Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Ma petite tortue ne grossit pas

Aller en bas 
+8
NOZ
Laurette
Florentine
wolfen
Mariel
Pélagie
sepsy
molosator
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Ma petite tortue ne grossit pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite tortue ne grossit pas    Ma petite tortue ne grossit pas  - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 7:48

molosator a écrit:
Dsl mais je vien de les acheter j ai un new terra et une UV elle sont dehors en train de manger a ce moment Very Happy
J'espère que l'animalerie acceptera de te reprendre tout ce matériel inutile.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
molosator




Nombre de messages : 9
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Ma petite tortue ne grossit pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite tortue ne grossit pas    Ma petite tortue ne grossit pas  - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 18:10

-_- -_- -_- En ce moment il pleut et vente bcp donc voila !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Ma petite tortue ne grossit pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite tortue ne grossit pas    Ma petite tortue ne grossit pas  - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 21:21

Donc voilà quoi??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Ma petite tortue ne grossit pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite tortue ne grossit pas    Ma petite tortue ne grossit pas  - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011 - 8:54

molosator a écrit:
-_- -_- -_- En ce moment il pleut et vente bcp donc voila !!!!!
Oui, et???

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Philippe 77




Nombre de messages : 1814
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/06/2006

Ma petite tortue ne grossit pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite tortue ne grossit pas    Ma petite tortue ne grossit pas  - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011 - 9:50

et bien voila geek
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Ma petite tortue ne grossit pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite tortue ne grossit pas    Ma petite tortue ne grossit pas  - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011 - 11:21

Ah voilà geek

Revenir en haut Aller en bas
molosator




Nombre de messages : 9
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Ma petite tortue ne grossit pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite tortue ne grossit pas    Ma petite tortue ne grossit pas  - Page 2 EmptySam 17 Sep 2011 - 8:42

jles met pas dehors si i pleut
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Ma petite tortue ne grossit pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite tortue ne grossit pas    Ma petite tortue ne grossit pas  - Page 2 EmptySam 17 Sep 2011 - 10:53

Les tortues adorent la pluie!! Et si elle est trop forte ou trop froide, elles se cachent dans leur cabane ou leur serre bien tranquille sous le foin!!

Ce que tu fais est aberrant !! C'est les méconnaitre complètement et surtout les fragiliser gravement!!

Tu ferais mieux d'écouter les conseils !! Juste pour le bien de tes tortues!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurette

Laurette


Nombre de messages : 598
Age : 44
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/08/2011

Ma petite tortue ne grossit pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite tortue ne grossit pas    Ma petite tortue ne grossit pas  - Page 2 EmptySam 17 Sep 2011 - 11:03

juste un p'tit exemple: hier grand soleil....ben pas décidées à sortir pour autant !!!
aujourd'hui le fameux crachin breton...ben je viens d'aller les voir et elles sont dehors!

Donc je laisse vivre leur p'tite vie tranquille...et elles apprécient je pense... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Ma petite tortue ne grossit pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite tortue ne grossit pas    Ma petite tortue ne grossit pas  - Page 2 EmptySam 17 Sep 2011 - 16:32

molosator a écrit:
jles met pas dehors si i pleut

aaaahhh elles peuvent fondre ??????????? cyclops
Tu les prives d'un sacré plaisir...... et surtout de leur choix de vie..... Evil or Very Mad

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Ma petite tortue ne grossit pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite tortue ne grossit pas    Ma petite tortue ne grossit pas  - Page 2 EmptySam 17 Sep 2011 - 16:42

Voué, voué, ...c'est pas bien ce que tu fais.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle56

Christelle56


Nombre de messages : 122
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 07/07/2011

Ma petite tortue ne grossit pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite tortue ne grossit pas    Ma petite tortue ne grossit pas  - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011 - 13:50

Je suis en Bretagne aussi et ma mémère vit dehors.

Si je vois à la météo qu'il va y avoir beaucoup de pluie la nuit, à la limite je la mets à l'abri dans sa cabane, si elle ressort bin tant pis pour elle c'est son choix Laughing

Elle reste dans la cabane mais dès le moindre rayon de soleil elle traverse tout son parc pour aller sous sa bruyère favorite contre le mur et tapie dans des feuilles. Si il pleut bin elle se mouille, la bonne affaire ! on est pas en plein hiver encore, il faut les laisser emmagasiner les bons rayons du soleil sunny
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

Ma petite tortue ne grossit pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite tortue ne grossit pas    Ma petite tortue ne grossit pas  - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011 - 13:59

J'habite en Normandie et je n'ai jamais rentré ni sortie ma tortue, que se soit dans la cabane ou dans la serre ! je la laisse faire sa vie comme elle le veut, jour et nuit, qu'il pleuve ou qu'il vente ! Et je peux te dire que quand il pleut, elle est souvent en dehors de sa cabane ! Laughing

La seul chose que je fais, c'est supprimer l’accès à la serre à partir de Avril !
Revenir en haut Aller en bas
Christelle56

Christelle56


Nombre de messages : 122
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 07/07/2011

Ma petite tortue ne grossit pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite tortue ne grossit pas    Ma petite tortue ne grossit pas  - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011 - 14:32

Je l'ai rentrée parfois dans la cabane car elle a toujours vécu dans le var et elle n'est en Bretagne que depuis debut aout. Mais ce n'est pas systématique j'ai du la rentrer 2 ou 3 fois et encore ! la porte est ouverte elle sort si elle veut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Ma petite tortue ne grossit pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite tortue ne grossit pas    Ma petite tortue ne grossit pas  - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2011 - 13:27

molosator a écrit:
jles met pas dehors si i pleut


Et pourquoi pas ? Elles sont en sucre ?...

Tu n'as vraiment pas l'air au courant que les tortues ont BESOIN d'hygrométrie. La pluie aide à la maintenir !

Pauvres bêtes ! Elles n'ont vraiment pas de chance d'avoir atterri là où elles sont... Sad

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite tortue ne grossit pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite tortue ne grossit pas    Ma petite tortue ne grossit pas  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite tortue ne grossit pas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tortue trop petite??
» Petite Tortue en détresse !
» Petite tortue juvénile . . .
» A l aide ma petite torue c est faite mordre par ma chienne
» Jolie petite tortue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo hermanni-
Sauter vers: