savoir maintenant si ton appart peut leur offrir ces températures basses;

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yielmaster




Nombre de messages : 5
Localisation : CUINCY
Date d'inscription : 01/11/2012

1er Hibernation tortue horsfieldi Empty
MessageSujet: Re: 1er Hibernation tortue horsfieldi   1er Hibernation tortue horsfieldi EmptyJeu 1 Nov 2012 - 14:04

MERCI Mariel
Je commence donc a limiter la chaleur et la nourriture. j'ai mis du foin dans leur terrarium pour faire des "cachettes"

Je surveille aussi la temperature dans mon cagibi et recherche un jardin ou endrois froid pour respecter leur vie

Merci a vous tous

Merci pour ELLES
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er Hibernation tortue horsfieldi Empty
MessageSujet: Re: 1er Hibernation tortue horsfieldi   1er Hibernation tortue horsfieldi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er Hibernation tortue horsfieldi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: