Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Nouvel enclos pour 2 BB hermann

Aller en bas 
+12
NOZ
cfred72
alecs
vava
sepsy
filou31
calmeilles
Mariel
Hermanncorse
timide
wolfen
mick
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mick

mick


Nombre de messages : 19
Localisation : 29
Date d'inscription : 01/04/2011

Nouvel enclos pour 2 BB hermann Empty
MessageSujet: Nouvel enclos pour 2 BB hermann   Nouvel enclos pour 2 BB hermann EmptyLun 30 Mai 2011 - 12:11

Bonjour,
je viens de "terminer" mon enclos, il doit acceuillir 2 BB Hermann de 2010 dans un mois.
Il manque encore le plexi sur la partie inclinée et du grillage à maille carrée de 10mm sur la partie horizontale.
Les dimensions de l'enclos sont: 1.30m x 1.50m.
On ne le voit pas bien mais la pierre qui est au premier plan sur la premiere photo est une cachette (à droite du fraisier).
Point de vue plantation, j'ai mis des Paquerettes, du treffle, des pissenlits, des campanules (près du point d'eau parmis l'herbe), des fraisiers et des lavandes.
Il me reste de la place dans la serre pour des plantaions ou semis, que me conseillez vous?
Je n'ai pas trop idée de la quantité qu'elles vont manger.
Merci
Mick


Nouvel enclos pour 2 BB hermann 113


Nouvel enclos pour 2 BB hermann 210

Nouvel enclos pour 2 BB hermann 310
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Nouvel enclos pour 2 BB hermann Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos pour 2 BB hermann   Nouvel enclos pour 2 BB hermann EmptyLun 30 Mai 2011 - 12:58

Très belle réalisation.
Le soucis des plantations sous serre c'est le manque d'UV... les plantes s'étiolent et finissent par mourrir.
Tu peux essayer de la pelouse.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Nouvel enclos pour 2 BB hermann Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos pour 2 BB hermann   Nouvel enclos pour 2 BB hermann EmptyLun 30 Mai 2011 - 13:07

Très sympa ton enclos content3 tu peux aussi replanter des pieds de plantain et de laiteron Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hermanncorse

Hermanncorse


Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Seine et marne IDF
Date d'inscription : 18/10/2007

Nouvel enclos pour 2 BB hermann Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos pour 2 BB hermann   Nouvel enclos pour 2 BB hermann EmptyLun 30 Mai 2011 - 13:18

Excellent cet enclos mick....
Tu as super bien bossé! Tu as du avoir une assistante pour faire tout ca ;-)
Sous la serre je ne plante rien,deja ca pousse pas terrible et en plus c est dans la serre qu elles hibernent ls miennes! Alors la terre est plutot tres souple.
Dans ton enclos, tu peux aussi semer des radis, si les tortues n arrivent que dans 1 mois, elles se regaleront avec les fanes.
Et puis chez toi en bretagne, il doit y avoir encore des pissenlits non? Chez nous plus rien, c est sec de chez sec!

Et ton ADP???des news?
Revenir en haut Aller en bas
mick

mick


Nombre de messages : 19
Localisation : 29
Date d'inscription : 01/04/2011

Nouvel enclos pour 2 BB hermann Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos pour 2 BB hermann   Nouvel enclos pour 2 BB hermann EmptyLun 30 Mai 2011 - 18:42

Merci pour vos conseils, ici les fossés sont couverts de laiterons, plantains et pissenlits donc le "garde manger" est bien rempli et ici pas de risque de sècheresse qui grille tout (climat breton oblige).
Question: peut on récolter les feuilles de pissenlits, les faire sècher et les donner plus tard ?
Mick
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Nouvel enclos pour 2 BB hermann Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos pour 2 BB hermann   Nouvel enclos pour 2 BB hermann EmptyLun 30 Mai 2011 - 19:02

bbaaahh pas la peine de faire sécher... sous votre climat les pissenlits résistent jusqu'à l'hibernation... Razz je ne sais pas si du pissenlit séché les attirent vraiment.... bon... à moins qu'elles n'aient rien d'autre à manger....

bravo pour la réalisation de ton enclos...

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Nouvel enclos pour 2 BB hermann Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos pour 2 BB hermann   Nouvel enclos pour 2 BB hermann EmptyLun 30 Mai 2011 - 19:15

C'est une jolie réalisation, bien pensée, bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
filou31

filou31


Nombre de messages : 529
Age : 65
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/05/2011

Nouvel enclos pour 2 BB hermann Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos pour 2 BB hermann   Nouvel enclos pour 2 BB hermann EmptyLun 30 Mai 2011 - 19:18

très sympa ce petit enclos... sunny
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Nouvel enclos pour 2 BB hermann Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos pour 2 BB hermann   Nouvel enclos pour 2 BB hermann EmptyLun 30 Mai 2011 - 20:39

Bien sûr que tu peux faire sècher l'herbe et leur donner Wink
Dans la nature, l'été elles se nourrissent beaucoup de sec....... il faut respecter plus ou moins la même alimentation sinon, elles vont grandir trop vite si la nourriture est trop riche tout au long de l'année sunny
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Nouvel enclos pour 2 BB hermann Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos pour 2 BB hermann   Nouvel enclos pour 2 BB hermann EmptyMar 31 Mai 2011 - 5:48

Mariel a écrit:
sous votre climat les pissenlits résistent jusqu'à l'hibernation...
Pas cette année... Il n'y a plus rien de plus rien, tout est sec.

Mariel a écrit:
je ne sais pas si du pissenlit séché les attirent vraiment.... bon... à moins qu'elles n'aient rien d'autre à manger....
Elles n'ont pas le choix. C'est ça ou rien!

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

Nouvel enclos pour 2 BB hermann Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos pour 2 BB hermann   Nouvel enclos pour 2 BB hermann EmptyMar 31 Mai 2011 - 8:05

trop joli! cheers

ce sont des planches de récup? scratch
Revenir en haut Aller en bas
mick

mick


Nombre de messages : 19
Localisation : 29
Date d'inscription : 01/04/2011

Nouvel enclos pour 2 BB hermann Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos pour 2 BB hermann   Nouvel enclos pour 2 BB hermann EmptyMar 31 Mai 2011 - 9:19

Pour les pessenlits sèchés j'y ai pensé pour pouvoir leur donner de la nouriture qui ne soit pas trempée pendant les périodes (parfois longues) de pluie pendant l'été.
Je n'ai pas d'inquiétude vis à vis de la sècheresse, ici il faut tondre la pelouse 3 fois par mois même en été alors pour les saletés, aucun soucis.
Les planches de bois, effectivement c'est de la récup, de même que la faitière et les plaques de zinc qui descendent 25cm sous terre sous les planches.
J'ai juste acheté la coupelle pour le point d'eau et l'écorse de pin.
Revenir en haut Aller en bas
Hermanncorse

Hermanncorse


Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Seine et marne IDF
Date d'inscription : 18/10/2007

Nouvel enclos pour 2 BB hermann Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos pour 2 BB hermann   Nouvel enclos pour 2 BB hermann EmptyMar 31 Mai 2011 - 10:43

Si je peux me permettre....

Voici les 2 pepetes qui partiront en Bretagne fin juin....


La première....

Nouvel enclos pour 2 BB hermann Photo_18

Nouvel enclos pour 2 BB hermann Photo_19

La seconde......

Nouvel enclos pour 2 BB hermann Photo_20

Nouvel enclos pour 2 BB hermann Photo_21

Et les 2...

Nouvel enclos pour 2 BB hermann Photo_22


Voila mick, des photos pour ta ptite famille ;-)

Et va bosser un peu!


Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

Nouvel enclos pour 2 BB hermann Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos pour 2 BB hermann   Nouvel enclos pour 2 BB hermann EmptyMar 31 Mai 2011 - 10:48

oh, elles sont trop jolies! I love you
Revenir en haut Aller en bas
alecs

alecs


Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : Puisaye -Yonne
Date d'inscription : 10/05/2011

Nouvel enclos pour 2 BB hermann Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos pour 2 BB hermann   Nouvel enclos pour 2 BB hermann EmptyMar 31 Mai 2011 - 13:00

ton enclos est vraiment sympa. Quelques idées à piquer pour mon prochain enclos... bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://alecsgarden.blogspot.fr/
mick

mick


Nombre de messages : 19
Localisation : 29
Date d'inscription : 01/04/2011

Nouvel enclos pour 2 BB hermann Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos pour 2 BB hermann   Nouvel enclos pour 2 BB hermann EmptyMar 21 Juin 2011 - 15:11

Pour rassurer HERMANNCORSE voila une photo de l'enclos fin prèt avec le plexi et le grillage.Nouvel enclos pour 2 BB hermann Img_3810
Revenir en haut Aller en bas
cfred72

cfred72


Nombre de messages : 885
Age : 52
Localisation : Amay-Belgique
Date d'inscription : 29/10/2008

Nouvel enclos pour 2 BB hermann Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos pour 2 BB hermann   Nouvel enclos pour 2 BB hermann EmptyMar 21 Juin 2011 - 15:33

Pas mal du tout, elles vont être bien pour quelques années, le temps de démarrer une bonne croissance cheers
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Nouvel enclos pour 2 BB hermann Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos pour 2 BB hermann   Nouvel enclos pour 2 BB hermann EmptyMar 21 Juin 2011 - 20:31

Voila un enclos sécurisé Mick, par contre lors des grandes chaleurs , as tu la possibilité d'enlever le plexi et de mettre à la place un cadre en grillage. Car dans la serre cela risque d'être un four pour ta coquille.
Revenir en haut Aller en bas
Hermanncorse

Hermanncorse


Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Seine et marne IDF
Date d'inscription : 18/10/2007

Nouvel enclos pour 2 BB hermann Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos pour 2 BB hermann   Nouvel enclos pour 2 BB hermann EmptyVen 24 Juin 2011 - 14:08

je ne doutais pas de toi Mick!

Qui a dit que les profs étaient des bons a rien? Very Happy

La semaine prochaine on veut des photos avec les pepetes!!
Revenir en haut Aller en bas
mick

mick


Nombre de messages : 19
Localisation : 29
Date d'inscription : 01/04/2011

Nouvel enclos pour 2 BB hermann Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos pour 2 BB hermann   Nouvel enclos pour 2 BB hermann EmptySam 25 Juin 2011 - 8:23

Promis pour les photos...

Me dit pas que ça ne t'inquiète pas un peu quand tu laisse partir tes ptites protégées de chez toi.
Citation :
Qui a dit que les profs étaient des bons a rien?

On l'a tous dit quand on était élèves, ceux qui le pensent toujours ne sont pas allés assez à l'école Wink
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

Nouvel enclos pour 2 BB hermann Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos pour 2 BB hermann   Nouvel enclos pour 2 BB hermann EmptySam 25 Juin 2011 - 8:57

bien sympa tout ça!!! drunken content3 content3
Revenir en haut Aller en bas
Hermanncorse

Hermanncorse


Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Seine et marne IDF
Date d'inscription : 18/10/2007

Nouvel enclos pour 2 BB hermann Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos pour 2 BB hermann   Nouvel enclos pour 2 BB hermann EmptyMar 5 Juil 2011 - 8:00

Alors les photos mick???
Revenir en haut Aller en bas
mick

mick


Nombre de messages : 19
Localisation : 29
Date d'inscription : 01/04/2011

Nouvel enclos pour 2 BB hermann Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos pour 2 BB hermann   Nouvel enclos pour 2 BB hermann EmptyMar 5 Juil 2011 - 9:01

Désolé pour le retard, hier on était débordés, sieste plus plage, et aujourd'hui (demain chez toi) il pleut comme vache qui pisse donc pas un temps à sortir une tortue ni un appariel photo.

Plus sérieusement elles ont l'air en forme, elles on fait une ventrée en arrivant, il y en a une qui a mangé trois radis entiers (les fanes) dès l'arrivée, elles ont trouvé les cachettes et le point d'eau, on ne les voit pas beaucoup car elles passent leur temps à dormir.

Pour les photos , j'en poste dès que possible.

Revenir en haut Aller en bas
Hermanncorse

Hermanncorse


Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Seine et marne IDF
Date d'inscription : 18/10/2007

Nouvel enclos pour 2 BB hermann Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos pour 2 BB hermann   Nouvel enclos pour 2 BB hermann EmptyMar 12 Juil 2011 - 9:37

Bon on attends encore mick.....Il pleut encore chez toi ou quoi????
Revenir en haut Aller en bas
mick

mick


Nombre de messages : 19
Localisation : 29
Date d'inscription : 01/04/2011

Nouvel enclos pour 2 BB hermann Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos pour 2 BB hermann   Nouvel enclos pour 2 BB hermann EmptyMer 17 Aoû 2011 - 18:39

Voila les photos de l'enclos habité depuis 2 mois par les deux petites hermann.
Elles se sont bien installées dans leur enclos, ont choisi leur endroit pour dormir dès le second jour. Nous avons du créer une aération dans la serre afin que la température ne monte pas trop, cela nous évite de devoir entrouvrir le plexi (la température monte au grand maximum à 40°) La seule chose que l'on a à faire c'est rajouter de l'eau dans leurs coupelles.
En bref elles ont l'air de se porter à merveille même si elles passent beaucoup de temps à dormir.
Merci à tous pour vos conseils et surtout à Hermanncorse.

Nouvel enclos pour 2 BB hermann Img_4110

Nouvel enclos pour 2 BB hermann Img_4112

Nouvel enclos pour 2 BB hermann Img_4115

Nouvel enclos pour 2 BB hermann Img_3912
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel enclos pour 2 BB hermann Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos pour 2 BB hermann   Nouvel enclos pour 2 BB hermann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel enclos pour 2 BB hermann
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un nouvel enclos pour mes mémères
» Nouvel enclos pour mes BB H
» nouvel enclos pour les juvéniles hermani
» Nouvel enclos pour mon Franklin
» nouvel enclo pour les bébés + l'arrivée des deux nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: