Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Enclo béré mais problème avec Serre...

Aller en bas 
+3
calmeilles
laurent76
sepsy
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Enclo béré mais problème avec Serre... Empty
MessageSujet: Enclo béré mais problème avec Serre...   Enclo béré mais problème avec Serre... EmptyDim 24 Avr 2011 - 9:51

Bonjour à tous,

Je voulais vous envoyer des photos de l'enclos que j'ai fait pour Béré QUAND ON N'EST PAS LA.
Car le reste du temps, comme ce week end, je la laisse en liberté dans la cour qui est fermée sur tous ces côtés.
Je lui ai fait un petit abri en brique, et je vais acheter un morceau de tunnel serre pour qu'elle s'y mette quand elle veut.

Vous allez hurler en voyant la serre mais PAS DE PANIQUE, mon père vient ce soir pour trouver une solution à mon GROS problème, et je voulais savoir si vous aviez des idées.

Voilà : la serre est posée sur une ancienne jardinière sans fond.
Mon gros problème est : ETANCHEITE à la pluie, par terre......
en attendant, j'ai mis un polyane à 10 cm de profondeur et qui remonte à l'intérieur de la serre pour que la pluie ne ruisselle pas dedans, par le dessous de la serre..; pff...

Mais grosse panique cette nuit (ça fait 3 nuits que je psychote sur cet enclos / serre) : je me dis que l'humidité de la terre ne peut donc pas descendre mais remonte !
Donc j'imagine que c'est mauvais pour cocotte...

Je cherche donc désespérément une solution pour faire comme un solin à l'envers, par terre pour cette foutue pluie.....
j'en suis malade de vous envoyer mes photos, j'ai trop peur que ça n'aille pas....

Merci à vous pour vos critique que je prendrai toutes en considération et remédierai aux problèmes.
a+

Enclo béré mais problème avec Serre... Dscn4052


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclo béré mais problème avec Serre... Empty
MessageSujet: suite photos   Enclo béré mais problème avec Serre... EmptyDim 24 Avr 2011 - 9:51

Enclo béré mais problème avec Serre... Dscn4058a

Enclo béré mais problème avec Serre... Dscn4057

Enclo béré mais problème avec Serre... Dscn4052a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclo béré mais problème avec Serre... Empty
MessageSujet: Toujours moi...   Enclo béré mais problème avec Serre... EmptyDim 24 Avr 2011 - 11:37

Je viens de voir le post de laurent76.

il n'y a pas de grillage sur son enclos...
du coup je me dis, qu'est-ce qui m'empêche de laisser Béré en liberté dans la cour tout le temps...

Qu'il y 'a t'il acraindre ?

les oiseaux (qui peuvent les embarquer ou leur piquer les yeux) ? (j'ai lu ça...)
autre chose ?

je ne siass plus quoi faire pour bien faire.
photo de ma cour.
Qu'en pensez vous svp ????
Enclo béré mais problème avec Serre... Dscn4048a
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Enclo béré mais problème avec Serre... Empty
MessageSujet: Re: Enclo béré mais problème avec Serre...   Enclo béré mais problème avec Serre... EmptyDim 24 Avr 2011 - 12:15

Si tout est fermé autour, que ta tortue ne risque pas de se scapper (passer en dessous d'une porte par ex), oui, pourquoi ne pas la laisser dans tout le jardin???
Elle est un peu grosse pour des oiseaux, elle ne risque rien de ce côté là.....

A ce moment là, tu lui fais une cabane bien isolée dans un coin de ton jardin
Pourquoi ne pas utiliser tout le carré vert où se trouve la tente???
Et tes bordures, tu les mets tout le long des dalles.......

Tu installes une serre (obligatoire) dans un coin, tu plantes (ou sèmes) des bonnes mauvaises herbes et ta Bérénice sera comme un coq en pâte!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclo béré mais problème avec Serre... Empty
MessageSujet: merci sepsy !   Enclo béré mais problème avec Serre... EmptyDim 24 Avr 2011 - 12:54

Ton message me rassure sepsy merci bcp !!
Je cogite sec depuis ce matin...

Alors en effet, ça peut être la meilleure solution.
Quand je dis que Bérénice est en liberté, c'est bien dans toute cette cour.
Donc en effet, je pourrais la laisser comme ça même quand on est pas là.

Merci bcp
A plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclo béré mais problème avec Serre... Empty
MessageSujet: Re: Enclo béré mais problème avec Serre...   Enclo béré mais problème avec Serre... EmptyDim 24 Avr 2011 - 12:57

Enclo béré mais problème avec Serre... Dscn4055r

Je lui avait installé ça vite fait pour qu'elle ait un peu d'ombre quand elle est en liberté.
La 1ère fois que je l'ai mise dedans elle regardait partout, en allongeant le cou, c'est marrant !
on aurait pu croire qu'elle était contente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclo béré mais problème avec Serre... Empty
MessageSujet: Re: Enclo béré mais problème avec Serre...   Enclo béré mais problème avec Serre... EmptyDim 24 Avr 2011 - 13:03

je peux me servir de la serre que j'ai préparé pour elle ?
Qu'elle entre et sorte à volonté, alors ?
Revenir en haut Aller en bas
laurent76

laurent76


Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 26/07/2007

Enclo béré mais problème avec Serre... Empty
MessageSujet: Re: Enclo béré mais problème avec Serre...   Enclo béré mais problème avec Serre... EmptyDim 24 Avr 2011 - 13:04

sepsy a écrit:
Si tout est fermé autour, que ta tortue ne risque pas de se scapper (passer en dessous d'une porte par ex), oui, pourquoi ne pas la laisser dans tout le jardin???
Elle est un peu grosse pour des oiseaux, elle ne risque rien de ce côté là.....

A ce moment là, tu lui fais une cabane bien isolée dans un coin de ton jardin
Pourquoi ne pas utiliser tout le carré vert où se trouve la tente???
Et tes bordures, tu les mets tout le long des dalles.......

Tu installes une serre (obligatoire) dans un coin, tu plantes (ou sèmes) des bonnes mauvaises herbes et ta Bérénice sera comme un coq en pâte!!!! Wink

+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclo béré mais problème avec Serre... Empty
MessageSujet: Re: Enclo béré mais problème avec Serre...   Enclo béré mais problème avec Serre... EmptyDim 24 Avr 2011 - 13:08

merci laurent !
quel temps en normandie !!
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Enclo béré mais problème avec Serre... Empty
MessageSujet: Re: Enclo béré mais problème avec Serre...   Enclo béré mais problème avec Serre... EmptyDim 24 Avr 2011 - 19:48

Puisque tu peux lui laisser tout le jardin, profite et tu verras que la serre que tu lui as préparée servira beaucoup
aux inter saisons pour lui permettre de sortir davantage et profiter plus longtemps des bienfaits du soleil

Peux tu mettre tes photos en grand format, ça n'est pas agréable de devoir les ouvrir à chaque fois
souvent je zappe par flemme dans ces cas là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclo béré mais problème avec Serre... Empty
MessageSujet: Re: Enclo béré mais problème avec Serre...   Enclo béré mais problème avec Serre... EmptyDim 24 Avr 2011 - 20:17

Bon impec pour la serre alors.
Reste à convaincre mon ami que je ne vais pas stresser de la savoir dans le jardin !! Rolling Eyes

ok pour les photos mais du coup pas sure de savoir comment faire car j'ai suivi la procédure pour avoir le bon format.. 640 x 680....
j'essaierai de faire + grand...

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Enclo béré mais problème avec Serre... Empty
MessageSujet: Re: Enclo béré mais problème avec Serre...   Enclo béré mais problème avec Serre... EmptyDim 24 Avr 2011 - 21:53

Ce n'est pas le format de ta photo qui n'est pas bon, c'est juste que tu ne cliques pas sur le bon lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclo béré mais problème avec Serre... Empty
MessageSujet: Re: Enclo béré mais problème avec Serre...   Enclo béré mais problème avec Serre... EmptyLun 25 Avr 2011 - 19:44

Juste une dernière petite chose si qqun est par là ...

Je me décide donc ce soir pour ne pas rentrer Béré cette nuit...
Elle s'est couchée dans sa cabane en brique refractaire avec de la paille dedans, qui est dans la serre...
La température descend assez bas chez nous j'imagine.... je voyais 6° de prévu pour la nuit sur internet............

je la laisse ?????
Je connais déjà vos réponses mais j'ai tellement peur Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Et vous devez râler en plus... Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Enclo béré mais problème avec Serre... Empty
MessageSujet: Re: Enclo béré mais problème avec Serre...   Enclo béré mais problème avec Serre... EmptyLun 25 Avr 2011 - 19:47

Bérénice50 a écrit:
Juste une dernière petite chose si qqun est par là ...

Je me décide donc ce soir pour ne pas rentrer Béré cette nuit...
Elle s'est couchée dans sa cabane en brique refractaire avec de la paille dedans, qui est dans la serre...
La température descend assez bas chez nous j'imagine.... je voyais 6° de prévu pour la nuit sur internet............

je la laisse ?????
Je connais déjà vos réponses mais j'ai tellement peur Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Et vous devez râler en plus... Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

Pas de gelée pour cette nuit, donc oui tu la laisses dehors, ainsi que demain , et aussi après demain et les autres nuits, tu la laisses définitivement dehors et no stress content3
Revenir en haut Aller en bas
casa

casa


Nombre de messages : 736
Age : 57
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 16/12/2007

Enclo béré mais problème avec Serre... Empty
MessageSujet: Re: Enclo béré mais problème avec Serre...   Enclo béré mais problème avec Serre... EmptyLun 25 Avr 2011 - 19:52

laisse là dehors, c'est la qu'elle est le mieux, même mon microbe de 16 gr ( un des chapeaux rond d'octobre) est dehors,dans sa cabane elle est bien !!!
fétard détends toi !!! content 4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclo béré mais problème avec Serre... Empty
MessageSujet: Re: Enclo béré mais problème avec Serre...   Enclo béré mais problème avec Serre... EmptyLun 25 Avr 2011 - 19:55

no stress....
C'est ça mon gros pb !!!!!!!

La pauvre Béré... elle me rend malade.

OK PROMIS JE LA LAISSE DEHORS MAINTENANT !
(sauf peut être pour les saints de glaces ?????? mes parents m'ont parlé de ça, je ne sais pas trop ce que c'est que ça !!! je regarde)

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclo béré mais problème avec Serre... Empty
MessageSujet: Re: Enclo béré mais problème avec Serre...   Enclo béré mais problème avec Serre... EmptyLun 25 Avr 2011 - 19:59

Donc saints de glace = risque de gelée les 11 12 et 13 mai de chaque année.
Connaissais pas ça.

fétard c'est vraiment ce qu'il me faudrait, oui !!!
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Enclo béré mais problème avec Serre... Empty
MessageSujet: Re: Enclo béré mais problème avec Serre...   Enclo béré mais problème avec Serre... EmptyLun 25 Avr 2011 - 20:05

Bérénice50 a écrit:
Donc saints de glace = risque de gelée les 11 12 et 13 mai de chaque année.
Connaissais pas ça.

fétard c'est vraiment ce qu'il me faudrait, oui !!!

Oui et bien vu le temps, je pense que cette année tu peux oublier les St glaces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclo béré mais problème avec Serre... Empty
MessageSujet: Re: Enclo béré mais problème avec Serre...   Enclo béré mais problème avec Serre... EmptyLun 25 Avr 2011 - 20:09

cool !
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Enclo béré mais problème avec Serre... Empty
MessageSujet: Re: Enclo béré mais problème avec Serre...   Enclo béré mais problème avec Serre... EmptyLun 25 Avr 2011 - 21:33

et chaque année mes bébés sont dans leur enclos pour les saintes glaces...cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclo béré mais problème avec Serre... Empty
MessageSujet: Re: Enclo béré mais problème avec Serre...   Enclo béré mais problème avec Serre... EmptyMar 26 Avr 2011 - 6:18

Ok ça marche !

Ben ça y'est, première nuit dehors pour ma cocotte...

Sure que ça a été plus dur pour moi que pour elle !
Je suis trop bête Sad Embarassed

Merci à tous, c'est parti pour la belle saison !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclo béré mais problème avec Serre... Empty
MessageSujet: Re: Enclo béré mais problème avec Serre...   Enclo béré mais problème avec Serre... EmptyMar 26 Avr 2011 - 6:20

Ah !!

dans le nord en plus, lali ????
Ok j'arrête mes psychotages !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tolerance0701

tolerance0701


Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : manche
Date d'inscription : 14/10/2008

Enclo béré mais problème avec Serre... Empty
MessageSujet: Re: Enclo béré mais problème avec Serre...   Enclo béré mais problème avec Serre... EmptyMar 26 Avr 2011 - 6:33

Tu es ou dans la Manche ? si je peux te rassurer j y suis aussi ... et mes betes sont dehors ...

flower


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclo béré mais problème avec Serre... Empty
MessageSujet: Re: Enclo béré mais problème avec Serre...   Enclo béré mais problème avec Serre... EmptyMar 26 Avr 2011 - 6:45

..... la vie est belle ce matin !!!

merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Enclo béré mais problème avec Serre... Empty
MessageSujet: Re: Enclo béré mais problème avec Serre...   Enclo béré mais problème avec Serre... EmptyMar 26 Avr 2011 - 20:32

C'est la première nuit qui est la plus difficile pour nous Wink
Puis aussi les premières pluies, puis le premier gros soleil,..... confus
Bref on stresse toujours pour quelque chose quand il s'agit de nos tortues Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enclo béré mais problème avec Serre... Empty
MessageSujet: Re: Enclo béré mais problème avec Serre...   Enclo béré mais problème avec Serre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enclo béré mais problème avec Serre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» début de l'enclos pour mes juveniles thh
» Vite .....au soleil mais il y a un problème !!!
» probléme avec un mâle.....
» Urgent., probléme avec l'eau
» Probleme avec ma Tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: