Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Elles semblent adorer leur enclos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eve13




Nombre de messages : 15
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/08/2012

Elles semblent adorer leur enclos Empty
MessageSujet: Elles semblent adorer leur enclos   Elles semblent adorer leur enclos EmptyMer 22 Aoû 2012 - 5:30

J'ai suivi vos conseil et j'ai fermé une partie de mon jardin à fleur pour accueillir les 3 tortoches... Du coup il offre déjà abri naturel et végétation, avec plein de cachettes possibles dans toutes les configuration du soleil.
Boromée le male plus vieux vit sa vie sans pb, mais les deux fifilles, plus petites, sont presque tout le temps planquées, je les vois peu bouger, je ne sais pas si elles mangent... Pourtant le temps qu'elle s'acclimatent, je mets encore endivJe ne sais pas trop quoi en penser.
Votre avis d'expert m'aidera !
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Nombre de messages : 1202
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2012

Elles semblent adorer leur enclos Empty
MessageSujet: Re: Elles semblent adorer leur enclos   Elles semblent adorer leur enclos EmptyMer 22 Aoû 2012 - 5:47

coucou Eve, tu as oublier de mettre la photo
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Elles semblent adorer leur enclos Empty
MessageSujet: Re: Elles semblent adorer leur enclos   Elles semblent adorer leur enclos EmptyMer 22 Aoû 2012 - 7:45

Vu qu'il fait très chaud en ce moment ça ne m'étonne pas que tu vois peu tes tortues. Elles se planquent aux heures chaudes de la journée.
Arrose un peu ton jardin le soir vers 18 ou 19 h et tu les verras arriver. Si tu as des mauvaises (bonnes) herbes dans ton jardin ne donne
pas d'endives, elles feront du self et ce sera bien mieux pour elles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eve13




Nombre de messages : 15
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/08/2012

Elles semblent adorer leur enclos Empty
MessageSujet: voilà les photos   Elles semblent adorer leur enclos EmptyMer 22 Aoû 2012 - 10:10

Oui, oui, j'ai pris des photos ce matin.
Hier soir j'ai arrosé, en effet,mais personne n'est venu, je me suis même demandé si ce n'était pas ennuyeux d'arroser ( au pied des plantes, pas en pluie) pour les fifilles.
Donc quelques photos de leur palace :
D'abord vision générale :

a noter les parpaing au fond ou les petites passent leur temps. Est-il bien de mettre des herbe seches au dessus ?
Elles semblent adorer leur enclos Enclos10

le même :

Elles semblent adorer leur enclos Enclos12

les abris :

Elles semblent adorer leur enclos Abri_210

Boromée, au frais,

Elles semblent adorer leur enclos Boroma10


Voilà, pour le moment...


Pour les herbes, il y en a plutot trop (!!!) j'ai noté un peu de pourpier sauvage et de trèfle,mais je n'ai pas osé laisser les fifilles à ce seul régime....
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Elles semblent adorer leur enclos Empty
MessageSujet: Re: Elles semblent adorer leur enclos   Elles semblent adorer leur enclos EmptyMer 22 Aoû 2012 - 10:35

Cet enclos est sympa. Plein de cachettes et de zones d'ombre.
Perso je trouve la cloture pas assez protégée contre les évasions... Tout est bon pour escalader...

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Nombre de messages : 1202
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/01/2012

Elles semblent adorer leur enclos Empty
MessageSujet: Re: Elles semblent adorer leur enclos   Elles semblent adorer leur enclos EmptyMer 22 Aoû 2012 - 11:31

je trouve aussi cet enclos pas mal, mais comme Wolfen, je dirai qu'elles peuvent s'évader, c'est des vrai grimpeuses. amour
Revenir en haut Aller en bas
Eve13




Nombre de messages : 15
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/08/2012

Elles semblent adorer leur enclos Empty
MessageSujet: s'évader ?   Elles semblent adorer leur enclos EmptyMer 22 Aoû 2012 - 11:36

Gloups !
Je suis restée tres longtemps à les observer, et, en effet, il y avait certains points faibles qu'elles ont vite trouvé en escaladant.
Pour le moment, il me semble que c'est paré les filles sont petites. Pour le male, je ne dirais pas... il faut réfléchir comment parer le coup. Je voudrais éviter un grillage en surélevé inesthétique....
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Elles semblent adorer leur enclos Empty
MessageSujet: Re: Elles semblent adorer leur enclos   Elles semblent adorer leur enclos EmptyMer 22 Aoû 2012 - 12:34

Eve13 a écrit:
Gloups !
Je suis restée tres longtemps à les observer, et, en effet, il y avait certains points faibles qu'elles ont vite trouvé en escaladant.
Pour le moment, il me semble que c'est paré les filles sont petites. Pour le male, je ne dirais pas... il faut réfléchir comment parer le coup. Je voudrais éviter un grillage en surélevé inesthétique....
Ce qui peut être pratique et esthétique c'est une late de terrasse posée sur la cloture. Cette late déborde à l'intérieur de l'enclos donc ça évide que nos Catherine Destivelle à carapace ne puisse franchir le haut de la cloture.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Eve13




Nombre de messages : 15
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/08/2012

Elles semblent adorer leur enclos Empty
MessageSujet: Re: Elles semblent adorer leur enclos   Elles semblent adorer leur enclos EmptyMer 22 Aoû 2012 - 13:05

Je ne vois pas ce qu"est une latte de terrasse.
Une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Elles semblent adorer leur enclos Empty
MessageSujet: Re: Elles semblent adorer leur enclos   Elles semblent adorer leur enclos EmptyMer 22 Aoû 2012 - 13:20

Eve13 a écrit:
Je ne vois pas ce qu"est une latte de terrasse.
Une photo ?
Elles semblent adorer leur enclos 50980089

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Elles semblent adorer leur enclos Empty
MessageSujet: Re: Elles semblent adorer leur enclos   Elles semblent adorer leur enclos EmptyMer 22 Aoû 2012 - 13:50

Pour éviter les évasions, je viens de doubler l'enclos côté intérieur avec des plaques plastiques récupérées lorsque j'ai changé
la couverture de ma terrasse.
Sur une hauteur de 40 cms, c'est idéal, elles ne peuvent pas grimper ça glisse et ça ne se voit pas beaucoup puisque c'est transparent.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Elles semblent adorer leur enclos Empty
MessageSujet: Re: Elles semblent adorer leur enclos   Elles semblent adorer leur enclos EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 3:45

Bonjour et bienvenue

les garages à tortues (parpaings) ne sont pas très bon pour leurs carapaces

Sinon, comme on t'a dit ......... protège bien des évasions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





Elles semblent adorer leur enclos Empty
MessageSujet: Re: Elles semblent adorer leur enclos   Elles semblent adorer leur enclos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elles semblent adorer leur enclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elles vont adorer ..
» Elles ne vont pas dans leur serre !
» mes tortues savent elles se qui est bon pour elles?
» leur nouvelle cabane
» enfin leur enclos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: