Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Question de débutant

Aller en bas 
+4
sergio50
LVAT
Mariel
Rhan
8 participants
AuteurMessage
Rhan




Nombre de messages : 15
Localisation : 87
Date d'inscription : 18/05/2011

Question de débutant Empty
MessageSujet: Question de débutant   Question de débutant EmptyMer 18 Mai 2011 - 13:59

Bonjour à tous,
Je me pose une question relative à la législation des Sulcata et la DDSV de mon département à du mal à me donner une réponse clair.
A savoir :
Les tortues Sulcatas doivent-elles avoir automatiquement une cites ou n'y sont-elles pas soumis ?
Merci d'avance de vos réponces.
Yann
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Question de débutant Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant EmptyMer 18 Mai 2011 - 18:48

Bienvenue parmi nous Rhan

Je ne vais pas apporter de réponse à ta question , ayant du mal avec la législaton et les tortues autres que hermann, graecas..............mais d'autres vont s'en charger .. patience

En attendant, as-tu été lire ici ??
https://tortues-actions.1fr1.net/t1801-liste-des-cheloniens-annexes-dans-le-monde-recapitulatif

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
LVAT

LVAT


Nombre de messages : 1283
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/02/2010

Question de débutant Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant EmptyMer 18 Mai 2011 - 20:06

Avec les sulcata tu n'as pas besoin d'autorisation de détention. Mais un CITES c'est toujours bien... Ou un bon de cession de l'éleveur et une photocopie de celui des parents...

Par contre tu es au courant des infrastructures que ces tortues ont besoin ? C'est énorme...

Trop de sulcata finissent abandonnées ou vendues sur des sites d'annonces car les proprio ne peuvent plus payer les installations et la nourriture...
Revenir en haut Aller en bas
Rhan




Nombre de messages : 15
Localisation : 87
Date d'inscription : 18/05/2011

Question de débutant Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant EmptyMer 18 Mai 2011 - 22:28

Merci pour vos réponses rapides.

Lien ma fois bien intéressant et un rappel de la loi ne fait jamais pas de mal.

LVAT : Je te rejoins sur le fait que c'est toujours mieux quand il y a CITES. Ma question venait du fait que j'ai regardé un peu les annonces sur le net et que l'on trouve (comme d’habitude Sad ) de tout ...

Pour les installations, justement je travaille le truc avant de me lancer, mais, à prime abord, les conditions semblent respectables (terrain pour enclos + pièce à consacrer c'est good).
Revenir en haut Aller en bas
sergio50

sergio50


Nombre de messages : 435
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 31/01/2010

Question de débutant Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant EmptyMer 18 Mai 2011 - 23:21

salut Rhan hello

bienvenue sur TA cheers

j'ai une sulcata et juste un bon de cession du vendeur ( magasin ayant pignon sur rue ) qui prouve quelle en née en France etc etc avec rappel de l'arrêté du 10 août 2004 etc etc

c'est pas trop les installations qui pose problème mais plutôt le coup de fonctionnement sur le long terme oops:

A+ Wink serge
Revenir en haut Aller en bas
Rhan




Nombre de messages : 15
Localisation : 87
Date d'inscription : 18/05/2011

Question de débutant Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant EmptyJeu 19 Mai 2011 - 11:14

sergio50 a écrit:

c'est pas trop les installations qui pose problème mais plutôt le coup de fonctionnement sur le long terme oops:


Je pense que tu veux parler du terrarium et de l'enclos avec "local" réduit chauffé pour juvéniles, puis le passage à un enclos définitif avec "local" chauffé pour les adulte, en passant pas les stades intermédiaires ...
Il est vrai que pour le moment je n'ai que regardé l'éclairage / chauffage que pour le terra juv en détaille ... le reste j'ai survolé ... mais je commence a avoir une petite idée.

Il va faloir se pancher sur la question consommation électrique au différents stade. study

sergio50 a écrit:

j'ai une sulcata et juste un bon de cession du vendeur ( magasin ayant pignon sur rue ) qui prouve quelle en née en France etc etc avec rappel de l'arrêté du 10 août 2004 etc etc


Cela me fait rebondir sur une autre question, en admettant qu'il y ai reproduction, les petits pourront-ils avoir un numéro de CITES ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Question de débutant Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant EmptyJeu 19 Mai 2011 - 12:44

tu mettras sur le bon de cession les numéros de cites des grands parents si les parents n'en ont pas...tu transmets les numéros de génération en génération!!

Espèce formidable sinon pour avoir deux mâles que j'ai eu tout bébé!
Revenir en haut Aller en bas
Frane

Frane


Nombre de messages : 1441
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 04/06/2006

Question de débutant Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant EmptyJeu 19 Mai 2011 - 20:07

Xav a presque raison Razz

Lors de l'achat de ta sulcata, que ce soit une facture ou un bon de cession, le numéro CITES des ascendants doit apparaître si l'animal n'a pas son propre CITES.

Et vu que dans quelques années la Sulcata risque de voir son statut changer en plus protégée, trouves un animal ou le numéro CITES des ascendants est noté si il n'a pas son propre CITES.

Ce n'est pas à l'acquéreur de mettre le numéro CITES des ascendants sur la facture ou le bon de cession, c'est au cédant Basketball

Revenir en haut Aller en bas
http://henodus.free.fr
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Question de débutant Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant EmptyJeu 19 Mai 2011 - 20:31

"presque" par rapports aux conditions de forme en plus?
Revenir en haut Aller en bas
Frane

Frane


Nombre de messages : 1441
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 04/06/2006

Question de débutant Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant EmptyJeu 19 Mai 2011 - 20:52

Et oui Very Happy j'ai gagné des procès avec "le vice de forme", c'est vrai c'était au Prud'homme, une autre juridiction, mais c'est valable dans tous les codes "le vice de forme" Razz mais bon, question juridique je suis une chieuse, ensuite.... chacun fait comme il veut clown
Revenir en haut Aller en bas
http://henodus.free.fr
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Question de débutant Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant EmptyJeu 19 Mai 2011 - 21:03

Ne me parle pas des procédures j'en chie grave!! Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Question de débutant Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant EmptyJeu 19 Mai 2011 - 22:07

Pas des noix de coco j'espère!!!! Question de débutant 142450
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Question de débutant Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant EmptyVen 20 Mai 2011 - 20:45

lol! ça va rester dans les annales ça (sans jeu de mot) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de débutant Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant   Question de débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» débutant
» conseil debutant
» SOS pour un débutant
» débutant et ses horsfieldii
» conseils pour débutant !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues exotiques :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: