Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Clara et Aldo ......

Aller en bas 
+32
sepsy
NicWill
tortue87
Juliie
nic
wolfen
plumedu2030
margi84
lilie45
Hulk
magali
mananote
pierrevirginie
lolipop
rosie22
Florentine
ulkhan
Jonathan
NOZ
Doriane
Casalrom
Julie...
Xav
lali
chantal45
Elise
Mariel
Matt_44
vava
calmeilles
ti punch
bruno
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Clara et Aldo ...... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo ......   Clara et Aldo ...... - Page 9 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 14:47

Merci Bruno
On ne sait jamais, un soir si je m'égare... Ou si il y a de la neige comme en mars dernier où j'ai mis 3 jours à rentrer à la maison!

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Nombre de messages : 1073
Age : 64
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/06/2006

Clara et Aldo ...... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo ......   Clara et Aldo ...... - Page 9 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 15:09

Clara et Aldo ...... - Page 9 Photo_10
 Laughing Laughing Laughing 

Si tu prends régulièrement l'A 13, tu reconnaîtras forcément le pont en haut de la côte de Bonnières-sur-Seine.......
Ce fameux jour...............15 minutes pour descendre les 7 ou 800 mètres.............MEMORABLE !!!!!Laughing Laughing Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Clara et Aldo ...... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo ......   Clara et Aldo ...... - Page 9 EmptyVen 1 Nov 2013 - 9:55

Superbe installation... elles dorment dans un 5*.... tu m'étonnes qu'elles soient bien....Wink 

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Clara et Aldo ...... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo ......   Clara et Aldo ...... - Page 9 EmptyVen 1 Nov 2013 - 14:33

bruno a écrit:
Clara et Aldo ...... - Page 9 Photo_10
 Laughing Laughing Laughing 

Si tu prends régulièrement l'A 13, tu reconnaîtras forcément le pont en haut de la côte de Bonnières-sur-Seine.......
Ce fameux jour...............15 minutes pour descendre les 7 ou 800 mètres.............MEMORABLE !!!!!Laughing Laughing Laughing Wink
Je reconnais cet endroit, j'y suis passé vers 17h15 ce fameux jour. Ça passait encore bien. C'est plus loin que je me suis retrouvé bloqué par un camion qui s'était mis en travers dans une descente.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Clara et Aldo ...... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo ......   Clara et Aldo ...... - Page 9 EmptySam 1 Mar 2014 - 14:55



Quand reverrons-nous Aldo et Clara?

_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Nombre de messages : 1073
Age : 64
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/06/2006

Clara et Aldo ...... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo ......   Clara et Aldo ...... - Page 9 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 14:05

Laughing Laughing Laughing Hulk !!! amour  Et......à vous toutes et tous ..... geek 
Ca y'est, ça sent bon  le printemps...... content 6 
Mes deux loulous sont sortit de leur dodomania !!!!  bravo 
Aldo le 15 et Clara, la grosse dormeuse et goulue, le 26 Février... cheers 
Aldo se remet de ses émotions. Encore pas ou peu de coups de "crocs" sur la moindre nourriture..... Rolling Eyes 
Quand à la goulue, elle s'est déjà empiffré une demi frisée, plus quelques "babioles" dans le jardin......... content 5 
Photos et poids, ce week-end, car  je les laisse se réveiller très  tranquillement....... Wink Pffffffff..... (même pas un petit bisou sur leur trombine.... Mad  Razz )
Mais................ils n'ont pas l'air d'avoir maigrit ces cochonous........ Laughing  Laughing  Laughing  geek

PS: Même cette satanée tempête, qui m'a arraché 3 panneaux de la serre, ne les a pas préoccupés...... scratch scratch scratch Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Nombre de messages : 1073
Age : 64
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/06/2006

Clara et Aldo ...... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo ......   Clara et Aldo ...... - Page 9 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 14:49

Allez, c'est plus fort que moi.......( ça n'a duré que  5 mn..... arrêtez de me provoquer !!!!! Cool C'EST A CAUSE DE VOUS.... LEUR BISOU...AAARRRFFFF Vous me faites suer à me provoquer.... Rolling Eyes  clown 
DONC:.....................

Aldo, entré en hibernation, le 09/11/2013 à 3,224 Kgs. Sorti le 15/02/2014 à 3,194 kgs.....Moins 30 grammes.... Un truc de dingue, il est sorti d'hibernation l'année dernière à 3,193 kgs......Je pense qu'il est donc à son poids maxi..... Surprised  ( Age estimé, 52/53 ans)

Clara, entrée en hibernation, le 12/10/2013 à 3,302 kgs. Sortie le 26/02/2014 à 3,342 kgs..... Plus 40 grammes !!!!!! L'année dernière 3,091 kgs..... (Age estimé 32/33 ans) Shocked  Shocked  Shocked 
Alors elle, ma craquette, elle mange en dormant.... fou  Laughing  Laughing  ELLE DOIT BOUFFER LES TAUPES EN DORMANT....., je sais pas !!!! Shocked  Shocked  Shocked 
Blague à part, elle s'est déjà empiffrée, comme je vous le disait précédemment, donc, à quelques grammes près, ma grosse, pas de soucis..... scratch  scratch  scratch  Laughing  Wink
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Nombre de messages : 389
Age : 77
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/05/2012

Clara et Aldo ...... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo ......   Clara et Aldo ...... - Page 9 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 15:39

Ah Bruno, content de voir que l'hiver c'est bien passé...!
Içi dans le "Grand Nord" belge les margi. sont réveillées aussi....largement un mois et demi plus tôt que la normale.....

Clara et Aldo ...... - Page 9 1897860_725481444152848_1510584068_n

Et déjà après deux jours le mâle se sent "des envies"...qu'elles n'ont pas appréciées...!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Clara et Aldo ...... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo ......   Clara et Aldo ...... - Page 9 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 19:38

Super Bruno et Nicwill.........
Le soleil revient et nos pépettes avec.............
Et moi... au sud du sud, elles dorment encore.... mais faut dire que l'enclos est encore un peu ombragé avec ce soleil trop bas..... elles se réveillent toujours un peu plus tard.... Wink 

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Clara et Aldo ...... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo ......   Clara et Aldo ...... - Page 9 EmptyVen 7 Mar 2014 - 14:13




Haaaaa! Enfin! Bruno, Aldo et Clara sont là!

Bien contente de voir que tout le monde va bien!

Allez ne te laisse pas prier et met des photos!

 content 6 

_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3010
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

Clara et Aldo ...... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo ......   Clara et Aldo ...... - Page 9 EmptyVen 7 Mar 2014 - 19:55

Clara et Aldo .... les z'amours de Bruno  content3 

Revenir en haut Aller en bas
Colette

Colette


Nombre de messages : 145
Localisation : 17
Date d'inscription : 08/08/2009

Clara et Aldo ...... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo ......   Clara et Aldo ...... - Page 9 EmptyDim 9 Mar 2014 - 10:00

Bonjour,
La belle Clara n'est pas la seule à avoir pris du poids pendant l'hibernation, mon marginata pesait 1.697 kg en septembre, il est resté presque un mois sans manger et au réveil il y a trois jours il pèse 1.721 kg.
Sans doute l'humidité de cet hiver ?
Un petit Hermann de 5 ans a aussi pris 20 gr.
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Clara et Aldo ...... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo ......   Clara et Aldo ...... - Page 9 EmptyDim 9 Mar 2014 - 12:59

super !
ils avaient fait du stock de nourriture pour l'hiver comme les écureuils  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Colette

Colette


Nombre de messages : 145
Localisation : 17
Date d'inscription : 08/08/2009

Clara et Aldo ...... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo ......   Clara et Aldo ...... - Page 9 EmptyLun 10 Mar 2014 - 8:44

calmeilles a écrit:
super !
ils avaient fait du stock de nourriture pour l'hiver comme les écureuils  lol! 

Une réserve de pissenlits? pour ça qu'il n'y en avait plus un en fin de saison  Shocked   Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Nombre de messages : 1073
Age : 64
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/06/2006

Clara et Aldo ...... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo ......   Clara et Aldo ...... - Page 9 EmptyMar 11 Mar 2014 - 16:20

La Clara avait dû faire une réserve de pissenlits..... Laughing 
Mais mon gros........Une réserve de .............cochoncetées.... pig pig pig affraid 
Il n'arrête pas de lui courir au derrière...... rambo 
Si bien que, par peur qu'il ne me la stresse, j'ai dû "l'enfermer" dans la serre, pour qu'elle respire un peu...... Rolling Eyes 
Samedi ou Dimanche, suivant le boulot, je m'occupe de les séparer à nouveau...
J'ai les bordures, le ciment pour les sceller, il ne me manque que le temps.... Neutral 
Mais à la fin de ce week-end, le gros va faire la "tronche" ..... Laughing  Laughing  Laughing  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Clara et Aldo ...... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo ......   Clara et Aldo ...... - Page 9 EmptyMar 11 Mar 2014 - 16:45

hihi oui mais c'est indispensable qu'elle soit tranquille ,bon choix! cheers cheers sunny 
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Nombre de messages : 1073
Age : 64
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/06/2006

Clara et Aldo ...... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo ......   Clara et Aldo ...... - Page 9 EmptyMar 11 Mar 2014 - 17:03

C'est clair Xav. Clara est en pleine forme, et comme  je ne veux pas qu' Aldo la stresse et lui provoque une rhinite, ou autre....... Mad

PS: NicWill, elles sont très belles aussi tes Margis. J'adore ces vieilles carapaces, comme les deux miennes d'ailleurs , pleine de "vécu"..... I love you 
      Chantal, Calmeilles, Colette.................MEME PAS PEUR !!!!!!! Laughing Laughing Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3010
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

Clara et Aldo ...... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo ......   Clara et Aldo ...... - Page 9 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 19:48

coucou Bruno  hello 

Quoi de neuf chez Clara et Aldo ?????
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Nombre de messages : 1073
Age : 64
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/06/2006

Clara et Aldo ...... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo ......   Clara et Aldo ...... - Page 9 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 15:01

Coucou ma Chantal hello 
Clara et Aldo vont super bien. Aldo, toujours égal à lui même... pig ...... Rolling Eyes Laughing 
Ma Clara pète le feu.... Elle s'est gavée de cerises en passant son temps sous le cerisier, et nous à gentiment laisser goûter quelques fraises qui étaient dans le jardin.... I love you  Comme elle est gentille, ma pépette....  Shocked  combat  Laughing 
Quand à moi, je remonte tout doucement la pente.... Mes problèmes de santé m'ont mis HS depuis quelques longs mois.... Evil or Very Mad ( Ce pourquoi, je suis  beaucoup moins présent  sur le forum...). Je suis claqué du matin au soir, mais n'étant pas un mec à me laisser aller si facilement, eh bien....Je me bat de toutes mes forces... Wink  Bref.... On n'est pas là pour parler de moi..Mais de mes lolottes !!!! Et... Elles se portent à merveille .... bounce  bounce  bounce  bounce  bounce
Pour te dire que ma Clara se porte bien. Elle est passée de 2,770 Kgs en 2012, à plus de 4 Kgs cette année... Shocked  Laughing  Quand à mon "gros patouf", il est toujours égal à lui même niveau poids. Il varie entre 3,500 Kgs et 3,800 Kgs... Wink Clara c'est 70 % dodo, 30 % estomac.... Aldo c'est, 70 % dodo, 15 % estomac, 15 % zizi panpan !!!! Donc forcément beaucoup plus sportif !!! D'où son élégance ...... Cool  content 4  content 4  content 4 

Enormes bisous à vous tous !!!! I love you 

Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Nombre de messages : 389
Age : 77
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/05/2012

Clara et Aldo ...... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo ......   Clara et Aldo ...... - Page 9 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 15:52

Comment ça : "On n'est pas là pour parler de moi."..  pale  Mais quand même tous mes voeux pour un rétablissement rapide !  content3
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Clara et Aldo ...... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo ......   Clara et Aldo ...... - Page 9 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 18:28

NicWill a écrit:
Comment ça : "On n'est pas là pour parler de moi."..  pale   Mais quand même tous mes voeux pour un rétablissement rapide !  content3

Tout pareil Bruno.. il faut que tu sois en forme pour t'occuper de tes loulouttes.... content3 

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3010
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

Clara et Aldo ...... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo ......   Clara et Aldo ...... - Page 9 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 19:38

cheers  ça va aller Bruno, tu es un battant  sunny 
et puis on est là pour te soutenir  cheers 
la preuve, on demande de tes nouvelles  Very Happy 

Bien contente d'avoir des nouvelles de Clara et Aldo ....
Elle profite bien ta belle  Very Happy 
Tu n'es pas encore Papy "tortue" ??????
Je te fais confiance ... je suis sûre que tu nous le dirais .... Very Happy 


A bientôt Bruno ..... bizzz pluvieuses du loiret

 hello 
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Nombre de messages : 1073
Age : 64
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/06/2006

Clara et Aldo ...... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo ......   Clara et Aldo ...... - Page 9 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 11:26

Merci à vous toutes et tous pour votre soutien.... I love you I love you I love you 
Chantal, je ne suis pas papy "tortue", faute de bons soins ces derniers temps, mais Papy "tout court" !!!
Ma petite bru et mon fils, nous ont offert le 2 Juillet 2014, une véritable pépite....
Un joli petit fils de 51 cms pour 3,770 Kgs, se prénommant Nino.... bounce bounce bounce 
Il est superbe !!!!!!  fou  fou  fou 

Il a malgré tout un défaut...Il pète, parait il, comme son grand-père..... Shocked  Alors là......Je pige pôôôô !!! scratch  scratch  scratch  Laughing

 amour A vous tous ... Wink

Papino.
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3010
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

Clara et Aldo ...... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo ......   Clara et Aldo ...... - Page 9 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 13:13

bruno a écrit:
Ma petite bru et mon fils, nous ont offert le 2 Juillet 2014, une véritable pépite....
Un joli petit fils de 51 cms pour 3,770 Kgs, se prénommant Nino.... bounce bounce bounce


Félicitations  cheers cheers cheers cheers cheers 

 content 6 content 6 content 6 

 hello 
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Clara et Aldo ...... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo ......   Clara et Aldo ...... - Page 9 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 14:09

bruno a écrit:
Il a malgré tout un défaut...Il pète, parait il, comme son grand-père..... Shocked  Alors là......Je pige pôôôô !!! scratch  scratch  scratch  Laughing

.

Alors c'est qu'il est en bonne santé !!!!!! surtout s'il rote aussi... même si c'est pas comme papino  content 5 content 5 
C'est du bonheur en barre hein ????? drunken 
FELICITATIONS cheers 

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clara et Aldo ...... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo ......   Clara et Aldo ...... - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clara et Aldo ......
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aldo et Clara
» Clara et Aldo.....c'est parti !!!
» Clara et Aldo ......le réveil.
» Aménagement de la serre de Clara et Aldo...
» Quel sans gène ce Aldo !!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo marginata-
Sauter vers: