Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 un nouvel enclos pour mes mémères

Aller en bas 
+23
ingrid02
Xav
Cookie
sepsy
Philippe 77
Pélagie
Béatrice
chantal45
calmeilles
crac13
Sophie84
Jonathan
wolfen
jéjé
CYRIL
cormir
timide
LVAT
etienne
NOZ
Mariel
vava
lilie45
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lilie45

lilie45


Nombre de messages : 939
Age : 59
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 05/06/2009

un nouvel enclos pour mes mémères Empty
MessageSujet: un nouvel enclos pour mes mémères   un nouvel enclos pour mes mémères EmptyMar 20 Avr 2010 - 21:50

voilà , nous avons commencé l' enclos pour mes vénérables tortues ! le choix de l' enclos étant très facile à trouver puisque c'est à côté de l' enclos des Marginatas là ou le soleil est présent du matin au soir sunny tracé et tranchées terminées Embarassed ça c'est fait ! un nouvel enclos pour mes mémères Photos10 un nouvel enclos pour mes mémères Photos11 un nouvel enclos pour mes mémères Photos12 un nouvel enclos pour mes mémères Photos13
Revenir en haut Aller en bas
lilie45

lilie45


Nombre de messages : 939
Age : 59
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 05/06/2009

un nouvel enclos pour mes mémères Empty
MessageSujet: Re: un nouvel enclos pour mes mémères   un nouvel enclos pour mes mémères EmptyMer 21 Avr 2010 - 7:05

un nouvel enclos pour mes mémères Photos14 un nouvel enclos pour mes mémères Photos15 un nouvel enclos pour mes mémères Photos16 voilà les tranchées sont faites le béton de coulé dans les tranchées et les parpaings posés et là ........ c'est le drame (pour mon zom affraid ) je décide que ce n' est pas assez grand et qui l' aurait fallu agrandir jusqu' à la porte de l' autre enclos content2 donc , on refait le plein de parpaings ( et ça rime content 5 ) un nouvel enclos pour mes mémères Photos17


Dernière édition par lilie45 le Mer 21 Avr 2010 - 7:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

un nouvel enclos pour mes mémères Empty
MessageSujet: Re: un nouvel enclos pour mes mémères   un nouvel enclos pour mes mémères EmptyMer 21 Avr 2010 - 7:07

et c'est reparti!!!!!! Razz cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilie45

lilie45


Nombre de messages : 939
Age : 59
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 05/06/2009

un nouvel enclos pour mes mémères Empty
MessageSujet: Re: un nouvel enclos pour mes mémères   un nouvel enclos pour mes mémères EmptyMer 21 Avr 2010 - 7:19

oui vava c' est parti et même presque finit !
Revenir en haut Aller en bas
lilie45

lilie45


Nombre de messages : 939
Age : 59
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 05/06/2009

un nouvel enclos pour mes mémères Empty
MessageSujet: Re: un nouvel enclos pour mes mémères   un nouvel enclos pour mes mémères EmptyMer 21 Avr 2010 - 7:29

et à partir de ce moment , je me suis faite toute petite albino je me suis proposée en tant que manoeuvre : apporter et ranger les parpaings , recreuser une partie de tranchée , ranger le matériel au fur et à mesure silent et surtout je me suis lancé dans l' aménagement de l' enclos et ça ,c' est plus plaisant que de faire la manoeuvre content2 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

un nouvel enclos pour mes mémères Empty
MessageSujet: Re: un nouvel enclos pour mes mémères   un nouvel enclos pour mes mémères EmptyMer 21 Avr 2010 - 8:12

bravo bravo

rigolo.. aux vues des premières photos j'allais te dire que tu aurais pu faire plus grand.... content2 et.. ben même pensées......
Pauvres zhoms...... baaahh c'est comme ça qu'ils nous aiment... ange

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

un nouvel enclos pour mes mémères Empty
MessageSujet: Re: un nouvel enclos pour mes mémères   un nouvel enclos pour mes mémères EmptyMer 21 Avr 2010 - 11:24

affraid affraid impressionnant encore l'enclo , bravo et bon courage pour la suite content3
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Nombre de messages : 879
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2009

un nouvel enclos pour mes mémères Empty
MessageSujet: Re: un nouvel enclos pour mes mémères   un nouvel enclos pour mes mémères EmptyMer 21 Avr 2010 - 11:49

Donc, à cause des tortues, il y eut une " guerre des tranchées" dans le couple !! content 5 lol!
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Nombre de messages : 879
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2009

un nouvel enclos pour mes mémères Empty
MessageSujet: Re: un nouvel enclos pour mes mémères   un nouvel enclos pour mes mémères EmptyMer 21 Avr 2010 - 11:57

Je ne comprends pas très bien la façon de poser les parpaings ( partie creuse vers le haut) !
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

un nouvel enclos pour mes mémères Empty
MessageSujet: Re: un nouvel enclos pour mes mémères   un nouvel enclos pour mes mémères EmptyMer 21 Avr 2010 - 12:02

tu as tout de même un gentil zom, Lilie, c'est vraiment pas rien tout ce travail!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LVAT

LVAT


Nombre de messages : 1283
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/02/2010

un nouvel enclos pour mes mémères Empty
MessageSujet: Re: un nouvel enclos pour mes mémères   un nouvel enclos pour mes mémères EmptyMer 21 Avr 2010 - 12:16

Comme toujours tu vois les choses en grand et ca rend super bien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

un nouvel enclos pour mes mémères Empty
MessageSujet: Re: un nouvel enclos pour mes mémères   un nouvel enclos pour mes mémères EmptyMer 21 Avr 2010 - 12:23

Waouhhhhhhhh fou ça promet content3 bon courage à ton zom bravo
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

un nouvel enclos pour mes mémères Empty
MessageSujet: Re: un nouvel enclos pour mes mémères   un nouvel enclos pour mes mémères EmptyMer 21 Avr 2010 - 15:37

ça va être un TRES BEL ENCLOS!!!!!
BRAVO++++ cheers drunken cheers

vivement la suite...... bounce
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

un nouvel enclos pour mes mémères Empty
MessageSujet: Re: un nouvel enclos pour mes mémères   un nouvel enclos pour mes mémères EmptyMer 21 Avr 2010 - 17:07

etienne a écrit:
Je ne comprends pas très bien la façon de poser les parpaings ( partie creuse vers le haut) !

Etienne , Lili n'a pas mis de parpaing , c'est des ourdits, normalement cela sert à faire l'étage d'une maison, les ourdits sont ouvert des 2 cotés. content
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Nombre de messages : 879
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2009

un nouvel enclos pour mes mémères Empty
MessageSujet: Re: un nouvel enclos pour mes mémères   un nouvel enclos pour mes mémères EmptyMer 21 Avr 2010 - 17:32

NOZ a écrit:
etienne a écrit:
Je ne comprends pas très bien la façon de poser les parpaings ( partie creuse vers le haut) !

Etienne , Lili n'a pas mis de parpaing , c'est des ourdits, normalement cela sert à faire l'étage d'une maison, les ourdits sont ouvert des 2 cotés. content



Je crois qu'il y a les deux. Si on regarde ce qui est posé, à gauche il me semble bien voir des parpaings; devant et à droite,des ourdis.Mais, parpaings ou ourdis, cette partie creuse il faudra bien la remplir! Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

un nouvel enclos pour mes mémères Empty
MessageSujet: Re: un nouvel enclos pour mes mémères   un nouvel enclos pour mes mémères EmptyMer 21 Avr 2010 - 19:57

Bravo Lilie
Ca promet un trés belle enclo tous ça...un nouvel enclos pour mes mémères 22495

Et la bonne terre...un nouvel enclos pour mes mémères Affraid
Revenir en haut Aller en bas
jéjé

jéjé


Nombre de messages : 595
Age : 49
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 11/10/2008

un nouvel enclos pour mes mémères Empty
MessageSujet: Re: un nouvel enclos pour mes mémères   un nouvel enclos pour mes mémères EmptyMer 21 Avr 2010 - 20:03

superbe enclos ... j'imagine le resultat surtout en voyant l'autre derriere ..
ce ne peut qu'etre magnifique pour tes pépètes ... content3
Revenir en haut Aller en bas
lilie45

lilie45


Nombre de messages : 939
Age : 59
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 05/06/2009

un nouvel enclos pour mes mémères Empty
MessageSujet: Re: un nouvel enclos pour mes mémères   un nouvel enclos pour mes mémères EmptyJeu 22 Avr 2010 - 7:03

Mariel a écrit:
bravo bravo

rigolo.. aux vues des premières photos j'allais te dire que tu aurais pu faire plus grand.... content2 et.. ben même pensées......
Pauvres zhoms...... baaahh c'est comme ça qu'ils nous aiment... ange
on a les même pensées ! cheers ben oui ... nos zhoms nous aiment ... ET le mien commence à s'interresser aux tortues cheers
Revenir en haut Aller en bas
lilie45

lilie45


Nombre de messages : 939
Age : 59
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 05/06/2009

un nouvel enclos pour mes mémères Empty
MessageSujet: Re: un nouvel enclos pour mes mémères   un nouvel enclos pour mes mémères EmptyJeu 22 Avr 2010 - 7:06

etienne a écrit:
Donc, à cause des tortues, il y eut une " guerre des tranchées" dans le couple !! content 5 lol!
ba....... à l' annonce de mon projet , au départ j' avoue que mon zhom faisait un peu la tronche Suspect What a Face rambo affraid fou
Revenir en haut Aller en bas
lilie45

lilie45


Nombre de messages : 939
Age : 59
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 05/06/2009

un nouvel enclos pour mes mémères Empty
MessageSujet: Re: un nouvel enclos pour mes mémères   un nouvel enclos pour mes mémères EmptyJeu 22 Avr 2010 - 7:08

etienne a écrit:
Je ne comprends pas très bien la façon de poser les parpaings ( partie creuse vers le haut) !
normal se sont des ourdits Shocked


Dernière édition par lilie45 le Jeu 22 Avr 2010 - 7:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilie45

lilie45


Nombre de messages : 939
Age : 59
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 05/06/2009

un nouvel enclos pour mes mémères Empty
MessageSujet: Re: un nouvel enclos pour mes mémères   un nouvel enclos pour mes mémères EmptyJeu 22 Avr 2010 - 7:18

etienne a écrit:
NOZ a écrit:
etienne a écrit:
Je ne comprends pas très bien la façon de poser les parpaings ( partie creuse vers le haut) !

Etienne , Lili n'a pas mis de parpaing , c'est des ourdits, normalement cela sert à faire l'étage d'une maison, les ourdits sont ouvert des 2 cotés. content



Je crois qu'il y a les deux. Si on regarde ce qui est posé, à gauche il me semble bien voir des parpaings; devant et à droite,des ourdis.Mais, parpaings ou ourdis, cette partie creuse il faudra bien la remplir! Pourquoi ?
non mais c' est pas croyable un emmerdeur pareil Exclamation ( je plaisante ... bien entendu Wink ) comme te le dit NOZ il y a des ourdits ! et ... bien vu Shocked il y a aussi des parpaings content2 ben Voui ... on fait avec les moyens du bord !!! on a rempli les ourdits de béton comme ça le mur est plus solide !!! enfin , là j' explique à ma façon (pour plus de précision , il faut voir avec mon zhom lol! ) alors HEUREUX hello


Dernière édition par lilie45 le Jeu 22 Avr 2010 - 7:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilie45

lilie45


Nombre de messages : 939
Age : 59
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 05/06/2009

un nouvel enclos pour mes mémères Empty
MessageSujet: Re: un nouvel enclos pour mes mémères   un nouvel enclos pour mes mémères EmptyJeu 22 Avr 2010 - 7:19

MERCI , à tous pour vos encouragements content3


Dernière édition par lilie45 le Jeu 22 Avr 2010 - 7:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

un nouvel enclos pour mes mémères Empty
MessageSujet: Re: un nouvel enclos pour mes mémères   un nouvel enclos pour mes mémères EmptyJeu 22 Avr 2010 - 7:22

Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
lilie45

lilie45


Nombre de messages : 939
Age : 59
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 05/06/2009

un nouvel enclos pour mes mémères Empty
MessageSujet: Re: un nouvel enclos pour mes mémères   un nouvel enclos pour mes mémères EmptyJeu 22 Avr 2010 - 7:25

cormir a écrit:
Razz Razz Razz
hello lol! lol! content2
Revenir en haut Aller en bas
lilie45

lilie45


Nombre de messages : 939
Age : 59
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 05/06/2009

un nouvel enclos pour mes mémères Empty
MessageSujet: Re: un nouvel enclos pour mes mémères   un nouvel enclos pour mes mémères EmptyJeu 22 Avr 2010 - 7:55

voici d' autres photos de l' avancement de l' enclos ! désolée mais je n' ai pas fait de photos point par point ... pas eu le temps car il fallait faire vite , les tortues étant arrivées plus vite que prévu ... arrow cause départ en voyage de l' ex propriétaire des carapaces What a Face Suspect sinon que dire ... scratch ben de mon côté j' ai fait la rocaille , planter : potentille, lavande framboisier bruyère graminés et des petits connifère . Il y avait déjà 2 gros weigelia : un rouge et un panaché rose flower ça fera des coins d'ombre ! arroser lol! fait une cachette en pierre ( fastoche , juste de la création content 5 ) , et j' ai fait 2 tunnels. j' ai aussi creusé une partie de la fosse d' hibernation sous la serre , j 'ai mis 2 jours pour creuser la moitier ! tongue elle fait 1 m2 de longeur sur 80 de profondeur ! en sachant que j'y ai passé 1h à m'acharner sur la pelle et en ronchonnant et pestiférant bien entendu What a Face puis mon Zhom ange a eu pitié de BI BI et a terminé en 2 temps 3 mouvements ( là ,j' étais vraiment dégoutée silent ) j' ai ramassé aussi tout le crêpi tombé tout autour de l' enclos ! et aidé comme j' ai pu aux tâches ingrates lol! voilà ,mon zhom à hyper bien bossé: le muret est terminé , les poteaux installés, les portes sont posées ( plus qu' à repeindre la blanche car elle est sale, normal ,récup! Il reste le grillage à mettre ! de mon côté , je vais installer des zones des "potagés d'herbes sauvages pour les pépettes flower le coin pistache est aussi là ! en bref , ça prend tournure comme on dit par ici !! cheers un nouvel enclos pour mes mémères Photos20 un nouvel enclos pour mes mémères Photos21 un nouvel enclos pour mes mémères Photos22


Dernière édition par lilie45 le Jeu 22 Avr 2010 - 8:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un nouvel enclos pour mes mémères Empty
MessageSujet: Re: un nouvel enclos pour mes mémères   un nouvel enclos pour mes mémères Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un nouvel enclos pour mes mémères
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvel enclos pour mes BB H
» Conseil pour mon nouvel enclos!!!!
» Nouvel enclos pour mon Franklin
» Nouvel enclos pour 2 BB hermann
» nouvel enclo pour les bébés + l'arrivée des deux nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: