Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Clara et Aldo.....c'est parti !!!

Aller en bas 
+3
Hulk
calmeilles
bruno
7 participants
AuteurMessage
bruno

bruno


Nombre de messages : 1073
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/06/2006

Clara et Aldo.....c'est parti !!! Empty
MessageSujet: Clara et Aldo.....c'est parti !!!   Clara et Aldo.....c'est parti !!! EmptySam 12 Nov 2011 - 20:58

Ca y'est, depuis une quinzaine de jours, Clara et Aldo sont partis pour de doux rêves.... Very Happy
Je leur ai installé cette serre pour les protéger de la pluie, du vent et donc de trop d'humidité....
J'ai retiré un panneau du toit, et laisse la lucarne ouverte, pour que la serre ne chauffe pas trop au moindre rayon de soleil. Ce qui pourrait les perturber pour s'endormir profondément..... Wink

Clara et Aldo.....c'est parti !!! Dsc02440

Clara et Aldo.....c'est parti !!! Dsc02441

J'ai rallongé le chassis pour pouvoir y mettre mes deux loulous, tout en séparant la fosse en deux parties. A gauche Clara et à droite, mon Aldo.....

Clara et Aldo.....c'est parti !!! Dsc02444

Clara et Aldo.....c'est parti !!! Dsc02445

Et résultat........Ils ne se sont pas fait prier...... Laughing
Aldo depuis 15 jours...... Sleep

Clara et Aldo.....c'est parti !!! Dsc02446


Et Clara, qui lui a emboité le pas 5 jours plus tard.... Sleep

Clara et Aldo.....c'est parti !!! Dsc02447

Voilà. Plus qu'à attendre tranquillement que le printemps arrive, tout en surveillant de temps en temps que tout se passe bien.......Ca va être long... silent

Ah oui, j'oubliais, la fosse.....1.60 m de long, 70 cms de large, 50 cms de profondeur...... pale

Clara et Aldo.....c'est parti !!! Dsc02449

Si, si....... Laughing

Clara et Aldo.....c'est parti !!! Dsc02450


Dernière édition par bruno le Sam 12 Nov 2011 - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Clara et Aldo.....c'est parti !!! Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo.....c'est parti !!!   Clara et Aldo.....c'est parti !!! EmptySam 12 Nov 2011 - 21:04

Nos tourtereaux dorment côte à côte, il va en avoir une belle surprise le Aldo à son réveil, il va croire que le Père Noël lui a fait un beau cadeau, une belle fiancé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Clara et Aldo.....c'est parti !!! Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo.....c'est parti !!!   Clara et Aldo.....c'est parti !!! EmptySam 12 Nov 2011 - 21:10



Superbe installation Bruno...

Bon dodo a Aldo et Clara .... fatigue

_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Nombre de messages : 1073
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/06/2006

Clara et Aldo.....c'est parti !!! Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo.....c'est parti !!!   Clara et Aldo.....c'est parti !!! EmptySam 12 Nov 2011 - 21:14

Laughing C'est clair..... Laughing
Maintenant qu'ils sont endormis, je les ai mis dans la même serre, car jusqu'à il y a encore quinze jour, j'avais mis Clara en quarantaine......Le réveil va être chaud ......... albino Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Nombre de messages : 1073
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/06/2006

Clara et Aldo.....c'est parti !!! Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo.....c'est parti !!!   Clara et Aldo.....c'est parti !!! EmptySam 12 Nov 2011 - 21:18

Merci Maryse.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Clara et Aldo.....c'est parti !!! Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo.....c'est parti !!!   Clara et Aldo.....c'est parti !!! EmptySam 12 Nov 2011 - 21:18

Pour ta serre attention que le vent ne s'engouffre pas à l'intérieur, je remettrai le panneau au dessus, sinon elle va s'envoler...Pour ma part sur ma serre j'ai mis une porte grillagé. (cadre en bois), en plus si il pleut la serre ne sera pas mouillé à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Nombre de messages : 1073
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/06/2006

Clara et Aldo.....c'est parti !!! Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo.....c'est parti !!!   Clara et Aldo.....c'est parti !!! EmptySam 12 Nov 2011 - 22:03

Merci pour ton conseil NOZ... content3
Le froid arrivant, je ne vais pas tarder à remettre le panneau. Normalement, la serre ne devrait pas bouger. J'ai fait une chape en béton tout autour de la serre et enfoncé l'armature dedans. Donc elle est scellée dans le béton. Pour les panneaux, en plus des agrafes fournies, je les ai tous fixés avec des rivets pop...( un paquet de 100)... Mais bon, c'est vrai qu'en cas de tempête...... pale
NOZ, tu as une photo de ta serre ?
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Clara et Aldo.....c'est parti !!! Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo.....c'est parti !!!   Clara et Aldo.....c'est parti !!! EmptyDim 13 Nov 2011 - 5:11

Morte de rire
Ma margi qui crapahutait encore, a réveillé son copain et maintenant j'ai les deux qui gambadent allégrement, alors que les tiennes Sleep
tous les soirs je les cherche sous les buissons à cause de l'humidité ++++ de la nuit What a Face
Décidément elles nous font des farces content 4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
bruno

bruno


Nombre de messages : 1073
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/06/2006

Clara et Aldo.....c'est parti !!! Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo.....c'est parti !!!   Clara et Aldo.....c'est parti !!! EmptyDim 13 Nov 2011 - 9:10

Je dois avoir des gros dormeurs Magali... Laughing
Aldo s'est enterré le 22 octobre, et Clara le 27..... scratch
Et malgrè les rayons du soleil que l'on a eu ........NON !!!!!!! ON RESTE AU LIT !!!!!! rambo fatigue fatigue fatigue
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Clara et Aldo.....c'est parti !!! Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo.....c'est parti !!!   Clara et Aldo.....c'est parti !!! EmptyDim 13 Nov 2011 - 17:20

bruno a écrit:
Merci pour ton conseil NOZ... content3
Le froid arrivant, je ne vais pas tarder à remettre le panneau. Normalement, la serre ne devrait pas bouger. J'ai fait une chape en béton tout autour de la serre et enfoncé l'armature dedans. Donc elle est scellée dans le béton. Pour les panneaux, en plus des agrafes fournies, je les ai tous fixés avec des rivets pop...( un paquet de 100)... Mais bon, c'est vrai qu'en cas de tempête...... pale
NOZ, tu as une photo de ta serre ?

Je la prendrai en photo avec la porte grillagé le week end prochain, car le soir lorsque je rentre du boulot il fait sombre. Pour info ma serre est en verre, mais c'est le même système au niveau fixation vitre. Pour ta fondation c'est impeccable....
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Nombre de messages : 1073
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/06/2006

Clara et Aldo.....c'est parti !!! Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo.....c'est parti !!!   Clara et Aldo.....c'est parti !!! EmptyDim 13 Nov 2011 - 19:42

NOZ a écrit:
Pour ta fondation c'est impeccable....
Super........ content3
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3018
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

Clara et Aldo.....c'est parti !!! Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo.....c'est parti !!!   Clara et Aldo.....c'est parti !!! EmptyDim 13 Nov 2011 - 21:39

Tu fais vraiment tout ce qu' il faut Bruno content3

On attend avec hâte le réveil de tes 2 tourtereaux Very Happy

mais je suis sûre que tu vas t'inquièter cet hiver .... pale

hello














Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Clara et Aldo.....c'est parti !!! Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo.....c'est parti !!!   Clara et Aldo.....c'est parti !!! EmptySam 19 Nov 2011 - 17:53

Bruno comme promis je t'envoie les photos de ma serre prise aujourd'hui.

Clara et Aldo.....c'est parti !!! Imgp1728

Systèmes d'agrafe afin de maintenir le verre

Clara et Aldo.....c'est parti !!! Imgp1729j

la fameuse porte grillagé dont je te parlais (le cadre est en bois). Celle-ci vient s'encastrer dans la porte. Si tu veux que tes coquilles restent dans la serre tu peux faire la même chose. Le soir tu enlèves le cadre afin de refermer la porte.

Clara et Aldo.....c'est parti !!! Imgp1731m

Clara et Aldo.....c'est parti !!! Imgp1732s
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

Clara et Aldo.....c'est parti !!! Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo.....c'est parti !!!   Clara et Aldo.....c'est parti !!! EmptyDim 20 Nov 2011 - 10:58

super installation Bruno! cheers

tes tourtereaux ont bien de la chance de passer l'hiver de cette manière.... I love you
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Nombre de messages : 1073
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/06/2006

Clara et Aldo.....c'est parti !!! Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo.....c'est parti !!!   Clara et Aldo.....c'est parti !!! EmptyDim 20 Nov 2011 - 12:38

Merci vava... Wink
Super, NOZ, ta combine pour la porte...
Je vais faire le même système et pouvoir remettre le panneau sur le toit..... content3
Je vais simplement mettre du grillage en fer, à la place du grillage plastique.... On ne sait jamais.....les rongeurs. rambo
Je pense laisser cette porte grillagée tout l'hiver, car je ne cherche pas vraiment à les protéger du froid, (ils seront malgrè la serre, recouverts comme s'ils étaient en extérieur, feuilles, paille, voile d'hivernage...) mais plus de la pluie et du vent. (Margi, donc attention à l'humidité...)
Je ne sais pas ce que vous en pensez ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Clara et Aldo.....c'est parti !!! Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo.....c'est parti !!!   Clara et Aldo.....c'est parti !!! EmptyDim 20 Nov 2011 - 13:05



vraiment très jolie Noz!

_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Clara et Aldo.....c'est parti !!! Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo.....c'est parti !!!   Clara et Aldo.....c'est parti !!! EmptyDim 20 Nov 2011 - 13:09

Hulk a écrit:


vraiment très jolie Noz!

Merci Hulk
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Clara et Aldo.....c'est parti !!! Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo.....c'est parti !!!   Clara et Aldo.....c'est parti !!! EmptyDim 20 Nov 2011 - 13:13

bruno a écrit:
Merci vava... Wink
Super, NOZ, ta combine pour la porte...
Je vais faire le même système et pouvoir remettre le panneau sur le toit..... content3
Je vais simplement mettre du grillage en fer, à la place du grillage plastique.... On ne sait jamais.....les rongeurs. rambo
Je pense laisser cette porte grillagée tout l'hiver, car je ne cherche pas vraiment à les protéger du froid, (ils seront malgrè la serre, recouverts comme s'ils étaient en extérieur, feuilles, paille, voile d'hivernage...) mais plus de la pluie et du vent. (Margi, donc attention à l'humidité...)
Je ne sais pas ce que vous en pensez ??? scratch

Tu sais Bruno, si les T° sont en dessous de -10° je pense que tu enlèveras ta porte grillagé afin de pouvoir fermer ta serre. Par contre si les T° sont douce cet hiver entre 2° et 8° alors là oui tu peux laissé la porte grillagé.
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Nombre de messages : 1073
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/06/2006

Clara et Aldo.....c'est parti !!! Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo.....c'est parti !!!   Clara et Aldo.....c'est parti !!! EmptyDim 20 Nov 2011 - 16:00

Ok, je vais faire en fonction des températures... content3
Merci NOZ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Clara et Aldo.....c'est parti !!! Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo.....c'est parti !!!   Clara et Aldo.....c'est parti !!! EmptyDim 20 Nov 2011 - 19:58

Tes plantations font rêver Noz !
Tu mets des tortues dans ta serre aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

Clara et Aldo.....c'est parti !!! Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo.....c'est parti !!!   Clara et Aldo.....c'est parti !!! EmptyDim 20 Nov 2011 - 20:00

calmeilles a écrit:
Tes plantations font rêver Noz !
Tu mets des tortues dans ta serre aussi ?

je me posais justement la question...

_________________
Un animal n'abandonne jamais....
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Clara et Aldo.....c'est parti !!! Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo.....c'est parti !!!   Clara et Aldo.....c'est parti !!! EmptyLun 21 Nov 2011 - 5:35

calmeilles a écrit:
Tes plantations font rêver Noz !
Tu mets des tortues dans ta serre aussi ?

Non la serre me sert uniquement de culture, au mois d'Aout j'ai fait du semis de pensées et de myosotis, au total j'ai fait 700 godets. Au printemps semi de fleurs ainsi que pour le potager. Mais pour ne pas polluer le post à Bruno , je mettrai des photos dans "discussions diverses" rubrique plantes et animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clara et Aldo.....c'est parti !!! Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo.....c'est parti !!!   Clara et Aldo.....c'est parti !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clara et Aldo.....c'est parti !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo marginata-
Sauter vers: