Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Ma petite tortue ne grossit pas

Aller en bas 
+8
NOZ
Laurette
Florentine
wolfen
Mariel
Pélagie
sepsy
molosator
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
molosator




Nombre de messages : 9
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Ma petite tortue ne grossit pas  Empty
MessageSujet: Ma petite tortue ne grossit pas    Ma petite tortue ne grossit pas  EmptyDim 11 Sep 2011 - 16:24

Bonjour a tous !
Il ya deja six mois que j'ai eu mes deux petite tortue .
Elles on deja entre 1 ans et demi et 2 ans ( Je ne sait pas l age exacte No )
L'une des 2 est enorme elle fait deja 46 g mais l autre fait 28 g pale ...
Elles mangent toutes les deux très bien !
Mon terrarium est equiper d'une lampe chauffant ( non UV ) est d'un tapis chauffant ! Elles vivent en interrieur car j'habite en bretagne !!!
Cela me tracasse Crying or Very sad
Merci d'avance molosator .
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Ma petite tortue ne grossit pas  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite tortue ne grossit pas    Ma petite tortue ne grossit pas  EmptyDim 11 Sep 2011 - 17:31

Bonjour molosator et bienvenue sunny

Avant toute chose, une question: as-tu un jardin???

Parce que si oui, c'est une hérésie de garder des tortues en terra, et encore plus sans UV et avec tapis chauffant..........



Donc, si tu as un jardin, tu confectionnes très vite un petit enclos et tu mets immédiatement ces 2 pepettes dehors!!!!!

Sans UV, elles sont vouées à une mort lente et certaine ne pouvant synthétiser le calcium qu'elles ingurgitent dans leur nourriture......

D'autre part, tu vires immédiatement le tapis chauffant........

La chaleur doit venir du haut et non de dessous, il ne servira qu'à les déshydrater un peu plus vite.....

Le fait que tu habites en Bretagne ne justifie pas qu'elles doivent vivre en terrarium, d'ailleurs, en parcourant le forum tu pourras constater que de nombreux membres sont de cette région et gardent leurs tortues dehors à l'année!!!!!



Pourrais-tu entre autre nous poster des photos de tes petites pour que nous soyons sûrs de leur identification?? (hermann, graeca ou autre)
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Ma petite tortue ne grossit pas  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite tortue ne grossit pas    Ma petite tortue ne grossit pas  EmptyDim 11 Sep 2011 - 18:14

bravo Sepsy a tout dit ! content3

Le grand air, du soleil, des mauvaises herbes, de la terre ! C'est comme cela qu'elles vont bien.

Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Ma petite tortue ne grossit pas  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite tortue ne grossit pas    Ma petite tortue ne grossit pas  EmptyDim 11 Sep 2011 - 18:17

Bienvenue Molosator.
Tout a été dit au dessus.
J'ai justement eu quelques échanges avec des membres bretons comme toi. Et leurs pépettes vivent dehors... peut-être liras tu leur témoignage. Wink

Allez vite vite fait vite un enclos tant que les bonnes températures sont là. N'oublie pas de l'équiper d'une petite cabane et d'une petite serre au dessus de la cabane. Elles n'en vivront que mieux et plus naturellement que le terra et pas les bonnes lampes. Un terra ne doit servir que d'infirmerie en toute logique. Basketball

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
molosator




Nombre de messages : 9
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Ma petite tortue ne grossit pas  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite tortue ne grossit pas    Ma petite tortue ne grossit pas  EmptyLun 12 Sep 2011 - 15:02

Oui je veux bien les mettre dehors mais il ya beaucoup de vent et il fait très froit j'ai deja essayer mais elle etaient toutes froides quand je les est rentrer !!!! Poue les photo je vais essayer de les poster au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Ma petite tortue ne grossit pas  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite tortue ne grossit pas    Ma petite tortue ne grossit pas  EmptyLun 12 Sep 2011 - 17:10

Les tortues sont des animaux à sang froid. Donc normal qu'elles soient froides s'il n'y a pas de soleil.

Tu peux leur mettre une mini serre, où elles iront à volonté. Mais il faut les laisser dehors et ne pas les changer sans cesse : ça les stresse.

On attend les photos : ça nous permettra de mieux t'aider.



Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Ma petite tortue ne grossit pas  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite tortue ne grossit pas    Ma petite tortue ne grossit pas  EmptyLun 12 Sep 2011 - 17:17

Les sortir et les rentrer est le meilleur moyen de les rendre malades!!!



Les tortues sont des animaux à sang froid....... Elles ne ressentent pas le froid comme les humains....

Les seuls éléments qu'elles craignent sont les courants d'air humides..



Tu leur installes une serre qui est OBLIGATOIRE dans ta région et elles se gèreront toutes seules...

Ce qui te parait froid pour toi ne l'est pas forcément pour elles...

Une tortue est toujours froide, exceptée lors d'une longue exposition au soleil.....



Poste nous vite des photos qu'on puisse les identifier



J'édite: Bon, je répète Pélagie... Ma petite tortue ne grossit pas  510392 j'avais pas vu le message!! What a Face

Mais au moins, on est d'accord!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Ma petite tortue ne grossit pas  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite tortue ne grossit pas    Ma petite tortue ne grossit pas  EmptyMar 13 Sep 2011 - 5:40

Une serre OBLIGATOIRE à Nice...
mais alors chez moi que dois je installer????? BIG LOL

Cette petite a juste besoin d'un enclos et de tranquilité.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Ma petite tortue ne grossit pas  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite tortue ne grossit pas    Ma petite tortue ne grossit pas  EmptyMar 13 Sep 2011 - 7:21

evidemment!! elle n'a pas besoin de serre!! un joli enclos extérieur bien aménagé est suffisant et elle doit y vivre à l'année!

sepsy n'a pas du voir que tu étais de Nice!! elle a lu Lille !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laurette

Laurette


Nombre de messages : 598
Age : 44
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/08/2011

Ma petite tortue ne grossit pas  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite tortue ne grossit pas    Ma petite tortue ne grossit pas  EmptyMar 13 Sep 2011 - 10:04

Moi j'ai 2 greacas et je vis en BRETAGNE!!!!
Meme si cette espèce est très fragile, je les laisse dehors, car elles sont dans leur parc avec cabane dans une serre.
Du coup, quand le temps est bof, elles se baladent dans la serre et décide de ne pas sortir, mais étrangement, certains jours sans soleil et meme avec du crachin, elles décident d'aller faire un tour dehors. Donc comme tu l'as déja lu....elles se gèrent mieux qu'on ne le croit.

Par contre, le soir je vérifie qu'elles soient bien rentrées...meme si la plupart du temps, c'est déjà fait!

Pourquoi Bretagne/nice...??? (c'est pas pareil c'est sure)
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Ma petite tortue ne grossit pas  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite tortue ne grossit pas    Ma petite tortue ne grossit pas  EmptyMar 13 Sep 2011 - 10:13

molosator a écrit:
Elles vivent en interrieur car j'habite en bretagne !!!
Cela me tracasse Crying or Very sad
Merci d'avance molosator .

J'avais bien lu............ scratch

Alors.......... Bretagne ou Nice?????
Revenir en haut Aller en bas
Laurette

Laurette


Nombre de messages : 598
Age : 44
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/08/2011

Ma petite tortue ne grossit pas  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite tortue ne grossit pas    Ma petite tortue ne grossit pas  EmptyMar 13 Sep 2011 - 10:18

AH! Enfin quelqu'un qui se pose aussi la question!
Pas tout compris moi?
confus 2
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Ma petite tortue ne grossit pas  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite tortue ne grossit pas    Ma petite tortue ne grossit pas  EmptyMar 13 Sep 2011 - 10:38

En Bretagne il y a peut être un lieu dit qui s'appelle Nice lol! lol! content 5 content 5
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Ma petite tortue ne grossit pas  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite tortue ne grossit pas    Ma petite tortue ne grossit pas  EmptyMar 13 Sep 2011 - 10:58

sepsy a écrit:
molosator a écrit:
Elles vivent en interrieur car j'habite en bretagne !!!
Cela me tracasse Crying or Very sad
Merci d'avance molosator .

J'avais bien lu............ scratch

Alors.......... Bretagne ou Nice?????
Effectivement...
C'est toi qui lit bien!

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Laurette

Laurette


Nombre de messages : 598
Age : 44
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/08/2011

Ma petite tortue ne grossit pas  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite tortue ne grossit pas    Ma petite tortue ne grossit pas  EmptyMar 13 Sep 2011 - 11:20

1 lieu-dit en Bretagne qui s'appelle nice? Question
On ne sait jamais.....ben si y a le meme soleil qu'à Nice sunny ...je veux savoir ou c'est....
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Ma petite tortue ne grossit pas  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite tortue ne grossit pas    Ma petite tortue ne grossit pas  EmptyMar 13 Sep 2011 - 11:38

Il y a bien un Bordeaux en Seine et Marne...

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Laurette

Laurette


Nombre de messages : 598
Age : 44
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/08/2011

Ma petite tortue ne grossit pas  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite tortue ne grossit pas    Ma petite tortue ne grossit pas  EmptyMar 13 Sep 2011 - 11:44

Ah OK.... Et ils font du bon vin aussi??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
molosator




Nombre de messages : 9
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Ma petite tortue ne grossit pas  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite tortue ne grossit pas    Ma petite tortue ne grossit pas  EmptyMar 13 Sep 2011 - 16:37

desoler mais enfaite j'habite en bretagne ^^ excuser moi pourl erreuur de nice
Revenir en haut Aller en bas
molosator




Nombre de messages : 9
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Ma petite tortue ne grossit pas  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite tortue ne grossit pas    Ma petite tortue ne grossit pas  EmptyMar 13 Sep 2011 - 18:32

Euh une petite question je n arrive pas a mettre de photos ^^ comment faire ? Et meme si les tortues sont petites 1 ans et demi , je doit les mettre dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Ma petite tortue ne grossit pas  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite tortue ne grossit pas    Ma petite tortue ne grossit pas  EmptyMar 13 Sep 2011 - 18:53

Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Ma petite tortue ne grossit pas  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite tortue ne grossit pas    Ma petite tortue ne grossit pas  EmptyMer 14 Sep 2011 - 6:02

molosator a écrit:
desoler mais enfaite j'habite en bretagne ^^ excuser moi pourl erreuur de nice
Donc oui il faut une serre pour tes pépettes et les laisser tout le temps dehors.
Le transfert intérieur extérieur risque de les stresser .

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
molosator




Nombre de messages : 9
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Ma petite tortue ne grossit pas  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite tortue ne grossit pas    Ma petite tortue ne grossit pas  EmptyMer 14 Sep 2011 - 11:16

Je vais acheter un new terra est une UV
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Ma petite tortue ne grossit pas  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite tortue ne grossit pas    Ma petite tortue ne grossit pas  EmptyMer 14 Sep 2011 - 11:42

molosator a écrit:
Je vais acheter un new terra est une UV

Rolling Eyes Pourquoi??? scratch

Nous venons de t'expliquer qu'il faut mettre tes tortues dehors DES MAINTENANT!!!!

Un nouveau terra et une lampe UV sont des dépenses tout à fait inutiles!!

Le terra est préconisé UNIQUEMENT en cas de pathologie......

Une tortue en bonne santé vit dehors A L'ANNÉE, quelle que soit son espèce (hormis les exotiques)
Revenir en haut Aller en bas
molosator




Nombre de messages : 9
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Ma petite tortue ne grossit pas  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite tortue ne grossit pas    Ma petite tortue ne grossit pas  EmptyMer 14 Sep 2011 - 13:39

Dsl mais je vien de les acheter j ai un new terra et une UV elle sont dehors en train de manger a ce moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Ma petite tortue ne grossit pas  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite tortue ne grossit pas    Ma petite tortue ne grossit pas  EmptyMer 14 Sep 2011 - 14:06

molosator a écrit:
Dsl mais je vien de les acheter j ai un new terra et une UV elle sont dehors en train de manger a ce moment Very Happy

Que tu viennes de les acheter ou non ne change rien à leurs besoins !

Elles doivent reste dehors avec un endroit où elles pourront se réfugier quand elles le souhaitent.

N'essaye pas de penser et d'agir pour elles : tu penses très mal, tu agis de même, et elles savent ce qui leur convient.

Tu as juste à leur mettre à leur disposition ce qu'on t'a dit. Elles feront le reste seules.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite tortue ne grossit pas  Empty
MessageSujet: Re: Ma petite tortue ne grossit pas    Ma petite tortue ne grossit pas  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite tortue ne grossit pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tortue trop petite??
» Petite Tortue en détresse !
» Petite tortue juvénile . . .
» A l aide ma petite torue c est faite mordre par ma chienne
» Jolie petite tortue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo hermanni-
Sauter vers: