Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 des information.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
boulaka




Nombre de messages : 13
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 23/08/2011

des information. Empty
MessageSujet: des information.   des information. EmptyLun 19 Sep 2011 - 10:21

bonjour, je voudrais quelque information sur mes petite hermann, car je me fais du souci pour eux.

mes pepette sont née debut juillet 2011 et je les aie eu en aout, pour le moment tous va bien, je leur est fait un enclos dehors avec une serre.

mais voila, elle ne sorte trés peu, c'est moi qui doivent les sortir sinon elle dormiraient tous le temp, le probléme c'est qu'elle mange trés peu, ma mére les a pesé elles font 18gr , alors que lorsque je les aient eu elle fesaient 19gr ( enfin je sais pas si sa joue un role) et vu qu'il fait pas super chaud en se moment, je me demande si elle ne commençaient pas a hiberner ?

si vous pouvez m'aider, sa sera super, merci a vous et bonne jounée.
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

des information. Empty
MessageSujet: Re: des information.   des information. EmptyLun 19 Sep 2011 - 10:45

boulaka a écrit:
bonjour, je voudrais quelque information sur mes petite hermann, car je me fais du souci pour eux.

mes pepette sont née debut juillet 2011 et je les aie eu en aout, pour le moment tous va bien, je leur est fait un enclos dehors avec une serre.

mais voila, elle ne sorte trés peu, c'est moi qui doivent les sortir sinon elle dormiraient tous le temp, le probléme c'est qu'elle mange trés peu, ma mére les a pesé elles font 18gr , alors que lorsque je les aient eu elle fesaient 19gr ( enfin je sais pas si sa joue un role) et vu qu'il fait pas super chaud en se moment, je me demande si elle ne commençaient pas a hiberner ?

si vous pouvez m'aider, sa sera super, merci a vous et bonne jounée.

Eh oui , elles commencent la pré hibernation, le matin il y a seulement 8° (jeudi dernier les t° du matin étaient de 4°), et donc dans la journée il ne fait pas assez chaud pour les réchauffer, même avec une serre , elles sortent mais ne mangent pas. Elles sentent le froid arriver.
Revenir en haut Aller en bas
boulaka




Nombre de messages : 13
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 23/08/2011

des information. Empty
MessageSujet: Re: des information.   des information. EmptyLun 19 Sep 2011 - 10:55

merci de tes information, que dois je faire ? car je pense les rentrer la 1er année pour un hibernation dans une boite a bouteille de vin dan sma cave, car l'enclos n'est pas assez enterrrer 10 cm
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Nombre de messages : 1073
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/06/2006

des information. Empty
MessageSujet: Re: des information.   des information. EmptyLun 19 Sep 2011 - 10:58

C'est clair que ce n'est pas la meilleure période pour profiter pleinement de nos lolottes.
Elles sentent le froid arriver, et donc, sortent et se nourrissent beaucoup moins. Donc, rien d'anormal... Wink
Tu ne peux pas creuser d'une cinquantaine de cms sous leur cabane ? Ce serait l'idéal..... content3
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

des information. Empty
MessageSujet: Re: des information.   des information. EmptyLun 19 Sep 2011 - 11:01

boulaka a écrit:
merci de tes information, que dois je faire ? car je pense les rentrer la 1er année pour un hibernation dans une boite a bouteille de vin dan sma cave, car l'enclos n'est pas assez enterrrer 10 cm

Non , non surtout pas, laisse faire la nature en plus tu as des hermanns , donc hibernation dehors.........Est ce que tu peux creuser un peu plus (30cm c'est déjà pas mal). Cet hiver lorsqu'il va faire froid n'oublie pas de mettre dans leur cabane des feuilles et de la paille. On est bien d'accord, ta cabane est bien dans la serre?. Et si il fait encore plus froid , tu remplis ta serre de feuilles. (tu ne dois plus voir la cabane) content3
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

des information. Empty
MessageSujet: Re: des information.   des information. EmptyLun 19 Sep 2011 - 11:02

Le seul conseil à te donner... Une bonne tisane et de la zénitude...

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
boulaka




Nombre de messages : 13
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 23/08/2011

des information. Empty
MessageSujet: Re: des information.   des information. EmptyLun 19 Sep 2011 - 11:04

oki je vai essayer de creuser un peu plus, merci a vous

la tysane ok mais la zenitude la 1er année sa va etre dur ^^
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

des information. Empty
MessageSujet: Re: des information.   des information. EmptyLun 19 Sep 2011 - 11:04

wolfen a écrit:
Le seul conseil à te donner... Une bonne tisane et de la zénitude...

tout a fait raison Wolfen content3 content3 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des information. Empty
MessageSujet: Re: des information.   des information. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des information.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRACT INFORMATION
» information sur maintenance
» Cohabitation et information!!!
» Information Cohabitation
» Besoin d'information ! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo hermanni-
Sauter vers: