Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Tortue trop petite??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mohamed78




Nombre de messages : 6
Localisation : France
Date d'inscription : 23/08/2015

Tortue trop petite?? Empty
MessageSujet: Tortue trop petite??   Tortue trop petite?? EmptyDim 23 Aoû 2015 - 7:58

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, j'ai une tortue depuis 2 ans rapportée d'Algérie, je ne sais pas quel âge elle a exactement, ces derniers jours je ne la trouve pas très en forme, elle ne mange pas beaucoup je l'ai pesé il y a quelques jours elle était à 32g ce qui me paraît peu... Elle vit dans le jardin l'été elle est nourrie de trèfles pissenlit feuilles d'épinard... Son enclos fait 60cm sur 7 mètres on ne lui donne que des aliments recommandés pour les tortues terrestres... De plus elle a perdu ses griffes aux pattes arrières. Je m'inquiète pour notre petite tortue... Quelqu'un aurait des conseils à me donner, je compte l'emmener chez le vétérinaire la semaine prochaine mais habitant en campagne je ne trouve pas de vétérinaire s'y connaissant bien en tortue
Revenir en haut Aller en bas
mohamed78




Nombre de messages : 6
Localisation : France
Date d'inscription : 23/08/2015

Tortue trop petite?? Empty
MessageSujet: Re: Tortue trop petite??   Tortue trop petite?? EmptyDim 23 Aoû 2015 - 8:11

Revenir en haut Aller en bas
mohamed78




Nombre de messages : 6
Localisation : France
Date d'inscription : 23/08/2015

Tortue trop petite?? Empty
MessageSujet: Re: Tortue trop petite??   Tortue trop petite?? EmptyDim 23 Aoû 2015 - 8:12

Revenir en haut Aller en bas
Matt_44

Matt_44


Nombre de messages : 1650
Age : 34
Date d'inscription : 23/06/2006

Tortue trop petite?? Empty
MessageSujet: Re: Tortue trop petite??   Tortue trop petite?? EmptyDim 23 Aoû 2015 - 10:05

mohamed78 a écrit:
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, j'ai une tortue depuis 2 ans rapportée d'Algérie, je ne sais pas quel âge elle a exactement, ces derniers jours je ne la trouve pas très en forme, elle ne mange pas beaucoup je l'ai pesé il y a quelques jours elle était à 32g ce qui me paraît peu... Elle vit dans le jardin l'été elle est nourrie de trèfles pissenlit feuilles d'épinard... Son enclos fait 60cm sur 7 mètres on ne lui donne que des aliments recommandés pour les tortues terrestres... De plus elle a perdu ses griffes aux pattes arrières. Je m'inquiète pour notre petite tortue... Quelqu'un aurait des conseils à me donner, je compte l'emmener chez le vétérinaire la semaine prochaine mais habitant en campagne je ne trouve pas de vétérinaire s'y connaissant bien en tortue

Mets des photos plus grandes...
De quelle region es tu ? L'enclos est il suffisamment exposé au soleil toute la journée ? ... est il bien sécurisé ? vu la taille de l'animal.... les prédateurs sont nombreux (rats, renards, pies, chiens,...)
Le nez ne coule pas ? Elle n'ouvre pas la bouche pour respirer ?
Vu l'origine de l'animal je commencerais par une coproscopie et vermifugation qui sera surement nécessaire.

Nourriture, uniquement des mauvaises herbes, feuilles d'épinard a eviter ou alors très rarement. La base c'est pissenlits, laiterons, plantains, trefle, mauves...

Elle est en enclos l'été, mais l'hiver, tu n'en parles pas ! La fais tu hiberner quand même ?

J'espère qu'elle s'en sortira...
Malheureusement 90% de ces tortues meurent ici en france, elles sont tellement mieux sous le soleil de leur pays. Il y a des espèces bien plus adaptées pour notre climat.
Revenir en haut Aller en bas
mohamed78




Nombre de messages : 6
Localisation : France
Date d'inscription : 23/08/2015

Tortue trop petite?? Empty
MessageSujet: Re: Tortue trop petite??   Tortue trop petite?? EmptyDim 23 Aoû 2015 - 10:55

Je suis en Ile de France, son enclos est ensoleillé a partir de 11h du matin jusqu'en fin d’après midi
L'hiver nous la faisons hiberner dans un terrarium dans un abri de jardin bien isolé avec eau et salade à disposition mais un eleveur nous a conseillé de ne pas la faire hiberner mais plutôt de la rentrer dans un terrarium
Il est vrai qu'elle raffole particulièrement des pissenlits, nous lui donnons aussi du trèfle (qui ne pousse pas dans son enclos malheureusement mais nous la sortons quotidiennement de l'enclos dans le jardin ou il y a beaucoup de trèfles
elle n'a pas le nez qui coule elle respire normalement ses yeux sont bien ouverts....
Je ne pense pas qu'elle ait été attaquée par un animal elle n'a aucune trace de blessure

Je n'arrive pas à mettre de photos plus grandes...

Que penses-tu de ses pattes??
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Tortue trop petite?? Empty
MessageSujet: Re: Tortue trop petite??   Tortue trop petite?? EmptyDim 23 Aoû 2015 - 12:15

Bienvenue!

Super que tu sois venu ici. Very Happy

Alors cette tortue est dans un état grave:elle doit avoir une mycose,ses pattes pourrissent et tous les ongles sont tombés,c'est impréssionnant!
32 grammes c'est vraiment petit,c'est le poids de mes bébés d'un an,la tienne en a au moins 3 si tu l'as depuis 2 ans!
Cette tortue est donc une tortue prélevée,qui doit être parasitée.
Il faut que tu prennes un grand bac IKEA blanc (pas la peine d'investir dans un terrarium en verre) et tu achètes une powersun (c'est cher,autour de 80 euros mais impératif,UV + chaleur !).Et tu laisseras la lampe allumée toute la journée.
Il faut qu'elle se refasse une santé en intérieur.
Il faut qu'elle soit vue par un vétérinaire sinon son état va s'aggraver et qu'elle ait droit à une coproscopie pour voir si elle n'a pas de parasites,pour ça qu'elle ne grandit pas et qu'elle s'affaiblit.
Pas d'hibernation cette année c'est une certitude si elle s'en sort.
Cette tortue est entrain de mourrir,il faut agir rapidement.
Tu as un excellent véto à Paris,le Dr Schilliger,tu devrais trouver les coordonnées sur le net. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mohamed78




Nombre de messages : 6
Localisation : France
Date d'inscription : 23/08/2015

Tortue trop petite?? Empty
MessageSujet: Re: Tortue trop petite??   Tortue trop petite?? EmptyDim 23 Aoû 2015 - 12:48

Ok merci pour ta réponse rapide... Je vais de ce pas chercher ce qu'il faut, est ce qu'il existe une crème que je peux acheter en animalerie en attendant de l'emmener chez le vétérinaire??
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Tortue trop petite?? Empty
MessageSujet: Re: Tortue trop petite??   Tortue trop petite?? EmptyDim 23 Aoû 2015 - 13:57

Xav a écrit:

tu achètes une powersun (c'est cher,autour de 80 euros mais impératif,UV + chaleur !).Et tu laisseras la lampe allumée toute la journée.


Un peu moins cher (63,18 €) sur ce site :

http://www.hobbyreptiles.com/ampoules-uvb/209-powersun-uv-85394900.html


Revenir en haut Aller en bas
mohamed78




Nombre de messages : 6
Localisation : France
Date d'inscription : 23/08/2015

Tortue trop petite?? Empty
MessageSujet: Re: Tortue trop petite??   Tortue trop petite?? EmptyDim 23 Aoû 2015 - 17:20

Merci, je n'ai pas trouvé de powersun en animalerie j'ai pris une solar glo de marque exo terra uva uvb et chaleur 125w, je l'ai mise dans un grand bac avec de l'écorce au fond, de l'eau de la nourriture... Demain je l'emmène chez le vétérinaire, j'espère qu'il pourra la soigner
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Tortue trop petite?? Empty
MessageSujet: Re: Tortue trop petite??   Tortue trop petite?? EmptyDim 23 Aoû 2015 - 17:51

Super c'est parfait!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue trop petite?? Empty
MessageSujet: Re: Tortue trop petite??   Tortue trop petite?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue trop petite??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tortue de 2008 trop petite???
» Petite Tortue en détresse !
» ma tortue dors beaucoup trop
» Ma tortue mange-t-elle trop ?
» Tortue retrouvée gelée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: