Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Clara et Aldo ......

+32
sepsy
NicWill
tortue87
Juliie
nic
wolfen
plumedu2030
margi84
lilie45
Hulk
magali
mananote
pierrevirginie
lolipop
rosie22
Florentine
ulkhan
Jonathan
NOZ
Doriane
Casalrom
Julie...
Xav
lali
chantal45
Elise
Mariel
Matt_44
vava
calmeilles
ti punch
bruno
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Mariel
Moderateur
Mariel

Clara et Aldo ...... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo ......   Clara et Aldo ...... - Page 6 EmptySam 9 Mar 2013 - 16:32

Belle hibernation..

Bon retour pour les pépettes et leur proprio... cheers

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles

MessageSujet: Re: Clara et Aldo ......   Clara et Aldo ...... - Page 6 EmptySam 9 Mar 2013 - 21:38

Chouette, c'est un vrai plaisir de revoir le bel Aldo ! Toujours aussi magnifique, même crotté Twisted Evil
Et sa belle pas de photos ?
En tout cas avec la couche de feuilles sur leur cabane respective, ils ne risquaient rien ces deux là Wink
NicWill

MessageSujet: Re: Clara et Aldo ......   Clara et Aldo ...... - Page 6 EmptyDim 10 Mar 2013 - 13:00

Içi toutes les margi. se sont réveillées cette semaine..mais hélas retour au froid avec neige dès demain (nuits de -5..) en espérant que ce sera que pour quelques jours..... Rolling Eyes
sepsy

sepsy

MessageSujet: Re: Clara et Aldo ......   Clara et Aldo ...... - Page 6 EmptyDim 10 Mar 2013 - 22:30

Mefi alors!!!!!!!!!!
L'hiver dernier a été trop meurtrier!!! pale
NicWill

MessageSujet: Re: Clara et Aldo ......   Clara et Aldo ...... - Page 6 EmptyLun 11 Mar 2013 - 13:13

Vu que la météo belge prévoit des nuits de -10 a -13 pour la semaine....( pale ) j'ai rentré toute la tribu . Après quelques jours d'activité mais sans se nourir le risque devient trop grand pour les laisser en caisson d'hibernation (pourtant grand assez= 2m x 1,20 m )
sepsy

sepsy

MessageSujet: Re: Clara et Aldo ......   Clara et Aldo ...... - Page 6 EmptyLun 11 Mar 2013 - 14:18

affraidaffraid J'en reviens pas des T° chez vous!!
Ici, à l'ombre j'ai 24°!! Et toutes les tortues dehors qui courent partout!!! What a Face
wolfen
Moderateur
wolfen

MessageSujet: Re: Clara et Aldo ......   Clara et Aldo ...... - Page 6 EmptyLun 11 Mar 2013 - 14:24

sepsy a écrit:
affraidaffraid J'en reviens pas des T° chez vous!!
Ici, à l'ombre j'ai 24°!! Et toutes les tortues dehors qui courent partout!!! What a Face
Et est ce que tu en reviens des 30cm de neige que j'ai chez moi en ce moment???

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
sepsy

sepsy

MessageSujet: Re: Clara et Aldo ......   Clara et Aldo ...... - Page 6 EmptyLun 11 Mar 2013 - 14:26

Rhoooooo, non alors!!! pale
Mon dieu ce que j'aime mon Sud!!!! Twisted Evil
NicWill

MessageSujet: Re: Clara et Aldo ......   Clara et Aldo ...... - Page 6 EmptyLun 11 Mar 2013 - 14:43

Faut être un peu fou de vouloir élever des tortues dans le Nord, non ? silent Clara et Aldo ...... - Page 6 469572
bruno

bruno

MessageSujet: Re: Clara et Aldo ......   Clara et Aldo ...... - Page 6 EmptyLun 25 Mar 2013 - 13:01

Ca y'est, j'ai retrouvé ma belle !!! cheers cheers cheers
Entrée en hibernation le 4 Octobre 2012, sortie aujourd'hui, 25 Mars 2013..... Very Happy Very Happy Very Happy

A une dizaine de jours près, ça faisait 6 mois d'hibernation ... Shocked

Clara et Aldo ...... - Page 6 25910

Clara et Aldo ...... - Page 6 25810

Clara et Aldo ...... - Page 6 26110

J'ai hâte de les voir "cavaler" dans le jardin ....... bounce bounce bounce

Dernière édition par bruno le Lun 25 Mar 2013 - 13:10, édité 1 fois
NicWill

MessageSujet: Re: Clara et Aldo ......   Clara et Aldo ...... - Page 6 EmptyLun 25 Mar 2013 - 13:09

Chaque Printemps c'est quand même le même OUF....! cheers = super content de les revoir en bonne forme...
Içi, après un bref réveil de 3 jours ...retour sous les feuilles depuis quinze jours car à nouveau du gel et nouvelle neige! Bheurk !
calmeilles

calmeilles

MessageSujet: Re: Clara et Aldo ......   Clara et Aldo ...... - Page 6 EmptyLun 25 Mar 2013 - 19:51

Dis donc elle a joué les prolongations ta belle au bois dormant Twisted Evil
Quelle jolie frimousse encore tout ensommeillée Laughing drunken
Hulk

Hulk

MessageSujet: Re: Clara et Aldo ......   Clara et Aldo ...... - Page 6 EmptyLun 25 Mar 2013 - 19:59

Bon réveil à ta beauté!!

Un dodo de six mois....je l'envie presque!

thipic

MessageSujet: Re: Clara et Aldo ......   Clara et Aldo ...... - Page 6 EmptyLun 25 Mar 2013 - 21:32

Bonjour bruno
En même temps que sortent d'hibernation tes mamoutes, je découvre ton post, elles sont vraiment superbes.
A +
bruno

bruno

MessageSujet: Re: Clara et Aldo ......   Clara et Aldo ...... - Page 6 EmptyMer 27 Mar 2013 - 12:47

Merci à toutes et tous... cheers
Donc, petit résumé de l'hibernation de cette année....
Clara, mise en hibernation le: 4 Octobre 2012, réveil le 25 Mars 2013. Poids à la mise en hibernation, 3.124 Kgs. A sa sortie, 3.091 Kgs.....Perte de poids: 33 Grammes.
Aldo, mis en hibernation le: 4 Octobre 2012, réveil le 06 Mars 2013. Poids à la mise en hibernation, 3.206 Kgs. A sa sortie, 3.193 Kgs.....Perte de poids: 13 Grammes.

Condition d'hibernation: Serre polycarbonate 5m2 (2.5 x 2 m). Fosse profonde d'environ 50 cms, remplie d'un mélange terre du jardin à 50%, et terre de bruyère 50 % (sans engrais).
Le tout recouvert d'environ 30 cms de paille. Et par dessus la paille, environ 30 cms de feuilles du cerisier du jardin, séchées......
Voilà, c'est tout simple, et .....ca "fonctionne", comme celà, tous les ans...... Wink

Bruno.

Ps: Température à l'intérieur de la serre, au plus froid, moins 12°.... affraid
Et dans la fosse......Plus 3°.... Very Happy
Comme d'habitude, pour les réhydrater, personnellement pas de bain, mais une nourriture gorgée d'eau. (Personnellement, feuilles d'endives....Après c'est "débrouillez vous avec les mauvaises herbes, pêches et cerises du jardin.... Laughing )
wolfen
Moderateur
wolfen

MessageSujet: Re: Clara et Aldo ......   Clara et Aldo ...... - Page 6 EmptyMer 27 Mar 2013 - 13:09

Nickel Bruno. Perso j'inverse... feuilles dessous et paille dessus!
Sinon j'ai, à 1 ou 2 degrés près, les même relevés que toi.

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
bruno

bruno

MessageSujet: Re: Clara et Aldo ......   Clara et Aldo ...... - Page 6 EmptyMer 27 Mar 2013 - 13:20

Ok Wolfen, tu as sûrement raison d'inverser pour l'hygrométrie. Les feuilles en fournissent sûrement plus que la paille..... content3 Wink
NicWill

MessageSujet: Re: Clara et Aldo ......   Clara et Aldo ...... - Page 6 EmptyMer 27 Mar 2013 - 14:13

Même "système" içi = les feuilles sous la paille et sur le couvercle le l'abris une ancienne couverture de laine..pour combattre les temperatures, identiques d'ailleurs .Des nuits de - 12 au plus froid.Juste le réveil sera retardé car içi encore un max. dehors de 6°C ...
Xav
Moderateur
Xav

MessageSujet: Re: Clara et Aldo ......   Clara et Aldo ...... - Page 6 EmptyMer 27 Mar 2013 - 14:49

-12° à Bruxelles?C'est fou!

Ici le temps n'est vraiment pas bon et les tortues qui se sont réveillées végètent un peu,c'est vraiment pas top si ça dure.
NicWill

MessageSujet: Re: Clara et Aldo ......   Clara et Aldo ...... - Page 6 EmptyMer 27 Mar 2013 - 15:40

Xav a écrit:
-12° à Bruxelles?C'est fou!

Eh oui, parfois totalement débile = il y a quinze jours plein soleil , donc résultat: dans la serre 26 °C à midi mais la nuit rechute jusqu'a moins 12 ....faut s'accrocher là...!
Xav
Moderateur
Xav

MessageSujet: Re: Clara et Aldo ......   Clara et Aldo ...... - Page 6 EmptyMer 27 Mar 2013 - 17:06

Tu n'as jamais pensé à chauffer ta serre pour tes pépettes pour les inter-saisons?

Hors sujet aussi mais pourquoi n'as-tu plus de sulcata(tu en avais beaucoup?).Ca serait bien que tu nous en parles!Very Happy Very Happy Very Happy
NicWill

MessageSujet: Re: Clara et Aldo ......   Clara et Aldo ...... - Page 6 EmptyMer 27 Mar 2013 - 19:22

Xav a écrit:
Tu n'as jamais pensé à chauffer ta serre pour tes pépettes pour les inter-saisons?

Hors sujet aussi mais pourquoi n'as-tu plus de sulcata(tu en avais beaucoup?).Ca serait bien que tu nous en parles!Very Happy Very Happy Very Happy

Chauffer le serre, j'y ai pensé un jour...mais vu les prix de l'énergie (merçi Suez...) vraiment pas possible !
Encore hors sujet = suite à un grave problème de santé j'ai du me séparer, àprès 17 ans , de mon couple de sulcata adultes (largement 50 kg chaque ) Ils m'ont donné une bonne centaine de jeunes et une quantité de très bons souvenirs..! Mais comme j'ai survécu je choisis des espèces moins lourdes ! Wink
Xav
Moderateur
Xav

MessageSujet: Re: Clara et Aldo ......   Clara et Aldo ...... - Page 6 EmptyMer 27 Mar 2013 - 19:29

Oui c'est vrai tu as raison!

Impressionnant leurs poids,tu avais eu ces sulcata bébés? Very Happy Very Happy
NicWill

MessageSujet: Re: Clara et Aldo ......   Clara et Aldo ...... - Page 6 EmptyMer 27 Mar 2013 - 21:01

Xav a écrit:
Oui c'est vrai tu as raison!

Impressionnant leurs poids,tu avais eu ces sulcata bébés? Very Happy Very Happy

Environ 20 cm au début !
bruno

bruno

MessageSujet: Re: Clara et Aldo ......   Clara et Aldo ...... - Page 6 EmptyMar 16 Juil 2013 - 22:28

Bon, eh bien chez ma Clara, pas de ponte  repérée Cool Cool Cool......Elle a peut être pondu vu qu'elle n'a pas d'enclos, mais tout le jardin...Rolling Eyes 
Par contre, si elle a pondu, ce qui est curieux, c'est qu'elle continue a me dévorer les os de seiche et gober tous les minuscules cailloux blancs qu'elle trouve sur son chemin.....scratch 
Vous allez me demander.....L'as tu pesée ????
Ben oui..Mais elle ne perd pas de poids.....Par contre, je ne la pèse pas tous les jours, et comme c'est une gougnaffe, et qu'elle mange toute la journée.........confused confused confused
Donc, ma grosse louloute .....Question Question Question
Affaire à suivre .....Rolling Eyes Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Clara et Aldo ......   Clara et Aldo ...... - Page 6 Empty

Clara et Aldo ......
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant